Cinéma cinéma Tchi Tcha

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

Le titre c'est la forteresse cachée et c'est bien sur en vo japonaise
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par hadji-lazaro »

pas beaucoup de sortie en ce moment .....
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

quelques unes quand même, terrible jungle, niveau comédie francaise décalée ou lucky strike niveau thriller coréen de qualité à la parasite , ou ip man 4 niveau film d'arts martiaux de qualité, ou i see you niveau thriller horrifique même si celui là je l'ai pas vu donc je peux pas dire si c’est vraiment si bon, et juste avant il y avait exit ou the hunt. Bref, il y a toujours de quoi se satisfaire au ciné, c’est surtout une question d'envie et de curiosité
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Clarence

Met en replay arte de ce soir et ce truc hallucinant Saya Zamourai.

C'est récent....
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

fancasmor a écrit :Carence.

Je viens de tomber sur une perle de Kurosawa qui passe en ce moment sur arte. Donc tu peux re voir ça en relayé. Pour info ce film a inspiré Georges Lucas pour star wars...
Quand tu sais que les 7 samouraïs ont été salement copiés pour faire les 7 mercenaires.
merde, j'avais raté ce commentaire. merci c'est noté, la forteresse cachée
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Ah bah voilà c'est bien la peine!
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

je vais le regarder t'inquiètes. Les films de kurosawa se trouvent facilement dans les médiathèques car ce sont des classiques. Sinon, niveau ciné, je crois que tenet je vais zapper, il est sur la pente descendante nolan je trouve. j'avais pas du tout aimé interstellar ni dunkerque, donc peu de chances que j'aime tenet qui divise apparemment même les fans de nolan. Je vais plutôt aller voir enragé car je suis fan de chute libre et de duel.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

Pour Interstellar, redonne lui une chance dans quelques années.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

désolé mais pas moyen, j'avais eu du mal à aller jusqu'au bout de ce film car il y passe son temps à expliquer via du blabla ennuyeux son concept qui de base ne s'explique pas et ce au détriment de l'histoire. En fait son concept ne sert pas l'histoire, il prend le dessus sur l'histoire et les personnages. D'habitude, je ne suis pas en phase avec les critiques ciné du monde, mais là sur tenet, ils ont une critique qui résume bien ce que j'avais ressenti à l'époque en regardant interstellar : "Jamais encore on n’avait vu, chez lui, la démonstration de force conceptuelle phagocyter à ce point l’art du récit et l’intelligence de la fable. "

bref, pour moi nolan n’est plus un réalisateur qui me fait rêver, maintenant mon top du top est villeneuve sans aucune contestation possible.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Gilmo
Maverick
Messages : 1630
Enregistré le : 11 déc. 2016 00:42

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Gilmo »

Affligeant Tenet. J'ai failli sortir de la salle. Nolan et moi c'est ferme et définitif ! Pas un de ses films ne m'a accroché. J'avais zappé Dunkerque, j'aurai dû zapper celui-ci. Ses distorsions spacio-temporelles ne me touchent pas et je suis insensible à son univers visuel boum boum.
Je dois être trop binaire en fait mais je préférais voyager dans le temps avec Marty et Doc ou avec Jonas et Martha.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

ha ben celui là oui , c’est prévu d'aller le voir.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

tu l'as vu au final? T'en as pensé quoi? J'ai eu des retours mitigés, du coup , je suis toujours pas allé le voir finalement.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par bzhyoyo »

Bon, vu Tenet...
Un James Bond quantique.
Autant dire que si vous n'avez pas de solides bases dans cette discipline scientifque, vous allez avoir du mal à piger. Je précise que j'avais apprécié Inception, et Interstellar (et que je crois avoir à peu près tout compris de ce dernier)
Ben là, j'ai pas compris grand chose : enfin, si, l'enjeu global, sauver le monde, tout ça. Mais alors le paradoxe temporel est tellement emberlificoté et complexe que cela détruit tout le suspense des scènes d'action : pour comprendre l'enjeu d'un geste, d'une décision du personnage, il faut comprendre les conséquences de ceux-ci, malheureusement, ce n'est pas le cas.
Bref, au bout d'un moment, j'ai mis mon cerveau en vacances, je me suis contenté d'être spectateur de scènes d'actions pas trop mal filmées, mais sans ressentir d'émotions et d'empathie pour les personnages.

Faut-il aller le voir ? Le problème, c'est qu'il faudrait peut-être le voir 2 ou 3 fois pour pouvoir déterminer s'il s'agit d'un authentique ratage, d'un "grand film malade" qui aurait pu être seulement "grand" s'il avait mieux exploiter ses idées, ou s'il s'agit d'un chef-d'oeuvre, moi j'ai tout compris, bande de cons.
Pour moi, bof, j'ai pas trop vu le temps passer, mais je ne me referai pas le film pour trancher.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

clarence oveur a écrit :
tu l'as vu au final? T'en as pensé quoi? J'ai eu des retours mitigés, du coup , je suis toujours pas allé le voir finalement.
Pas encore.

Mais je me rappelle des personnes qui sortaient de la salle en pleine projection d'Aaltra, alors qu'à mon avis c'est un grand film.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

J'hésite entre le biopic sur le soir disant artiste lemarchal ou Serpico :daft:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités