Hatem Ben Arfa s'en est allé

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Abidbul »

Dernier message de la page précédente :

désolé mais je suis déjà en couple sur ce site avec dreamer et barnard
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
gariss
Papoose
Messages : 2345
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par gariss »

Pas convoqué pour Strasbourg ;)
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2227
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par CapitaineCaverne »

:nan:
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Serge Karamazov
Minus
Messages : 240
Enregistré le : 16 mai 2019 08:13

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Serge Karamazov »

Hatem Ben Arfa le bouquet mystère...
Avatar du membre
K4r0
Maverick
Messages : 1055
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:04

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par K4r0 »

Allez salut ma cougnette c'était sympa mais finalement tu es toujours aussi con. Merci pour les coups d'éclats et la coupe. :arto:
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par tonton35 »

Métronome de mes cougnettes ;)
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2699
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Kim Jongle Oune »

:nan:

Ce niveau. Venant d'un mec qui a reçu une petite leçon à Paris.

qu'est ce qu'ils leurs ont fait à cette génération?
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
leo
Pied tendre
Messages : 4324
Enregistré le : 06 déc. 2016 09:54

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par leo »

En plus on s'en fout on a Guitane !
Un titre avant que je crève !
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par tonton35 »

Bon vent à lui. Je pense que sa carrière est terminée. Est il encore capable de se faire mal â l'entraînement ? ;)
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19560
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par Tryphon »

Il n'acceptera jamais l'offre d'un petit club, mais un grand voudra-t-il de lui ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par ptitcoco »

Comme le disait Abdibul (il me semble), HBA est inadapté au foot professionnel : il veut jouer comme dans sa cour de récré, s'amuser à faire des dribbles improbables, venir aux mises au vert si ça lui chante et ne surtout pas faire les efforts défensifs. Même s'il reste un pur génie du ballon rond, il ne trouvera pas de place dans un top club. Les grands joueurs font les efforts défensifs. HBA n'en est pas un.

Merci quand même pour les quelques coups d'éclats et les trop rares moments où il avait compris qu'il fallait jouer simple et collectif pour bonifier son talent au service du groupe.

Il devait rester dans l'Histoire (avec un grand H) du SRFC pour cette merveilleuse saison et le trophée en Coupe de France. Il part détesté par un grand nombre de supporteurs. Génie avec ses pieds, pas avec sa tête :roll:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1469
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par eXistenZZ »

Rien à rajouter totalement en phase avec toi!

Il va errer une ou deux saisons dans un club de seconde zone puis filer aux US où en Australie et dans 10 ans personne ne se souviendra de lui...
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par Breizou »

Vous êtes durs avec lui, ok, il est loin d'être parfait, mais on le savait avant qu'il vienne, il a fait des matchs de merde, mais ce n'est pas le seul, sauf que du coup, lui ça se voit tout de suite...

A Séville, les efforts défensifs, il les a fait, avec son pressing assez haut, ce qui d'ailleurs lui a valu des critiques par les commentateurs parce qu'il touchait peu de ballons... Il ne peut pas tout faire seul, j'ai l’impression que beaucoup attendaient le mec qui allait gagner les matchs à lui tout seul.

Ben Arfa, c'est un joueur de fulgurances, qui est capable sur une accélération de déstabiliser toute une équipe (voire 2 parce que parfois tellement imprévisible que même ses équipiers ne se doutent pas de ce qu'il peut réaliser), ça marche de temps en temps, pas à chaque fois.

C'est donc un mec à avoir mais si on s'attend à ce qu'il fasse gagner tous les matchs, alors on est déçus...

Je note en bilan :

- 1ère victoire en phase de poule d'Europa Ligue sur un péno marqué à la dernière minute par Ben Arfa (prise de responsabilité + pression bien gérée)
- Match contre le Betis débloqué à l'aller sur une accélération dont il a le secret
- Gros pressing et gros match défensif au retour au Betis
- But super important à Lyon en championnat pour le 1er match de Stephan
- Approche des matchs pour les gagner et pas juste "faire de son mieux" qui semblait le discours officiel ces dernières saisons
- Passe à Traoré avant le centre sur Kimpembe en finale
- Amène le corner du 2-2 en finale
- A failli marquer le but du 3-2 et tuer le match en prolongation lors de la finale
- A marqué calmement son tir au but en final (comme les autres, oui)

Don moi je vois le verre à moitié plein...

Il ne serait pas venu, on ne parlerait pas :
- de ses pertes de balle
- ni de ses déclarations (faites calmement et sans être vindicatif, il faut le noter)

Et sans doute pas non plus :
- de la victoire en coupe
- de la campagne d'Europa Ligue après la phase de poule
- de la prochaine campagne d'Europa Ligue

Au final, je préfère l'avoir eu avec nous que contre nous cette saison.

Donc merci et bon vent, le Betis lui conviendra peut-être...
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par tonton35 »

ptitcoco a écrit :Comme le disait Abdibul (il me semble), HBA est inadapté au foot professionnel : il veut jouer comme dans sa cour de récré, s'amuser à faire des dribbles improbables, venir aux mises au vert si ça lui chante et ne surtout pas faire les efforts défensifs. Même s'il reste un pur génie du ballon rond, il ne trouvera pas de place dans un top club. Les grands joueurs font les efforts défensifs. HBA n'en est pas un.

Merci quand même pour les quelques coups d'éclats et les trop rares moments où il avait compris qu'il fallait jouer simple et collectif pour bonifier son talent au service du groupe.

Il devait rester dans l'Histoire (avec un grand H) du SRFC pour cette merveilleuse saison et le trophée en Coupe de France. Il part détesté par un grand nombre de supporteurs. Génie avec ses pieds, pas avec sa tête :roll:

Je ne vois pas en quoi il serait rester dans l'histoire du club. Il n'a pas fait la différence dans un grand match que ce soit en coupe d'Europe ou en finale de coupe. Regardez ce qu'il a fait à Nice, à des années lumières de ce qu'il a fait chez nous. Saison anodine
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3285
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Hatem Ben Arfa, le métronome rennais

Message par Barnard »

:love:
Abidbul a écrit :désolé mais je suis déjà en couple sur ce site avec dreamer et barnard
Avatar du membre
kaloo
Papoose
Messages : 2597
Enregistré le : 19 mai 2017 17:43
Localisation : RENNES

Re: Hatem Ben Arfa s'en va ?

Message par kaloo »

Les histoires d'ha les histoires d'ha, les histoires d'hatem finissent mal, en générallllllll
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jp49 et 17 invités