Super Ligue européenne ??

Où l'on parle essentiellement du reste du foot
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7652
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Super Ligue européenne ??

Message par SizzlaDu35 »

Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Superligue européenne ???

Message par Alain Houat-Quebard »

C'est quoi l'intérêt de voir un Marseille-Dortmund pour une 15ème place avec aucun risque de relégation ?

Où comment tuer le foot européen.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19560
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Superligue européenne ???

Message par Tryphon »

Ah ! Enfin une nouvelle compétition pour bien achever les chevaux.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Superligue européenne ???

Message par Alain Houat-Quebard »

On devrait faire une Superligue bretonne de notre côté. 22 clubs, une phase finale à la fin.

La saison suivante le champion affronte en Coupe des Clubs champions (confrontations directes aller-retour), la meilleure équipe de la ligue écossaise , de la ligue nord-irlandaise, de la ligue républicaine irlandaise, de la ligue galloise, et du meilleur club gallois, manx ou cornouaillais engagé dans le championnat anglais.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Superligue européenne ???

Message par Alain Houat-Quebard »

Tryphon a écrit :Ah ! Enfin une nouvelle compétition pour bien achever les chevaux.
Je ne pense que cela ferait plus de matchs pour les joueurs. Ce championnat remplacerait la ligue domestique.
Par contre c'est juste inintéressant...pas d'accession, pas de relégations, aucun intérêt.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Superligue européenne ???

Message par Alain Houat-Quebard »

Ce qui fait l'intérêt du foot c'est d'abord l'incertitude, la pression du résultat, la sanction. Si il y a des sénateurs qui n'ont aucun risque, cela ne m'intéressera pas du tout en tous les cas. J'aimais par exemple le Basket et je n'ai jamais regardé un seul match de leur Euroleague sur wild-cards avec un format bâtard en carton.

Si le PSG peut participer à ce championnat, cela veut dire que les clubs peuvent s'organiser comme ils le souhaitent, en dehors de la FFF.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13434
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Superligue européenne ???

Message par fancasmor »

Alain a raison

Regarde le sport pro américain, uniquement des ligues fermées.
Et bien tout le monde se moque des résultats, les revenus sont assurés quoi qu'il arrive. Toutefois contrairement à l'europe, où se déroulerait cette nouvelle ligue, il y a un salary cap.

Que tu sois joueur aux lakers ou aux bulls le salaire max est le même. Donc aucune équipe ne sera jamais au dessus de tout le monde a cause de l'argent. Ce qui n'est plus le cas actuellement en Europe
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Superligue européenne ???

Message par bzhyoyo »

Whitewaxinho a écrit :Et dans les faits, la ligue fermée européenne existe déjà et elle s'appelle ligue des champions. Elle n'est pas fermée dans le sens où n'importe qui peut y rentrer par l'intermédiaire de leurs championnats domestiques, mais elle est fermée car les équipes qui sortent des phases de poule sont quasiment toujours les mêmes (ce qui garantit les revenus colossaux de ces clubs et, du coup, leur capacité à revenir et à garder leur place).
Certes mais le grain de sel qui fait la saveur du truc, c'est aussi de voir un Ajax ou un Atalanta déjouer les pronostics. "La glorieuse incertitude du sport" évoquée par Alain est une donnée essentielle pour expliquer le succès planétaire du football, car c'est vraiment le sport où elle s'exprime le plus.
Leur ligue, ils peuvent se la carrer bien profond où je pense. J'allongerai 0 euros pour ce truc. Mon seul motif d'espoir, c'est que des clubs anglais puissants se retrouveraient hors du truc et apparemment, les supporters anglais ne sont pas très chauds non plus. Ils peuvent constituer un levier qui, je l'espère, enterrera cette idée à la con.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13434
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Superligue européenne ???

Message par fancasmor »

On te parle de gagner forcément.

Regarde nous sommes super contents de participer à la LDC,
L'objectif pour nous, club de second voir troisième niveau européen est de progresser pour chaque année être présent en coupe d'europe.
Si des le départ on te dit que non c'est réservé à certains, quels seront les motivations ?

Aucunes
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Superligue européenne ???

Message par Zillon »

La glorieuse incertitude quant à la raison évoquée pour amoindrir les chance des underdogs. Nous on a eu 'ah ben non on ne peut pas jouer deux matchs de deux équipes dans la même ville' avec Arsenal et 'pas taper bouteille' contre Séville. Il faut reconnaître qu'ils sont créatifs et génèrent de la glorieuse incertitude.
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1469
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Superligue européenne ???

Message par eXistenZZ »

Oui mais au moins en apparence y en à ...là même plus un soupçon d'espoir d'aller titiller les gros...
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Superligue européenne ???

Message par bzhyoyo »

voilà, toujours les mêmes alors qu'avec la CL actuelle, y'a au moins une chance que ça arrive même si le vainqueur risque d'appartenir toujours à un groupe très restreint.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Superligue européenne ???

Message par tonton35 »

Je ne crois pas à cette compétition ;)
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13434
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Superligue européenne ???

Message par fancasmor »

Si cette merde de covid continue de perturber les championnats, elle arrivera très vite. :evil:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Superligue européenne ???

Message par saltapiou »

Bon ben en fait, elle existe déjà, cette ligue fermée... Les matchs de poule, c'est juste un diner de cons : on t'invite pour pouvoir bien se foutre de ta gueule.
Moins, mais mieux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités