Voilà la vérité !

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Voilà la vérité !

Message par Dreamer »

Rolland Courbis porte aussi son regard sur cette première année Stéphan : « La saison dernière, on pouvait penser qu’il avait su mieux utiliser l’effectif que son prédécesseur (Lamouchi).
Cette saison, il a eu la lourde tâche de rencontrer le monstre PSG d’entrée et de risquer de prendre une déculottée, mais il a gagné. On parle d’un équilibre encore à trouver, mais qu’on se rassure, même le Paris Saint-Germain court après ! L’an dernier, l’équilibre avait été trouvé grâce à des joueurs clés, dont Bensebaini, qui était un petit peu le Thuram du Stade Rennais. Dans la ligne de quatre derrière, il y avait trois arrières centraux et un latéral offensif, ensuite deux bons relayeurs récupérateurs, puis sur un côté Bourigeaud qui était le Matuidi de cet équilibre et trois joueurs aussi talentueux que complémentaires : Ben Arfa, Sarr qui pour le moment n’a pas été remplacé par Raphinha et Niang. »

« Coach Courbis » étoffe son analyse : « Cette saison, avec une solution de dépannage (le 5-3-2), le Stade Rennais deJulien Stéphan a commencé par trois victoires, mais il aurait alors peut-être fallu analyser qu’elles avaient été obtenues de façon miraculeuse, au moins deux sur trois.
Aujourd’hui, Maouassa est à l’image du déséquilibre de cette équipe. Il n’est pas Bensebaini, il est un deuxième Traoré. Dans une formule à quatre défenseurs, si les latéraux sont Traoré et Maouassa, pas besoin de stats pour s’apercevoir que ce sera compliqué.

Regardez simplement le dernier match : ilyale Maouassa qui centre pour Hunou qui une fois de plus flaire le bon coup et celui qui se fait gommer comme ma grand-mère sur le troisième but écossais. Maouassa, il n’arrête personne défensivement. Je ne sais pas s’il a fait l’exploit de réunir ses partenaires sur la pelouse au Celtic avant la mi-temps pour leur dire qu’il était inquiet pour lui, mais moi, à sa place, je le serais. Après, il y a Morel, une bonne idée pour meubler un effectif, mais rien à voir avec Bensebaini, qui avait une puissance athlétique. Morel peut faire ce que faisait Bensebaini sur vingt-cinq minutes, au mieux. » Courbis:«Si Julien Stéphan est viré, il faut le remplacer de suite par Stéphan Julien ! »

Rolland Courbis avance ainsi le mercato comme principale cause des atermoiements actuels : « Toutes les erreurs de recrutement qui ont fait faire des chèques pour rien à la famille Pinault, comme Siebatcheu, Sakho, Guitane, c’est Julien Stéphan qui les a faites, qui a jeté cet argent par les fenêtres ? Une recrue doit démontrer que c’est un renfort, expliquez-moi à part Mendy quelle recrue est un renfort ? Si vous trouvez, on peut virer Julien Stéphan. Enfin, si c’est le responsable du recrutement. Sinon, il faut virer les responsables de ces erreurs. Et si par hasard on découvre que Niang est dans la catégorie des renards de surface, il faut me prévenir. Ne confondons pas un attaquant et un buteur. En tout cas, Siebatcheu, Guitane et Sakho, ce ne sont ni des attaquants, ni des buteurs. Ce sont des joueurs de football moyens qui n’ont rien à faire dans un Stade Rennais ambitieux. Et quoi qu’il arrive contre Saint-Étienne, si Julien Stéphan est viré, il faut tout de suite le remplacer par Stéphan Julien ! Pour qu’il fasse comme la saison dernière, trouver le bon équilibre dès sa nomination. Avec une contrainte en plus cette fois, un effectif inférieur, ces trop nombreux départs et ces arrivées difficiles. Quand tu vois
ce que font Raphinha et Tait, je ne sais même pas si ça suffirait en remplaçant Julien Stéphan par Stéphan Julien… »
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11420
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: Voilà la vérité !

Message par Sylvain »

Dreamer a écrit :Rolland Courbis porte aussi son regard sur cette première année Stéphan : « La saison dernière, on pouvait penser qu’il avait su mieux utiliser l’effectif que son prédécesseur (Lamouchi).
Cette saison, il a eu la lourde tâche de rencontrer le monstre PSG d’entrée et de risquer de prendre une déculottée, mais il a gagné. On parle d’un équilibre encore à trouver, mais qu’on se rassure, même le Paris Saint-Germain court après ! L’an dernier, l’équilibre avait été trouvé grâce à des joueurs clés, dont Bensebaini, qui était un petit peu le Thuram du Stade Rennais. Dans la ligne de quatre derrière, il y avait trois arrières centraux et un latéral offensif, ensuite deux bons relayeurs récupérateurs, puis sur un côté Bourigeaud qui était le Matuidi de cet équilibre et trois joueurs aussi talentueux que complémentaires : Ben Arfa, Sarr qui pour le moment n’a pas été remplacé par Raphinha et Niang. »

« Coach Courbis » étoffe son analyse : « Cette saison, avec une solution de dépannage (le 5-3-2), le Stade Rennais deJulien Stéphan a commencé par trois victoires, mais il aurait alors peut-être fallu analyser qu’elles avaient été obtenues de façon miraculeuse, au moins deux sur trois.
Aujourd’hui, Maouassa est à l’image du déséquilibre de cette équipe. Il n’est pas Bensebaini, il est un deuxième Traoré. Dans une formule à quatre défenseurs, si les latéraux sont Traoré et Maouassa, pas besoin de stats pour s’apercevoir que ce sera compliqué.

Regardez simplement le dernier match : il y a le Maouassa qui centre pour Hunou qui une fois de plus flaire le bon coup et celui qui se fait gommer comme ma grand-mère sur le troisième but écossais. Maouassa, il n’arrête personne défensivement. Je ne sais pas s’il a fait l’exploit de réunir ses partenaires sur la pelouse au Celtic avant la mi-temps pour leur dire qu’il était inquiet pour lui, mais moi, à sa place, je le serais. Après, il y a Morel, une bonne idée pour meubler un effectif, mais rien à voir avec Bensebaini, qui avait une puissance athlétique. Morel peut faire ce que faisait Bensebaini sur vingt-cinq minutes, au mieux. » Courbis:«Si Julien Stéphan est viré, il faut le remplacer de suite par Stéphan Julien ! »

Rolland Courbis avance ainsi le mercato comme principale cause des atermoiements actuels : « Toutes les erreurs de recrutement qui ont fait faire des chèques pour rien à la famille Pinault, comme Siebatcheu, Sakho, Guitane, c’est Julien Stéphan qui les a faites, qui a jeté cet argent par les fenêtres ? Une recrue doit démontrer que c’est un renfort, expliquez-moi à part Mendy quelle recrue est un renfort ? Si vous trouvez, on peut virer Julien Stéphan. Enfin, si c’est le responsable du recrutement. Sinon, il faut virer les responsables de ces erreurs. Et si par hasard on découvre que Niang est dans la catégorie des renards de surface, il faut me prévenir. Ne confondons pas un attaquant et un buteur. En tout cas, Siebatcheu, Guitane et Sakho, ce ne sont ni des attaquants, ni des buteurs. Ce sont des joueurs de football moyens qui n’ont rien à faire dans un Stade Rennais ambitieux. Et quoi qu’il arrive contre Saint-Étienne, si Julien Stéphan est viré, il faut tout de suite le remplacer par Stéphan Julien ! Pour qu’il fasse comme la saison dernière, trouver le bon équilibre dès sa nomination. Avec une contrainte en plus cette fois, un effectif inférieur, ces trop nombreux départs et ces arrivées difficiles. Quand tu vois
ce que font Raphinha et Tait, je ne sais même pas si ça suffirait en remplaçant Julien Stéphan par Stéphan Julien… »

:reg:
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Voilà la vérité !

Message par Tryphon »

Tout cela a été dit dix mille fois, ici notamment. À quoi bon ressasser ? Pour faire virer Létang ? Soit, mais après ? Il me semble que cette fameuse équipe avec Bensé, André, Ben Arfa, etc. elle ramait pas mal avant le débarquement de Lamouchi, non ? On ne parlait pas tellement de génies, alors ; ni en fin de saison.
Ces propos de démolition répétés chaque jour ne peuvent servir qu'à mettre à mal (à plus mal ?) une équipe déjà très fragile. À rien d'autre.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Voilà la vérité !

Message par Tryphon »

Ouais ! On croirait lire ces gauchistes qui s'acharnent sur Macron. :mrgreen:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Voilà la vérité !

Message par Dreamer »

le truc....c'est que notre cellule de recrutement est merdique depuis des années !!!
D'ailleurs, il ya t'il une cellule de recrutement ? :clark:
Quand on voit les millions dépensés sur des tocards comme Pet de phoque etc....cela fait peur ! :shock:
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Voilà la vérité !

Message par Tryphon »

Merdique est peut-être trop fort ? Disons qu'on a des ambitions au-dessus de nos moyens, depuis déjà longtemps.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Voilà la vérité !

Message par hadji-lazaro »

Whitewaxinho a écrit :Il y a quelques supps sur ce fofo qui ont la même de voir les choses sur les mercatals et les difficultés depuis le début de la saison et du coup les responsabilités des uns et des autres dans la trajectoire de notre équipe préférée... :syl:

Tryphon, on parlait pas de "génie" car le mercato d'été de la saison dernière avait flingué le début de saison, exactement comme cette année.
ouais mais on avait des guerriers sur le terrain , cette année , on dirait des moutons
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Voilà la vérité !

Message par Dreamer »

Plutôt des chèvres ! :neni
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Voilà la vérité !

Message par Tryphon »

Whitewaxinho a écrit :Tryphon, on parlait pas de "génie" car le mercato d'été de la saison dernière avait flingué le début de saison, exactement comme cette année.
Je suis bien d'accord : c'était en réaction aux mots de Courbis, qui compare certains de nos anciens joueurs aujourd'hui mutés à ceux de l'équipe de France passée et présente.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Voilà la vérité !

Message par Rahan »

L'un des grands rtisan de la réussite précédente c'est le super mercato mené par Gourcuff avant d'être viré

Il était infecte au niveau du coaching et des conférences de presse mais il a eu un super flair
Modifié en dernier par Rahan le 01 déc. 2019 16:45, modifié 1 fois.
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3285
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Voilà la vérité !

Message par Barnard »

C’est Montanier l’artisan de la réussite.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Voilà la vérité !

Message par hadji-lazaro »

pfff meuh nan , c'est grace à Guy Drut tout ça !!!
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Voilà la vérité !

Message par fancasmor »

hadji-lazaro a écrit :pfff meuh nan , c'est grace à Guy Drut tout ça !!!
:neni :neni :neni

keru !
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fkr et 31 invités