Les limites de la liberté d'expression

On essuie ses pieds avant d'entrer
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Les limites de la liberté d'expression

Message par saltapiou »

Le Pinardier a écrit :

//////////////////////////////
EDIT LS
Nous avons bien compris le caractère non raciste de ce message mais, sorti de son contexte, il peut être ravageur pour l'image et l'intégrité du Phare-Ouest, sans parler de la responsabilité engagée de ses administrateurs.
Merci de ne plus jamais utiliser ce genre de procédé ici-même et de respecter la charte du forum à laquelle tout membre a souscrit.

LS et LC
////////////////////////////////////


Peut-on dire tout ce qu'on veut sur tout et n'importe quoi ?
Le chambrage, l'animosité, les invectives, mêmes les insultes, sur un forum de foot, c'est courant. Mais là, ce que je lis me semble dépasser largement le cadre des chamailleries : alors qu'on est dans une partie publique du forum (=ouverte à tous, y compris des ados par exemple), on verse ici, par une surenchère de provocation, dans une incitation à la haine raciale.
J'ai échangé avec l'auteur : en gros il se sent dans son bon droit, c'est son droit de réponse à un message précédent.

Lors de notre inscription ici, nous avons accepté cette condition :
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou tout autre contenu qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où « PHARE-OUEST » est hébergé ou les lois internationales.
Il ne s'agit pas de la prendre au pied de la lettre, mais quand même... Les propos nauséabonds développés ici me semblent tout bonnement hors-la-loi. Moi je suis choqué de lire ça, et je suis choqué de le lire ici.

Alors si le forum, son administrateur, ses modérateurs, considèrent que ces propos sont acceptables sur "Phare-Ouest", vous voudrez bien m'excuser, mais je n'ai plus rien à faire sur cette plateforme.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les limites de la liberté d'expression

Message par bzhyoyo »

Bon, j'ai fait une petite recherche parce que je savais pas d'où ça venait sur le forum et j'ai vite compris : c'était un sujet que je n'avais pas ouvert du tout jusque là, parce que je savais qu'il allait être pourri dès le départ vu les protagonistes qui allaient sûrement intervenir.
Bon il me semble que Le Pinardier se met "à la place" et fait parler un gros con raciste qu'il n'est pas. Toujours, comme à son habitude pour faire passer son avis via le sarcasme (il a pas aimé qu'on se moque des musulmans...). Le problème à la base c'est que la blague est pas géniale mais en plus qu'il insiste.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Les limites de la liberté d'expression

Message par Le Pinardier »

Euhhh, le problème c'est pas les racistes qui pensent exactement ce que j'ai écrit ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les limites de la liberté d'expression

Message par bzhyoyo »

Et le fait de penser qu'Artishow est ce genre de personne à cause des canards qu'il a postés, c'est aussi un problème.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6406
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Les limites de la liberté d'expression

Message par Shala »

Whitewaxinho a écrit :Et ça au niveau "contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel"?

En une douzaine d'heures, entre le 13 et le 14/10, après ce premier poste de ma part:
Whitewaxinho a écrit :pouquoi promettre un truc que tu ne feras pas?
dans l'ordre chronologique:
Shala a écrit :Tient, v’la blaireau en chef :fuk:
Shala a écrit :Change de disque connard, tu es le seul à croire que je suis Dreamer.
Gros débile :toc:
Shala a écrit :Et concentre-toi sur le sujet ou va chier dans ta litière...
Shala a écrit ::capo: REMET MOI DANS TON IGNORE LIST POV CON :fuk:
Shala a écrit ::capo: JE CROIS QUE TU N’AS PAS COMPRIS FILS DE PUUTE, RDV DEMAIN OÙ TU VEUX...
Shala a écrit ::capo: QUE DE LA GUEULE !!ASSUME BONHOMME, TU VEUX JOUER AU GRAND, JE SUIS LÀ :tony:
Shala a écrit :J’en reste là... va niquer ton anus avec ta nouille et reviens quand tu auras un minimum de testostérone.
Petite merde qui pue du bec ;)
Shala a écrit :Et sinon ta maman ?
Shala a écrit :Réponds grand bec sur le sujet du saloon, ne te défile pas ....
Shala a écrit :
Whitewaxinho a écrit :Tu parles de ça?
:capo: OUI ET TU INTERVIENS DANS UNE CONVERSATION QUE NE TE CONCERNE PAS CONNARD....ASSUMES POINT BARRE, FAIBLE PARMIS LES FAIBLES...
Shala a écrit :Sinon ta mère c’est ta sœur? Tu es né dans la cave de papy ?
Shala a écrit :
Whitewaxinho a écrit :Ton neurone a travaillé toute la nuit à ce que je vois... Le résultat est impressionnant!

BRAVO CHAMPION!!!! :good1:
Hé glaireux, où tu veux quand tu veux. Joins moi par Mp on évitera de polluer le forum. Portes tes cougnettes pour une fois gros cul.
Abus, oscènité, vulgarité, diffamation, choquant, caractère sexuel et menaces physiques claires.

Toutes les cases sont absolument cochées.

Edith: je le poste car aujourd’hui même, il s'en vante:
Shala a écrit :
Whitewaxinho a écrit :Ouais, tu fais à peu près la même chose.

T'y ajoutes les menaces parce que t'es encore plus intelligent que Fancasmor! :love:
J’suis d’accord, Fancasmor manque sérieusement d’ambition...l’agressivité, un pressing haut toussa c’est décevant :loul:
Super j’ai tout sous la main. Par contre il me semble qu’il y en avait d’autres, non :daft: ? Tu en as oublié...
🇺🇦
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6406
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Les limites de la liberté d'expression

Message par Shala »

Quel est l’objectif de ce sujet ? Celui de restreindre la liberté d’expression ? Celui de stigmatiser et de sortir du contexte les MP ? Celui de donner la primauté aux nostalgiques de la collaboration pour répandre leur fiel ?

Vraiment on touche le fond, MLP likes this :good1:
🇺🇦
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Les limites de la liberté d'expression

Message par breizh_cola »

Franchement, je crois qu'il y a du ménage à faire sur le PO...

Forum libre et drolatique ?!?
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Les limites de la liberté d'expression

Message par Filouchelli 2.0 »

Ouais ou du kick 48h ça ferait pas de mal à certains

Ce message va être suivi d'un message d'une personne se sentant visée et m'insultant
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Les limites de la liberté d'expression

Message par breizh_cola »

Surement. ;)
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13434
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Les limites de la liberté d'expression

Message par fancasmor »

Je veux pas t'insulter mais c'est quoi le kick 48h?

Desole mais tant qu'à faire autant comprendre, tu sais comme dis l'autre je suis autiste. :mrgreen:

Mais je veux savoir quand même ce que c'est ;)
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Les limites de la liberté d'expression

Message par breizh_cola »

Etre banni pendant 48h
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les limites de la liberté d'expression

Message par bzhyoyo »

"kick" veut dire "coup de pied", donc il propose de te latter les glaouis. :daft:
C'est la Cavalerie qui s'en chargera, donc ça risque de faire mal : un coup de sabot, c'est violent. :syl:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14726
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Les limites de la liberté d'expression

Message par Droopy2 »

Image
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13434
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Les limites de la liberté d'expression

Message par fancasmor »

bzhyoyo a écrit :"kick" veut dire "coup de pied", donc il propose de te latter les glaouis. :daft:
C'est la Cavalerie qui s'en chargera, donc ça risque de faire mal : un coup de sabot, c'est violent. :syl:
Ah oui en plus elle a quatre pattes..... avec des fers..... :sado: :maso:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6406
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Les limites de la liberté d'expression

Message par Shala »

fancasmor a écrit :
bzhyoyo a écrit :"kick" veut dire "coup de pied", donc il propose de te latter les glaouis. :daft:
C'est la Cavalerie qui s'en chargera, donc ça risque de faire mal : un coup de sabot, c'est violent. :syl:
Ah oui en plus elle a quatre pattes..... avec des fers..... :sado: :maso:
Et du poil au cul ? :daft:
🇺🇦
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités