Cinéma cinéma Tchi Tcha

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15230
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Dernier message de la page précédente :

Je passe en revue le palmarès… pas l’ombre d’une récompense pour une comédie, ou quelque chose d’approchant. Beaucoup de sexe, de violence, et cette fascination, ou facilité, du glauque. Lassant.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

En même temps, ce genre de festival a toujours récompensé les films avec une certaine profondeur. Une pure comédie n'aurait pas sa place pour moi, sauf si elle fait preuve d'une mise en scène innovante ou qu'il y a un deuxième degré de lecture que la pure comédie. Genre je pense à green book, c’est le genre de film qui aurait mérité un prix à cannes.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15230
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

C’est justement ce que je critique, cette « tradition », et certaines années, comme en 2021, chercher davantage l’air du temps, une apparence de radicalité, que la qualité d’un film. Si l’on jette un oeil sur les palmes des 10-15 dernières années, je ne vois aucun très grand film.
De plus, redoutant de subir Vincent Lindon bodybuildé, et ayant l’estomac fragile, je vais éviter « Titane ».
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

tu fais des raccourcis là, tu commences en disant que tu trouves dommage qu'on ne récompense pas les comédies puis tu finis en disant que seuls les films radicaux sont récompensés. Il y a quand même de la marge entre les les chti et titane non? Et comme je disais, effectivement je trouve dommage que cannes n'ait pas récompensé green book, qui pour moi est un grand film à la fois drôle et touchant. Après, je vais récapituler les dernières palmes d'or, et tu verras qu'il y a de très bons films qui ne sont pas radicaux dans leur traitement et ni dans le fond. Déjà dans les films très récents il y a Parasite et Une affaire de famille. Tu les as vus au moins pour dire qu'il ne s'agit pas de très bons films? et franchement une affaire de famille , c’est pas du tout du cinéma radical. C'est juste une belle histoire de famille pleine de poésie, touchante et qui a été appréciée à la fois par la presse et les spectateurs, un film universel en fait. Donc je ne dis pas qu'il y a des palmes d'or récentes imbitables style Oncle Boonmee, mais non ce n’est pas une généralité
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15230
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Certaines années, comme « MASH » ou « IF » pour citer des films « anciens », de bons films, mais très marqués, pour éviter de dire « datés ». Autrement, non, pas vu de grands films, mais là, c’est tout le sujet du Goût des Autres !
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

ben peut être que tu n'aimes plus le cinéma, ou tu ne fais même plus l'effort de découvrir des films. Je suis sûr qu'en fait tu n'as même pas vu une affaire de famille alors que si tu faisais l'effort de le regarder et vu le cinéma que tu dis vouloir défendre, je suis sûr qu'il te plairait.
Modifié en dernier par clarence oveur le 19 juil. 2021 22:15, modifié 1 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15230
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Non, c’est juste une affaire de goût, comme en musique, en littérature.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Filouchelli 2.0 »

Y'a le festival du court métrage à Roubaix, ou le festival du film au caméscope de Thionville, tu devrais tester c'est pas loin de chez toi !
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13501
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par fancasmor »

Je vais redescendre de 2 ou 3 niveau le débat...

J'ai regardé Nicky Larson ce soir.
Etant un fan du dessin animé étant gamin, j'avais un doute.

Mais que j'ai ri., mais ri :ptdr1:
Super fidèle au dessin animé .et je pense qu'il faut que je le revoie pour certain 0assages ou je suis certains qu'il y a des messages comiques.

Aucune ambition de grand tralala, juste un divertissement

Desole je vous redonne la parole., pardon pour cette parenthèse.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15230
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

J’attends la sortie de Kaamelott, davantage que Titane, « ce film furieux et parfois gore avec l’acteur français Vincent Lindon, évoque à la fois l’hybridation femme/machine, d’amour pour les voitures et de quête de paternité.L’héroïne fait littéralement l’amour avec des voitures, hommage à Crash de David Cronenberg, et tue des hommes, façon Sharon Stone dans Basic Instinct, mais au pic à cheveux. Son corps est comme hanté par une masse de métal qui grandit dans son ventre tandis qu’elle sue et saigne de l’huile de moteur. »
Faut pas déconner. :mrgreen:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15230
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Image

Spike Lee devant la finale de l’Euro.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15230
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Ho putain j'ai craqué et j'ai regardé le nouveau trailer de dune car j'en peux plus d'attendre ce film. Ca a l'air dingue. L'attente va être longue surtout que Villeneuve fait partie des rares réalisateurs à n'avoir sorti aucun mauvais film et quasi que des chefs d'oeuvre. Dans des genres différents , il fait partie de mon top 3 des réalisateurs actuels qui ne font que du bon avec jeff nichols et Taika Waititi, bon ok Taika Waititi a fait thor ragnarok, mais c' 'était un film de commande pour pouvoir faire Jojo Rabbit. Dans ce top, je mets aussi Audiard, pareil pas un mauvais film dans sa filmographie, y a bien que dheepan qui était un cran en dessous de son standing habituel.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Sinon, pour les fans de cinéma asiatique, je recommande ce site :

https://www.asia-insane.biz/films-asiat ... ostfr-ddl/

On y trouve à télécharger des films asiatiques qui ne sont jamais sortis en france et pour lesquels les membres de ce site ont fait des sous titres francais. C’est pas très légal mais ca ne nuit à personne dans le sens où ces films n'ont de toute facon pas été distribués en france et donc tu ne peux pas les chopper légalement dans une version sous titrée en francais. Il faut faire le tri car souvent si un film n’est pas édité à l'international , c’est qu'il n'est pas très bon mais, c’est loin d'être une règle absolue, et il y a donc des petites pépites à dénicher sur ce site.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3304
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Barnard »

Taika Waititi c'est le frère de LC ?
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

Désolé j'ai pas la ref, waititi c'est ca entre autres:

https://www.youtube.com/watch?v=c1w1BsbaAiE
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités