Le foot finistérien

Où l'on parle essentiellement du reste du foot
TPP85
Microbe
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2017 18:51

Le foot finistérien

Message par TPP85 »

Anecdote quand même sur l'ambiance du foot finistérien. Remontant de la plage (pas pour bronzer à cette époque) je tombe par hasard sur un match de niveau "communal" . Attiré par l'odeur du ballon alléché, je me dis : chouette, du foot amateur à mon niveau. Et là : je tombe de ma chaise (que je n'avais pas). L'arbitre de touche signale hors-jeu. Un gars du public (ils étaient 50) lui crie "arrête, t'es pas aligné". L'officiel qui répond "tu vas fermer ta g* oui?" :? Tutoiement sys-té-ma-tique de l'arbitre. Réclam' de carton jaune. Sifflement quand un adversaire est à terre. Un encadrant sur la touche qui crie à un de l'autre équipe : "le numéro 4, tu te tais !". Les anciens de l'équipe qui sont les premiers à aller vers l'arbitre. Le tout en hurlant, parce que c'est grand un terrain de foot. Le tout dans un no man's land.

Le Stade Rennais entretient beaucoup une image lisse orientée vers les jeunes, mais au fond ils ne font que compenser ce qui se passe à la base de ce sport qui tend à rendre les gens sacrément cons (j'ai fait plusieurs sports, le constat est sans appel). Rien que pour cela, je vais regarder Rennes battre Guingamp ce soir, sachant qu'avec Gourcuff on est sûrs que les rennais seront moins cons que les guingampais.
Avatar du membre
hapoilus
Microbe
Messages : 119
Enregistré le : 05 déc. 2016 13:02

Re: Le foot finistérien

Message par hapoilus »

Est-ce surprenant ? Foot, alcool, contrée oligophrène. Je ne sais pas à quoi tu t'attendais.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Le foot finistérien

Message par breizh_cola »

Est-ce propre au foot finistérien? (le titre de ton post).

Je pense que malheureusement, c'est le foot (tout court) d'aujourd'hui.
Quand on voit tout le cinéma qu'il y a eu de la part de Verrati et ses coéquipiers pour mettre la pression à l'arbitre, ce n'est pas normal (et encore, sur ce cas-là, ça pourrait éventuellement être justifié car décision difficile à prendre).

Le problème du foot, c'est que dans la pratique, critiquer un arbitre, insulter un autre joueur est devenu quelque chose de banal...

Allez hop, carton jaune à tous les joueurs qui parlent à l'arbitre (sauf le capitaine).
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le foot finistérien

Message par clarence oveur »

bon ben en tant que supporter du stade rennais vivant à brest, je crois que j'y ai amené le cimeterre indien.

Merde être quasi toute la saison leader de l2 et enchainer 3 défaites entre la 33e et la 36e journée pour passer de la place de leader à 4e, c’est un cauchemar.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le foot finistérien

Message par Filouchelli 2.0 »

Bienvenue au foot fistinièrien :fou2:
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le foot finistérien

Message par Rahan »

J ai vu ce que tu décris dans le handball aussi

Un peu moins fort quand même mais proche
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le foot finistérien

Message par clarence oveur »

non franchement ca fait chier parce que cette année, furlan c'était un peu le gourcuff brestois , il est venu pour amener du jeu à brest et faire oublier les purges à répétition , et il avait même plus réussi que gourcuff vu que ca avait mené brest à être en tête de l2 en proposant des matches beaucoup plus agréables à regarder qu'avant.
Et alors que tout le monde pensait que c'était fait , que brest allait passer en l1, l'improbable arrive, 3 défaites de suite, ce qui n'était jamais arrivé cette saison vu qu'il n'y avait même jamais eu deux défaites de suite.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le foot finistérien

Message par Filouchelli 2.0 »

Ptet' qu'il est comme gourcuff au niveau de la motivation des troupes aussi :mrgreen:
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le foot finistérien

Message par clarence oveur »

Allez Brest , à mort le cimetière indien. C’est encore jouable.

Franchement, j'ai pas souvenir d'une saison comme celle-ci où les 3 places de la montée se jouent entre les 6 premiers lors de la dernière journée.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le foot finistérien

Message par Rahan »

yes!

Et Kermit qui marque pour LEns!! fou fou
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le foot finistérien

Message par bzhyoyo »

J'aimerais vraiment pas être supporter Lensois ce soir. Bon, pas vraiment plus que la normale hein (Dieu, que ces gens sont laids !), mais là, je crois que le but Amienois vaut celui de Fauvergue. :?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le foot finistérien

Message par bzhyoyo »

Et puis Habibou et Erasmus portent haut et fier les couleurs de la lose rennaise dans les terres nordistes.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5126
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Le foot finistérien

Message par amalfitano »

Quel gâchis les Brestois . en moins de 5 matchs ils se sont écroulés lamentablement .

Idem pour Lens mais eux c'est bien fait pour leurs tronches de cakes, bande de brêles :dead:
Avatar du membre
Kéru
Minus
Messages : 575
Enregistré le : 11 juil. 2017 13:19

Re: Le foot finistérien

Message par Kéru »

C'est clair Brest complétement à la rue sur la fin, alors que la Ligue 1 leur tendait les bras!! Comme tu le dis Gâchis énorme...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Avatar du membre
amalfitano
Corne verte
Messages : 5126
Enregistré le : 01 févr. 2017 16:26
Localisation : Sant Julia de Loria, Principat d' Andorra

Re: Le foot finistérien

Message par amalfitano »

Adieu

Les jeunes Paul Le Guen, Vincent Guérin et autres Patrick Colleter ne suffisent pas à maintenir le club, qui redescend en D2 en 1988 avec sa jeune génération prometteuse. C'est contre le Racing Club de Strasbourg qu'ils regagnent un an plus tard leur place en élite au terme de barrages qui restent comme un grand moment de l'histoire du club.

De retour en première division, l'équipe brestoise est composée de jeunes joueurs talentueux comme Corentin Martins, David Ginola, le paraguayen Roberto Cabañas ou le futur champion du monde Stéphane Guivarc'h, qui permettent au club de bien figurer dans l'élite. Mais en 1991, malgré la 11e place obtenue par les Brestois en championnat, le déficit important du club entraîne sa relégation administrative en deuxième division4.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités