Le monde de Les Bleus

Où l'on parle essentiellement du reste du foot
Répondre
macaron35
Minus
Messages : 317
Enregistré le : 14 juin 2017 16:44
Localisation : Rdl

Re: Le monde de Les bleus

Message par macaron35 »

Dernier message de la page précédente :

Macaron, l edf. .. l'époque est aux winners par défaut et pas très beaux...
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le monde de Les bleus

Message par clarence oveur »

J etais fou en 98, au fond du trou en 2006, là par contre, bon c est cool on a gagné mais c'est tout car merde ce qu on est moches.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Le monde de Les bleus

Message par breizh_cola »

Quoi qu'on en dise, seule la victoire est belle...

Proposer du beau beau? Un jeu hyper défensif??
L'important c'est être Champion du monde...
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1480
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Le monde de Les bleus

Message par eXistenZZ »

Exactement. Et puis en 98 c'était pas du grand football à tous les matchs...enfin pas beaucoup plus que cette année!

Après tu peux te flageller en disant "ouin ca jouait moyen pas comme le foot que je veux j'aurais préféré perdre en quart mais en jouant bien etc..." mais ce qui compte là c'est qu'ils sont allé la chercher, dans le sport il n'y a pas que la beauté du jeu il y a aussi la volonté, la rationalité, le réalisme! On s'est trop souvent dit les Allemands ou Italiens sont ultra réalistes et gagnent et pourtant on jouait mieux qu'eux...un coupe du monde gagnée c'est avant tout UNE COUPE DU MONDE GAGNEE!!

Et puis franchement on a eu un superbe France-Argentine et une belle finale aussi...je suis sur que tout le monde à oublié à quel point les matchs contre le Paraguay, l'Italie, la Croatie en 98 avait été serrés et difficile à l'époque et sans "juega bonito" je vous jure (je parle même pas des matchs de poule)! on n'a retenu de tout ca en 98 que les buts, les moments forts et l'ivresse de la victoire, ca sera la même chose pour cette année...à la différence que ce n'est pas la première et que ca ne se jouait pas chez nous ce qui tempère un peu la folie ambiante...et j'espère que prochainement on sera un peu plus blasé d'en gagner une troisième 8-)
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2610
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le monde de Les bleus

Message par de faria »

Champion du monde!!!!!!
Pas mal de gens ont trouvé moche le jeu pratiqué par la France, mais il y a une chose qu’on oublie, c’est la jeunesse de notre effectif avec en plus une défense retrouvée pendant le mondial. On connaît le jeu de Deschamps, d’abord la défense et après on verra. Il préfère des matchs gagnés 1-0 que 4-3, il est comme ça et ses titres parlent pour lui, encore bravo à lui :keru2:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2766
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Le monde de Les bleus

Message par saltapiou »

Faut-il jalouser les supporters belges ?
Sans doute pas.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2766
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Le monde de Les bleus

Message par saltapiou »

Poyr faire écho à un ancien topic :
"Faut-il jalouser les supporters belges ?"
Sans doute pas.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le monde de Les bleus

Message par ptitcoco »

J'ai du mal à retrouver la magie de 98. Sans doute car je n'ai plus 20 ans, que la 1ère est toujours la plus belle, que la finale contre le Brésil était magistrale.
Mais voilà, on est champion.
Les Croates étaient très forts, les Bleus n'avaient pas cette maîtrise vue lors des autres matchs du tournoi. Cela se joue à pas grand chose, la chance fait aussi partie du sport. Mais à 4-2, y'a pas grand chose à redire, on la mérite.
Et je rejoins existenzz: on méritait de gagner en 2006 et en 2016. Le sort en a décidé autrement, tant pis pour le vaincu. Alors je ne boude pas mon plaisir !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le monde de Les bleus

Message par wam »

Pareil que ptitcoco, rien à voir avec 98.
Pour plein de raisons à mon avis, pas la première, presque trop attendu, plus le même age ni les mêmes conditions de visualisation (liberté en 98 vs canapé avec femme et enfant en 18).
N'empêche, ça fait très très plaisir.

Les croates nous ont beaucoup embêtés par leur pressing à la perte de balle. Très très dur de ressortir dès qu'on avait perdu la balle. Avec leurs joueurs très techniques, leurs récupérations hautes étaient très dangereuses. Puis notre côté gauche, c'était compliqué.
N'empêche, il ne nous faut pas beaucoup pour mettre un but sur ce match. Bien aidés à priori par un subasic diminué.
tonton35
Corne verte
Messages : 17499
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le monde de Les bleus

Message par tonton35 »

Subasic ne peut rien sur les 2 tirs, il ne voit pas le départ du ballon. Gagner c'est le principal mais qu'est-ce qu'elle était nulle cette coupe du monde, beaucoup de joueurs cramés, le niveau technique assez faible. Dans 4 ans, ça sera différent, c'est en milieu de saison. 98 c'est autre chose, les matchs plus accrochés, le niveau global était bien meilleur ;)
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Le monde de Les bleus

Message par hadji-lazaro »

ouep c'est gagné , c'est vrai.
On est champion , c'est un fait.
La finale n'est belle que si elle est gagnée , check
Mais put1 , la chatte à DD sur cette coupe.
Mais c'est vrai que cette coupe est assez bizarre. Même la finale gagnée ne me fait pas sauter au plafond.
Trop vieux pour ces conneries peut-être.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le monde de Les bleus

Message par wam »

Tonton raconte des âneries comme souvent. Bien des observateurs de tous pays ont trouvé cette coupe du monde assez exceptionnelle. Une des meilleures.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6748
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le monde de Les bleus

Message par Rahan »

Carrément plaisante cette Cdm
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1480
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Le monde de Les bleus

Message par eXistenZZ »

wam a écrit :Tonton raconte des âneries comme souvent. Bien des observateurs de tous pays ont trouvé cette coupe du monde assez exceptionnelle. Une des meilleures.
Y'a trop de foot à la TV je crois que tout le monde devient complètement blasé...
kirikou
Minus
Messages : 269
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:49

Re: Le monde de Les bleus

Message par kirikou »

vs avez plus de 40 ans, c ca?? Blasé cramé...sur votre canape....
Va dire a un gars de 20 ans qui court sur les champs qu elle est nulle cette cdm et donc le gagnant qui va avec. Il te rira au nez.
Vouloir comparer 98 et 2018, c pathétique, a quoi bon?
Le fameux c était mieux avant...
Soyez pas aigri tonton ou hadji profitez votre tps passe vite..
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1480
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Le monde de Les bleus

Message par eXistenZZ »

Plutôt de cette avis également et j'ai connu les 2...pour moi 98 restera à jamais la première mais franchement c'est passé de justesse sur certains matchs en 98 comme en 2018. Et après ce que certains voient comme un manque de spectacle moi je le vois surtout comme le fait que les équipes sont très proches désormais! les joueurs techniques n'ont plus autant d'espaces qu'avant pour s'exprimer!

Le seul truc "dommage", mais c'est la loi du sport, c'est l’absence de pays africains/sud américains/asiatiques dans le dernier carré...à eux de progresser pour la prochaine

Mais au final pour moi c'est une superbe coupe du monde qu'en tant que Français je ne vais pas pouvoir oublier! Forcément 98 ca restera particulier car c'était la découverte de ce grand moment! Là en famille avec la petite de 4 ans c'est pas la même chose mais c'était top de la voir crier "on est champion du monde" et de nous voir tous heureux de ce moment...vivement la prochaine, ou mieux une coupe de france ou de la ligue pour le SRFC (ou l'Europa League :pitch: )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités