Sondage premier tour élections présidentielles.

Ici, ça rigole po.
Répondre

Pour qui allez-voter au premier tour des élections présidentielles ?

Nathalie Artaud
0
Aucun vote
Jacques Cheminade
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
1
2%
François Fillon
2
4%
Benoît Hamon
5
10%
Yannick Jadot
0
Aucun vote
Marine Le Pen
2
4%
Emmanuel Macron
17
35%
Charlotte Marchandise
2
4%
Jean Luc Mélenchon
12
25%
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Christian Troadec
2
4%
Rama Yade
1
2%
Vote blanc
1
2%
Pas encore choisi
3
6%
 
Nombre total de votes : 48
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

Avec l'arrivée des beaux jours, je crois que ça y est, je suis sûr de mon choix : je vote pour Armand !
https://twitter.com/WayneRennais/status ... s-102-6612
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5197
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par clarence oveur »

Le Pinardier a écrit :Je viens de lire l'article de ouest France, voici le genre de message des "hordes de trolls ultra flippants" :

-"C'est dommage de manquer d’inspiration au point d’aligner autant de bêtises… Une caricature prend sens quand elle est fondée »
- « J’aime en général bien votre travail mais là c’est un travail d’idiot utile… Quand on ne sait pas de quoi on parle on s’abstient M Sfar »


C'etait en réponse à des dessins qui faisait dire à jlm alors que celui ci est accolé à Marine Le Pen :" aimer la paix chez soi, c'est aussi aussi regarder ailleurs quand Assad gaze des gosses"

Ou encore un dessin de jlm avec une tête de fou agressif "En ce qui concerne les relations avec la Syrie et la Rusiie je vais continuer d'aligner mes positions sur celles du front national"

Qu'est ce qui est plus violent, se faire traiter de raciste qui approuve des dictateurs qui gazent des enfants, ou se faire traiter d'idiot utile, ou encore de raconter des bêtises ?

Je crois que c'est une mauvaise blague cette histoire !

c'est pas les commentaires sur l'article qui sont le plus en cause, c’est le fait de lyncher quelqu'un sur le net car il a posté une caricature. Le genre de lynchage médiatique par les islamistes auquel avait le droit charlie hebdo quand il postait des caricatures de mahomet.
Après je ne parle pas de la qualité des caricatures ( celles de charlie hebdo comme celle de sfar , je ne les trouve pas drôle , je parle juste du principe de pouvoir parler librement même si c'ets de mauvais gout sans qu'une horde de fanatiques te tombe dessus.

Tu vantais les mérites en terme d'ingéniosité de la france insoumise ( genre avec le jeu qu'ils ont fait ) , ben sur le coup, plutôt que de faire dans le lynchage , ben ils auraient dû répondre avec cette approche
Modifié en dernier par clarence oveur le 21 avr. 2017 19:48, modifié 1 fois.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
ruhadu

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par ruhadu »

Alain Houaque-Barre a écrit :J'ai beaucoup aimé Cheminade hier. Ancien de l'ENA et d'HEC, il a développé un programme fort intéressant de société de la connaissance et de la recherche scientifique seule à même de sauver l'Humanité face aux défis qui s'annoncent (appauvrissement, guerres, surpopulation, chomâge, pollution) basé sur l'investissement et la lutte raisonnée contre l'ultra-financiarisation.
J'apprécie aussi beaucoup Asselineau et LaSalle, l'exact contraire de Bayrou et de Maquereau.
Poutou qui demande à désarmer les flics pendant qu'un se fait buter en direct live, me semble fatigué. Faut qu'il prenne tous ses rtt le gars :nefer:
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par ptitcoco »

"J'ai connu les insultes de la fachosphère, et maintenant celles des insoumis."
- "Oh ! Tu traites Mélenchon d'égal à Le Pen."
- "Non, ce n'est pas ce que je dis."

Dialogue de sourds qui dure, dure...
Quand les insoumis comprendront que toutes les critiques qui leurs sont adressées ne sont pas de la propagande ultra-libérale mainstream, ils auront fait un grand pas.

"Parce que tu crois que les autres candidats, c'est mieux ?"
- "Ta gueule ! Tu me fatigues et tu n'auras pas ma voix."


Voilà ! C'est quand même pas compliqué de résumer ces 19 pages et les 69 autres :-|
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par Filouchelli 2.0 »

Au final chacun vote pour qui il veut...
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par Le Pinardier »

@ Clarence:

Contrairement à toi je m'interesse beaucoup aux caricatures de Joann Sfar dans cette histoire.

Es-tu d'accord pour dialoguer avec moi ?

Si oui je vais te poser quelques questions.

Peux-tu me dire ce que ces caricatures disent, comment tu les comprends ?

Tu dis que ce qui est en cause c'est le "lynchage" qui a fait suite à la publication des dessins. Est-ce que selon toi, idiot utile et bêtise sont des insultes, et est ce que ces termes correspondent en intensité à la définition de lynchage ?
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
theid.2.0
Microbe
Messages : 21
Enregistré le : 19 avr. 2017 12:01

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par theid.2.0 »

vous le sentez le deuxième tour Fillon/Le Pen ?... Toutes ces semaines à déblatérez pour ça...

Pour une élection qui depuis le début tend les bras à la droite par la grâce du Hollande bashing et d'une primaire de gauche torpillée par les électeurs de Méluche (les cons, si Valls avait été désigné, oui le deuxième tour était promis à FI et Macron plafonnait à 15 %).

ça nous promet toujours un beau 1er mai 8-)
ruhadu

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par ruhadu »

theid.2.0 a écrit :vous le sentez le deuxième tour Fillon/Le Pen ?... Toutes ces semaines à déblatérez pour ça...

Pour une élection qui depuis le début tend les bras à la droite par la grâce du Hollande bashing et d'une primaire de gauche torpillée par les électeurs de Méluche (les cons, si Valls avait été désigné, oui le deuxième tour était promis à FI et Macron plafonnait à 15 %).

ça nous promet toujours un beau 1er mai 8-)
Du moment que Macron l'ait profond, moi ça me va. Ça apprendra aux moutons de se faire laver le cerveau avec ces conneries de vote utile (aux criminels ultraliberaux).
ruhadu

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par ruhadu »

clark a écrit :J'aime bien lorsque les topics regorgent d'humour :mrgreen:
Ce serait drôle si le morveux, à la tête de fayot, n'était pas soutenu par Juncker & co, BHL (la Libye remember) et des connards comme ça. En fait j'amplifie à peine, le programme de Macron c'est encore plus de casse sociale que dans celui de Fillon. Autant que la couleur soit annoncée d'entrée de match, ça évite des surprises derrière. Eh oui que veux-tu, j'aime pô les pédérastes :bah:
ruhadu

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par ruhadu »

clark a écrit :Ha non, Hamon n'est pas homo, c'est une rumeur ! :neni

Perso, je ne saurai prévoir l'avenir, c'est une capacité qui me manque.
La casse sociale, il n'y a aucun programme sensé l'éviter avec assurance, ainsi que certains candidats dont on les exonèrent.
Vive les électeurs qui voit l'avenir, comme Mme Stallone qui lit l'avenir dans nos fesses (véridique !).
Mais il existe des personnes exceptionnelles qui savent le faire grâce à des artifices à peine kwoayab':

Nan mais tu sais lire comme tout le monde les prospectus que tu as reçu dans ta boîte aux lettres cette semaine dans une enveloppe jaune caca doigt. Tu regardes les tendances sur le ´travail', les impôts, la retraite, et c'est marre.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13519
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par fancasmor »

ruhadu a écrit : Nan mais tu sais lire comme tout le monde les prospectus que tu as reçu dans ta boîte aux lettres cette semaine dans une enveloppe jaune caca doigt. Tu regardes les tendances sur le ´travail', les impôts, la retraite, et c'est marre.
c'était pas une pub de LIDL pour du saumon à prix cassé ? :fou2: :syl: :noel:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par bzhyoyo »

ruhadu a écrit :Du moment que Macron l'ait profond, moi ça me va. Ça apprendra aux moutons de se faire laver le cerveau avec ces conneries de vote utile (aux criminels ultraliberaux).
ruhadu a écrit :
clark a écrit :J'aime bien lorsque les topics regorgent d'humour :mrgreen:
Ce serait drôle si le morveux, à la tête de fayot, n'était pas soutenu par Juncker & co, BHL (la Libye remember) et des connards comme ça. En fait j'amplifie à peine, le programme de Macron c'est encore plus de casse sociale que dans celui de Fillon. Autant que la couleur soit annoncée d'entrée de match, ça évite des surprises derrière. Eh oui que veux-tu, j'aime pô les pédérastes :bah:
hum, hum, tu le sens le doux fumet de la tolérance et de l'intelligence qui émane de ce post ?
Et sinon, comment tu arrives à concilier le vote Mélenchon et la manif pour tous ? C'est tout de même assez casse-gueule, non ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par Le Pinardier »

Je crois que Ruhadu vote Hamon.
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par bzhyoyo »

ah, my bad alors.
bon ben remplacez "Mélenchon" par "Hamon", mais ça ne changera pas fondamentalement mon post.
Je précise aussi qu'en bon centriste, je me suis efforcé de rester assez soft dans ma réponse.

PS: j'ai souvent voté "pas utile" en votant Bayrou au premier tour, sans trop d'espoir qu'il passe. Là, on est dans une configuration assez inédite avec 4 candidats au coude à coude. Je n'ai pas le souvenir d'une élection à laquelle j'ai participé qui reproduisait ce schéma.
Et aux jeunes qui nous lisent : allez voter boudiou, laissez pas les vieux décidez pour vous.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
ruhadu

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par ruhadu »

bzhyoyo a écrit :ah, my bad alors.
bon ben remplacez "Mélenchon" par "Hamon", mais ça ne changera pas fondamentalement mon post.
Je précise aussi qu'en bon centriste, je me suis efforcé de rester assez soft dans ma réponse.

PS: j'ai souvent voté "pas utile" en votant Bayrou au premier tour, sans trop d'espoir qu'il passe. Là, on est dans une configuration assez inédite avec 4 candidats au coude à coude. Je n'ai pas le souvenir d'une élection à laquelle j'ai participé qui reproduisait ce schéma.
Et aux jeunes qui nous lisent : allez voter boudiou, laissez pas les vieux décidez pour vous.
Rassembler, tu as juste besoin de 51% des voix exprimées pour gouverner (pour le moment le vote blanc ne sert à rien). Pas besoin d'aller racler jusqu'à la fange.

Qu'est-ce que tu rejettes en bloc, qu'est-ce qui te paraît rédhibitoire chez Hamon?
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Sondage premier tour élections présidentielles.

Message par bzhyoyo »

à part le revenu universel, pas grand chose. S'il n'était pas aussi loin dans les sondages et si nous n'étions pas dans ce contexte aussi serré, ça aurait pu être mon premier choix. J'ai fortement hésité.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités