Le monde de Les Bleus

Où l'on parle essentiellement du reste du foot
Répondre
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le monde de Les bleus

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

l'infographie n'est pas de la FIFA, mais elle semble reprendre les stats officielles de la FIFA:
https://fr.fifa.com/worldcup/matches/ma ... statistics

Y'a eu beaucoup de tirs non cadrés et beaucoup de tirs contrés surtout.
Sinon, je viens de revoir un résumé, et ce qui est frappant, c'est qu'on a vraiment resserré dans l'axe (c'était assez évident sur les plans larges en direct déjà) et finalement les Belges n'ont fait quasiment que centrer et Varanne a pu montrer combien il était bon.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le monde de Les bleus

Message par wam »

Aux xG, on est devant tout le match et on finit à 1.91 alors que la gelbique est à 0.38.
Ca montre largement qu'ils ont eu tellement peu de tirs dans des positions à priori dangereuses alors que pour nous c'était bien plus régulier.
Une autre stat impressionnante, à 0-0 entre la 22ème minute et la mi-temps, on a 9 tirs et eux 0.
0 tirs pour une équipe qui sois disant domine complètement et 9 pour l'autre, c'est qu'il y a une vraie maitrise des français sur cette période.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le monde de Les bleus

Message par clarence oveur »

En discutant du match aujourd'hui , on trouvait quand même qu'on a trop refusé le jeu après le 1-0, dans le sens où même les contre attaque on ne les jouait pas, alors que ca aurait pu permettre de tuer le match. Parce que là du coup , franchement avec ce refus total de jeu , j'étais pas serein et je trouvais ca énervant car on a quand même des armes pour faire mal en contre attaque. Mais non, à partir du moment où on a marqué, on a totalement arreté de jouer et on a exclusivement pensé à gagner du temps. Les 30 dernières minutes étaient hyper stressantes du coup, alors que si on avait au moins joué les contre attaques, ca aurait été un peu plus rassurant.Même mbappé ne jouait pas les contre attaques, quand il récupérait la balle, il essayait pas de tracer , non il marchait presque, à tel point qu'on s'est même demandé s'il ne s'était pas blessé tellement on captait pas.

Bref, pour moi non, ce n'était pas un match maitrisé , les 2 matches précédents eux étaient maitrisés globalement, surtout celui contre l'uruguay qui alliait à la fois maitrise défensive et offensive. D'ailleurs j'ai du coup beaucoup plus vibré sur les 2 matches précédents que sur celui-ci car ce refus plus que total du jeu était énervant car merde, on avait pu voir contre l'argentine qu'on était redoutable en contre, donc se priver même des contres, pour moi c'était complètement con et ca aurait pu couter cher.

Si c'est france angleterre en finale, vache ca va être une belle purge :mrgreen:
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Le monde de Les bleus

Message par hadji-lazaro »

Meunier a manqué à cette équipe de Gelbique.
La France est sacrément forte , pour pouvoir se passer des buts de son buteur et gagner quand même 8-)
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le monde de Les bleus

Message par clarence oveur »

ha mais ca défensivement, on est au top que ce soit au niveau de l'organisation que de la qualité défensive des joueurs ( quand t'as un varane et un lloris au top comme hier + un milieu défensif de la qualité de kanté, très dur de nous marquer des buts ), mais du coup c’est trop con de se passer de nos qualités de contre attaque car c'est pas en jouant les contre attaque qu'on se serait mis en danger défensivement.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le monde de Les bleus

Message par ptitcoco »

La France a cherché à défendre à 1-0, c'est très clair et très logique.
Mais si elle n'a pas joué les contres à fond, c'est parce qu'elle voulait être sûre de marquer le 2ème but et pas se faire avoir en contre, sur sa contre-attaque. En gros, les mecs y allaient s'ils étaient en supériorité numérique (ce qui est rarement arrivé ) sinon, c'était retour du ballon vers l'arrière pour aspirer les Belges et retenter une contre-attaque.
On aurait dit quoi si nos attaquants, se ruant vers le but Belge, avaient perdu le ballon et paf, égalisation ?
La France est en finale, Deschamps prouve qu'il est un sacré tacticien en ayant battu des équipes au jeu radicalement différent. On peut toujours être exigeant mais là, on a le droit au meilleur du foot mondial et cela risque de durer encore quelques années ;)
Modifié en dernier par ptitcoco le 12 juil. 2018 08:41, modifié 1 fois.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le monde de Les bleus

Message par Filouchelli 2.0 »

Chose à souligner aussi, c'est l'impressionnante condition physique des joueurs ! Cela aide beaucoup.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le monde de Les bleus

Message par clarence oveur »

mouais, je vois pas où est le risque que, quand on a une contre attaque jouable , on ait 2-3 joueurs qui y aillent ou au moins que celui qui a choppé la balle tente le coup d'aller jusqu'au bout surtout quand c’est mbappé.
Cette fois c’est passé et j'en suis bien content car on est en finale! mais en 2014 , c'était aussi ca qui a fait qu'on était pas passé. Bref, en ce qui me concerne , je continuerai à trouver ca complètement con d'avoir à ce point joué la montre. Après, oui, deschamps, j'avoue qu'il arrive à trouver à chaque fois le bon degré entre attaque et défense pour que ca fonctionne, même si sur le coup , je trouve qu'il a mis le degré défense un peu trop haut. Il l'a mis comme si on était une équipe qui n'avait aucun argument offensif alors que tu laissais deux pointes rapides devant qui jouent les contre attaque à fond , ben je vois pas en quoi ca nous mettait en péril. Et puis c'était pas indispensable non plus l'attitude de merde de mbappé.
Bon si mbappé fait aussi sa fille de joie en finale, je m'en fous un peu surtout si c’est contre les anglais, mais la belgique c’est pas pareil, les belges c’est des gens cool.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le monde de Les bleus

Message par bzhyoyo »

On a pas joué la montre avant la 70/75ème minute, mais le contraste avec ce qui précédait c'est qu'on a eu le droit à des ballons dégagés par la défense qui revenaient trop facilement dans les pieds belges alors qu'avant on hésitait pas à ressortir par du jeu en triangle qui nous mettait ensuite en très bonne position pour lancer des attaques rapides.
Et vers la fin, j'ai l'impression qu'en effet les joueurs jouaient le contre à fond quand ils estimaient que le risque de perdre le ballon était assez minime. Et puis y'a quand même eu de la fatigue car les joueurs offensifs ont tellement participé à la tâche défensive. J'ai le souvenir d'un contre de MBappé où tout le monde pense qu'il va aller au bout tout seul mais il redonne la balle derrière - la même situation 30mns plus tôt et je suis sûr qu'il tente le coup mais ça se voyait que le gars était cramé.
Enfin y'a eu une multitudes de fautes belges sur le premier porteur du ballon qui pouvait enclencher une contre-attaque (la consigne de l'entraineur devait être claire - le mec ne doit pas passer, faire faute si besoin).

Sinon, une très bonne analyse, je trouve :
https://www.lemonde.fr/mondial-2018/art ... 93650.html
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12117
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le monde de Les bleus

Message par bzhyoyo »

clarence oveur a écrit :mais la belgique c’est pas pareil, les belges c’est des gens cool.
Y'a des cons, comme partout :
https://www.rtl.be/info/regions/hainaut ... 39618.aspx
Mais j'ai lu dans un autre article qu'il y avait des abrutis français qui avaient passé la frontière pour provoquer les belges, donc représailles peut-être.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Le monde de Les bleus

Message par wam »

bzhyoyo a écrit : Sinon, une très bonne analyse, je trouve :
https://www.lemonde.fr/mondial-2018/art ... 93650.html
Tu devrais écouter les podcast de vu du banc.
Kuchly n'est pas tout seul, y'a ses deux compères Raphael Cosmidis et Florent Toniutti, tous bons analystes du jeu.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le monde de Les bleus

Message par clarence oveur »

bzhyoyo a écrit :
clarence oveur a écrit :mais la belgique c’est pas pareil, les belges c’est des gens cool.
Y'a des cons, comme partout :
https://www.rtl.be/info/regions/hainaut ... 39618.aspx
Mais j'ai lu dans un autre article qu'il y avait des abrutis français qui avaient passé la frontière pour provoquer les belges, donc représailles peut-être.
je plaisantais. Je me sens plus dans mon élément quand je suis en belgique, mais ouais, quand j'étais à toulouse, je croisais pas mal d''étudiantes anglaises en soirée et elles étaient vraiment pas prise de tête. Après j'ai jamais eu spécialement envie d'aller en vacances en angleterre, et ca c’est pas arrangé depuis le brexit. En fait c’est ca qui m’énerve avec les anglais, vouloir la jouer solo. Déjà quand ils faisaient partie de l'europe, ils passaient leur temps à saboter l'europe de l'intérieur. Je me souviens de ce que disait thomjez à ce sujet du temps où il était membre du PO. Il bossait à bruxelles, et pour en avoir discuté souvent avec lui, il n'en pouvait plus dans anglais à cause de ca. Le retard dans la construction d'un vrai projet européen ambitieux vient en grosse partie de l'angleterre , même si ca vient aussi du fait qu'on a élargi l'europe trop tôt et trop massivement sans avoir mis des critères restrictifs en terme de modèle socio économique pour qu'un pays puisse rejoindre l'europe.

Désolé pour la parenthèse européenne , ca n'a rien a voir avec le sujet. :mrgreen: On va les bouffer les croates, ils sont archi cuits.

Sinon pour france belgique, je viens de tomber par hasard sur cette video dont le titre résume bien la question que je me pose ( j'ai pas encore matté la video pour connaitre la réponse ) , mais pour moi c’est coup de chance qu'on se soit pas pris un but à défendre aussi longtemps aussi bas :

France - Belgique : D. Deschamps : Coup de génie ou coup de chance?

https://www.youtube.com/watch?v=7l7MEfN_EOY

Enfin bon on s'en fout, le principal c’est qu'on soit en finale , coup de génie ou coup de chance, et franchement, ca sent bon car si deschamps sait si bien s'adapter que ca, le match contre la croatie risque de ne pas du tout ressembler à celui contre la belgique. Vu qu'ils sont cramés, on risque de leur mettre une pression monstre en début de partie et pas être aussi attentiste que conter la belgique.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le monde de Les bleus

Message par ptitcoco »

En France, il y a 67 millions de sélectionneurs et manifestement 67 millions d'analystes tactiques ;)
Si ces Bleus gagnent la coupe du monde, on les encense ou les agonit d'insultes pour leur jeu frileux, comme on a pu le faire pour l'équipe de 1998 dont le jeu n'était pas particulièrement offensif ?
Ah, on me dit dans l'oreillette que les Bleus de 98 sont des héros nationaux et que personne n'est venu les faire chier pour la qualité du jeu proposé...

On est en finale les gars. Savourez ! Un supporteur Rennais ne devrait jamais faire la fine bouche car suffisamment peu gâté avec son équipe locale.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Le monde de Les bleus

Message par Le Pinardier »

Quelle équipe fantastique, quel pied de les voir jouer que cela soit en defense ou en attaque.

Ils sont plus forts, plus rapides et plus techniques que les autres, et pour couronner le tout, tactiquement, ils sont protéiformes et appliquent à la lettre les consignes du coach.

Allez les bleus, encore un match pour réaliser votre rêve.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5193
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Le monde de Les bleus

Message par clarence oveur »

ptitcoco a écrit :En France, il y a 67 millions de sélectionneurs et manifestement 67 millions d'analystes tactiques ;)
Si ces Bleus gagnent la coupe du monde, on les encense ou les agonit d'insultes pour leur jeu frileux, comme on a pu le faire pour l'équipe de 1998 dont le jeu n'était pas particulièrement offensif ?
Ah, on me dit dans l'oreillette que les Bleus de 98 sont des héros nationaux et que personne n'est venu les faire chier pour la qualité du jeu proposé...

On est en finale les gars. Savourez ! Un supporteur Rennais ne devrait jamais faire la fine bouche car suffisamment peu gâté avec son équipe locale.
Si on gagne la finale, je ferai pas la fine bouche :) C’est juste que j'aimerais bien éviter ce qu s’est passé à l'euro 2016 :) Mais bon, sur le coup, je pense que deschamps donnera des instructions différentes pour la finale vu comme les croates sont cuits. Je ne pense pas qu'on va la jouer aussi défensivement que contre la Belgique.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le monde de Les bleus

Message par Filouchelli 2.0 »

Pourtant il faut la jouer comme contre la Belgique.. C'est comme ça qu'on est les meilleurs
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités