eXistenZZ a écrit :Quand tu y penses...comment la ligue a pu accepter que les joueurs du Havre se fassent caillasser leur bus, doivent faire un aller-retour dans le WE (préparation du match complètement foutu en l'air)...
A minima dans ce cas tu joues le match à huis-clos pour t'assurer d'aucun incidents...mais non tu laisses le match se dérouler le dimanche dans un stade ouvert au public Corse...
Là tu te dis le club Corse est passé pas loin de la catastrophe vendredi, ils vont faire profil bas le dimanche et mettre tout en oeuvre pour que ca se passe bien...et là FORCEMENT c'est la catastrophe!
Faut vraiment être con à la ligue pour pas avoir vu le truc venir et je serais supporter du HAC j'aurai bien les boules! Quand à Ajaccio (valable pour Bastia également) c'est vraiment un club de m...dirigé par une m.... et avec une bonne frange de supporter de m... : Magouille, pressions, racismes, violence...franchement ca n'a rien à faire dans le foot pro
Petit rappel des faits : le car a été caillassé et bloqué à l'extérieur du stade. C'est inadmissible!
Mais qui a en charge la sécurité sur la voie publique? Est-ce le club ou l'état?
Je pense que c'est l'Etat donc le club d'Ajaccio ne peut pas être sanctionné pour cela...
Je trouve cela dur, hypocrite, mais je pense que c'est la loi. Donc on ne peut rien reprocher au club ( uniquement aux supporteurs)
La Ligue n'avait pas de raison pour sanctionner le club vu que cela s'est passé en dehors de son enceinte... A la rigueur, ils auraient pu dire que cela n'était pas possible de rejouer le match le dimanche et donner victoire sur tapis vert au Havre (mais quid des droits TV, des appels et contre appels,...)
C'était à la Préfecture de refuser que le match se rejoue a cause des problèmes de sécurité... Mais cela aurait pu avoir des incidences ultérieures (manifestations, debordements lors des prochains matches de l'AG Ajaccio).
Bref, l'état et la Ligue ont manqué de courage là-dessus pour éviter d'avoir des problèmes.
Le grand perdant est le football (et dire qu'à quelques secondes de la fin, le Havre était qualifie)