Cinéma cinéma Tchi Tcha

Ici, ça rigole PO !
Avatar du membre
clark
Minus
Messages : 640
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clark »

Dernier message de la page précédente :

Je suis allé le voir à 13h30 dans la salle ICE du CGR et il est encore plus passionnant que le premier
Dans ce dernier, on n'avançait pas trop dans le 1er bouquin mais la la suite est très bien étagée et doit finir vers le milieu du 2eme tome.
Visuellement c'est toujours une grosse claque, la bande-son de Hans Zimmer est fantastique, les personnages & costumes sont "solides", conformes à l'ouvrage, les décors/architecture/engins de toute sorte sont impressionnants.
Et le film reste fidèle, c'est du Franck Herbert comme on l'imagine à la lecture.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

je suis d'accord tout est réussi dans ce film, mais ce qui m'a le plus bluffé c'est la travail sonore de hans zimmer. Ca donne une puissance épique complètement bluffante à ce film. Et en même temps le film retranscrit bien les doutes du héros que tout le monde veut voir comme un prophète. Ce dune 2 est vraiment un sacré bon fillm
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6684
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Shala »

Et Sting il est comment ?
🇺🇦
Avatar du membre
clark
Minus
Messages : 640
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clark »

Bah rien à voir, on pourrait penser qu'en fait il devait avoir été embauché pour les Brigades du Tigre ... et puis voilà, le producteur a bouffé un acide et là, c'est la cata! :bah:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6684
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Shala »

Le roman est quand même chiant et se perd dans des histoires dynastiques qui me l’a rendu indigeste…une sorte de chiassée, à la Game of Throne (réf pour les plus jeunes).

Honnêtement j’ai kiffé le Dune de Lynch, complètement barré, ambiance «Metal Hurlant ». Un film marqueur de la culture 80’s.
🇺🇦
Avatar du membre
clark
Minus
Messages : 640
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clark »

Les 8/9 bouquins de Franck Herbert sont des monument, de la vraie littérature fantastique, au même titre que les Philippe K. Dick, Bradbury, Asimov, Moorcock....
Mais il est évident que si tu préfères les caricatures sci-fi haute en couleurs et moins subtiles et construites ou les films plus ramassés qui tirent sur la BD, ce n'est pas fait pour toi (ce n'est pas une critique négative, c'est un choix de divertissement)...
Le film avec Sting ne racontait rien de Dune au final, un peu comme autrefois les 5 cases de BD d'Hagar Dunor racontant les Vikings dans Ouest-France (très drôle !) :mrgreen:
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
clark
Minus
Messages : 640
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clark »

...au fait, pour moi GoT est sans doute pour moi une des 3 meilleures séries de tous les temps, à tous les niveaux 🤩
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6684
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Shala »

Faut pas te braquer… »monumentaux », je dis non :daft:

Philip K. Dick, Moorcock, Asimov je connais et j’ai trouvé ça beaucoup plus intéressant que Herbert, les goûts, les couleurs, etc.
🇺🇦
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6684
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Shala »

clark a écrit :
09 mars 2024 22:14
...au fait, pour moi GoT est sans doute pour moi une des 3 meilleures séries de tous les temps, à tous les niveaux 🤩
Et à mon niveau c’est creux et sans intérêt, comme quoi :jfc:
🇺🇦
Avatar du membre
clark
Minus
Messages : 640
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clark »

C'est étonnant car c'est le livre de sci-fi le plus vendu au Monde et reconnu comme faisant partie du top 10, avec Le meilleur des Mondes d'Huxley, la série de Fondation d'Asimov, etc...
J'ai dû lire à l'époque une grosse majorité des ouvrages des éditions Denoël, je les avalais les uns après les autres :ofame:
Avec de la musique progressive et les débuts de la musique planante/électronique (Schulze, Tangerine Dream, Popol Vuh, Ash Ra Tempel, Tim Blake, Gong, etc...)
... m'enfin.... je ne connais pas tes goûts et je ne sais pas ce qui te semble creux et ce qui te botte (scénarii, production, ambiances, style de références sci-fi, etc .)
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6684
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Shala »

Je ne dis pas que c’est de la daube, l’univers est incroyable et avant-gardiste. C’est juste fascinant…sauf que le roman se perd dans des intrigues de « cour » inintéressantes qui vient noyer le sujet de base, l’écologie.
🇺🇦
Avatar du membre
clark
Minus
Messages : 640
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clark »

Personnellement, ce n'est pas l'écologie qui me passionnait là-dedans, juste une grande saga sci-fi avec des mondes/races aux interactions incroyables... ce rêve "spécial" me permettant justement d'échapper à toutes ces contingences contraintes et souvent déprimantes de notre vie de tous les jours.
Un bon bol d'air, d'évasion spacio- temporelle !
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2707
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Jones »

Quand, à 20 ans, je me suis avalé les tomes de Dune, je me suis pris une énorme claque dont je ne me suis jamais vraiment remis. On trouvait tout là-dedans, une nouvelle bible en somme. Tout était minutieusement décrit et c’était crédible.

J’étais persuadé qu’il était impossible de représenter ça convenablement au cinéma. Beaucoup trop dense. La tentative de David Lynch a aiguisé ma curiosité mais au final m’a bien fait rire. Cet espèce de gloubiboulga infâme qui représente bien selon moi la médiocrité des années 80 sur certains points.

Et 40 ans après, Denis Villeneuve réussit cet exploit là de nous faire voir à l’écran le roman d’Herbert. J’éprouve le même plaisir que j’avais eu à la lecture, je crois. Bien sûr, c’est beaucoup plus condensé, obligé, mais c’est fait tellement intelligemment. On voit vraiment Arrakis et ses habitants. C’est grandiose.

Un film représente un tome, on peut donc supposer/espérer qu’il y en aura 7. Prochain tome, le Messie de Dune.

Au final, peu de digressions par rapport au roman si ce n’est la naissance d’Alia beaucoup plus précoce dans le roman puisque c’est elle qui tue le baron Vladimir Harkonnen avec le gom jabbar. Je comprends aisément cette simplification puisque tout cela est déjà suffisamment complexe et difficile à ingérer pour en parler avec mes proches qui n’ont pas lu la saga.

Bref, du grand cinéma comme on l’aime, plein les mirettes, plein les oreilles. Vivement la suite. :good1:
Avatar du membre
clark
Minus
Messages : 640
Enregistré le : 15 sept. 2020 18:07
Localisation : Rennes

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clark »

Complètement en accord avec toi, aussi bien sur la qualité de l'écrit que sur sa restitution par Villeneuve...
Un truc aussi qui passe totalement à l'as, c'est le rôle de la Guilde.
Je n'imaginais pas cette restitution/composition quasi-parfaite de ce que peut être un Harkonnen ou un fremens... Quelle "présence" (glaçante pour les premiers) et encore plus vivante/palpable que dans mon souvenir!
Le réalisme de ce que représente par rapport à l'écrit une Béné Gesserit (hmm, la voix: terrible!)
Par contre pour le moment, les Sadaukars, ces forces militaires d'élite de l'Imperium n'ont pas eu le temps d'exprimer leur férocité...

Et lorsque je vais voir ce style de film, c'est strictement toujours au CGR: on a la chance de pouvoir profiter de ces salles ICE exceptionnelles, aussi bien au niveau de l'audio-video, que de la qualité des fauteuils.
J'avais une bonne grosse sciatique et j'avais peur de ne pas pouvoir supporter les 3 heures. Au final, tellement plongé dans le recit: il est passé comme un film de 1h30, sans souci.
A noter qu'il n'y a aucun passage "vide"/temps de latence, une efficacité absolue pour la restitution de la progression de l'histoire.
Un tatouage Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher, et peut complètement changer l'ambiance d'une autopsie.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par clarence oveur »

j'étais pas en salle ice mais dans la grande salle du cgr et je dois dire que même là la qualité de son était exceptionnelle; meilleure qu'au Gaumont car ils ont refait la salle en 2021.
Ca joue vraiment dans l'immersion surtout quand l'univers sonore est aussi travaillé que dans dune 2. La Voix me scotchait à chaque fois sur mon siège.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Cinéma cinéma Tchi Tcha

Message par Droopy2 »

Image

Dustin Hoffman et Laurence Olivier durant le tournage de Marathon Man (1976).
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités