Liche des Glampions

Où l'on parle essentiellement du reste du foot
Répondre
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Liche des Glampions

Message par hadji-lazaro »

Dernier message de la page précédente :

tonton35 a écrit :Ce que fait Porto n'est pas inaccessible pour un club de L1, ça joue simple, disponible, discipliné..
et encore , ils ont eu beaucoup de déchets techniques les Portuguais.
Mais ça joue football.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13497
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Liche des Glampions

Message par fancasmor »

Les sardines à jamais les meilleurs de la lose en LDC.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2610
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Liche des Glampions

Message par de faria »

0 victoire, 0 but, 7 buts encaissés :arrow: 007

RIP :dead: :clark3:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13497
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Liche des Glampions

Message par fancasmor »

13 heures 13 heures
FOOTBALL,LIGUE DES CHAMPIONS Football
Ligue des Champions | OM, les 12 loses de minuit
par Tom13 heures13 heures

ILS L’ONT FAIT. Malgré l’immense pression sur leurs épaules, les marseillais sont allés arracher au Portugal une troisième défaite en Ligue des Champions cette saison. En autant de matchs. Exploit dans l’exploit, l’OM égale le record qu’on ne pensait jamais plus atteindre dans l’ère professionnelle : s’incliner douze fois de rang en C1. Retour sur l’escale de Porto. Étape indispensable à la reconquête de l’Europe. Version marseillaise.

Droit au but. Si certains y voient une signification offensive, ils méprennent alors la portée de ce slogan. La non-victoire est désormais dans l’ADN marseillaise. Poussée à sa perfection. Douze défaites consécutives dans la plus prestigieuse des Coupes d’Europe. Anderlecht ne peut que s’incliner.


« On ne veut pas battre ce record négatif ». Ce n’est pas faute d’avoir joué la carte de la modestie. Villas-Boas avait pourtant feint de remettre les pendules à l’heure avant le match. Mais comme tous les grands clubs, l’OM est attiré par les records. La Ligue des Champions et Marseille, une histoire d’amour qui ne cesse de nous épater.

Avant la rencontre, Payet avait donné le ton :

« C’est notre dernière chance » D. Payet

Fallait-il comprendre la dernière chance d’égaliser Anderlecht ?

Le résumé du match
Face à un adversaire que l’OM n’est jamais parvenu à vaincre en quatre rencontres (1 nul, 3 défaites), l’enjeu pour les marseillais est d’autant plus simple ce soir. S’incliner pour décrocher la Duodécima. Message reçu avec brio par Caleta-Car dès la 4e minute de jeu. Le croate remet à merveille le ballon à Otavio en une touche de balle. Ce qui permet à Corona de défier Alvaro dans la surface. Le défenseur espagnol dégage le ballon sur Sanson, qui revient bien évidemment sur l’attaquant du FC Porto. Corona efface Caleta-Car (encore lui) par un décalage sur Marega. 1-0 Porto.


Bien sûr, il n’y a qu’un ex-joueur de Ligue 1 pour venir gâcher le début de match en fanfare des marseillais. Venu provoquer à l’angle gauche de la surface, Thauvin se joue de Malang Sarr. Voyant qu’il est archi battu, l’ancien niçois décide d’envoyer son genou en travers du marseillais. Et ose même venir protester à l’arbitre. Un culot sans borne. Heureusement, le pompier de service répond toujours présent. Le « leader technique » Dimitri Payet envoie une mine au-dessus de la barre. Qui vient de faire plouf à l’instant dans le Vieux-Port.



Et qui empêche surtout les olympiens de marquer leur premier but depuis le début de la compétition. C’est l’OM Champions Project bébé.


L’armée des douze chèvres
Toutefois l’OM souhaite se mettre définitivement à l’abri. Pour cela, il fait appel à son soldat le plus fiable : Amavi. Suite à un débordement de ce diable de Corona, véritable virus des défenses, le mexicain parvient à centrer. Mais Amavi attend judicieusement que le ballon parte de son pied pour lui tacler la cheville avec la manière. Pénalty Porto. Et contrairement à Payet, Sergio Oliveira a la bonne idée de la mettre au fond. 2-0. La légende est en marche.


Mi-temps. Le break en poche pour les portugais. Il n’y a plus qu’une seule chance pour espérer une qualification.


Villas-Boas, le véritable douzième homme de Porto

À vingt minutes du terme, cet infernal Corona mène une contre-attaque depuis son propre camp. D’un simple crochet, il déborde le poteau Caleta-Car en le laissant à un mètre. Respect de la distanciation sociale quel que soit le contexte. Chapeau. Puis le mexicain termine son festival par une talonnade sur Diaz. L’ailier de Porto enroule un plat du pied imparable pour Mandanda. 3-0. Joga Bonito.


Avant le match, Villas-Boas déclarait : « On a l’obligation de faire quelque chose de différent, sur l’état d’esprit, l’animation, l’envie ». Le message est passé 5 sur 5 André.


Prochain objectif, à jamais les premiers à treize ?
:ptdr1:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7809
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Liche des Glampions

Message par SizzlaDu35 »

1-0 pour Liverpool.
But Jones.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
Jones
Papoose
Messages : 2675
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:21

Re: Liche des Glampions

Message par Jones »

Humm ? J'ai marqué ? :uhh:


Ben tu vois je m'en touche une sans faire bouger l'autre. :ennui:
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15222
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Liche des Glampions

Message par Droopy2 »

"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13497
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Liche des Glampions

Message par fancasmor »

Il n'y a pas à mégoter

Le membre de staff UEFA désigne un être humain en disant: c'est le noir la.

Rien de plus à dire.

Et quand'entend des journalistes, journaleux, chroniqueurs dire que c'est mal interprété, c'est ignoble

Le racisme a de beaux jours devant lui, c'est navrant.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Liche des Glampions

Message par Alain Houat-Quebard »

N'importe quoi...

Un être humain ça a deux yeux pour commencer. Et ça communique dans une langue.
A mon avis les roumains doivent halluciner de notre névrose de banlieusard américain.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Liche des Glampions

Message par breizh_cola »

fancasmor a écrit :Il n'y a pas à mégoter

Le membre de staff UEFA désigne un être humain en disant: c'est le noir la.

Rien de plus à dire.

Et quand'entend des journalistes, journaleux, chroniqueurs dire que c'est mal interprété, c'est ignoble

Le racisme a de beaux jours devant lui, c'est navrant.
Je suis assez partagé sur ce sujet.

A-t-on le droit de parler d'un individu par rapport à sa couleur de peau ?
Quand on parlait de France Blacks Blancs Beurs, ça ne posait de problème à personne...

C'est un élément caractéristique de la personne comme la couleur de cheveux ("les roux"), la taille ("les petits")...
Certains font un complexe sur des caractéristiques de leur physique sans que ça n'emeuve les gens.

J'entends pleins de personnes s'offusquer de cette phrase, alors qu'elles n'hésitent pas à parler de "Blacks" quand elles parlent d'une personne. "Le grand black", "la jolie petite black"

Pour moi, tout dépend de la tonalité ou la tournure de la phrase...

Deja, rien que l'utilisation "Le noir" et "le black" n'ont pas la même connotation...
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13497
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Liche des Glampions

Message par fancasmor »

La c'est le contexte.

L'arbitre désigné le joueur, en disant c'est le noir là (il a dit negro, mais il semble qu'en roumain noir ce dit negro).
Pourquoi n'a t il pas désigné le joueur en allant vers lui et en indiquant à l'arbitre central, c'est ce joueur.

.
Mais il semble que tout le monde trouve ça correct, et même si ce n'était pas une notion de couleur, la manière de désigner la personne montre le mépris de ce dernier.
De toute façon il ne sera 0as puni, et on va apprendre que le joueur sera convoque pour incitatipn a la haine raciale, rébellion et outrage.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Liche des Glampions

Message par bzhyoyo »

Dans le langage, le contexte est essentiel. C'est donc un procès d'intention que tu lui fais. Et il est très probablement injuste. Si c'était le seul noir dans le staff, tu vas utiliser le signe distinctif le plus visible. Imaginons la scène suivante : même situation, un mec fout le dawa sur le banc d'une sélection africaine pendant la coupe du monde. C'est un blanc, et c'est le seul. Il y a fort à parier que l'arbitre le désignera comme "le blanc", sans que ça n'offusque personne.
Je me suis servi de cet exemple en cours cet aprèm pour rebondir sur cette notion de contexte dans le cadre d'une activité de traduction.
De toute façon, il y a fort à parier que le joueur ayant entendu "negru", l'ait confondu avec "nègre" et s'est emporté à partir de sa méconnaissance du roumain (on ne peut pas lui en vouloir). Là où ça me désole, ce sont les médias qui en font des caisses alors que les journalistes sont censés être des gens maîtrisant les rouages du langage.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13497
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Liche des Glampions

Message par fancasmor »

Sauf que nulle part sur terre sauf peut-être à la cité des 4000 ou au fond du Bronx, tu trouveras un arbitre noir, dire c'est le.blanc là.

Donc ce n'est plus un problème que les flics ne contrôlent que les noirs là.

On est pas prêt de sortir le racisme des stades quand on cautionne cela.

Et l'arbitre si il était franc et non raciste aurait retenu le joueur ou serait allé me voir pour s'excuser et expliquer, non, il refuse toute discution et se réfugie derrière son badge UEFA.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Liche des Glampions

Message par bzhyoyo »

Je le répète quand même : dans le langage, le contexte est essentiel. Et ça, tu veux pas le comprendre.
Un dernier p'tit exemple pour la route :
sais-tu que les Cajuns utilisent le mot "nègre" comme un terme d'affection, y compris entre blancs ? Le mot est-il raciste à ce moment là ? Non, il veut dire plus ou moins "copain". Un mot n'est pas raciste en soi, point barre. Et si "noir" est raciste, "Black lives matter" est un mouvement raciste. Voilà l'absurde vers lequel tend ton raisonnement.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Liche des Glampions

Message par breizh_cola »

fancasmor a écrit :Sauf que nulle part sur terre sauf peut-être à la cité des 4000 ou au fond du Bronx, tu trouveras un arbitre noir, dire c'est le.blanc là.

Donc ce n'est plus un problème que les flics ne contrôlent que les noirs là.

On est pas prêt de sortir le racisme des stades quand on cautionne cela.

Et l'arbitre si il était franc et non raciste aurait retenu le joueur ou serait allé me voir pour s'excuser et expliquer, non, il refuse toute discution et se réfugie derrière son badge UEFA.
Fancasmor : on ne cautionne rien. On essaye juste de comprendre ce qu'il faut dire, ou pas. Et quelles sont les limites des mots à utiliser.

Quand tu parles de l'arbitre, que sais-tu s'il ne s'est pas excusé ? On voit même un joueur se l'équipe turc (Demba Ba ?) discuter avec l'arbitre et savoir pourquoi il a dit joueur noir et s'il aurait dit l'inverse (joueur blanc).

Tu aurais souhaité qu'il s'excuse dans la presse ? Est-ce que les arbitres ont le droit de parler librement dans les médias (il n'y en a jamais aucun qui le fait) ? Est-ce que ça n'aurait pas été pire (sanction de l'UEFA)
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13497
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Liche des Glampions

Message par fancasmor »

Je dis juste que pour le moment, nous avons un arbitre qui désigne un joueur en disant : le noir là

Il dis pas le joueur
Il dis pas le monsieur
Il dit le noir là

Pour BZH, je suis en grande parie en accord avec toi.

Mais faisons une reconstitution dans ton lycée

15 élèves de couleurs différentes sont sur des bancs dans la cour de récréation, ils sont plus que turbulents ce qui amène que le prof-surveillant Bzhyoyo doit intervenir car il y a des limites.
Normal jusque la
Sauf que le proviseur arrive et demande à bzhyoyo c'est quoi le borsel qui est responsable?
Jusque la normal
Et la bzhyoyo dis en restant en retrait, c'est le noir là.....


Sérieux BZH, tu cautionnes toujours ?

Je pense aussi que c'est plus un problème de com, mais il est impossible de passer à coté.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités