Coup€ du Mond€

un peu.
bzhyoyo
Papoose

Re: Coup€ du Mond€

Messagepar bzhyoyo » 21 juil. 2018 15:56

Dernier message de la page précédente :

c'est juste pour vous prévenir que vous êtes lourds, vous vous en rendez peut-être pas compte.

Sinon, c'est quoi le jeu / non-jeu ? Attendre en défense, c'est une tactique certes attentiste, mais on était pas non plus la Russsie contre l'Espagne car on faisait aussi des choses avec le ballon quand même.
Bitch, I'm famous.

clarence oveur
Minus

Messagepar clarence oveur » 21 juil. 2018 16:08

attendre ok, mais quand ca va à un tel stade que même mbappé contre la belgique coupe ses courses de contre attaque pour y aller au petit trot, je trouve que le degré du non jeu est poussé un chouilla trop loin.

bzhyoyo
Papoose

Messagepar bzhyoyo » 21 juil. 2018 16:28

Bitch, I'm famous.

kirikou
Microbe

Messagepar kirikou » 21 juil. 2018 18:55

clarence oveur a écrit :attendre ok, mais quand ca va à un tel stade que même mbappé contre la belgique coupe ses courses de contre attaque pour y aller au petit trot, je trouve que le degré du non jeu est poussé un chouilla trop loin.

On s’en cogne, c’est fini, on reviendra pas en arrière, on est champioooooooooooon du monde. Le reste, on s’en balec, il faut laisser ca à l equipe 21

bzhyoyo
Papoose

Messagepar bzhyoyo » 21 juil. 2018 19:02

Si vous avez du mal avec l'anglais, contentez vous de la fin. Et dire que ça a été publié au moment des demi-finales. :ptdr2:
https://www.theguardian.com/football/ng ... emi-finals
Bitch, I'm famous.

clarence oveur
Minus

Messagepar clarence oveur » 22 juil. 2018 21:05

kirikou a écrit :
clarence oveur a écrit :attendre ok, mais quand ca va à un tel stade que même mbappé contre la belgique coupe ses courses de contre attaque pour y aller au petit trot, je trouve que le degré du non jeu est poussé un chouilla trop loin.

On s’en cogne, c’est fini, on reviendra pas en arrière, on est champioooooooooooon du monde. Le reste, on s’en balec, il faut laisser ca à l equipe 21

moi je m'en bats pas, mais comme j'ai déjà répété ici, deschamps a l'excuse qu'il a dû faire avec une équipe pas mal renouvelée, sans aucun automatisme et du coup pour l'instant incapable de faire le jeu ne serait-ce que de facon intermittente vu qu'à chaque fois on perdait le ballon au bout de 3-4 passes. Mais comme l'équipe est jeune, on devrait s'améliorer de ce côté là, et subir de facon plus maitrisée en ayant de temps en temps des phases de possession et de jeu construit. Après, si on est déjà capable d'être champion avec une équipe aussi perfectible de ce côté là, on va rapidement devenir injouable si on arrive à rajouter un peu plus de maitrise dans les phases de jeu et que ca ne se résume plus qu'à faire bloc et balancer la balle à nos pointes. D'ailleurs si ca a bien marché cette fois, c’est aussi grace à pogba, je dois avouer que cette fois il m'a bien plu. Ses longues passes dans le dos souvent d'une grande précision nous ont bien facilité la vie.

bzhyoyo
Papoose

Messagepar bzhyoyo » 23 juil. 2018 20:50

https://www.youtube.com/watch?v=czEVsb-viQw

super analyse tactique (en anglais) sur le match France-Belgique.
"a tactical masterclass by Deschamps".
Et surtout une analyse très intéressante des changements apportés par Martinez.
NB : la vid du même mec sur la finale est intéressante pour l'analyse du jeu Croate. Vers la fin, pas d'analyse du jeu français (les principes ayant été évoqué dans la vidéo précédente), c'est juste un résumé des faits du match, donc moins informatif.
NB bis : y'a des frites @ dreamer
Bitch, I'm famous.

Retourner vers « On s’en foot »