Sc Bastia

Où l'on parle essentiellement du reste du foot
Avatar du membre
Gilead
Microbe
Messages : 116
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:08

Re: Sc Bastia

Message par Gilead »

Dernier message de la page précédente :

Même si ça fait mal... allez Toulouse
09/05/09 j'y étais...
20/04/13 j'y étais...
03/05/14 j'y étais...
27/04/19 J'Y ETAIS NOM DE DIEU !!!
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Sc Bastia

Message par breizh_cola »

eXistenZZ a écrit :Quand tu y penses...comment la ligue a pu accepter que les joueurs du Havre se fassent caillasser leur bus, doivent faire un aller-retour dans le WE (préparation du match complètement foutu en l'air)...

A minima dans ce cas tu joues le match à huis-clos pour t'assurer d'aucun incidents...mais non tu laisses le match se dérouler le dimanche dans un stade ouvert au public Corse...

Là tu te dis le club Corse est passé pas loin de la catastrophe vendredi, ils vont faire profil bas le dimanche et mettre tout en oeuvre pour que ca se passe bien...et là FORCEMENT c'est la catastrophe!

Faut vraiment être con à la ligue pour pas avoir vu le truc venir et je serais supporter du HAC j'aurai bien les boules! Quand à Ajaccio (valable pour Bastia également) c'est vraiment un club de m...dirigé par une m.... et avec une bonne frange de supporter de m... : Magouille, pressions, racismes, violence...franchement ca n'a rien à faire dans le foot pro
Petit rappel des faits : le car a été caillassé et bloqué à l'extérieur du stade. C'est inadmissible!
Mais qui a en charge la sécurité sur la voie publique? Est-ce le club ou l'état?

Je pense que c'est l'Etat donc le club d'Ajaccio ne peut pas être sanctionné pour cela...
Je trouve cela dur, hypocrite, mais je pense que c'est la loi. Donc on ne peut rien reprocher au club ( uniquement aux supporteurs)

La Ligue n'avait pas de raison pour sanctionner le club vu que cela s'est passé en dehors de son enceinte... A la rigueur, ils auraient pu dire que cela n'était pas possible de rejouer le match le dimanche et donner victoire sur tapis vert au Havre (mais quid des droits TV, des appels et contre appels,...)

C'était à la Préfecture de refuser que le match se rejoue a cause des problèmes de sécurité... Mais cela aurait pu avoir des incidences ultérieures (manifestations, debordements lors des prochains matches de l'AG Ajaccio).

Bref, l'état et la Ligue ont manqué de courage là-dessus pour éviter d'avoir des problèmes.
Le grand perdant est le football (et dire qu'à quelques secondes de la fin, le Havre était qualifie)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sc Bastia

Message par bzhyoyo »

qui a envahi le terrain au cours du match ?
qui a vu son entraineur pourtant exclu par l'arbitre revenir sur le terrain pour donner des consignes à ses joueurs lors de la séance de TAB ?
Qui a vu le président entrer sur la pelouse alors que le match n'était pas terminé (TAB aussi) ?

Bref, les dirigeants auront beau faire les caliméros, il me semble tout de même que leur attitude est pas loin de donner un blanc-seing à la frange d'excités de leur public. L'exemple vient d'en haut.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Gilead
Microbe
Messages : 116
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:08

Re: Sc Bastia

Message par Gilead »

Et sans parler des faits récents, le passif de ces deux clubs est tout de même très lourd alors forcement les réactions sont biaisées...
09/05/09 j'y étais...
20/04/13 j'y étais...
03/05/14 j'y étais...
27/04/19 J'Y ETAIS NOM DE DIEU !!!
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Sc Bastia

Message par breizh_cola »

@ BzhYoyo
Oui et??
La Ligue ne peut pas sanctionner Ajaccio pour des faits qui ne s'étaient pas encore déroulés...

Et les faits qui se sont déroulés meritent-ils de donner match gagner au Havre?
Pour rappel, les supporteurs rennais sont entrés sur la pelouse au Roudourou, il y a eu des incidents similaires à Lille cette saison, je crois.
Pour l'entraîneur qui rentre sur la pelouse et le président derrière les buts, à l'arbitre de leur dire de partir et à la Ligue de les suspendre ensuite...

PS : n'allez pas croire que je défends Ajaccio. Ils sont indefendables à tous les niveaux. Mais il y a des règles que la Ligue est obligée de suivre.
Les règles sont mauvaises et les sanctions pas suffisamment dures.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Sc Bastia

Message par breizh_cola »

Gilead a écrit :Et sans parler des faits récents, le passif de ces deux clubs est tout de même très lourd alors forcement les réactions sont biaisées...
Il y a d'autres clubs avec des passifs lourds : Marseille, Paris (un supporteur a été tue), Lyon, St Étienne...

Étant donné le peu de sanctions, les supporteurs et équipes continuent les provocations (merci Aulas et Eyraud).

Sanctionnons lourdement les joueurs et dirigeants des clubs et les tensions s'appaiseront.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sc Bastia

Message par bzhyoyo »

breizh_cola a écrit :Et les faits qui se sont déroulés meritent-ils de donner match gagner au Havre?
Certainement pas.
Mais ça donne de très bonnes raisons d'être pour Toulouse ce soir.

Et je reviens sur l'attitude des dirigeants d'Ajaccio : leur communiqué suite aux incidents montre bien leurs priorités - 1 paragraphe pour dire que oui, c'était pas bien ce qu'on fait ces supporters, 4 paragraphes pour se plaindre qu'on les persécute à la LFP.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Sc Bastia

Message par hadji-lazaro »

Il est rigolo Cavalli .
Durmaz sort , et cet abruti vient le brancher sur le banc toulousain :syl:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1469
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Sc Bastia

Message par eXistenZZ »

Toulouse fait le boulot pour l'instant 3-0...

Cavalli à l'air vraiment d'être un capitaine fait pour cette équipe d'ajaccio :-|
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Sc Bastia

Message par breizh_cola »

Alors, il y a une loi qui va (est?) passer pour ne plus jouer de matches le jour duvdrame de Furiani ?!?!

Pourquoi faire une telle loi ? Et surtout pourquoi si longtemps après ?

Personnellement, je ne suis pas certain que be pas jouer soit la meilleure chose à faire... Les fans de foot ne sauront pas forcément pourquoi il n'y aura pas de match ce we là.... Alors que faire une minute de silence permet de se souvenir, se rappeler...
Bref, pas certain que ce soit une bonne chose...
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Sc Bastia

Message par fancasmor »

nos députés devraient avoir autre chose à faire que des lois comme celle là

sinon je propose

interdiction de concert le 13 novembre
aucun avion dans le ciel le 11 septembre
pas de bombe le 6 août ni le 8 d'ailleurs
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités