Le mercato du Stade Rennais

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par saltapiou »

Dernier message de la page précédente :

bien sûr que ça va viendre ! Et Raphiphi aussi, et Martin aussi. Seulement, c'est du temps et des points de perdus.
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12017
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

Filouchelli 2.0 a écrit :Ah bon ? Moi je trouve que ce sont tous les joueurs, pas seulement deux. Surtout qu'on est là majeure partie du temps en charnière à trois..
Certes, mais je crois que le projet de Stephan est avant tout d'être à 4 derrière, et quelque chose me dit qu'il a bien vu qu'il fallait une plus grande assise défensive (plus on avait pas tous nos atouts devant) pour passer à une charnière à 3. C'est un choix par dépit plus qu'autre chose.
Mais là où ça impacte tout le jeu offensif de l'équipe, c'est dans la circulation du ballon quand la balle passe par les centraux : Gnagnon et Da Silva sont très lents dans leurs passes et parfois prise de décision et ça permet au bloc adverse d'avoir le temps de coulisser, ce qui fait qu'on casse beaucoup moins vite la première ligne de pressing adverse et donc qu'on arrive moins lancé et qu'on a une moins grande maîtrise.
Bien sûr c'est toute l'équipe qu'il faut prendre en compte, mais commençons par le début et le début, c'est la relance courte à partir des défenseurs.
Quand je compare nos matchs actuels à ceux de la fin de saison dernière, c'est le truc qui me choque le plus.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2732
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par saltapiou »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1068216

Alors on en est là ? C'est tellement la misère devant qu'on en est rendu a faire jouer un éclopé ! Les autres attaquants sont donc nazes à ce point ?

Putain...........
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Rahan »

Pet de phoque est si nul que ça????
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7653
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par SizzlaDu35 »

Présence physique en parlant de Pefok :lol:
Même de la tête et malgré sa taille il est en difficulté.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Rahan »

Je fais 1m90 et 90kg je ne crois pas que je peserai beaucoup sur une défense :lol:
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7653
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par SizzlaDu35 »

Whitewaxinho a écrit :A aucun moment je ne parle de son jeu de tête qui n'a que partiellement à voir avec les critères physiques (cf André). :lol:

Quand je parle de sa présence physique, je parle exclusivement de sa morphologie. Au contact, 1m90 et sans doute pas loin voir plus de 90 kilos, c'est difficile à gérer pour un défenseur, c'est tout.

Je sais pas comment ca se passe pendant les entrainements mais quand j'imagine , dans la surface, Siebatcheu qui demande le ballon dans les pieds avec Morel au contact, je pense que Siebatcheu n'est surement pas emmerdé physiquement par Morel...

N'hésites pas à présenter tes arguments si tu considères que Pefok n'a pas de présence physique... :lol:
Je soulignais juste que l'impact qu'il a dans le jeu de tête est minime, alors que sa taille pourrait nous laisser penser le contraire, tout comme sa taille et son poids te font penser qu'il pèse sur une défense.
Hors (c'est bien que tu parles d'André), notre ancien capitaine à montré que l'impact n'est pas qu'une question de morphologie.

Pefok est lent, faible techniquement, pas terrible de la tête, et ce n'est que mon avis mais je trouve qu'il se fait bouger facilement.

Pour résumé, ce que je voulais souligner, c'est que même la ou on pourrait penser qu'il va peser, ce n'est pas le cas. Et c'est la le problème, j'ai beau chercher, mais il n'y a rien qui me fait dire que ça va s'améliorer.

Pour moi Pefok, nous fera au mieux des saisons à la SIO.
Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Tryphon »

SizzlaDu35 a écrit :Pour moi Pefok, nous fera au mieux des saisons à la SIO.
:o
"Un peu plus à l'Ouest..."
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2699
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Kim Jongle Oune »

Pefok est a son avantage quand rennes domine et qu'il y a des ballons à jouer dans la surface. En dehors il n'est ni assez mobile ni capable d'effacer en 1vs1.

On a bien vu sa présence physique sur le but refusé face à Brest par contre... :she:
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par ptitcoco »

saltapiou a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1068216

Alors on en est là ? C'est tellement la misère devant qu'on en est rendu a faire jouer un éclopé ! Les autres attaquants sont donc nazes à ce point ?

Putain...........
Là, tu te rends compte que le staff médical de la sélection Sénégalaise a plus d'éthique que le celui du Stade Rennais... Lamentable ! Et on comprend mieux pourquoi Niang jouait à l'économie :?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Zillon »

Rahan a écrit :Je fais 1m90 et 90kg je ne crois pas que je peserai beaucoup sur une défense :lol:
:mrgreen:
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2699
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Kim Jongle Oune »

ptitcoco a écrit :
saltapiou a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1068216

Alors on en est là ? C'est tellement la misère devant qu'on en est rendu a faire jouer un éclopé ! Les autres attaquants sont donc nazes à ce point ?

Putain...........
Là, tu te rends compte que le staff médical de la sélection Sénégalaise a plus d'éthique que le celui du Stade Rennais... Lamentable ! Et on comprend mieux pourquoi Niang jouait à l'économie :?
On comprend aussi pourquoi il était incapable de faire la différence dans ses duels.
il donnait clairement l'impression de vouloir sortir par moment, c'est complètement contre productif de faire jouer comme ça. A la limite pour une finale on pourrait comprendre et demander un effort particulier.

On A des solutions qui ne sont pas à son niveau, certes, mais elles existent et ne demandent qu'à prendre des repères dans un système qui ne tournerait plus sur les forces de Niang..
Résident permanent à #UEFAenculés.
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2699
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Kim Jongle Oune »

Et au passage il fait bien de mettre un gentil tacle au staff rennais... " avec professionnalisme"..
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Rahan »

C'est nul plus con cette opération :cry2:
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par hadji-lazaro »

'comprends pas , je croyais qu'on avait pléthore de joueurs devant :jfc:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par breizh_cola »

Oui, on a pléthore de joueurs... Me problème, c'est juste qu'ils ne sont pas bons...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tijo et 20 invités