Elections européennes 2019

Ici, ça rigole po.
Répondre

Elections européennes

Rassemblement National (J Bardella)
1
3%
Debout La France (N Dupont Aignan)
0
Aucun vote
Les Républicains (FX Bellamy)
2
6%
La République En Marche (N Loiseau)
8
23%
Europe Écologie Les Verts (Y Jadot)
10
29%
Parti Socialiste (R Glucksman)
1
3%
Générations (B Hamon)
0
Aucun vote
France Insoumise (M Aubry)
4
11%
Autre parti (UPR, UDI, PC, LO...)
2
6%
Vote blanc
2
6%
Abstention
5
14%
 
Nombre total de votes : 35
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Elections européennes 2019

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

Je vais aller voter demain, mouahahah ça me fait bizarre

Je sais pas encore qui voter
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Elections européennes 2019

Message par clarence oveur »

Le Pinardier a écrit :Voter écolo cela veut dire voter EELV pour toi ?
Ben oui, comme mélenchon aussi d'ailleurs. Il a dit lui même en 2012 que ce sont les verts , maintenant eelv, qui lui ont fait prendre conscience des enjeux écologiques et qui lui ont fait renoncer au productivisme de gauche. Lis l'interview qu'il a fait à reporterre en 2012 sur le sujet. Après, sa conversion à l'écologie depuis 2012 est vraiment sincère je pense, mais au niveau européen, j'ai toujours voté les verts depuis des années car pour moi, vu l'état de la planète, l'enjeu le plus important est l'enjeu écologique qui doit prévaloir sur tout. Au niveau élection présidentielle, j'ai voté mamère en 2002, car j'étais fan du bonhomme mais je n'ai pas voté écolo après car au niveau élection présidentielle, tu choisis surtout une personne qui incarne un programme, et depuis mamère, aucun candidat des verts n'avait son charisme. Niveau élections européennes ,c’est différent;, tu ne choisi pas un bonhomme, mais surtout un programme. Le but est de faire en sorte qu'il y ait le plus possible de députés européens écologistes afin de pouvoir peser sur les décisions prises.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
macaron35
Minus
Messages : 317
Enregistré le : 14 juin 2017 16:44
Localisation : Rdl

Re: Elections européennes 2019

Message par macaron35 »

bzhyoyo a écrit :Oui, mais le saloon est-il encore le PO espèce de trouduc ?
fut un temps trouduc où l esprit PO s exprimait surtout au saloon.
Bref... :roll:
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Elections européennes 2019

Message par breizh_cola »

Je suis surpris par les résultats du sondage sur le PO...

Sur les différents sujets politiques, on a l'impression que le PO est fortement à gauche...
Or, un tiers des participants au sondage annoncent vote Macron..
Et quasiment la moitié pour le Centre, Droite et Extreme Droite...
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Elections européennes 2019

Message par Le Pinardier »

@Whitewaxinho, tu veux dire plus "de" pouvoir ?

@breizhcola: as-tu regardé les quelques videos que j'ai publié dans ce sujet sur la tête de liste du PS pour les européennes, Raphaël Gluksman, et penses-tu que ce parti politique est encore à gauche ?

@Macaron: bzhyoyo est un extreme centriste bourgeois, donc tout ce qui est extérieur à son état d'esprit est méprisable.

@Clarence: alors pourquoi eelv ne cesse de tirer dans les pates de la formation politique avec un programme écologique ambitieuxet selon tes propres mots sincères ?

Pour contextualiser la question (David Cormant est secrétaire général d'Eelv) :
Cher David Cormand,

Dans une lettre ouverte adressée à Jean-Luc Mélenchon, tu l’accuses, ainsi que les insoumis, de «tirer dans le dos des écologistes» en interrogeant les projets de coalition au Parlement européen entre EE-LV, le PS, LR et LREM

méthode qui consiste à faire ce reproche à Jean-Luc Mélenchon dans un courrier où tu déverses toi-même un lourd pesant d’insultes au centimètre carré. Ainsi «mensonge», «calomnie», «mauvaise foi», «fake news», «assassin de l’espoir» (rien de moins ?!) viennent s’ajouter à la longue liste d’insultes quotidiennes de Yannick Jadot que vous avez choisi pour tête de liste. Celui-là nous éclabousse à longueur d’antennes de ses discours sur Mélenchon «vive Poutine, vive Maduro !» quand il ne nous accuse pas tout bonnement de vouloir «détruire l’Europe» ! Et puis quoi encore ? Jusqu’où irez-vous ?

L’accusation de «tir dans le dos» est inutilement agressive. D’abord nous ne tirons pas. Mais encore moins dans le dos. Au contraire, nous souhaitons faire toute la lumière sur une situation qui, si elle trompait les électeurs, pourrait les amener à commettre une erreur. Je constate d’ailleurs avec amertume que ta lettre ouverte ne répond en rien au problème que nous soulevons :

Dans une interview au Point daté du 1er mars, à la question : «Dans le futur Parlement européen, les Verts feront-ils partie de la majorité quadripartite avec le PPE, les libéraux et les sociaux-démocrates ?» Yannick Jadot répond clairement : «Si on nous propose un programme qui améliore substantiellement le fonctionnement de l’Union et les politiques européennes, alors, les Verts y apporteront leur soutien.»

Le 10 mai, c’est Stéphane Séjourné, candidat et directeur de campagne du parti macroniste qui déclarait : «Il est probable que le groupe des Verts, le groupe socialiste et le groupe du PPE fassent partie d’une majorité avec nous.»

Dimanche, dans le JDD, c’est le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire qui, à la question : «Au sein du futur Parlement, les élus LREM pourraient-ils s’allier aux Verts européens ?» répond : «Nous verrons le 26 mai où nous en serons ; mais cela fait partie des possibilités. L’objectif est d’avoir un groupe puissant, capable de porter la transformation de l’UE. Tous ceux qui veulent nous rejoindre autour de ce projet sont les bienvenus.»

De même, la direction des Verts européens déclarait par les mots de son président Reinhard Bütikofer «les Verts sont généralement ouverts à toute collaboration» ajoutant qu’ils partagent avec les macronistes «les mêmes avis sur la réforme de la zone euro et l’Union bancaire» de même que l’idée d’un «budget européen».

Par conséquent, cher David Cormand, la question mérite d’être posée et elle n’est pas accessoire. EE-LV n’y répond pas. Dans ta lettre d’injures contre Jean-Luc Mélenchon, tu n’y réponds pas davantage. Je te pose donc la question : oui ou non, les Verts français vont-ils s’accorder avec LREM, le PS et les Républicains une fois au Parlement européen ?

Certes et contrairement au nôtre, le bulletin de vote EE-LV n’est pas un bulletin de vote «anti-Macron».

Mais si le bulletin de vote EE-LV conduit tout droit à une nouvelle tambouille de Macron au Parlement européen, les électeurs français doivent le savoir !

Souviens-toi qu’en 2014, les socialistes avaient fait savoir à leurs électeurs qu’ils ne voteraient pas pour Jean-Claude Juncker au Parlement européen pour faire le contraire dès qu’ils y sont arrivés !

Dans une élection européenne, l’appréciation de l’action des uns et des autres ne s’arrête pas aux portes du Parlement européen.

Avec le bulletin de vote de la liste France insoumise que conduit Manon Aubry, les choses sont claires : pas de tambouille, d’aucune sorte avec les libéraux.

Exiger cette clarification ne consiste pas à faire d’EE-LV un adversaire désigné de La France insoumise. Et nous n’avons aucune leçon à recevoir en matière de lutte contre l’extrême droite.

Face à l’extrême droite, il ne s’agit plus de s’indigner ou de se contenter de crier au fascisme. L’essentiel des électeurs de Marine Le Pen ignorent que mettre ce bulletin dans l’urne ce n’est pas mettre le coup de pied aux fesses qu’ils espèrent à ceux qu’ils ne veulent plus voir en politique mais c’est voter contre leurs intérêts. Cette femme et son parti ne veulent pas de la hausse du smic, ils veulent augmenter la durée du temps de travail et ont pour alliés européens des gens qui courent après la politique économique de Macron.

Ce travail de désenfumage, les militants de La France insoumise le mènent chaque jour sur le terrain, porte après porte. Les insinuations de Yannick Jadot et ses démonstrations douteuses pour expliquer combien Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen poursuivraient le même projet politique ne servent qu’à aider le sale travail des lepénistes pour ramener dans leur giron les «fâchés pas fachos» que nous nous efforçons d’entraîner de notre côté.

Pour le reste, et pardon cher David, mais contrairement à ce que tu racontes, nous ne nous disputons pas «des suffrages». Je veux bien admettre que c’est ainsi que le parti EE-LV conçoit la totalité de son action politique mais c’est faire insulte au travail de fond et de fourmi que fournit La France insoumise pour relever la crise climatique qui s’avance. Pourquoi n’avoir pas dit un mot pour appuyer notre demande de voir déclarer l’Etat d’urgence climatique en France comme l’ont fait les Parlement anglais et irlandais ? Déjà quand nous avons organisé la votation citoyenne contre le nucléaire vous nous avez refusé toute participation. Quel est ce sectarisme ? Vous êtes prêts à prendre des initiatives en commun avec la droite au parlement européen mais pas en France avec nous ? Pourquoi ?

Notre dispute concerne bien davantage que des suffrages : elle concerne la méthode et son efficacité pour faire face au changement climatique et à la sixième extinction des espèces dans le temps imparti selon l’expertise des scientifiques.

Avec vous, le préalable quand on parle d’Europe est de cotiser à un enthousiasme béat. Yannick Jadot nous accuse de vouloir «détruire l’Europe». Ce verbiage ne veut rien dire ! Qui peut le croire ? L’Europe c’est de la géographie. Ce n’est pas La France insoumise qui pousse à la dislocation de l’Union dont le Brexit est un symptôme. L’Union européenne se disloque sous les coups de l’extrême-marché et d’un libéralisme économique avec lequel votre parti refuse de rompre.

Ce qui doit être discuté pour faire face au changement climatique, c’est la construction politique particulière de l’Europe : l’Union européenne de traités antidémocratiques, qui empêchent l’harmonisation sociale et fiscale entre les pays de l’Union, et les investissements publics massifs à réaliser pour engager la transition écologique notamment par l’absurde règle des 3% de déficit. L’idéal de coopération entre les peuples qui avait vu naître la construction européenne et auquel nous adhérons a été sacrifié sur l’autel de la concurrence libre et non faussée. L’Union européenne aujourd’hui n’est plus qu’un marché qui organise méthodiquement le dumping social et fiscal et nous met en retard sur l’ensemble de nos objectifs en matière climatique.

Le Giec nous dit que nous avons douze ans pour changer de modèle économique. Nous ne croyons pas à l’écologie de marché. Nous lui opposons l’écologie populaire. Nous proposons d’instaurer la règle verte en Europe pour que toute l’économie réponde au défi technologique qui consiste à ne pas prélever davantage à la Terre que ce qu’elle peut reconstituer. Parce que nous sommes mis au pied du mur et parce que nous le pouvons, La France insoumise souhaite que s’engage la planification écologique.

Nous partageons, je le sais, la certitude que les compétences techniques, les moyens et les savoir-faire pour cela existent. Nous divergeons sur le cadre pour le faire.

L’Europe sociale et écologique dans le cadre de ces traités, c’est un slogan mensonger. C’est une comptine démoralisante.

Parce que La France insoumise veut être conséquente dans ses propositions, elle assume de dire qu’entre les droits sociaux et les traités actuels, il faut choisir.

Qu’entre l’écologie et les traités actuels, il faut choisir.

Qu’entre l’idéal européen et les traités actuels, il faut choisir.

Et par la force des choses, à l’occasion de ces élections européennes, qu’entre EE-LV et La France insoumise, il faut choisir aussi.

Ce choix et les moyens d’aider sa réalisation n’ont rien d’indignes. C’est même toute la grandeur de la démocratie et de la vie politique. Nul besoin d’insultes, d’insinuations ou d’indignation feinte pour cela. Restons-en au fond.

Salutations républicaines,

Adrien Quatennens

Adrien Quatennens député La France insoumise
Modifié en dernier par Le Pinardier le 25 mai 2019 13:28, modifié 2 fois.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Elections européennes 2019

Message par bzhyoyo »

macaron35 a écrit :fut un temps trouduc où l esprit PO s exprimait surtout au saloon.
Bref... :roll:
Bon, apparemment, j'ai pas compris comment ça fonctionne : te dire de te faire enculer, c'est dans la joie et la bonne humeur mais "trouduc", ça passe pas ?
Alors, l'ancien, comment ça marche ? :trump:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Elections européennes 2019

Message par ptitcoco »

3 réflexions :

1 - les résultats du sondage PO montrent que la grosse propagande qui squatte les 3/4 des posts du saloon ne fonctionne pas très bien :mrgreen:

2 - un Insoumi est-il forcément obligé de poster une tartine lorsqu'il s'exprime ? (cf la lettre de Quatennens à Cormand qui rappelle les posts du Pinardier) :lol:

3 - le discours des Insoumis concernant le supposé libéralisme de Jadot, vous pouvez l’utiliser comme papier cul ! Depuis quelques jours (en gros, depuis que les sondages donnent Jadot devant Aubry...), c'est un festival de désinformation, de mensonges et de manipulation de vidéos pour faire passer Jadot pour un pur produit de Macron. Mélenchon parlait d'une alliance des gauches ? Avec de genre de méthodes, elle n'arrivera pas. Pas avec lui, du moins :evil:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Elections européennes 2019

Message par Le Pinardier »

et que penses-tu des questions posées par Quattenens dans sa lettre ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Elections européennes 2019

Message par bzhyoyo »

Le Pinardier a écrit :@Macaron: bzhyoyo est un extreme centriste bourgeois, donc tout ce qui est extérieur à son état d'esprit est méprisable.
Alors que toi tu es un gaucho radical modéré, qui respecte ceux qui ne pensent pas comme toi, hein ?
Après, que tu n'aies pas décelé l'ironie de voir le mec ne pas comprendre que je viens de le prendre à son propre jeu en incluant une insulte dans mon message en réponse à une insulte et voir ce que ça allait donner comme réaction ne me surprend pas outre mesure.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Elections européennes 2019

Message par Le Pinardier »

@Bzhyoyo, cela veut dire quoi pour toi gaucho radical ? Pour le reste de ta première phrase, je suis d'accord :fleur:

Sinon, qu'est ce que tu es intelligent, c'est impressionant, tu l'as bien niqué macaron, tu mérites des louanges éternelles :pri:

@whitewaxinho, ouais, j'en suis bien conscient, c'est d'ailleurs pour cela que nombre de candidats eurosceptiques ont donné un caractère national et même anti macron à cette élection.
On peut aussi extrapoler en disant qu'ils sont déjà tellement puissants à la commission que c'est indispensable de leur enlever l'appui politique du parlement.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Elections européennes 2019

Message par clarence oveur »

Whitewaxinho a écrit :Salut Clarence. J'arrive vraiment pas à comprendre comment, intellectuellement, tu arrives à aboutir à cette réflexion (complètement hubuesque pour moi), qui est de dire, pour les européennes, on vote pour un programme et non pas un bonhomme et pour les présidentielles, on vote pas pour un programme, on vote pour un bonhomme...
C'est peut être ça, finalement, la vrai perversion des institutions de la 5ème république. :syl:

Et j'en profite pour faire un petit rappel, le président de la république Fraançaise et ses ministres ont plus pouvoir, par l'intermédiaire de la commission européenne, qu'un député du parlement européen.
ben les présidentielles tu votes pour un président, donc quelqu'un à même d'incarner le rôle et c’est une élection directe. Les élections européennes elles sont proportionnelles, donc tu votes différemment. Ca ne me parait pas si compliqué à comprendre. Quand tu votes à la présidentielle, en l'état actuel des choses, tu donnes les plein pouvoirs à une personne. Là où je te rejoins c’est qu’effectivement, ca serait pas mal du coup de faire une nouvelle république où le président n'aurait plus les pouvoirs actuels dignes d'un monarque. Si je vote eelv c’est pour que le groupe écologique européen ait le plus de personne possibles afin d'avoir le plus de poids possible car comme je disais, pour moi, l'enjeu écologique est celui que je considère comme prioritaire
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
macaron35
Minus
Messages : 317
Enregistré le : 14 juin 2017 16:44
Localisation : Rdl

Re: Elections européennes 2019

Message par macaron35 »

Oui après le maintien de Stephan...
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Elections européennes 2019

Message par ArtiShow »

a voté !

...
ptitcoco a écrit :3 réflexions :

1 - les résultats du sondage PO montrent que la grosse propagande qui squatte les 3/4 des posts du saloon ne fonctionne pas très bien :mrgreen:

2 - un Insoumi est-il forcément obligé de poster une tartine lorsqu'il s'exprime ? (cf la lettre de Quatennens à Cormand qui rappelle les posts du Pinardier) :lol:

3 - le discours des Insoumis concernant le supposé libéralisme de Jadot, vous pouvez l’utiliser comme papier cul ! Depuis quelques jours (en gros, depuis que les sondages donnent Jadot devant Aubry...), c'est un festival de désinformation, de mensonges et de manipulation de vidéos pour faire passer Jadot pour un pur produit de Macron. Mélenchon parlait d'une alliance des gauches ? Avec de genre de méthodes, elle n'arrivera pas. Pas avec lui, du moins :evil:
:lol: :mrgreen:

Quant à l'alliance des Gauches de Mélenchon, on sait tous que la seule alliance qu'il puisse concevoir, c'est l'ALLIANCE autour de J.L.M. :toinou:
Donc :dead:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Elections européennes 2019

Message par hadji-lazaro »

A voté itou .
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13516
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Elections européennes 2019

Message par fancasmor »

breizh_cola a écrit :Je suis surpris par les résultats du sondage sur le PO...

Sur les différents sujets politiques, on a l'impression que le PO est fortement à gauche...
Or, un tiers des participants au sondage annoncent vote Macron..
Et quasiment la moitié pour le Centre, Droite et Extreme Droite...
Tu sais tres bien ce qui va t’arriver si tu contredit qui tu sait d’ou le fait que bon nombre d’entre nous ne dis plus rien
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13516
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Elections européennes 2019

Message par fancasmor »

A voté
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités