Coupe du monde féminine de football 2019

Où l'on parle essentiellement du reste du foot
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19704
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par Tryphon »

Dernier message de la page précédente :

Serait-il resté au stade amal, Fist-anneau ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par breizh_cola »

Les matches passent sur quelle chaîne ? Il n'y en a pas un seul de programme en dehors de la France ??
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par Le Pinardier »

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3707
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par CraSh »

La VAR sur le penalty a retiré :fan:

C'est un peu too much pour le coup et injouable pour les gardien(ne)s.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5797
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par ArtiShow »

Elles auraient "marqué des points" en rendant la balle à la gardienne !
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3707
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par CraSh »

Je pense aussi. Le geste est parfois plus important que le score (surtout quand tu es déjà qualifié)
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par K4r0 »

CraSh a écrit :La VAR sur le penalty a retiré :fan:

C'est un peu too much pour le coup et injouable pour les gardien(ne)s.
C'est idiot comme règle. Malheureusement tu peut pas modifier cette règle et laisser passer la première infraction. Et pour Renard c'est une autre histoire, il y a plein d'éléments sportif et financier qui rentre en compte. Elle fait juste son travail.
Cyberjimmy
Minus
Messages : 586
Enregistré le : 06 déc. 2016 02:56

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par Cyberjimmy »

S'insurger contre l'arbitre ou la joueuse est une absurdité sans nom.
Dans le foot comme dans la vie, quand un règlement est stupide, on le change ou on l'applique. La VAR a cette capacité de permettre un jugement précis de la position du gardien, au même titre qu'un hors-jeu jugé à quelques centimètres, le règlement DOIT être appliqué. C'est nos "habitudes de footeux" qui nous fait gueuler contre ce fait de jeu, de même, les spectateurs sont habitués à juger les hors jeux avec un révélateur, ça ne gêne personne qu'un but soit refusé pour un hors jeu minime,alors que dans l'esprit, c'est exactement la même chose.
Enfin, J'ajouterai que ce penalty ne comportait AUCUN enjeu, sachant que la France était assurée de finir première, et de se faire pourrir par la critique. On peut donc reprocher à l'arbitre deux choses, de ne pas aimer le Nigeria, ou de faire correctement son travail en applicant le règlement.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5797
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par ArtiShow »

Cyberjimmy a écrit :S'insurger contre l'arbitre ou la joueuse est une absurdité sans nom.
Dans le foot comme dans la vie, quand un règlement est stupide, on le change ou on l'applique. La VAR a cette capacité de permettre un jugement précis de la position du gardien, au même titre qu'un hors-jeu jugé à quelques centimètres, le règlement DOIT être appliqué. C'est nos "habitudes de footeux" qui nous fait gueuler contre ce fait de jeu, de même, les spectateurs sont habitués à juger les hors jeux avec un révélateur, ça ne gêne personne qu'un but soit refusé pour un hors jeu minime,alors que dans l'esprit, c'est exactement la même chose.
Enfin, J'ajouterai que ce penalty ne comportait AUCUN enjeu, sachant que la France était assurée de finir première, et de se faire pourrir par la critique. On peut donc reprocher à l'arbitre deux choses, de ne pas aimer le Nigeria, ou de faire correctement son travail en applicant le règlement.
Nous, on ne s'insurge pas... on constate juste que ça aurait été classe !!!

Moi, la VAR me gène ; et qu'un hors jeu soit signalé pour quelques mm... ça me gène aussi. Mais tu as raison : dura lex sed lex (n'empêche : c'était mieux avant :lol: )

Quant à l'absence d'enjeu... va dire ça aux nigériennes :mrgreen: :syl: :fan:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par ptitcoco »

On se demande quel génie à la FIFA est allé pondre un tel changement de règlement :roll: Les pénos étaient trop faciles à arrêter pour les gardiens, sans doute ??
C'est moche pour le Nigéria qui ne méritait pas de perdre hier soir car la prestation des Bleues étaient affligeante techniquement parlant, voire tactiquement avec en gros une seule façon d'attaquer : des longs ballons vers les ailes. Les USA, a priori, devraient ne faire qu'une bouchée de cette équipe :?
Cette coupe du monde devait être une vitrine pour le football des femmes en France. J'ai bien peur que cela ne fasse pschitt...
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par Filouchelli 2.0 »

Pourtant on a des bons clubs en France comme Lyon, ça veut dire que les bonnes joueuses sont étrangères ?
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par breizh_cola »

Ou alors elles ne jouent pas en France ou en Europe...

La France est la 4eme nation mondiale il me semble...
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par K4r0 »

On m'avais vendu le foot féminin comme technique sans tricherie et agréable à regarder...Et bien je reste un peu sur ma faim. Passé la ligne médiane c'est quand même sans grandes inspirations :? Sans parler du nombre incalculable de ballons perdus au 30-25m et cela dans chaque équipe :jfc: Je vais quand même me faire violence en espérant que cela s'améliore par la suite mais niveau publicité pour ce sport j'ai pas été conquis pour le moment...
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3707
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par CraSh »

Tout comme Arti.

Concernant le niveau du foot féminin, ça peut être sympa mais l'écart de niveau entre les nations est quand même assez rédhibitoire pour en faire un sport de masse comme chez les hommes.

Les USA contre la Thaïlande c'était sale, presque interdit au moins de 18 ans.

Et puis les légendes urbaines de dire que ça simule moins, ça gueule moins... J'ai l'impression de voir ma femme à la TV :syl:
C'est tout autant haché qu'avec les hommes.

Par contre le fait que la réalisation des matchs soit la même que pour les compétitions masculines améliore nettement la fluidité et le dynamisme.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Cyberjimmy
Minus
Messages : 586
Enregistré le : 06 déc. 2016 02:56

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par Cyberjimmy »

ptitcoco a écrit :On se demande quel génie à la FIFA est allé pondre un tel changement de règlement
En réalité ce n'est qu'une conséquence logique de la var. Avant la règle était même plus stricte, mais peu appliquée. Je me souviens toutefois de la finale espoir 2002 avec Cech contre la France, pendant la séance de tirs au but, au moins 3 penos avaient été à retirer.

Plus globalement, cette histoire de VAR mettra du temps à être bien utilisé et à être bien étalonnée, mais dans 20 ans, les réticences d'aujourd'hui paraîtront bien désuètes.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Coupe du monde féminine de football 2019

Message par Alain Houat-Quebard »

La FIFA a intérêt à revoir la règle du pénalty, car là franchement, ça ressemble strictement à rien...les gardiens sont mêmes obligés quasiment de partir derrière leur ligne de but...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités