Cinéma cinéma Tchi Tcha

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Dernier message de la page précédente :

MINI SPOILER

Pour les misérables, La fin est assez géniale en plus je trouve, car elle est faussement ouverte, on sait bien que c’est allé trop loin pour que ca finisse bien, mais en choisissant une fin comme celle là, il pousse le spectateur justement à se poser la question de savoir comment ca va finir et à réfléchir sur le sujet en se repassant le film dans sa tête tout en sachant qu'en fait vu l'histoire que tu viens de voir, ben tu ne peux qu'arriver à une conclusion négative.

Sinon, pour les sentiers de la gloire, je ne regarde quasi aucun film aussi vieux , mais oui il m'avait marqué aussi , tout comme 12 hommes en colère sorti la même année. D'ailleurs à propos de sidney lumet et de la guerre, je te recommande la colline des hommes perdus, c'est vieux aussi mais comme les sentiers de la gloire, c'est indémodable.

En fait pour moi, comme vieux films traitant de l'absurdité de la guerre et de ses conséquences, les trois qui m'ont le plus marqués sont , à un même niveau, les sentiers de la gloire , la colline des hommes perdus et Johnny s'en va-t-en guerre. Johnny s'en va-t-en guerre je l'ai vu à la fin d'adolescence après avoir vu le clip de metallica qui utilisait des extraits de ce film, ca m'avait limite traumatisé comme expérience tellement c’est psychologiquement violent. Et en plus autant les voix off dans les films ont tendance à me gaver, autant là, ce film c’est l’utilisation parfaite de la voix off, elle n’est pas là pour t'expliquer les choses et être redondante par rapport à l'image, mais pour créer un deuxième univers, t'as l'univers visuel et l'univers de la voix off. les deux sont incapables de communiquer entre eux et seul le spectateur perçoit les deux univers et est capable de faire la jointure.
Modifié en dernier par clarence oveur le 12 mai 2020 16:34, modifié 1 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15225
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Il y a aussi de très bons films avant 1957 ! :mrgreen:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Filouchelli 2.0 »

Merci pour les conseils toujours avisés, Clarence :comon:
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

de rien, par contre, si t'attaques johnny s'en va-t-en guerre, fais le le un soir où t'as la patate car c'est dur comme film. Bon après, comme je l'ai vu ado la première fois ce film , ben peut être qu'il m'a marqué plus qu'il te marquera. Je ne suis pas objectif par rapport à ce film car il m'a fait réaliser quand j'étais ado qu'en fait le cinéma ce n'était pas juste du divertissement.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Jones »

Pour les sentiers de la gloire, il est important de rappeler que le film a été interdit en salle en France jusque 1975, l'armée française y étant très très critiquée.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15225
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

La façon de filmer les tranchées, les attaques à découvert, c'était inédit à l'époque, déjà la patte du Kubrick à venir.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13498
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Filloucheli

Il y a deux films très très très vieux qui montrent assez bien la vie et l'absurdité de la première guerre

Les croix des.bois ( avec Charles Vanel)
La grande guerre ( film italien)

A noter que ces deux films datent des années 20 30 et que les figurants étaient des anciens soldats car les jeunes acteurs avaient pas les réflexes de protection ni les gestes de survies qui étaient devenus instinctifs pour ceux qui avaient connu l'enfer

Et si le sujet de cette période t'intéresse je te recommande de lire Le Feu d'Henry Barbuse , ce livre raconte a vie de soldats au quotidien avec les bons et les mauvais moment

et bien sûr À l'ouest rien de nouveau.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13498
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Hasard , cet aprèm il passe la grande illusion sur France 3.
Autre film qui porte a réflexion sur la guerre sa bêtise mais aussi sur les états d'esprits de l'époque
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15225
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Le jeune Christopher Walken, un petit rôle dans Annie Hall. J'adore cette scène.

https://m.youtube.com/watch?v=Qp3NWzLzaek
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

fancasmor a écrit :Filloucheli

Il y a deux films très très très vieux qui montrent assez bien la vie et l'absurdité de la première guerre

Les croix des.bois ( avec Charles Vanel)
La grande guerre ( film italien)

A noter que ces deux films datent des années 20 30 et que les figurants étaient des anciens soldats car les jeunes acteurs avaient pas les réflexes de protection ni les gestes de survies qui étaient devenus instinctifs pour ceux qui avaient connu l'enfer

Et si le sujet de cette période t'intéresse je te recommande de lire Le Feu d'Henry Barbuse , ce livre raconte a vie de soldats au quotidien avec les bons et les mauvais moment

et bien sûr À l'ouest rien de nouveau.
tentant le film italien
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13498
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Oui je l'ai vu deux fois c'est très humaniste et Montre la vie de ces pauvres garçons dans le quotidien au travers de deux soldats et de leur compagnie
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Filouchelli 2.0 »

D'ailleurs en parlant de vieux films, j'ai regardé Les sentiers de la gloire en VF, et bien je l'ai trouvée vraiment très bien, ça change des VF de maintenant qui sont à 95% dégueulasses.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13498
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Filouchelli 2.0 a écrit :D'ailleurs en parlant de vieux films, j'ai regardé Les sentiers de la gloire en VF, et bien je l'ai trouvée vraiment très bien, ça change des VF de maintenant qui sont à 95% dégueulasses.
La première fois que je l'ai vu c'était en VO et bien même si mon anglais est juste lamentable j'ai trouvé que les intonations des acteurs étaient meilleures.

La phrase qui m'a marqué est lorsque l'un des trois soldats, le grand regarde un officier ou avocat je ne sais plus qui lui demande pourquoi il n'a pas continué d'attaquer et le gars lui répond alone avec une intonation....
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

pareil, même les films asiatiques où je ne comprends rien, je les regarde en VO car comme tu dis l'intonation c'ets ca qui crée l’émotion que tu comprennes la langue ou pas et après t'as les sous titres pour comprendre la dialogue.
Les seuls films que je regarde en vf parfois ce sont les comédies, genre le marin des mers de chine, le doublage à la con accentue le côté comique, pareil pour what we do in the shadows.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13498
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Tu regardes semble y il pas les vieux films mais fait un écart pour les 7 samouraïs en VO
D'ailleurs je suis pas certain qu'il y a la une VF

La copie américaine, que j'aime bien tout de même, est une très pâle copie
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

ben franchement pas beaucoup non, mais là tu m'as déjà donné envie avec la grande guerre, pour ce qui est des films asiatiques, les plus anciens que j'ai vu doivent dater des années 80-90, mais ok je vais tester les 7 samourais.
J'en ai entendu que du bien, mais jamais eu le courage de le regarder car il fait quand même 3h30.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités