A notre président Macron, élu par défaut pour la 2ème fois

Ici, ça rigole po.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

J'espère que ça va mener à quelque chose, pour une fois que notre avis peut être utile...
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Ils ne pourront pas voler la décision des citoyens une seconde fois après le non aux traités européens de 2005.

Précision par rapport au journaliste tabassé, blessé et a qui la police a volé son téléphone avec lequel il filmait et interviewait les témoins, il s'agit de Tahar Bouhafs, le journaliste qui a filmé Benalla en train de tabasser des manifestant il y a un peu plus d'un an.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

J'ai bien peur que si référendum il y a, on va se taper la traditionnelle campagne de communication dans les médias pour nous vanter l'intérêt du libéralisme prôné par l'Europe et du démantèlement de l'état...
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Le système de santé sans la sécurité sociale après les réformes capitalistes néo libérales

Image
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Alain Houat-Quebard »

Sans occulter le fait que le gouvernement s'en bat de l'écologie et écoute avant tout les lobbys les plus sonnants et trébuchants, je trouve d'une rare absurdité l'idée de ne taxer que des vols aériens hexagonaux. Ce n'est même pas une "première étape", c'est juste d'un point de vue écologique, économique, moral même, complétement débile.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Alain Houat-Quebard »

A Barcelone, la version "Insoumise" locale qui s'allie au PS et avec la voix de Ciudadanos (alliés aux néo-fascistes de Vox et à la droite conservatrice à Madrid) contre la gauche républicaine indépendandiste.

Intéressant
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Salut Alain Houat-Quebard, la situation électorale à Barcelone est tres complexe avec la question de l'indépendance de la Catalogne, et les insoumis espagnols ont vécu une scission difficile en 2018, tu aurais plus de détails sur ce que tu viens de dire.

Danke mucho.

Pour l'instant je n'ai lu qu'un article sur la situation barcelonaise, Barcelone, le piège que valls tend à Ada Colau, et il ne parle pas des neo facistes, mais de Valls...hummm, c'est vrai qu'en y réfléchissant bien il y a des similitudes.

Ps: j'avais lu ton lessage trop vite et compris qu'elle s'était alliée avec des neo facistes.

Je pense qu'elle paiera cher cette alliance, je lui souhaite bien du courage, apprendre qu'elle s'est alliée avec valls, c'est comme apprendre qu'on a un cancer agressif :cry2:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par fancasmor »

Pinardier tu as bien lu la version lfi de Barcelone c’est bien alliée avec le parti d’externe droite qui fait parti de la coalition a madrid
Les extrêmes se rejoignent . C’est navrant mais c’est ainsi
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Le SNU est en marche, 1,5 milliard d'euros pour recréer les jeunesses en marche vers le totalitarisme, encore un truc que le RN va apprécier quand ils prendront la relève d'en marche.

Une conseillère de la présidence de la cour d'assise agressé par des individus qui lui ont tiré une balle de flash ball dans la tête, hâte de voir la réaction de Castaner et j'espère que la personne agressée s'en sortira saine et sauve. Contrairement aux centaines de blessés par LBD depuis le mois de novembre (et me^me avant en banlieu), cette agression conduit à une enquête pour tentative d'homicide...pourtant castaner et macron disent que le LBD n'est pas une arme létale...

Un nouveau journaliste interpellé par la police ce matin à l'aube.

Les donateurs de la cagnotte Leechee pour la Dettinger convoqués par la police.

Le syndicaliste Gael Quirane qui était en garde à vue ce week end vient d'être relaché.

Les urgences continuent leurs grèves avec plus de 110 hopitaux en grève.

Les profs continuent de protester dans la rue contre les réformes Blanquer.

L'état ne fait aucune publicité pour le référendum national au sujet de la privatisation d'ADP pourtant 44 millions de français sont appelés à se prononcer. Le site est toujours aussi difficile d'accès.

Macron vient de faire volte face sur le dossier Iranien et adopte à 100% la position US (en laissant de côté les anglais et l'allemagne qui étaient contre), la guerre est en marche, la preuve, un passeport iranien a été retrouvé aux alentours du tanker pétrolier attaqué en fin de semaine dernière.

Pour terminer, Fancasmor (mais pourquoi ai-je lu son message, mais bon, pas grave), je t'invite à te renseigner sur la lfi espagnole qui a gagné la mairie de Barcelone car elle n'a pas fait alliance avec l'extrême droite mais avec le partie de Manuel Valls qui lui, fait des alliances avec l'extrême droite (comme les républicains en france). D'ailleurs Manuel Valls vient de se faire éjecter du parti ce midi lol, peut être une requête de la nouvelle maire de Barcelone re lol.
D'autant plus que dans le sujet il y a la question de l'indépendance de la Catalogne, qui de par l'histoire ancienne et très récente est beaucoup plus complexe et critique que celle de l'indépendance des corses ou des bretons en France.
En tout cas ce sera un plaisir d'échanger avec toi quand tu te seras un peu plus renseigné sur le sujet ;) c'est vrai quoi, t'es quand même pas un abruti de sous merde de gilet jaune inculte hein :) :fleur:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par fancasmor »

:lol:
Sinon je venais de lire un article dans ouest france. Et eux ils disent un peu différemment de toi mais sans doute as tu raison.
Le sujet était que le parti d’extrême-droite Qui a fait coalition a Madrid est me meme qui a fait coalition a Barcelone voila ce que j’ai lu. Apres ok j’ai pas cherché plus loin
Bien a toi ;)
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Il s'agit du parti Ciudadanos.

Voici les premières lignes de la page Wikipédia à son propos :
Ciudadanos, de son nom complet Ciudadanos-Partido de la Ciudadanía (en français : Citoyens-Parti de la Citoyenneté) (abrégé en Cs et C's, officiellement jusqu'en 2017), est un parti politique espagnol de centre droit, se définissant comme centriste, constitutionnaliste, progressiste et libéral.
C'est un peu le République en Marche espagnol (sauf qu'ils n'ont pas encore trouvé un mec aussi bô que manu pour faire la tête de gondole, alors ils sont obligés de jouer cash et de s'allier avec les neo fascistes).

Donc, cher Fancasmor, je te remercie très chaleureusement d'avoir écris ton message, grâce à toi, nous avons démêlé le vrai du faux que je vais synthétiser juste en dessous :

- Ciudadanos parti de centre droit qui (le REM espagnol) fait des alliances avec les neo fascistes
- Ada Colau, nouvelle maire de Barcelone et membre de podemos a fait une alliance avec Ciudadanos pour remporter la mairie de Barcelone et empêcher les indépendantistes de remporter la victoire.

PS : je ne sais pas à quelle branche de podemos Ada Colau appartient puisque ce parti a vécu une division assez forte en 2018. Mais à vue de pif, si elle a fait cette alliance avec Ciudadanos, je pense qu'elle est plutôt dans la frange réunion des gauches (un peu comme Aubry actuellement pour la France Insoumise), et de l'autre côté, il y a la frange qui ne souhaite pas fricoter avec des partis capitalistes neo libéraux qui se disent de gauche et font des voix dans les milieux aisés et cultivés des centre ville :)

Un petit cadeau pour ceux qui se disent que manu et sa bande sont le rempart contre les fascistes, voici comment l'état français traite Antonin Bernanos, un anti fasciste qui est aujourd'hui en prison :

Antonin Bernanos en détention préventive et à l’isolement depuis 2 mois
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
wam
Corne verte
Messages : 6440
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par wam »

J'ai soutenu la demande de référendum.
Et vous?
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Filouchelli 2.0 »

Également
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Un site internet vient d'être créé par la quadrature du net pour "suivre" le niveau de vote :

126 000 signatures le premier jour, malgré les bugs, l'abscence de publicité de l'état et de relais des principaux médias. Encore 9 mois pour atteindre les 4,7 millions de signatures.

Compteur des soutiens pour la tenue d' un référendum sur la privatisation d'ADP

Et un article qui permet de comprendre les enjeux de cette privatisation :

Aéroports de Paris, petites concessions entre amis
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Après Lenglet, vrp de manu et du capitalisme néo libéral payé par nos impôts, qui se plaint que les urgences soient gratuites, Christophe Barbier, vrp de manu et du capitalisme néo libéral perfusé de subventions depuis des années, demande plus de violence contre les chômeurs et se plaint que les chômeurs puissent choisir leur travail.

Bienvenue dans le nouveau monde, et courage pour les membres du forum qui sont au chômage, parce que voici quelques chiffres :

80% des embauches se font en contrats courts
1 offre sans candidat pour 100 chômeurs
14 000 décès par an à cause du chômage

La déclaration de pénicaud pour terminer : Une réforme résolument tournée vers le travail, vers l'emploi, contre le chômage et POUR LA PRECARITE

La réforme va permettre de supprimer d'un seul coup 300 000 chômeurs, bien sur, la grande majorité des suppressions sera pour les chômeurs pauvres.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: A notre président Macron, élu par défaut.

Message par Le Pinardier »

Petites nouvelles de la macronie :

Bernard Arnaud s'est enrichi de 2,88 milliard d'euros mardi dernier, en une seule journée.
Sa fortune a augmenté de 31 milliards depuis le mois de janvier 2019.

Benalla avait en fait 2 coffres forts, un à son domicile et un autre à l'Elysée, celui de son domicile à disparu, le second a été vidé avant la venue de la police.

26 jeunes du SNU pris de malaises lors de l'inauguration de la statue du général de Gaulle à Evreux, les encadrants leur avait demandé de rester planté plusieurs dans les escaliers sous un soleil de plomb pour la promotion du SNU. La raison officielle : ces malaises sont dus à l'émotion...

Un amendement à la loi mobilité prévoit et prépare la privatisation des routes nationales. Après le succès des autoroutes privés, le gvt s'apprête à faire la même chose avec les nationales. Bientôt ce sont nos pas de portes qui seront privatisés, nous devrons donc payer pour sortir et rentrer chez nous, et aussi louer un espace pour y mettre nos paillassons !

Et accessoirement, la guerre en IRan se profile, quelle sera la position de la macronie, au minima elle enverra son vrp le drian essayer de vendre des armes qui ne serviront pas sur les lieux d'opérations et au pire nous enverrons des troupes au sol, avec le philoselfiste BHL pour mener les troupes bien sur !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités