Cinéma cinéma Tchi Tcha

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13510
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

Pour les Chtis, non c'est un daube totale qui a ete totalement sirvendue.
D'ailleurs personne ne veut plus le revoir le peu de fois où il est passé les audiences sont au niveau de qualite du film.
Les bronzes ont été survenus, et c'est une belle daube aussi.

Et oui Astier a plein de qualités, mais en ce moment il y a un tel tapage médiatique, d'où ma question à Ramone.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3033
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par jean ramone »

fancasmor a écrit :Et toi personnellement tu en as pensé quoi?

Survendu, pas drôle ??

Il est courant que certain films disposent d'une grosse promotion mais que flop réel ensuite (bronzés 3, visiteurs 2 ect)
J'en pense qu'une comédie où tu ne ris pas est une comédie ratée. Suis fan des premières saisons de Kaamelot , beaucoup moins des dernières, ceci explique peut-être cela.
A. Astier aurait dû mettre moins de moyens dans les décors, costumes... et plus dans l'embauche d'un dialoguiste. Quasi toutes les répliques tombent à plat.
Sinon sans surprise Chabat est bien.
Voilà...
Hey ho let's go !
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13510
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Merci. :good1:

En fait je ne suis pas tant surpris que cela de ton analyse./ avis.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

jean ramone a écrit :
fancasmor a écrit :Et toi personnellement tu en as pensé quoi?

Survendu, pas drôle ??

Il est courant que certain films disposent d'une grosse promotion mais que flop réel ensuite (bronzés 3, visiteurs 2 ect)
J'en pense qu'une comédie où tu ne ris pas est une comédie ratée. Suis fan des premières saisons de Kaamelot , beaucoup moins des dernières, ceci explique peut-être cela.
A. Astier aurait dû mettre moins de moyens dans les décors, costumes... et plus dans l'embauche d'un dialoguiste. Quasi toutes les répliques tombent à plat.
Sinon sans surprise Chabat est bien.
Voilà...
merci, je crois que je vais éviter du coup car pareil, je ne suis fan que des premières saisons à cause des dialogues. L'univers , j'accroche pas tant que, enfin je le vois juste comme le cadre de cet humour, du coup, comme toi, ben je me suis ennuyé à mourir devant les dernières car elles cherchent plus à développer les enjeux dramatiques et je m'en foutais en fait car je regardais juste pour les dialogues savoureux.

Par contre, c’est surprenant que toutes les répliques tombent à plat dans le film car comme dans la série, c’est astier qui écrit tous les dialogues. Peut être qu'il a voulu trop en faire ( il fait la musique, la réalisation, le scénario et les dialogues), alors qu'il aurait dû plus se concentrer sur le scénario et les dialogues et à la limite déléguer la réalisation.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3033
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par jean ramone »

Déjà 2h00 pour une comédie, c'est rarement bon signe...
Sinon quelqu'un a vu "Désigné coupable" ?
Hey ho let's go !
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

nan car même quand ils sont bien faits, je suis pas trop fan des films qui relatent précisément une histoire vraie car justement le fait de devoir le faire avec précision fait qu'en fait ca bride la créativité du réalisateur. Après, ca fonctionne comme avec dark waters quand le film te fait découvrir des scandales méconnus mais là, c’est vraiment pas le cas de cette histoire. Tout le monde sait que les gens étaient emprisonnés sans procès à guantanamo et que du coup, ben certains se sont fait torturer à tort. Du coup, ton film n'a plus trop d'enjeu dramatique et comme je disais en plus sur des sujets aussi graves, ben le réalisateur ne peut pas trop disgresser, comme dans gainsbourg vie héroique par exemple où là le réalisateur peut faire un film avec sa vision du personnage.

Le seul qui pour moi a réussi à faire un film personnel sur un sujet réel de "coupable idéal", c’est clint eastwood avec Richard Jewell, ce film est une merveille. C’est sobre mais en même temps, c’est une véritable étude de personnage. Et c'est ca qui crée l'enjeu dramatique. Alors que là, dans présumé coupable, ben le réalisateur a l'air vouloir créer de l'enjeu dramatique juste avec du pathos à outrance et ca non merci, c’est pas ma came de film.
Ha si, il y a la mini série unabomber aussi qui pour moi est aussi réussie que richard jewell car elle se concentre sur l'étude du personnage, bon là c'était un vrai coupable, mais tu rentres dans sa peau, et tu comprends en quoi il était quasi destiné à commettre ses actes, comme tu comprends pourquoi richard jewell était destiné à être désigné coupable. Unabomber et richard jewell montrent comment ton passé agit sur ton destin et que celui-ci n'est pas aléatoire. J'ai pas l'impression qu'un présumé coupable soit aussi subtil, ca m'a plus l'air de faire dans le tire larmes hollywoodien.

Edit: désolé pour le pavé :) je m'étais pas rendu compte que j'avais autant déblatéré :) mais quand ca parle cinéma je ne sais plus m’arrêter.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3033
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par jean ramone »

Je reformule ma question :
Quelqu'un a vu Jodie Foster dans "Présumé coupable" ? :love:
Hey ho let's go !
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13510
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Je reformule ma non réponse.

Non je n'ai pas Jodie :fleur:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

version restaurée en 4k de ran choppée. Ca va être fou de découvrir ce film sur ce support car bon, je n'attends pas tant que ca au niveau précision des détails vu que c’est un film des années 80, mais si je l'ai choppé en 4k , c’est que ce film , c’est une peinture animée apparemment vu que c'est un des rares films que kurozawa a fait en couleur et du coup quand il choisit d’utiliser la couleur, c’est pour ce que ca en jette, et là, de ce que j'ai vu des premières minutes du bluray 4k , effectivement, grâce à la HDR, le rendu des couleurs est bluffant.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3309
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Barnard »

Ton message est extrêmement dur à lire.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par bzhyoyo »

C'est parce que t'es pas sur un écran 4K.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

ouais désolé les gars, j'aurais dû le poster dans le sujet des fétichistes de matériel, je le referai plus
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2255
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Zillon »

Je ne suis même pas sûr d'avoir saisi le nom du film. Ranchoppée c'est ça?
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7816
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par SizzlaDu35 »

Le dernier mercenaire, quand j'ai vu que ce serait un film français, j'ai eu peur. Ensuite à la vue du casting, j'ai paniqué. Verdict après avoir vu le film. Ni fait, ni à faire.

Fast And Furious 9. Ce film est une vaste blague et confirme ce que je pense de cette saga, seul le 1 est intéressant.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Enfoiré de producteurs qui ont choisi cette tête à claque de bedos pour faire le nouveau oss. Du coup, ben comme prévu ca semble être complètement raté. Pourquoi n'ont -ils pas pris un réalisateur qui a fait des films comiques avant ? Genre Laurent Tirard, le réalisateur du retour du héros avec Jean Dujardin, aurait été génial comme choix je pense, alors qu'avec ce gros con pédant de bedos , c'était couru d'avance que ca ne fonctionnerait pas. Bon, je suis un peu énervé, mais ca fait chier qu'ils aient foutu en l'air une série de films aussi jouissive.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3033
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par jean ramone »

J'ai jamais compris le buzz autour d'OSS. Peut-être Dujardin que j'aime pas trop. Mais c'est surtout pas drôle. Et vu que Bedos est à la réalisation, ça me fait 3 bonnes raisons de zapper et de regarder à la place pour la 100ieme fois Bebel le Magnifique 8-)
Hey ho let's go !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités