Le mercato du Stade Rennais

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Rahan »

Dernier message de la page précédente :

Whitewaxinho a écrit :Petite observation au sujet du mercato. Quantitativement, l'effectif n'a quasiment pas été renforcé cette saison. Faudra pas s'étonner si en fin de saison, en cas de bons parcours en coupe (nationales et européenne), on ait les mêmes difficulté que l'année dernière.
Fonfon35 et consorts te disent que l'étang est excellent

Combien de fois vais je devoir le dire
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Abidbul »

Zillon a écrit :C'est vrai, en revanche j'ai l'impression qu'on fait plus tourner, me trompe-je?

:good1: :good1: :good1: :good1:

C'est là le vrai problème à mon avis... C'est bien physiquement pour pouvoir tenir le rythme championnat / EL mais par contre pas d'équipe-type et donc pas d'automatismes...

C'est vraiment le problème majeur.

Prout (quand même...). :abid:
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Rahan »

le tâtonnement que Stephan mets dans ses compos d'equipe est contre productif

mais c'est normal l'intégration des recrues est impossible à faire quand elles arrivent en septembre

a sa charge, son 5 3 2 auquel il a contraint en debut de saison a malheureusement fonctionné. il a condamné tous les matchs suivants

si il avait des le debut mis une compo viable on souffrirait moins aujourd'hui
Avatar du membre
CraSh
Blanc-bec
Messages : 3669
Enregistré le : 06 déc. 2016 19:16
Localisation : Quimper

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par CraSh »

Je ne suis pas sûr que le schéma soit réellement en cause. C'est surtout qu'il est plus exigeant pour les latéraux qui doivent apporter offensivement et pour les milieux axiaux qui ont moins de choix devant sans véritables ailiers offensifs et qui doivent donc s'inventer d'autres solutions.

Si les premiers ont globalement fait le taff ce sont les seconds qui n'ont, à mon avis, pas été au niveau de cette nouvelle organisation.

Maintenant il faut un peu de patience et que cette équipe trouve ses marques et que Stéphan puisse jauger son groupe pour faire des choix. On ne peut pas se plaindre l'année dernière d'un manque de profondeur de banc et cette année de la rotation imposée par le coach. Quantitavement on est pas mieux mais qualitativement si. C'est pour ça que le coach peut faire tourner mais ça fait que cette équipe est plus longue à poser ses bases. Quand tout le monde sera dans le moule, on aura quand même une belle équipe car le groupe est quand même assez homogène.
« E pur si muove ! »
Galilée, à propos de sa femme.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par saltapiou »

+1

Pour l'instant, et malgré les critiques (le plus souvent justifiées) qui ont pu pleuvoir ici ou là :
Sarr > Raphinha (et pourtant, Sarr me sortait par les yeux)
Benarfouille > Tait (et pourtant, je l'aime pas, l'autre)
BenseB > Faitout (c'est même indécent comme comparaison)
Mexer>gnagnon (en tous cas, le Mexer de la saison dernière)
André>Martin (même si là j'ai de l'espoir que ça s'inverse)

et je devrais ajouter
Grenier & Bourige > Grenier & Bourige
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Rahan »

clairement

Bourigeaud en 10 c'est vraiment affreux
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par tonton35 »

Même en 10, il pourrait réussir ses passes, le déchet technique. ;)
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Zillon »

saltapiou a écrit : Mexer>gnagnon (en tous cas, le Mexer de la saison dernière)
André>Martin (même si là j'ai de l'espoir que ça s'inverse)
pas d'accord sur ces deux là. André et Mexer ont surtout brillé l'an dernier sur des coups d'éclats (je pense à leurs têtes dans la surface adverses). On n'en est qu'au début de la saison, on n'est pas à l'abri que Gnagnon et Martin aient aussi leurs coups d'éclats.
Pour le reste, dans le jeu et sur 90 minutes, je dirais qu'ils sont au moins équivalents.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par saltapiou »

d'où ma réserve sur la dernière comparaison.
En revanche je maintiens que, associé à DaSilva, Mexer apportait plus de sérénité derrière que n'importe lequel de nos nouveaux défenseurs centraux. Ce qui ne veut pas dire qu'il aurait réédité une aussi bonne saison, puisqu'il n'a pas toujours été régulier. Mais puisqu'il s'agit juste de comparer les effectifs de cette saison et de la précédente, je maintiens.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Zillon »

Dans un match sans coup d'éclat je ne vois pas une différence folle entre 90 minutes d'André et 90 minutes de Martin non.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

je le dis et je le répète : notre charnière centrale est loin du niveau qu'on avait l'année dernière. Si on avait pu faire Koscielny, on aurait pas perdu au change avec Mexer, mais là, Da Silva est loin de ses perfs de l'année dernière et il faut se demander si ces perfs n'étaient pas dues à son entente avec Mexer.
Gnagnon est d'une lenteur pachydermique dans sa circulation du ballon.

Toute notre assise défensive s'en ressent et si l'équipe ne parait pas sereine dans sa gestion des matchs, ça vient surtout de là à mon avis.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Filouchelli 2.0 »

Ah bon ? Moi je trouve que ce sont tous les joueurs, pas seulement deux. Surtout qu'on est là majeure partie du temps en charnière à trois..
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par tonton35 »

bzhyoyo a écrit :je le dis et je le répète : notre charnière centrale est loin du niveau qu'on avait l'année dernière. Si on avait pu faire Koscielny, on aurait pas perdu au change avec Mexer, mais là, Da Silva est loin de ses perfs de l'année dernière et il faut se demander si ces perfs n'étaient pas dues à son entente avec Mexer.
Gnagnon est d'une lenteur pachydermique dans sa circulation du ballon.

Toute notre assise défensive s'en ressent et si l'équipe ne parait pas sereine dans sa gestion des matchs, ça vient surtout de là à mon avis.
Exact. Ceux qui mettent la saison de Mexer et André au même niveau... :roll:
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Zillon »

Quand Gagnon recommencera à faire des chevauchées fantastiques dans toute la longueur du terrain en marchant sur chacun des joueurs adverses on pourra mettre un terme à cette discussion.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par saltapiou »

Je ne lui en veux pas pour les départs de Sarr, André ou bensebaini. Je lui en veux surtout de l'arrivée très tardive de 3 joueurs qui sont censés apporter de la stabilité et de la percussion. La préparation collective d'avant saison et les matchs amicaux sont là pour que la mayonnaise prenne. Raphinha, Gnagnon et Martin sont arrivés trop tard, ils n'ont pas pris part à cette mise en cohésion. Et ça se voit.

Ceci dit, Tait est arrivé tôt, et ce ne marche pas mieux :jfc:
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par saltapiou »

bien sûr que ça va viendre ! Et Raphiphi aussi, et Martin aussi. Seulement, c'est du temps et des points de perdus.
Moins, mais mieux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités