PQSG

Où l'on parle essentiellement du reste du foot
Répondre
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: PQSG

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

Je trouve le débat sans plus d'intérêt : pour rappel, et désolé de remuer le couteau dans cette plaie là, mais je crois qu'on a cicatrisé depuis 2019, voici notre parcours en CDF 2009.

8ème : Lorient (L1)
Quart : Rodez (National)
Demi : Grenoble (L1)
Finale : EAG (L2)

Que des cadors... Je crois qu'on aurait aimé la gagner quand même e qu'on aurait dit "on s'en fout" à tous ceux qui nous auraient dit que c'était un parcours pourri. T'es le PSG, tu gagnes ta première LDC, je pense que le supporter parisien s'en foutrait bien de n'avoir rencontré que des petites équipes avant la finale.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3669
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: PQSG

Message par CraSh »

gariss a écrit :Merdeille club de footix qui se réjouit de la défaite d'un autre club français pour rester "à jamais les seuls et les premiers".
Quand on sait comment ils l'ont gagné leur étoile à coup de valises et de jus d'orange frélaté.
Ils critiquent le Qatar mais sont les premiers à vouloir un rachat de leur club par les saoudiens.
Mais quelle bande de cassos ces décérébrés.
J'espère qu'ils prendront des branlées et LDC et qu'on les tapera au RP.
C'est un peu le problème du foot français. Nous ne sommes jamais capables de tirer dans le même sens et chacun défend son petit intérêt. Au final nous restons un championnat de seconde zone parce qu'on cherche plus à freiner nos locomotives plutôt que d'essayer de se mettre à leur vitesse.

Quand tu vois que même des internationaux français mettent des tacles par derrière... Payet il se croit intouchable chez les bleus pour se mettre MBappe à dos ?

Que ce soit les dirigeants, joueurs ou supporters... Il y a quand même une belle proposition d'ânes.

Les mêmes qui vont se plaindre d'être dans le quatrième chapeau en finissant deuxième de L1... J'aurai préféré voir ce trophée à Paris plutôt qu'à Munich. Ça ne nuisait en rien aux autres clubs français bien au contraire.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13433
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: PQSG

Message par fancasmor »

Bravo
Pareil :good1:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: PQSG

Message par bzhyoyo »

Je ne crois pas que ce soit révélateur d'une spécificité "française". T'en fais pas que les supporters du Real se sont bien foutus de la gueule du Barca quand ils ont pris une branlée par le Bayern. Ca ne me choque pas non plus que les supps de l'OM se réjouissent d'une défaite du PSG (Bon, Payet, vu son palmarès perso, il aurait dû s'abstenir).
Hors rivalité établie, le supporter "neutre" en majorité soutenait le PSG.
Perso, une défaite à Lille m'aurait plus sûrement pourri le week-end que la défaite du PSG, même si j'aurais souhaité qu'ils gagnent (juste pour pouvoir fermer des bouches sur la "farmers league"...)
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: PQSG

Message par tonton35 »

Complètement. Demandez à la majorité des supporters de clubs allemands s'ils supportaient le Bayern. Je supporte une seule équipe et c'est Rennes et pas le PSG, rien à secouer du vainqueur de la LDC tant que j assiste à un beau match de football ;)
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3669
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: PQSG

Message par CraSh »

A la rigueur quand tu supportes un club de niveau similaire comme le peuvent être le Real et le Barça parce que l'un ou l'autre aurait pu se retrouver en finale... Mais on a pas d'équivalent au PSG en France.

Il y a une différence entre supporter le PSG et préférer leur victoire à celle du Bayern. Ou alors tu restes dans l'indifférence si vraiment c'est viscéral.

Les rivalités nationales et régionales c'est bien pour le folklore (et encore quand tu vois le niveau de la pseudo rivalité entre l'OM et le PSG) mais ça n'a rien à faire au niveau européen surtout quand ton club ne représente pas où plus grand chose à ce niveau.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: PQSG

Message par tonton35 »

CraSh a écrit :A la rigueur quand tu supportes un club de niveau similaire comme le peuvent être le Real et le Barça parce que l'un ou l'autre aurait pu se retrouver en finale... Mais on a pas d'équivalent au PSG en France.

Il y a une différence entre supporter le PSG et préférer leur victoire à celle du Bayern. Ou alors tu restes dans l'indifférence si vraiment c'est viscéral.

Les rivalités nationales et régionales c'est bien pour le folklore (et encore quand tu vois le niveau de la pseudo rivalité entre l'OM et le PSG) mais ça n'a rien à faire au niveau européen surtout quand ton club ne représente pas où plus grand chose à ce niveau.
Je sais pas d'où ça vient mais je suis exclusivement mordu du stade rennais. Même l'équipe de France me donne pas autant d'émotions malgré ses grands succès (sauf quand il y a des rennais :daft: ). J'ai le club dans ma peau et rien d'autres... ;)
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3669
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: PQSG

Message par CraSh »

Whitewaxinho a écrit :Donc, au niveau national, j'aime pas un club parce que... , ca va. Par contre, au niveau international, j'aime pas ce club parce que "les mêmes raisons", ca va pas? C'est une drôle de réflexion... :jfc:
Ce n'est pas ce que je dis. Je n'apprécie pas le PSG pour de très nombreuses raisons mais j'aurais préféré le voir gagner parce que c'est toujours mieux pour le foot français d'avoir des gagnants en Europe que des clubs qui finissent la phase de poules avec 0 points au compteur (à jamais les premiers dans le ridicule) même s'ils en sont détestables d'arrogance pendant longtemps.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: PQSG

Message par bzhyoyo »

CraSh a écrit :A la rigueur quand tu supportes un club de niveau similaire comme le peuvent être le Real et le Barça parce que l'un ou l'autre aurait pu se retrouver en finale... Mais on a pas d'équivalent au PSG en France.
Actuellement. Mais la rivalité OM/PSG est née dans les années 90. Tu ne peux pas balayer l'histoire qui fait que ces rivalités sont ancrées, peu importe le niveau actuel.
Ce qui me fait marrer, ce sont les commentaires à base de "ça prouve que la France n'est pas un pays de foot" alors que c'est partout pareil en Europe !
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
coyote
Blanc-bec
Messages : 3156
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:07

Re: PQSG

Message par coyote »

Moi, j’aurais vraiment aimé qu’ils gagnent.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: PQSG

Message par clarence oveur »

Whitewaxinho a écrit :Donc, au niveau national, j'aime pas un club parce que... , ca va. Par contre, au niveau international, j'aime pas ce club parce que "les mêmes raisons", ca va pas? C'est une drôle de réflexion... :jfc:
ben non au niveau national le psg est un concurrent, mais pas au niveau ldc car à ce que je sache on ne faisait pas partie de cette ldc.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5755
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: PQSG

Message par ArtiShow »

coyote a écrit :Moi, j’aurais vraiment aimé qu’ils gagnent.
Moi aussi !
Je n'aime pas trop le décalage financier au niveau ligue 1, ni d'ailleurs l'origine de ces fonds...
Mais au niveau européen, les autres ne s'en privent pas donc... autant que ce soit un club français.
Et si en plus ça peut fermer la gueule des sardines, à jamais les premiers à avoir voler leur titre.


Rmq : comme d'autres avant eux ( :grrr: ), les parisiens se sont fait avoir :fkr:

https://www.cnews.fr/sport/2020-08-25/v ... -ligue-des
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: PQSG

Message par bzhyoyo »

Ca ressemble un peu au report qu'on avait obtenu contre Nimes pour mieux préparer le match contre Arsenal (avec un délai plus court certes) mais on y retrouve quelques éléments de débat identiques.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: PQSG

Message par tonton35 »

Justement, c'est le détail du nombre de jours de récupération qui change complètement la donne. 6j c'est pas 3j. Dans un cas, tu prépares le quotidien du championnat et dans l'autre la coupe d'Europe. Ce report est scandaleux et fera jurisprudence ;)
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13433
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: PQSG

Message par fancasmor »

Bim
A faire les malins on tombe dans le ravin.

Avec cette équipe pourrie numéro 3....
Bonne leçon de vouloir arranger le calendrier.

Et je déteste les lensois.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: PQSG

Message par bzhyoyo »

détester les lensois ? Faut vraiment avoir du temps à perdre.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités