Cinéma cinéma Tchi Tcha

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5190
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Dernier message de la page précédente :

Pas au ciné en ce moment, mais hier j'ai matté un film emprunté par hasard à la médiathèque de quartier vu qu'ils le recommandaient fortement. Avril brisé de Walter Salles. Il n'a pas connu un grand succès en salle à sa sortie. D'ailleurs je n'en avais jamais entendu parler, mais après l'avoir vu je ne comprends pas comment c’est possible. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu un film empreint d'autant de poésie.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

Le canard ne fonctionne pas.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7776
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par SizzlaDu35 »

Le Pinardier a écrit :Le concombre ne fonctionne pas.
https://www.journaldugeek.com/2019/08/2 ... ieux-paye/
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

Danke mucho :trink2:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5190
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Whitewaxinho a écrit :A mon avis, parce que le cinéma est devenue un divertissement dont le premier objectif est de produire des bénéfices et que, du coup, disparait progressivement l'aspect artistique. Les films qui relèvent du premier aspect font l'objet de campagne de com' intenses (+ merchandising) au détriment des autres.

https://www.journaldugeek.com/2019/08/2 ... ieux-paye/
Je ne suis pas d'accord, les cinémas d'art et essai n'ont pas de mal à survivre. C’est le choix de chacun d'opter pour les multiplexes qui diffusent les films divertissants dont tu parles ou pour un cinéma plus intelligent. En ce qui me concerne, je cotoie les deux. la plupart du temps je vais dans le ciné art et essai du coin, mais de temps en temps , un bon vieux gros film à la con ca détend.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5190
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

ok , on s'est mal compris désolé, en fait on est complètement d'accord. Je n'étais juste pas d'accord quand tu disais que le cinéma n'était devenu que divertissement. Il y a un paquet de films qui sortent chaque année et qui ne sont pas juste du divertissement, c'était juste ca que je voulais dire. Mais oui, ceux qui ne sont pas uniquement un produit divertissant sont quasi tous des petits films, sans budget promo donc.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5190
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Par contre, il y a un film qui a priori a un gros budget et qui risque de n'être pas qu'un produit de divertissement, c'est dune qui sort l'an prochain. C’est le seul film à gros budget que j'attends avec impatience. J'ai vraiment hâte de voir ce que Denis Villeneuve va nous pondre car c’est un projet sacrément risqué.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6746
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Rahan »

Lynch a tellement saccagé la licence, cela ne devrait pas être dur de faire mieux
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15201
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

"Un jour de pluie à New-York", ou le plaisir de retrouver un Woody Allen en regain de forme ! Son meilleur film depuis au moins 10 ans.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Stade Rennais 2023-24 😡
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5190
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

merci pour le retour, ca doit faire quasi quinze ans du coup que j'ai zappé woody allen mais là ce film me tentait de nouveau, je vais aller le voir du coup.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15201
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Pour tout amateur de Woody, ce qui participe de la réussite de ses meilleurs films réside dans les dialogues. Ici, il a retrouvé en grande partie le pétillant, le sens de la formule, quasi-disparus dans ses dernières créations (hormis Whatever works, mais ce dernier reprenait un script du début des années 70, ce n'est pas un hasard !).
Sans la campagne cherchant à le blacklister, je suis persuadé qu'il obtiendrait là un de ses plus grands succès.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Stade Rennais 2023-24 😡
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

Nous le peuple
Ils s’appellent Fanta, Joffrey, Soumeya… Ils sont en prison, au lycée, au travail.
Ils ne se connaissent pas et communiquent par messages vidéo.
Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.
Pendant près d’un an ils vont partager le bonheur et la difficulté de réfléchir ensemble.
Ils vont redécouvrir le sens du mot politique. Ils vont imaginer d’autres règles du jeu.
Cette aventure va les conduire jusqu’à l’Assemblée Nationale.
Quand on laisse la parole et que l'on confie la mission d'établir une nouvelle constitution aux vermines trop bronzées et aux riens, voilà ce que cela donne !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Filouchelli 2.0 »

Je vous conseille le documentaire sur la révolution ukrainienne, tour simplement impressionnant

Winter on Fire: Ukraine's Fight for Freedom https://g.co/kgs/v19SgH

Je suis resté scotché devant l'écran.. Ce qu'ils ont fait est incroyable.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

Je l'ai vu, et je te recommande de regarder celui ci pour avoir un autre point de vue.

Les masques de la révolution

Tu pourras aussi regarder celui sur le barbecue géant que les neo nazi ont fait dans à Odessa en 2014 pour cramer des communistes dedans quelques temps après cette "révolution" pacifique.

Tuerie d'Odessa 2 mai 2014

L'Ukraine est un territoire sous extrême tension, elle concentre géographiquement les antagonismes entre le camps atlantique (OTAN USA UE) et la Russie. Les techniques de déstabilisation utilisée par le camps atlantistes ont été utilisées dans de nombreux autres pays récemments, au maghreb pour les révolutions arabes ou actuellement au Vénézuéla, il y a eu aussi le Vénézuéla mais ce fut un échec.
Ces mouvements sont largement financés par une myriade d'ONG financées par les pouvoirs publics ou des mécènes milliardaires US.

Il faut également rappeler pour comprendre l'essor neo nazi en Ukraine qu'historiquement c'est bien l'armée rouge qui a permis la fin du nazisme, avec un nombre de victimes sur le front de l'est incomparable par rapport aux pertes US. Donc, les neo nazis ont une haine très puissante contre les russes, une aubaine pour le camps atlantiste ? Faudrait demander à BHL qui s'est fait applaudir par les miliciens neo nazi à l'époque.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6746
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Rahan »

Les relations entre les russes et les ukrainiens sont un peu tumultueuses

Lénine a affamé les ukrainiens

https://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor

Par rapport à ce que tu dis

https://www.francetvinfo.fr/culture/pat ... 10853.html
Les Nazis auraient-ils pu gagner la guerre à l’Est ? La réponse est affirmative mais déroutante. Oui ! Mais s’ils n’avaient pas été nazis et obstinés dans leur convictions. S’ils avaient créé un Etat russe anti-bolchévik. En 1941, personne ne parie sur la résistance des Russes. Le pays est éreinté par 25 ans de dictature, la masse des paysans végète affamée, recluse dans les kolkhozes, les millions de soldats sont sous-équipés, maltraités par des officiers souvent ineptes, les nationalités de l’empire soviétique sont opprimées, Baltes, Tatars et bien d’autres. Cinq millions de bagnards croupissent au Goulag, la police politique est haïe et présente partout, la délation demeure la règle.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Le Pinardier »

Ma contribution visait à donner un point de vue différent à la propagande US du documentaire de Netflix.

Je ne prends pas parti pour un camps ou l'autre.

Par contre, j'observe que le camps atlantiste, en plus d'avoir ancré dans la constitution européenne (rejetté par trois réferendum nationaux) la doctrine économique néo libérale (comme l'union soviétique à l'époque) persévère dans sa tendance fascisante en réécrivant l'histoire puisqu'il y a moins d'une semaine, une résolution a été voté pour indiquer que la source de la seconde guerre mondiale était le pacte germano soviétique.
Cela ne veut rien dire pour un néophyte, mais pour les historiens (sérieux) c'est un scandale qui remet en cause toutes les sources révélées de la naissance de ce conflit qui a couté la vie de plusieurs centaines de millions de personnes. Dans ces causes on retrouve les compromissions des puissances financières avec le régime nazi (plutot hitler que le front populaire en france, ou les mêmes compromissions en Allemagne pour bloquer les communistes).
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités