Sondage premier tour élections présidentielles.

Ici, ça rigole po.
Répondre

Pour qui allez-voter au premier tour des élections présidentielles ?

Nathalie Artaud
0
Aucun vote
Jacques Cheminade
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
1
2%
François Fillon
2
4%
Benoît Hamon
5
10%
Yannick Jadot
0
Aucun vote
Marine Le Pen
2
4%
Emmanuel Macron
17
35%
Charlotte Marchandise
2
4%
Jean Luc Mélenchon
12
25%
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Christian Troadec
2
4%
Rama Yade
1
2%
Vote blanc
1
2%
Pas encore choisi
3
6%
 
Nombre total de votes : 48
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

http://www.cahiersdufootball.net/forum_ ... &page=7502

post de Pimp my Vahid.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
ruhadu

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par ruhadu »

bzhyoyo a écrit :euhh, pour ma part, j'interviens et j'argumente.
Mais je sais pertinemment que je ne convaincrais personne (et surtout pas les convaincus comme toi) donc il faut aimer perdre son temps pour se lancer dans une telle aventure.
Et le vocabulaire que tu utilises n'incite pas au dialogue non plus, hein, à un moment quand on se fait traiter à tout bout de champ de teubé au cerveau lavé par les médias, on a plus envie de répondre.
Je ne saisis pas quel peut être l'avantage de voter Macron. À moins que tu me dises que tu es de droite ou du centre et que tu es dégoûté par Fillon et Sarkozy, très bien, mais sinon ?
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par clarence oveur »

bon ben ca y est , après avoir hésité à basculer côté mélenchon malgré des réticences histoire de faire passer au second tour de facon plus probable qu'avec hamon des idées en lesquelles je crois, tant pis si hamon ne passe pas le premier tour, maintenant c'est sûr il garde mon vote.

Il y a une facon de concevoir le dialogue trop dictatoriale chez mélenchon , je pensais qu'il avait gommé cet aspect de sa personnalité , ce qui m'avait fait hésiter, mais non, l'exemple Joann Sfar est vraiment l'exemple même de que je redoutais avec la France Insoumise et qui parfois ressortait dans le ton des messages du pinardier, donc là, tant pis s'il ne passera pas le premier tour a priori, je vais voter uniquement en fonction de mes idées
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par bzhyoyo »

ruhadu a écrit :Je ne saisis pas quel peut être l'avantage de voter Macron. À moins que tu me dises que tu es de droite ou du centre et que tu es dégoûté par Fillon et Sarkozy, très bien, mais sinon ?
Je me considère comme centriste (dit et redit, un peu d'attention dans le fond de la classe) et je n'ai voté qu'une seule fois à droite : Chirac contre Le Pen en 2002.
Un seul argument rapide car j'ai une luxation d'un pouce et j'ai un peu de mal à taper : l'Europe ne peut se réformer de l'extérieur et je considère que rester dans l'UE est primordial pour notre intérêt. Y'a plein de trucs qui me gênent chez Macron et j'éplucherai les programmes ce WE pour conforter ma décision (qui n'est pas tout à fait définitive), mais c'est lui qui tient la corde à cause de l'Europe.
Hamon pourrait me tenter, mais je crois que je vais donner dans le vote "utile" dès le premier tour.
Et cherchez pas à me convaincre : je vais faire mon choix tout seul, comme un grand, avec les programmes. Et par pitié, me ressortez pas l'argument des médias à la solde du grand capital, je ne m'abreuve pas d'articles et d'émissions de TV à longueur de journée, donc l'argument du lavage de cerveau est caduque.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par Le Pinardier »

Remarquable post ?

Certes l'auteur manie fort bien la langue française, en revanche le contenu est discutable:

"le rapprochement avec la Russie sur le dos du peuple Syrien", cette phrase illustre la force de frappe des éditorialistes partisans qui s'amusent avec le pathos des citoyens peu intéressés par la chose politique, encore moins par le mouvement de la France Insoumise et de son porte parole.
Tu es prof bzhyoyo, tu dois donc connaître la méthode pédagogique dite du marteau, qui consiste à répéter x fois la même chose à quelqu'un pour qu'au final il l'intègre, sans même l'avoir comprise. Nous sommes en plein dedans. NON Mélenchon n'est pas pro Poutine, NON, le rouble ne sera pas là nouvelle monnaie française. Jean Luc Mélenchon, ce qu'il a vraiment dit sur la Russie, Poutine et la Syrie.
Quelqu'un posté une vidéo, un verbatim, ou je ne sais quoi de Melenchon indiquant qu'il souhaite aligner la politique de la France sur celle de Poutine et je serai le premier à le critiquer.

"Moi par exemple je ne voterai pas Mélenchon parce que je pense aux massacrés de Syrie avant les opprimés de France, ça me donne le droit à ma carte de social traitre", euuhhh qu'est ce que cela veut dire ? Vraiment j'ai besoin d'explication ! Et il parle de tous les massacrés Syriens, je veux dire de tous ceux qui ont succombé aux bombardements russes, américains, français, turcs, rebelles, Syriens..?

"Et puis aussi échaudés par l'attitude générale des plus fervents défenseurs de l'Insoumittude, où le Livre à Trois Modiques Euros a le même caractère sacré que le Coran", où lorsque l'on reproche aux auteurs et contributeurs d'un programme politique d'y adhérer ! Où lorsque l'on compare les auteurs et contributeurs d'un programme qui défend la laïcité d'être des dévots aveuglés. Ça lui pose un soucis la démocratie participative ?.

"Jamais je ne vois un militant confesser un doute sur l'infaillabilité de telle ou telle mesure", en plus d'être vilipendé et raillé par les adversaires et concurrents, il faudrait qu'il y ait aussi les auteurs, contributeurs et soutiens de la France Insoumise qui émettent des doutes sur leur programme ? C'est quoi le concept ? Dire un truc dans le genre " achète ma camelotte steplé, c'est un peu de la daubasse sur les bords mais t'inquiètes ça fera seulement un peu mal au bide mais c'est bon quand même !
Est-il en train d'indiquer insidieusement que les partisans des autres candidats, contrairement à ceux de la France insoumise, émettent des doutes sur le programme qu'ils défendent ?

Ensuite il se positionne en victime. Victime de recevoir des contre argumentations lorsqu'il débat avec quelqu'un qui n'a pas le même avis que lui. Ahhh les pudeurs de gazelle, c'est mignon, certes, mais c'est très couillon.

Puis il revendique le droit de se planter. Mais ce n'est pas un droit, c'est une condition humaine, il se plantera toute sa vie, je me plante en permanence, on se plante tout le temps, et on continuera de se planter. Cependant cela ne nous empêche pas de se forger, de défendre et de promouvoir des opinions, grâce aussi à la connaissance et au savoir, qui tendent vers un idéal de réussite.
Et il conclu ce paragraphe en indiquant que les convictions et les convaincus de la France insoumise lui foutent la trouille, je ne lui conseille pas d'aller discuter avec les ordo libéraux allemands, les frontistes, les antifas, son petit coeur de bébé moineau ne résisterait pas.


Enfin, la conclusion est une magnifique mise en abîme paradoxale, après avoir usé d'un style grandiloquent sans émettre l'ombre d'un doute sur les non sens incompréhensibles de son raisonnement, il invite ceux qui n'ont pas les mêmes avis que lui à baisser d'un ton ! Pour qu'il ait le dernier mot lorsqu'il débat avec eux ?

Ce que j'en retiens, cest bien beau de faire des belles phrases, mais si elles ne veulent rien dire elles ont seulement une utilité masturbatoire pour son auteur.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par bzhyoyo »

Whitewaxinho a écrit :Bzhyoyo... Ca fait plus d'1 mois que tu nous dis que tu vas éplucher les programmes pour faire ton choix... :lol:

J'espère que tu fais pas la même chose avec les copies de tes marmots... :mrgreen:

Un centriste qui n'a jamais voté Bayrou! :syl:
Au dernier moment les copies, toujours.
Et si tu ne vois pas la différence entre Bayrou et LR ben, j'y peux rien. :bah:

Le Pinardier : droit de réponse plus tard.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
ruhadu

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par ruhadu »

bzhyoyo a écrit :
ruhadu a écrit :Je ne saisis pas quel peut être l'avantage de voter Macron. À moins que tu me dises que tu es de droite ou du centre et que tu es dégoûté par Fillon et Sarkozy, très bien, mais sinon ?
Je me considère comme centriste (dit et redit, un peu d'attention dans le fond de la classe) et je n'ai voté qu'une seule fois à droite : Chirac contre Le Pen en 2002.
Un seul argument rapide car j'ai une luxation d'un pouce et j'ai un peu de mal à taper : l'Europe ne peut se réformer de l'extérieur et je considère que rester dans l'UE est primordial pour notre intérêt. Y'a plein de trucs qui me gênent chez Macron et j'éplucherai les programmes ce WE pour conforter ma décision (qui n'est pas tout à fait définitive), mais c'est lui qui tient la corde à cause de l'Europe.
Hamon pourrait me tenter, mais je crois que je vais donner dans le vote "utile" dès le premier tour.
Et cherchez pas à me convaincre : je vais faire mon choix tout seul, comme un grand, avec les programmes. Et par pitié, me ressortez pas l'argument des médias à la solde du grand capital, je ne m'abreuve pas d'articles et d'émissions de TV à longueur de journée, donc l'argument du lavage de cerveau est caduque.
Beaucoup d'Europeens veulent revenir sur le Traité de Lisbonne. Tu penses sincèrement que les Junker and co, c à d les ultraliberaux, sont majoritaires en Europe, et que notre Président n'ont pas d'autre choix que de leur prêter allégeance sans broncher. :bah:
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par Le Pinardier »

@ Clarence

Pour commencer je ne releverai pas le fait que tu me compares parfois aux hordes sauvages assoiffées du sang des ennemis décrites par Joann Sfar. Je ne tenderai pas non plus l'autre joue.

Par contre, je suis vraiment sincèrement désolé pour ce pauvre Joann Sfar, c'est triste de voir un artiste qui fait face à une nuée de tomate qui se dirigent inexorablement vers son joli minois poupin.

Mais au fait, quel est le problème ?

- Le fait qu'autant de gens ne soient pas d'accord avec lui.

- Le fait qu'autant de gens qui ne sont pas d'accord avec lui expriment leur désaccord.

Non parce que sinon cela voudrait dire que l'on peut traiter de Melenchon de Marine Le Pen en puissance, mais que l'on ne pourrait pas dire à Joann Sfar que lui c'est un Bernard Henri Levy en puissance !

Et puis pour être précis, c'est important, Clémentine Autain n'est pas la porte parole de Jean Luc Mélenchon ou de la France insoumise, et l'alba n'est pas une alliance militaire.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par Le Pinardier »

Ahh ben si Sfar le dit alors c'est que Clémentine Autain est bien là porte parole de Jean Luc Mélenchon, et que l'Alba est bien une alliance militaire, et aussi qu'il a la même stratégie internationale que Marine Le Pen.

Il a dit aussi que les soutiens de la France insoumise sont des trolls.

Il a dit qu'il s'excusait de s'être trompé et d'avoir dit des bêtises ? Non, alors c'est qu'il ne s'est pas trompé, pardon, désolé, scusi, really sorry.

C'est où qu'on lui leche le cul ? Euuhhh pardon, qu'on lui envoie des pouces bleus pour caresser dans le sens du poil son gros n'égo qu'il a ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par Le Pinardier »

Je viens de lire l'article de ouest France, voici le genre de message des "hordes de trolls ultra flippants" :

-"C'est dommage de manquer d’inspiration au point d’aligner autant de bêtises… Une caricature prend sens quand elle est fondée »
- « J’aime en général bien votre travail mais là c’est un travail d’idiot utile… Quand on ne sait pas de quoi on parle on s’abstient M Sfar »


C'etait en réponse à des dessins qui faisait dire à jlm alors que celui ci est accolé à Marine Le Pen :" aimer la paix chez soi, c'est aussi aussi regarder ailleurs quand Assad gaze des gosses"

Ou encore un dessin de jlm avec une tête de fou agressif "En ce qui concerne les relations avec la Syrie et la Rusiie je vais continuer d'aligner mes positions sur celles du front national"

Qu'est ce qui est plus violent, se faire traiter de raciste qui approuve des dictateurs qui gazent des enfants, ou se faire traiter d'idiot utile, ou encore de raconter des bêtises ?

Je crois que c'est une mauvaise blague cette histoire !
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par Filouchelli 2.0 »

clarence oveur a écrit :bon ben ca y est , après avoir hésité à basculer côté mélenchon malgré des réticences histoire de faire passer au second tour de facon plus probable qu'avec hamon des idées en lesquelles je crois, tant pis si hamon ne passe pas le premier tour, maintenant c'est sûr il garde mon vote.

Il y a une facon de concevoir le dialogue trop dictatoriale chez mélenchon , je pensais qu'il avait gommé cet aspect de sa personnalité , ce qui m'avait fait hésiter, mais non, l'exemple Joann Sfar est vraiment l'exemple même de que je redoutais avec la France Insoumise et qui parfois ressortait dans le ton des messages du pinardier, donc là, tant pis s'il ne passera pas le premier tour a priori, je vais voter uniquement en fonction de mes idées
Il y peut quoi que des geek mélenchonnistes réunis sur Discord se soient lâchés sur Sfar parce qu'il a fait un dessin naze? Il doit tenir chaque personne derrière chaque clavier?

Tu t'indignes quand chaque jour des messages de haine et de racisme sont déversés par des pro Le Pen sur facebook pour ne citer que ce réseau social?

Faut remettre un peu les choses à leur place... La puissance des réseaux sociaux est telle que les lynchages sont très faciles malheureusement, et Sfar en a fait les frais, c'est pas agréable, c'est clair. Mais c'est le cas pour plein de monde. C'est pas du tout propre à Mélenchon. Surtout que c'est pas lui.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par bzhyoyo »

Whitewaxinho a écrit :Toujours le même réflexe super classe de couper la citation... :-|
Parce que contrairement à toi qui à l'air de trouver que les citations imbriquées, c'est clair, je ne cite que les points sur lesquels je réponds. Et là encore, c'est soft, car ton post était assez court, mais je trouve que citer un post de 3 paragraphes alors qu'on ne répond qu'à une phrase, c'est absurde.
Il ne s'agit donc pas d'un manque de classe (car ce n'était en rien destiné à déformer ton propos pour mieux le contrer), mais d'un souci de clarté.
Un conseil : détend toi.
Whitewaxinho a écrit :J'te parle pas de l'instant T mon p'tit poulet, j'te parle du fait que tu te revendiques comme centriste et que tu n'es jamais été sur la même ligne que Bayrou qui s'est présenté 46 fois et qui soutiens aujourd'hui le Mac'...
Je n'ai jamais été sur la même ligne que Bayrou ? Merde alors, moi qui ai voté à plusieurs reprises pour lui. Je m'aurai menti à moi-même à l'insu de mon plein gré ? :jfc:
Whitewaxinho a écrit :Et tu me prends fondamentalement pour un con pour imaginer, qu’aujourd’hui, je ne fais pas la différence entre LR et Bayrou... d'autant plus que, moi même, j'ai déjà voté pour Bayrou... Parce que j'y ai cru!!!!!! :ptdr1: :ptdr1: :ptdr1:
Ben là encore, c'est l'impression que me donnait ton post, qui affirmait que je n'avais jamais voté Bayrou, reprenant ainsi ma phrase de "je n'ai jamais voté à droite", qui pour moi voulait dire que tu considérais que Bayrou était de droite alors que je le considére au centre (allez, centre droit si ça peut faire plaisir).

J'espère qu'avoir scindé ton post en plusieurs parties pour rendre ma réponse plus claire ne te défrise pas trop. :bah:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par bzhyoyo »

Le Pinardier : j'avais précisé que je souscrivais "quasi mot-pour-mot". Je ne crois pas que Mélenchon veut s'aligner sur Poutine, mais son désir d'appaisement envers la Russie équivaut à un rapprochement si on considère la politique de l'affrontement comme un éloignement, ce qui se conçoit tout de même assez facilement. Tu connais la technique de déformer les propos pour mieux les contrer ? Mais en fait, tu t'appuies sur le manque de précision du vocabulaire plutôt.
Le Pinardier a écrit :Et il parle de tous les massacrés Syriens, je veux dire de tous ceux qui ont succombé aux bombardements russes, américains, français, turcs, rebelles, Syriens..?
Les bombardements américains ou français visent avant tout Daesh et si des civils se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment, c'est le lot de toutes les guerres. Mais, que je sache, les bombardements ne visaient pas spécifiquement la population, contrairement au régime d'El Assad. Si tu ne vois pas la différence... Sinon, autant reprendre la réthorique utilisée pendant la seconde guerre mondiale contre les bombardements alliés qui ont fait des victimes parmi la population française (les bombardements sur les villes allemandes étant un autre sujet au cas où...)
Et les Turcs agissent hors du cadre de l'OTAN en essayant de mater les Kurdes, y voir l'action des Américains ou des Français en sous-main, c'est tout simplement du complotisme sans fondement.

Le Pinardier a écrit :"Jamais je ne vois un militant confesser un doute sur l'infaillabilité de telle ou telle mesure", en plus d'être vilipendé et raillé par les adversaires et concurrents, il faudrait qu'il y ait aussi les auteurs, contributeurs et soutiens de la France Insoumise qui émettent des doutes sur leur programme ? C'est quoi le concept ? Dire un truc dans le genre " achète ma camelotte steplé, c'est un peu de la daubasse sur les bords mais t'inquiètes ça fera seulement un peu mal au bide mais c'est bon quand même !
Est-il en train d'indiquer insidieusement que les partisans des autres candidats, contrairement à ceux de la France insoumise, émettent des doutes sur le programme qu'ils défendent ?
Tu marques un point mais tu oublies aussi à qui tu t'adresses : des citoyens et non des militants. Or, les citoyens, eux, doutent. Et le matraquage des militants sur les forums donnent cet effet d'avoir affaire à des convertis qui ont une foi inébranlable et quasi religieuse en leur candidat alors que nous autres, nous ne sommes absolument pas dans cet état d'esprit.

Là encore, c'est saucissonné par souci de clarté. ;)

Nb: je pourrai répondre sur d'autres points, mais c'est pas trop la peine et c'est surtout trop long, et j'ai pas que ça à faire, malheureusement.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par Filouchelli 2.0 »

donc macron ou le pen tout va bien?

bonjour le projet de société.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par clarence oveur »

Filouchelli 2.0 a écrit :
Tu t'indignes quand chaque jour des messages de haine et de racisme sont déversés par des pro Le Pen sur facebook pour ne citer que ce réseau social?

Faut remettre un peu les choses à leur place... La puissance des réseaux sociaux est telle que les lynchages sont très faciles malheureusement, et Sfar en a fait les frais, c'est pas agréable, c'est clair. Mais c'est le cas pour plein de monde. C'est pas du tout propre à Mélenchon. Surtout que c'est pas lui.
je ne compte pas voter le pen et donc qu'ils balancent de la merde sur le net, déjà oui, ca m''énerve,vu le temps que j'ai perdu à une époque à essayer de démonter les inepties qu'ils envoyaient sur les réseaux sociaux... Mais la grosse différence, c’est que là il s'agit de choisir la personne pour qui je vais voter. Donc si elle utilise les mêmes méthodes que le pen, ca me gave encore plus.

Après, en discutant autour de moi cette semaine , j'en vois pas mal de droite qui veulent vraiment refondre l'europe et comme ils sont de droite sont prêts à voter le pen à la place de de fillon qui les a décu. Donc à mon avis il va y avoir un gros report des voix fillon sur le pen, et donc l'idée c'est qui au deuxième tour face à le pen? Et là c'est un putain de dilemme, si je vote hamon, qui est celui qui me correspond le plus, ben je participe indirectement à un duel macron le pen au deuxième tour.
Donc finalement, j'avais beau me dire hier que c'était sûr que je voterai hamon, j'ai toujours un doute car pour moi l'europe doit être réformée, ce qui exclue marcon, et réformer l'europe à la mode mélenchon , c'est pas la même conception que réformer l'europe à la mode le pen
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par bzhyoyo »

Avec l'arrivée des beaux jours, je crois que ça y est, je suis sûr de mon choix : je vote pour Armand !
https://twitter.com/WayneRennais/status ... s-102-6612
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités