A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par clarence oveur »

Dernier message de la page précédente :

j'abandonne. J'ai pris le premier article sur le sujet sur qwant, mais tappe "attractivité économique france industrie" sur qwant, et tu verras que tous les media parlent du fait que la france est passée devant l'Allemagne en terme d'attractivité économique et que pour la première fois depuis des années, la france se réindustrialise.
kenavo

L''industrie, c’est comme le reste de l'économie, il y a des usines qui ferment d'autres qui se créent, le fait est et ca fait mal de le dire que sous macron , il y a plus d'emplois industriels créés que perdus alors qu'avant c'était l'inverse.

parfois les faits ne vont pas dans le sens que l'on souhaite, apparemment tu choisis d'être dans le déni dans ce genre de cas, moi j'ai du mal à avoir cette posture quand objectivement les faits me donnent tort. C'ets pour ca que c'est impossible de débattre politique avec toi et c’est pour ca que j'abandonne définitivement.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Tu abandonnes quoi ?

Je ne nie pas qu'il y ait plus d'emplois industriels, je m'interroge sur la nature de ces emplois,et parie un billet (alors que je n'ai pas le vice du jeu, et encore moins quand il y a de l'argent dans la balance), que ce sont des CDD de courtes durées, plusieurs fois renouvelables dans une année, des CDI de chantier résiliables à tout moment (en attente des études sur la longécvité moyenne de ces chantiers) ou des travailleurs détachées.

Et que dis-tu du fait que la France soit le 5ème pays le moins industrialisé en Europe
insi va l’industrie en France. Un champ de ruines, là où normalement il devrait y avoir création de richesses. La France, à l’exception du Luxembourg, de Chypre, de la Grèce et de Malte – on appréciera la comparaison –, est aujourd’hui le pays européen qui a le secteur industriel le plus atrophié de l’Union européenne. Il représente à peine 11 % de l’activité économique, contre 23 % en Allemagne et 15 % en Italie. « La France a un outil productif sous-dimensionné par rapport à son économie », insiste Louis Gallois, ancien président d’Airbus
Faudrait aussi lire l'étude pour savoir si les ventes à la découpe des actifs de l'état sont comptabilisés dans les nouvelles implantations.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

On s'en fout, le nucléaire comme l'industrie de l'armement c'est le mal, ceux qui travaillent dedans ne sont que les suppôts de satan :troll
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

La moselle vient de s'autoproclamer "eurodépartement".
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3714
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par CraSh »

Au moment où on te dit qu'il faut revoir les strates territoriales et administratives, on en invente une nouvelle dont on ne connait pas vraiment les compétences a y associer...

Autant la décentralisation est une nécessité que là je suis plus dubitatif.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Alain Houat-Quebard »

C'est pas une nouvelle strate en fait (la Moselle existe déjà), mais peut-être plutôt le prémisse d'une collectivité départementale qui se substitue à la Région en carton.
Dans ce coin là, il serait logique que toutes les compétences régionales, départementales ou métropolitaines soient gérés à l'échelle du territoire mosellan qui a déjà un statut spécifique dans le domaine de l'enseignement et qui a une forte légitimité dans la population par rapport au "Grand-Est", la Lorraine ou l'Alsace.
Il faudrait supprimer régions, départements et métropoles et créer des entités uniques de tailles qui pourraient être très variables...Moselle, Alsace, Anjou, Grand-Paris, Roussillon, Limousin, Picardie, Flandres, Pays de Nice, Occitanie toulousaine etc
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Bonsoir, si un gentil membre pouvait m'expliquer ces deux déclarations du président de la république qui ont environ 48 heures d'intervalles :

Macron le CETA aux forceps

En résumé, il déclare qu'il faut absolument et le plus vite possible appliquer l'intégralité du traité de LIBRE ECHANGE qui donne encore plus de pouvoirs aux multinationales et aux lobbys dans le cadre d'une marchandisation plus poussée de l'économie.

Et puis sa deuxième déclaration :

Macron critique les dérives d'un capitalisme fou

Où il déclare que le néo libéralisme est une menace mortelle pour la survie de l'humanité et qu'il faut que les nations se réunissent rapidement pour mettre en place un système de protection sociale pour les plus démunis, que le capitalisme neo libéral coute trop à l'environnement, que l'heure est grave, très grave !!!
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Merci Whitewaxhino, mais en vrai j'aurais aimé que cela soit un forumeur qui a voté macron et lrem qui vienne me répondre.

On continue dans les injonctions paradoxales, ou les syndromes dissociatifs avec Nathalie Loiseau :
Au parlement européen, Nathalie Loiseau se met ses amis à dos
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par bzhyoyo »

Le Pinardier a écrit :Merci Whitewaxhino, mais en vrai j'aurais aimé que cela soit un forumeur qui a voté macron et lrem qui vienne me répondre.
Apparemment, tu n'as toujours pas compris que ton comportement sur ce forum a annihilé toute velléité de débattre avec toi, y compris de la part de gens qui ont des idées parfois pas si éloignées que ça de toi.
Essaye sur un forum pro LREM, ça doit exister.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Un journaliste qui se fait tabasser, arrêter, incarcérer, voler sa caméra et ses enregistrements par la police française pour l'empêcher de faire son, travail.

https://twitter.com/davduf/status/1138914733468389379

J'ai une question pour les membres du forum qui votent Macron, dans la langue macroniste, cela s'appelle défendre la liberté d'expression ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Arrête de vouloir sans cesse solliciter les macronistes du forum ils ne te répondront pas !

Ou alors kirikou va venir sortir un article sur melenchon et s'en aller sans y répondre. ;)

Ça fait 2 ans que ça dure mon cher
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

La plateforme en ligne pour le referendum aéroport de Paris est en ligne depuis minuit.

Pour rappel, l'enjeu est de voter pour ou contre la privatisation de l'entreprise aéroports de Paris qui gèrent plusieurs aéroports en France.

Un article qui éclaire sur les raisons de la privatisation d'ADP : Aéroports de Paris et la société de capital-investissement Ardian : l’endogamie politico-financière au sommet de l’Etat

Pour celles et ceux qui veulent voter en ligne, voici quelques conseils utiles puisque la plateforme mise en place par le gouvernement est capricieuse :

canard vers la plateforme du referendum ADP

-> Indiquer tous les prénoms, pas de virgule entre prénoms, juste 1 espace
-> Majuscule aux prénoms
-> Majuscule et tirets à votre ville
-> C'est le code INSEE et non code postal La liste des codes INSEE
-> Il s'agit de la ville où vs êtes inscrit sur liste électoral
-> En cas de doute, prenez votre carte électoral, recopiez les informations à l'identique.
-> En cas d'erreur 404, réactualiser.
-> En cas d'erreur du code de vérification, persévérer.
-> Désactivez votre bloqueur de publicités.
-> pour les femmes mariées : nom de jeune fille uniquement
-> si pas de menu déroulant pour les villes, essayez sur un autre support (par ex, si PC ❌ smartphone ✅)
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Roue Arzhur
Minus
Messages : 895
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:57

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Roue Arzhur »

Today your love, tomorrow the world.
Je vous caresserai les tresses après le foot-ball.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

:trink2:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

J'espère que ça va mener à quelque chose, pour une fois que notre avis peut être utile...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité