Coup€ du Mond€

Où l'on parle essentiellement du reste du foot
Répondre
ggm
Microbe
Messages : 71
Enregistré le : 30 sept. 2017 20:39

Re: Coup€ du Mond€

Message par ggm »

Dernier message de la page précédente :

clarence oveur a écrit :yes! allez la croatie. Tain j'y croyais plus.
En même temps, l'Angleterre en finale, c'eût été cadeau pour les Bleus !...
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Coup€ du Mond€

Message par clarence oveur »

pas vraiment non, angleterre france, ca aurait été une putain de purge.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Coup€ du Mond€

Message par clarence oveur »

yes! là ca va être une belle finale.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1469
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Coup€ du Mond€

Message par eXistenZZ »

Ca fait un peu finale de hand mais j'aime bien!
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Coup€ du Mond€

Message par fancasmor »

eXistenZZ a écrit :Ca fait un peu finale de hand mais j'aime bien!
ou un crunch :lol:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Coup€ du Mond€

Message par bzhyoyo »

Putain, les rosbeefs, on peut jamais leur faire confiance à ces cons là... et mon rematch de la guerre de 100 ans bordel ! :moe:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Coup€ du Mond€

Message par hadji-lazaro »

ceci explique , peut-être , pourquoi on arrive en finale avec un nattaquant qui marque pas ... :tst:
Pas un gros niveau cette coupe. y a eu mieux , mais c'était avant ....
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Coup€ du Mond€

Message par bzhyoyo »

Pourtant, dans les commentaires que tu lis dans la presse étrangère, la tonalité est tout autre : cette coupe du monde est considérée comme l'une des plus divertissantes qui ait eu lieu. Et y'a quand même eu de l'entertainment, avec beaucoup de matchs avec des rebondissements et des scénars bien rocambolesques et quelques gestes de grande classe.
Bon, c'est la presse anglo-saxonne (pas qu'anglaise) à laquelle je fais référence et le parcours de l'équipe d'angleterre doit jouer dans leur appréciation mais je suis assez d'accord : je me suis très rarement emmerdé avec les matchs que j'ai vus (et étant en vacances, j'en ai vu beaucoup).
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Coup€ du Mond€

Message par Le Pinardier »

Je pense comme la presse étrangère, je trouve que c'est une belle coupe du monde.

Le seul reproche, la différence de niveau entre les deux tableaux (sans dire que la Croatie est une équipe faible, elle mérite amplement sa place en finale de coupe monde).
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Coup€ du Mond€

Message par hadji-lazaro »

mouais .
L'iran qui fait match nul avec l'Espagne , Le japon qui mène 2/0 contre la belgique ...etc ....
Des croates qui passent de justesse sur 3 matches.
Des Espagnols , Allemands , Portugais ...absent des derniers carrés.
Pas d'Italie , de Pays Bas.
des français qui jouent dans le tableau le + faible , qui se tape l'Argentine qui est moribonde , l4Uruguay sans Cavani perdu .
Mais je suis trop exigeant .
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Coup€ du Mond€

Message par hadji-lazaro »

Hazzard aurait du être élu meilleur joueur de cette coupe .
Modric n'a pas toujours été étincelant dans tous les matches . Et puis il va finir en prison
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1469
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Coup€ du Mond€

Message par eXistenZZ »

hadji-lazaro a écrit :mouais .
L'iran qui fait match nul avec l'Espagne , Le japon qui mène 2/0 contre la belgique ...etc ....
Des croates qui passent de justesse sur 3 matches.
Des Espagnols , Allemands , Portugais ...absent des derniers carrés.
Pas d'Italie , de Pays Bas.
des français qui jouent dans le tableau le + faible , qui se tape l'Argentine qui est moribonde , l4Uruguay sans Cavani perdu .
Mais je suis trop exigeant .
Superbe perf des Iraniens contrez l'Espagne et le Maric, Japon-Belgique ca a été pour moi un vrai temps fort de ce mondial avec beaucoup d'émotions.

Des croates qui vont au bout d'eux même pour atteindre la finale en passant par trois prolongations/
Un peu de fraicheur avec l’absence de l'Italie, Allemagne, Brésil, Espagnols en quart d'une coupe du monde.

Des français dans le tableau le plus fort : avec l'Uruguay, le Brésil, la génération dorée Belge, et les équipes des stars Ronaldo/Messi!!! réunis dans la même partie de tableau!

Je crois que tu vois il suffit de choisir : verre à moitié plein ou à moitié vide...tout n'était pas parfait mais faut pas broyer du noir comme ca ;)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Coup€ du Mond€

Message par bzhyoyo »

Dire que la France était dans la partie la plus faible du tableau, putain, fallait oser. Rien que pour le parcours global à partir des huitièmes (et que des victoires avant la fin du temps réglementaire), la France mérite le titre. Si tu compares ça avec le parcours des Anglais et des Croates, faut quand même pas déconner.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Coup€ du Mond€

Message par fancasmor »

perso j'ai bien aimé cette CDM. des matches agréables, une bonne ambiance, une bonne fin pour nous, cool

on a eu que des vrais adversaires, Argentine, Uruguay, Belgique, Croatie.

c'est pas un parcours de naze, notre équipe a su jouer et déjouer les autres, la chance a été là aussi, mais ça fait parti du truc, on va pas faire la fine bouche quand même :pitch:

Et sérieux, Hadji, le parcours des croates, sur le papier, est plus simple que le notre quand même :noel:

merci les bleus, même si comme beaucoup d'autres je ne retrouve pas la magie d'il y a 20 ans
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Coup€ du Mond€

Message par hadji-lazaro »

c'est mon côté perfectionniste alors .
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Coup€ du Mond€

Message par clarence oveur »

pareil bien aimé cette cdm et effectivement, sur leur parcours les bleus n'ont eu que du lourd.

Le seul truc qui m'a décu c'est la faible maitrise dans le jeu de l'edf qui a été condamnée à parquer le bus et refuser le jeu car on était souvent incapables de faire 3 passes de suite. Heureusement devant on a des joueurs tellement efficaces qu'on a pas eu besoin de beaucoup d'actions pour marquer et on avait une organisation défensive quasi parfaite.
Après, je pense que ce manque de fond de jeu vient du fait que les joueurs n'ont pas trop eu le temps de joueur ensemble. Là maintenant, ils vont avoir le temps avant le prochain euro d'apprendre à jouer ensemble et créer des automatismes de jeu. L'edf devrait donc devenir encore plus redoutable les prochaines années et être moins moche à voir jouer. Et aussi être plus rassurante du coup, car sur la première mi temps contre la croatie, j'ai bien flippé car on avait zero maitrise, on faisait pas 3 passes et en plus comme kanté était dans un jour sans, on prenait l'eau. On mérite notre victoire car on s'est repris en 2e, mais le 2-1 à la pause, c'était vraiment de la chatte tellement on maitrisait rien.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités