Cinéma cinéma Tchi Tcha

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

Dreamer a écrit :Woody Allen est un cinéaste de génie (" Match point " excellent)mais c'est trop compliqué pour toi , par contre tu dois aimer Michaël Youn , c'est plus de ton niveau...De rien
J'ai dit quelque part que je l'aimais pas ? Non.

Super cinéaste.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Jones »

Minuit à Paris pour moi, merci.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19722
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Tryphon »

Tout Woody dans Manhattan.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Dreamer »

Blue Jasmine, excellent aussi
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

les cinoches étant fermés et bouquinant pas mal pendant le confinement, ca me fait réfléchir à quel livre j'aimerais à tout prix voir adapté au ciné car en lisant le livre tu te dis merde, il y a trop moyen d'en faire un putain de film.

Moi le premier livre qui me vient à l'esprit c’est le destin miraculeux d'edgar mint, il y a tellement moyen d'en faire un film culte à la amélie poulain.

Et vous?
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15231
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Désolé, encore un peu de Woody.
Et le "nouvel" Hollywood, pas opportuniste du tout du tout... :daft:
Les trois acteurs principaux (Timothée Chalamet, Selena Gomez et Elle Fanning) étaient excellents et ce fut un plaisir de travailler avec eux », écrit le cinéaste de 84 ans dans un extrait de son livre rapporté par Entertainment Weekly mardi 25 mars. « Mais Timothée a ensuite déclaré publiquement son regret d’avoir travaillé avec moi et qu’il allait offrir son cachet à des organismes de charité. Il a cependant juré à ma sœur devoir agir en ce sens parce qu’il était cité pour un Oscar grâce à Call Me by Your Name, et qu’il estimait, tout comme son agent, que ses chances seraient meilleures s’il me dénonçait. Ce qu’il a fait.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Dreamer »

clarence oveur a écrit :les cinoches étant fermés et bouquinant pas mal pendant le confinement, ca me fait réfléchir à quel livre j'aimerais à tout prix voir adapté au ciné car en lisant le livre tu te dis merde, il y a trop moyen d'en faire un putain de film.

Moi le premier livre qui me vient à l'esprit c’est le destin miraculeux d'edgar mint, il y a tellement moyen d'en faire un film culte à la amélie poulain.

Et vous?
Oui excellent ouvrage
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par breizh_cola »

clarence oveur a écrit :les cinoches étant fermés et bouquinant pas mal pendant le confinement, ca me fait réfléchir à quel livre j'aimerais à tout prix voir adapté au ciné car en lisant le livre tu te dis merde, il y a trop moyen d'en faire un putain de film.

Moi le premier livre qui me vient à l'esprit c’est le destin miraculeux d'edgar mint, il y a tellement moyen d'en faire un film culte à la amélie poulain.

Et vous?
La disparition de Stéphanie Mailer...
Un bouquin de Joël Dicker...

Vraiment très sympa à lire. Je pense qu'il y aurait moyen d'en faire un bon film...
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Dreamer »

Excellent livre , les personnages que l'on découvre au fil des pages ont une certaine humanité. On se sent proche d’eux et on suit de ce fait avec beaucoup d’intérêt la progression de leur enquête…Passionnant !
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

breizh_cola a écrit :
clarence oveur a écrit :les cinoches étant fermés et bouquinant pas mal pendant le confinement, ca me fait réfléchir à quel livre j'aimerais à tout prix voir adapté au ciné car en lisant le livre tu te dis merde, il y a trop moyen d'en faire un putain de film.

Moi le premier livre qui me vient à l'esprit c’est le destin miraculeux d'edgar mint, il y a tellement moyen d'en faire un film culte à la amélie poulain.

Et vous?
La disparition de Stéphanie Mailer...
Un bouquin de Joël Dicker...

Vraiment très sympa à lire. Je pense qu'il y aurait moyen d'en faire un bon film...
merci pour l'idée, pendant le confinement, je suis plus sur des livres faciles style polars ou épopées romanesques, donc c’est tentant vu ce que tu en dis, si y a moyen d'en faire un bon film, c’est que c’est un polar avec un bon sens du rythme.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

Plateforme sur Netflix.

C’est pas très fleur bleu, mais ça percute !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19722
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Tryphon »

clarence oveur a écrit :pendant le confinement, je suis plus sur des livres faciles style polars ou épopées romanesques
La série des Fandorine, de Boris Akounine, en 10/18.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Le Pinardier a écrit :Plateforme sur Netflix.

C’est pas très fleur bleu, mais ça percute !
yep ce film m'a scotché même si j'ai trouvé la fin un peu abrupte. En fait la dernière partie du film donne l'impression que le réalisateur ne savait plus trop où il allait. Je vais surement le regarder de nouveau pour voir s'il y a des indices au fur et à mesure du film qui permettent de comprendre la dernière partie du film.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

Vu le thème, le traitement de la fin ne pouvait être que "casse gueule", j'ai eu un peu le même ressenti que toi pour la fin.

Le thème est tellement contemporain que la fin ne peut être que prophétique, avec toutes les erreurs ou tous les raccourcis induits par le caractère prédictif.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1480
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par eXistenZZ »

Le Pinardier a écrit :Plateforme sur Netflix.

C’est pas très fleur bleu, mais ça percute !

Vu également avant-hier c'est clair que ca percute mais c'est surtout une sacré critique de notre société : à voir (en plus c'est pas long). Le cinéma espagnol est sacrément inventif, j'attendais pas grand chose de ce film et j'ai été surpris positivement!

Pour la fin j'ai du mal aussi je vois 2 lectures possibles mais on va pas spoiler ici ;-)
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Tryphon a écrit :
clarence oveur a écrit :pendant le confinement, je suis plus sur des livres faciles style polars ou épopées romanesques
La série des Fandorine, de Boris Akounine, en 10/18.
ok merci du conseil!
bon j'ai un bouquin de 800 pages à finir avant :mrgreen:
En fait j'ai fini la quête juste avant le confinement, une épopée qui se passe au 11e siècle et te fait voyager au long de ses plus de 900 pages de l'angleterre jusqu'à l'islande et le groenland pour redescendre vers constantinople. Franchement, j'avais adoré. Tu comprenais pourquoi le mec avait mis dix ans à écrire ce pavé car si le périple raconté est complètement romanesque, il est rempli de détails historiques qui font que tu te sens vraiment plongé au 11e siècle. Du coup, j'ai attaqué la suite, le feu divin, là cette fois c’est un périple vers la chine avec les mêmes personnages. J'en suis à la moitié, et c’est plus bâclé, tu sens que cette fois l'auteur a écrit le bouquin en 3 fois moins temps, tu n'as plus autant de détails historiques, les personnages ne sont plus aussi travaillés, ca sent un peu le livre de commande suite au succès du 1er tome. Mais bon, j'en suis à la moitié donc je vais finir car ca se lit quand même facilement. Mais en tout cas, si vous aimez les épopées romanesques, je conseille vraiment le 1er tome , la quête de robert lyndon mais arrêtez vous là car après l'avoir lu on ne peut qu'être décu par la suite, le feu divin.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités