Le monde de Les Bleus

Où l'on parle essentiellement du reste du foot
Répondre
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1476
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Le monde de Les bleus

Message par eXistenZZ »

Dernier message de la page précédente :

Plutôt de cette avis également et j'ai connu les 2...pour moi 98 restera à jamais la première mais franchement c'est passé de justesse sur certains matchs en 98 comme en 2018. Et après ce que certains voient comme un manque de spectacle moi je le vois surtout comme le fait que les équipes sont très proches désormais! les joueurs techniques n'ont plus autant d'espaces qu'avant pour s'exprimer!

Le seul truc "dommage", mais c'est la loi du sport, c'est l’absence de pays africains/sud américains/asiatiques dans le dernier carré...à eux de progresser pour la prochaine

Mais au final pour moi c'est une superbe coupe du monde qu'en tant que Français je ne vais pas pouvoir oublier! Forcément 98 ca restera particulier car c'était la découverte de ce grand moment! Là en famille avec la petite de 4 ans c'est pas la même chose mais c'était top de la voir crier "on est champion du monde" et de nous voir tous heureux de ce moment...vivement la prochaine, ou mieux une coupe de france ou de la ligue pour le SRFC (ou l'Europa League :pitch: )
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le monde de Les bleus

Message par wam »

Ben moi oui, 40 ans et les circonstances ont fait que j'ai regardé le match dans mon canapé avec ma compagne et mon fils. Eh bien, ça ne m'empêche pas d'être très content! :mrgreen:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le monde de Les bleus

Message par Filouchelli 2.0 »

Moi je l'ai trouvée bizarre aussi cette coupe du monde, sûrement parce que je vis dans un autre pays pas très branché foot, et que les matchs étaient à 11h et 14h.

Et puis bon, l'équipe de France me donne du plaisir, mais jamais autant que mon Stade Rennais adoré. Y'a pas à chier je vais stresser 10 fois plus pour nos matchs d'Europa Ligue !! :love:

:srfc:
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1476
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Le monde de Les bleus

Message par eXistenZZ »

Ca moi aussi j'attend impatiemment la liste de nos adversaires en Europa League!
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12113
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le monde de Les bleus

Message par bzhyoyo »

Ca n'aura jamais le charme des premières fois et puis 1998 nous avait fait perdre définitivement l'étiquette de losers magnifiques que l'équipe de France avait jusque là. Et oui, on a vieilli aussi. J'ai regardé le match avec des Espagnols en jumelage dans la région chez un copain (et avec des gens qui étaient déjà là en 1998). Pas de fan zone, mais une bonne tablée, et un très bon moment.
Mais, trouvé encore une fois sur le site du monde (qui fait aussi un excellent live de l'arrivée des Bleus, c'est assez poilant, je recommande) LA phrase qui résume au mieux cette finale : "La France était tellement forte qu'elle a largement battu une équipe meilleure qu'elle."
En fait, sans la bourde de Lloris, on aurait commencé à boire le champagne 30mns avant la fin du match, c'est dire. Et même si le string s'est "légèrement" retendu à partir de là, on pas vraiment été trop inquiété par des Croates qui n'avaient quand même plus beaucoup d'essences dans le moteur et qui avait quand même pris un gros coup derrière le casque avec nos 3ème et 4eme buts.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Le monde de Les bleus

Message par hadji-lazaro »

j'ai pas ressenti autant de "vrai" soutien auprès de cette équipe. A part l'abattage/ manipulation médiatique (surtout TF1. Y a qu'à voir cette aprem'.
Faire 5 heures de TV à rien dire sur des conneries , parler d'un bus .....)
Il y a 20 ans , il y avait plus de magie , de peps . Bon elle était en France aussi.
Mais rien que la saveur de battre THE Brésil en finale et le Brésil de 98 ne ressemblait en rien à celui de 2018 qu'on se le dise .
France / Croatie , ben ça claque moins sa mère .

Bon 2 étoiles c'est pas mal , et puis ça met l'équipe de France au dessus de l'Espagne et de l'Angleterre 8-)
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5191
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le monde de Les bleus

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :Ca n'aura jamais le charme des premières fois et puis 1998 nous avait fait perdre définitivement l'étiquette de losers magnifiques que l'équipe de France avait jusque là. Et oui, on a vieilli aussi. J'ai regardé le match avec des Espagnols en jumelage dans la région chez un copain (et avec des gens qui étaient déjà là en 1998). Pas de fan zone, mais une bonne tablée, et un très bon moment.
Mais, trouvé encore une fois sur le site du monde (qui fait aussi un excellent live de l'arrivée des Bleus, c'est assez poilant, je recommande) LA phrase qui résume au mieux cette finale : "La France était tellement forte qu'elle a largement battu une équipe meilleure qu'elle."
En fait, sans la bourde de Lloris, on aurait commencé à boire le champagne 30mns avant la fin du match, c'est dire. Et même si le string s'est "légèrement" retendu à partir de là, on pas vraiment été trop inquiété par des Croates qui n'avaient quand même plus beaucoup d'essences dans le moteur et qui avait quand même pris un gros coup derrière le casque avec nos 3ème et 4eme buts.
yep c'est surtout ca, quand t'as déjà connu la folie de 98, qui était encore plus folle et inattendue car la france n'avait jamais gagné de coupe du monde et on jouait contre le brésil de ronaldo. Ben tu gardes un souvenir magique de ce moment. Et du coup ben forcément quand t'as déjà connu ca, dur de ressentir la même magie, surtout que cette fois, contrairement à 98, ben on était favoris.

J'ai bien vu aujourd'hui au taf, les seuls qui se sont pas pointés sont ceux qui en 98 étaient trop jeunes et qui du coup découvraient la sensation d'une victoire en cdm. Ils nous jalousaient d'avoir connu ca et là eux aussi ils ont eu le droit à ce graal, et du coup ils garderont surement un souvenir aussi fort de cette victoire que nous on garde celui de 98
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5191
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le monde de Les bleus

Message par clarence oveur »

mode vieux con activé: la descente des champs en 98, c'était quand même vachement plus roots.
Le bus en plein milieu de la foule, sans une escouade de flics autour, et sans tout le monde vissé à son smartphone.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le monde de Les bleus

Message par Filouchelli 2.0 »

Pour le mode roots on a les trois zozo à Rennes qui ont chouré une nacelle :mrgreen:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12113
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le monde de Les bleus

Message par bzhyoyo »

et oui, le contexte a changé. Ne pas s'en rendre compte, c'est quand même dommage. Le reprocher aux autorités, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13487
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le monde de Les bleus

Message par fancasmor »

je n'ai pas vu le doc hier soir ... j'aime bien cet état d'esprit :fort:
«On veut voir des guerriers sur le terrain ce soir. Je veux pas rentrer, moi ce soir je rentre pas. On reste encore à l'hôtel, on va encore bouffer ces putains de pâtes sautées. Aujourd'hui on va finir contents. J'veux qu'on fasse la fête ce soir. J'veux que tout le monde, aujourd'hui, on soit morts sur le terrain. Des bonhommes et des guerriers, des champions. Aujourd'hui on va les tuer ces Argentins, Messi ou pas Messi, on s'en bat les cougnettes. On vient pour gagner cette putain de Coupe du monde. Faut passer par là, allez les gars!»
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le monde de Les bleus

Message par ptitcoco »

On peut être champion du monde de football sans être celui de la syntaxe et du vocabulaire :mrgreen:
Étonnant, non ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13487
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Le monde de Les bleus

Message par fancasmor »

ptitcoco a écrit :On peut être champion du monde de football sans être celui de la syntaxe et du vocabulaire :mrgreen:
Étonnant, non ?
y'a un veau qui boit de l'air ? :syl:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Le monde de Les bleus

Message par Le Pinardier »

Faudrait dire à manu que malgré tout ses efforts, le meilleur récupérateur de la coupe du monde est et sera toujours N'golo Kanté !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5800
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Le monde de Les bleus

Message par ArtiShow »

clarence oveur a écrit :mode vieux con activé: la descente des champs en 98, c'était quand même vachement plus roots.
Le bus en plein milieu de la foule, sans une escouade de flics autour, et sans tout le monde vissé à son smartphone.
Ok pour les smartphones...

Pour le reste... Entre les 2, je me serais aussi bien passé de Charlie Hebdo, du Bataclan, du SdF, de l'hyper casher... Même si c'était bien robots aussi !
;)
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5191
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le monde de Les bleus

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :et oui, le contexte a changé. Ne pas s'en rendre compte, c'est quand même dommage. Le reprocher aux autorités, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Pour les flics autour et le fait qu'il n'y ait plus de contact direct avec le bus, ok, changement de contexte avec le terrorisme, mais que le bus ait mis 10 minutes au lieu d'1 heure comme prévu initialement, c'était surtout dû au fait que l'avion a eu du retard, et du coup macron a demandé à écourter la descente des champs. Pour pas avoir à poirauter trop longtemps tout seul à l'élysée?
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités