Cinéma cinéma Tchi Tcha

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15352
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Dernier message de la page précédente :

Je ne raffole pas de Blier, encore moins celui de Calmos, en dépit des acteurs, et je ne pense pas qu'il "colle" au ciné français des 80, ni des autres d'ailleurs, il est très à part. Je me souviens juste que Tenue de Soirée fut un gros succès public et critique, que Miou-Miou l'adorait, etc... Aujourd'hui, enfin bref... Blier déclarait qu'étant donné l'époque actuelle, il avait dû abandonner l'idée de réaliser un film sur un tueur en série, tueur de femmes..., un obsédé des soutifs, qui aurait été interprété par Poelvoorde. "Les Valseuses", "Beau-Père", aujourd'hui, impossible.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

Merci Clarence pour Dragged across the concrete.

Excellent film, à tout point de vue.

J’avais déjà vu Bone Tomahawk du même réalisateur (S Craig Zahler est aussi scénariste, directeur de la photographie, compositeur, musicien, écrivain et novéliste...) que j’avais beaucoup aimé.

Vraiment merci d’en avoir parlé. Je mets de côté son deuxième film, section 99, et ceux où il était seulement scénariste.

Tu l’as regardé ? Tu as bien aimé ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

ha ben exactement comme toi, vu hier soir, et j'ai carrément accroché à l'atmosphère du film, du coup même si le rythme est lent, et que ca dure 2h40, ben j'ai pas senti le temps passer.
Du coup, comme toi, j'ai regardé ce qu'il avait fait d'autre et idem j'avais vu et beaucoup aimé bone tomahawk, et donc pareil, je vais regarder bientôt section 99 :)

C'est surprenant que les films de ce réalisateur, alors qu'ils sont de grande qualité , avec en plus des acteurs connus, n'aient jamais eu le droit à une sortie en salles en france.

En tout cas vraiment un réalisateur à suivre de près, car il est en plus bon scénariste et niveau direction de la photographie, son travail sur Dragged across the concrete est vraiment magnifique.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Whitewaxinho a écrit :Alors je te conseille "Calmos" de Blier, tu devrais aimer (mais je peux me tromper). Moi j'ai trouvé ça absolument excellent!

Sur ton passage, j'en pense pas grand chose (voir le film en entier serait sans doute plus intéressant), je trouve ça juste excessivement vulgaire et pourtant ça a un côté jouissif... mais bon c'est le ciné Français des 80's. C'est pour ça que, globalement, je l'évite. :mrgreen:

Sinon, je viens de finir la saison 1 de Hunters (conseillé par Rennesman). J'ai trouvé ça franchement bien mais complètement too much ce qui, je trouve, décrédibilise tout de A à Z.
tenue de soirée, comme les valseuses est assez vulgaire mais les dialogues sont tellement bine ciselés que rien que pour ca ils valent le coup d'être vus je trouve, même si je ne suis pas fan absolu.
Le seul film de Blier que j'ai vraiment trouvé génial , c'est buffet froid, c’est pas vulgaire, les dialogues sont quand même percutants et dans ce film il pousse le côté absurde à un niveau assez jouissif.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

sinon le pinardier, je suis encore tombé sur un film inconnu au bataillon, mais qui m'intrigue vu ce que j'en lis.
The frame, tu l'as vu? Certains osent la comparaison avec donnie darko, ca me parait un peu présomptueux mais ca a aiguisé mon intérêt.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

Jamais entendu parler, je viens de faire une recherche rapide, et sur la fiche technique le même nom apparaît sur plein de crédits, c’est le genre de trucs que j’adore.

Ça me fait penser à film que j’ai vu il y a moins de dix ans, je ne me rappelle plus du titre mais je vais faire des recherches, il devrait le plaire, j’avais été bluffé.

Je reviens avec le titre.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

ha oui tiens sinon, ca me fait penser niveau film non non sorti en salles mais qui te met une claque, j'avais vu predestination quand il était sorti en dvd en 2014. Franchement, ca fait partie des films vraiment bien foutus qui parlent du voyage dans le temps alors que c’est assez casse gueule comme thème. Ethan Hawke est vraiment bon dans ce film.

Ha ben ca me fait encore plus penser à un autre film non sorti en salles qui traite de ce thème et qui était encore plus une claque, The Door - La porte du passé, avec mads mikkelsen , un petit bijou.

Franchement j'ai largement plus apprécié ces films qu'interstellar car ce qui m'a gavé avec interstellar c’est qu'il part dans des pseudos explications à deux balles pour rationaliser le voyage dans le temps , alors que là, ces films s'en foutent de donner des explications pseudo scientifiques sur le voyage dans le temps, mais ils se servent à merveille de ce support et des enjeux dramatiques que permet le voyage dans le temps pour pondre une histoire prenante. Un peu comme la série dark, qui est pour moi un chef d'ouevre sur le thème.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Le Pinardier a écrit :Jamais entendu parler, je viens de faire une recherche rapide, et sur la fiche technique le même nom apparaît sur plein de crédits, c’est le genre de trucs que j’adore.

Ça me fait penser à film que j’ai vu il y a moins de dix ans, je ne me rappelle plus du titre mais je vais faire des recherches, il devrait le plaire, j’avais été bluffé.

Je reviens avec le titre.
sinon ouais ca m'intéresse carrément ta pépite d'il y a dix ans si tu retrouves son nom.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

Raaah je deviens ouf, je ne retrouve pas le titre.

C’est un film avec 2 potes dans la vingtaine, en pleine été dans une region desertique des états unis, ils passent leur temps à contrsuire une bagnole de la mort qu’ils vont nommer avec une référence à un autre film dont je ne me rappelle plus non plus.

Pour interstellar je l’ai plus regardé comme une espèce d’ode au sentiment le plus métaphysique et insondable de l'être humain, l’amour.

Et la sf avec les trous noirs et le quantique est bien trouvé comme vecteur du message.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

nooon t'as pas le droit de me planter comme ca!
Bon ben je vais mener mon enquête de mon côté :)
A première vue ca ne me parle pas du tout.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

ce serait pas bellflower?
Même si c’est pas ce film, je l' avais oublié alors qu'a priori il vaut vraiment le coup. Je le remet dans ma liste.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

Hahaha, je viens de le retrouver à l’instant après avoir essayé une centaine de cominaison de mots clefs sur google.

Et c’est bien Bellflower, bien ouèj Clarence
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

ok, il traine depuis des années dans ma liste des films à matter et je sais pas pourquoi il y traine toujours. Ca fait tellement longtemps qu'il y traine que je l'avais presque oublié en fait mais là , vu ce que tu dis, les prochains films que je choppe c'est celui là et section 99.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15352
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Ha, ce début de Whatever Works, ça me fait toujours un bien fou !
Surtout ces temps-ci... défoulement.

https://m.youtube.com/watch?v=ukchURFggPs
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15352
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Le 8 avril 1980 sortait en France La vie de Brian, des Monty Python. Que je suis allé voir illico. En ces attentes du jour d'après, et l'apparition plus ou moins spontanée de prophètes, c'est forcément toujours d'une ironique réalité, en ce monde absurde !
https://m.youtube.com/watch?v=811l4x-pilk
Mais les Monty Python, aujourd'hui, ce serait possible ? Écoutons la bienpensance du directeur des comédies sur la BBC en 2018 :
« Si vous rassemblez une équipe aujourd’hui, ce ne sera pas six types blancs d’Oxford. Ce sera une collection de gens variés qui représentent le monde actuel."
Ce à quoi Terry Gilliam répliqua, en bon Monty Python :
« J’en ai pleuré : l’idée que… six hommes blancs d’Oxford ne puissent plus faire un spectacle comique. À présent il nous faut un peu de ceci, un peu de cela, représenter tout le monde… C’est de la connerie.
Je ne veux plus être un mâle blanc, je ne veux plus qu’on me reproche tout ce qui ne tourne pas rond dans le monde : maintenant, je dis aux gens que je suis une lesbienne noire. Je m’appelle Loretta, je suis une LNT, une lesbienne noire en transition."
De plus, 5 étaient d'Oxford... et Cambridge (union de diversités ! :mrgreen: ), plus un américain. Pour rassurer le directeur des comédies de la BBC, un était ouvertement gay. Bref, ce monde en recodifiant systématiquement pratique une autre forme de censure.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19770
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Tryphon »

Droopy2 a écrit :Ha, ce début de Whatever Works, ça me fait toujours un bien fou !
Surtout ces temps-ci... défoulement.

https://m.youtube.com/watch?v=ukchURFggPs
Oui, et lui sait se laver les mains avec application.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités