Coup€ du Mond€

Où l'on parle essentiellement du reste du foot
Répondre
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Coup€ du Mond€

Message par clarence oveur »

Dernier message de la page précédente :

pareil bien aimé cette cdm et effectivement, sur leur parcours les bleus n'ont eu que du lourd.

Le seul truc qui m'a décu c'est la faible maitrise dans le jeu de l'edf qui a été condamnée à parquer le bus et refuser le jeu car on était souvent incapables de faire 3 passes de suite. Heureusement devant on a des joueurs tellement efficaces qu'on a pas eu besoin de beaucoup d'actions pour marquer et on avait une organisation défensive quasi parfaite.
Après, je pense que ce manque de fond de jeu vient du fait que les joueurs n'ont pas trop eu le temps de joueur ensemble. Là maintenant, ils vont avoir le temps avant le prochain euro d'apprendre à jouer ensemble et créer des automatismes de jeu. L'edf devrait donc devenir encore plus redoutable les prochaines années et être moins moche à voir jouer. Et aussi être plus rassurante du coup, car sur la première mi temps contre la croatie, j'ai bien flippé car on avait zero maitrise, on faisait pas 3 passes et en plus comme kanté était dans un jour sans, on prenait l'eau. On mérite notre victoire car on s'est repris en 2e, mais le 2-1 à la pause, c'était vraiment de la chatte tellement on maitrisait rien.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Coup€ du Mond€

Message par wam »

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la non maitrise en général.
Revoit les matchs depuis les 1/8ème, tu verras qu'il y a des actions de grande classe et qu'on ne gare pas le bus.
Des sorties de balle à une touche de balles avec justement trois ou quatre passes enchainées et pour finir pogquaterback qui met Mbappé sur orbite.

Contre la Croatie, leur activité frénétique la pression mise à la perte de balle, réellement impressionnante nous met en difficultés la première demi-heure et le premier quart d'heure de la seconde mi-temps. Mais ils ont très peu de grosse occasion, quasiment aucun tir dangereux. Et leur but vient d'une phase qu'on a maitrisé contre toutes les équipes de cette coupe du monde. En gros, c'est le genre de but anachronique pour cette équipe dans cette compétition.

L'idée n'était pas de garer le bus, quand tu gares le bus, pour moi, tu dégages loin et fort quand tu récupères le ballon et démerde toi l'attaquant devant. Pour moi, l'idée, c'est de récupérer bas pour étirer le bloc équipe adverse, qu'il y ait un gros écart entre leurs milieux et leurs défenseurs pour laisser l'occasion à Mbappé (voire Griezmann) d'arriver lancé, la situation par excellence ou ces deux là sont intenables.
Après, on avait pas une équipe pour avoir un jeu de possession, surtout avec un Griezmann un peu cramé de sa saison avec Madrid.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Coup€ du Mond€

Message par clarence oveur »

wam a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi sur la non maitrise en général.
Revoit les matchs depuis les 1/8ème, tu verras qu'il y a des actions de grande classe et qu'on ne gare pas le bus.
Des sorties de balle à une touche de balles avec justement trois ou quatre passes enchainées et pour finir pogquaterback qui met Mbappé sur orbite.

Contre la Croatie, leur activité frénétique la pression mise à la perte de balle, réellement impressionnante nous met en difficultés la première demi-heure et le premier quart d'heure de la seconde mi-temps. Mais ils ont très peu de grosse occasion, quasiment aucun tir dangereux. Et leur but vient d'une phase qu'on a maitrisé contre toutes les équipes de cette coupe du monde. En gros, c'est le genre de but anachronique pour cette équipe dans cette compétition.

L'idée n'était pas de garer le bus, quand tu gares le bus, pour moi, tu dégages loin et fort quand tu récupères le ballon et démerde toi l'attaquant devant. Pour moi, l'idée, c'est de récupérer bas pour étirer le bloc équipe adverse, qu'il y ait un gros écart entre leurs milieux et leurs défenseurs pour laisser l'occasion à Mbappé (voire Griezmann) d'arriver lancé, la situation par excellence ou ces deux là sont intenables.
Après, on avait pas une équipe pour avoir un jeu de possession, surtout avec un Griezmann un peu cramé de sa saison avec Madrid.
pas d'accord :) Ok pour le match contre l'argentine et l'uruguay. Là on maitrisait, on ne subissait pas ( enfin on subissait mais de facon maitrisée contre l'uruguay ). Mais à partir du match contre la belgique, contrairement à ce que tu dis, ben c'est exactement ce qu'on a fait de balancer la balle et démerde toi devant, ou bien ne pas balancer la balle mais avoir tellement peu de maitrise qu'on la perdait direct, mis à part quelques exceptions . Et ces exceptions suffisaient car on a pas besoin de bcp d'occaz. Après , il y a tellement de bons jours en edf que pour moi, c’est juste une question d'automatismes. Une fois qu'on aura ces automatismes, on va devenir quasi injouables.

Franchement me dis pas que t’étais serein après la première mi temps contre la croatie même si on menait? La première mi temps on maitrisait rien du tout. On s’est réveillés en 2e et c’est le principal mais c'était plus des à coup qu'une réelle sensation de maitrise. Bref, pour moi cette équipe est encore loin d'être à son vrai niveau, et pourtant elle a quand même gagné la coupe , donc ca sent bon car elle ne peut que s'améliorer vu la moyenne d'age.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Coup€ du Mond€

Message par ptitcoco »

Donc, on a parfaitement maîtrisé les 3 matchs de poule plus le 8ème et le quart de finale. Soit 5 matchs sur 7 !
Les Belges étaient, à mon avis, beaucoup plus forts que les Croates. Notre manque flagrant de maîtrise contre ces derniers vient du mauvais match de Kante, pas bien aidé par Pogba non plus. Je trouvais cette doublette absolument monstrueuse jusqu'ici, elle nous a mis en difficulté lors de la finale. Tu rajoutes un Pavard aux fraises...
D'ailleurs, l'entrée de N'zonzi a fait énormément de bien dans l'entrejeu et dans l'impact.
Mais comme la vraie force de cette équipe est de pouvoir mettre des buts sur chaque demi occasion, elle en met 4 en étant en difficulté.
Cette edf va être terrible dans les prochaines années !!
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Coup€ du Mond€

Message par Filouchelli 2.0 »

Et si on devenait la première équipe à la gagner deux fois d'affilée ? Je crois que ça n'a jamais été réalisé

Mbappé aura 23 ans :syl:

La génération est dingue. OK on a pas des isco et modric a la baguette mais griezmann et Mbappé.. Wow !
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Coup€ du Mond€

Message par clarence oveur »

ha ben ca c'est clair , on finit champions et de facon globalement méritée alors qu'on a des lacunes liées au fait qu'on avait pas trop d'automatismes. Une fois qu'on aura gommé ces lacunes et que les automatismes feront qu'on pourra multiplier nos séquences de jeu ultra dangereuses, ca va être une boucherie.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Coup€ du Mond€

Message par Filouchelli 2.0 »

Ce que j'ai adoré pendant cette coupe du monde c'est aussi que neymar est devenu la risée du foot avec ses galipettes ridicules.

Enfin un peu de justice

https://www.dailymotion.com/video/x6om4b8
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Coup€ du Mond€

Message par clarence oveur »

ce que je voulais juste dire c’est qu'on est champions alors que l'équipe est encore carrément perfectible. C’est bon signe pour l'avenir.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Coup€ du Mond€

Message par bzhyoyo »

Pour moi, la finale a quasiment été le match le moins maîtrisé de notre part et pourtant, on leur en plante 4. Le foot est quand même unique. Contre la Belgique, ça n'a pas été parfait pendant 90mns, mais j'avais trouvé ça un ton au dessus quand même.
Sinon, le Brésil a gagné deux fois de suite (1958 et 1962) ainsi que l'Italie (1934 et 1938).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Coup€ du Mond€

Message par wam »

Contre la belgique, on doit en mettre au moins 4 si on est un poil réalistes.
A part 20mn ou ils ont des actions dangereuses, on est en maitrise.

La croatie, c'est clairement le match le moins abouti. Kanté avait à priori une gastro. Ca joue beaucoup sur l'organisation du milieu. D'ailleurs, à l'entrée de Nzonzi, c'est devenu solide.

Sinon, par nature, je ne suis jamais serein en direct. ;)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Coup€ du Mond€

Message par bzhyoyo »

"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Coup€ du Mond€

Message par ptitcoco »

wam a écrit :Contre la belgique, on doit en mettre au moins 4 si on est un poil réalistes.
A part 20mn ou ils ont des actions dangereuses, on est en maitrise.

La croatie, c'est clairement le match le moins abouti. Kanté avait à priori une gastro. Ca joue beaucoup sur l'organisation du milieu. D'ailleurs, à l'entrée de Nzonzi, c'est devenu solide.

Sinon, par nature, je ne suis jamais serein en direct. ;)
Les Belges ont aussi bien merdé tactiquement parlant: en 1ère mi-temps, Hazard met la misère à Pavard. En 2ème, les Belges attaquent principalement sur le côté d'Hernandez sans réussite... Je n'ai toujours pas compris.

Si Kante avait une gastro, je comprends mieux. Et on voit toute l'importance du petit milieu défensif dans le système de Deschamps.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Coup€ du Mond€

Message par wam »

Il est important par son activité c'est sûr mais l'entrée de Nzonzi a copieusement stabilisé l'équipe.
D'ailleurs, les 3ème et 4ème buts arrivent peu après son entrée.
La question qui se pose, c'est de savoir si c'est le changement de joueur (de style également, Nzonzi coupe les passes alors que Kanté presse les joueurs de façon préférentielle) ou si les français commençaient déjà à prendre l'ascendant sur les croates.

Contre les belges, je crois que l'explication vient de la deuxième moitié de la première mi-temps. Pogba et dans une moindre mesure Mbappé viennent en soutien de Pavard et résolvent le problème Hazard (0 tir belge entre la 22ème et la mi-temps) qui n'a d'autre choix que de se recentrer et de tomber sur Kanté. Résultat, les français en s'adaptant au problème posé l'ont résolu et déporté le jeu sur leur meilleur latéral.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Coup€ du Mond€

Message par Le Pinardier »

Superbe coupe monde, des poules qualificatives, jusqu'au coup de sifflet final !

Et après :?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Coup€ du Mond€

Message par hadji-lazaro »

pas de l'avis de tous 8-)
Beaucoup semble être partager sur cette croupe du monde
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Coup€ du Mond€

Message par Le Pinardier »

Ouais j'ai lu ça.

Vu que je trouve le tiki taka encore plus chiant qu'une soirée scrabble avec un comptable autrichien, ben je l'ai trouvé superbe cette équipe de France, et donc cette coupe monde.

Je trouve cette équipe incroyablement forte, sur tous les niveaux, individuellement, tactiquement, offensivement, défensivement, physiquement, hehe, le football total.

Et je comprends de les gens qui prennent leur pied en regardant le barka ou la roja, mais par contre ils me gonflent quand ils ne comprennent pas ceux qui n'aiment pas voir 11 jouer multiplier les passes pendant une plombe en attendant une ouverture (en plus j'ai jamais pu blairer la corida, qui me fait vraiment penser au tiki taka).

Ils me gonflent encore plus quand ils viennent te pourrir et te balancer à la gueule que jouer en contre ou défensivement c'est la négation du football...c'est bon quoi, tout monde a le droit d'avoir ses propres gouts et merci de ne pas voir nous gacher la fête, manu et ses gros bras savent déjà très bien le faire.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités