{OFFICIEL} Raphinha fut So Breizh'Ille

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par ptitcoco »

Dernier message de la page précédente :

Filouchelli 2.0 a écrit :
ptitcoco a écrit :Donc, j'avais bien vu... ou alors nous sommes deux à nous tromper...
L'image d'Eurosport n'est pas parlante du tout et, effectivement, impossible de trouver la vidéo sur le net. Mais l'image que j'ai vue ne laisse pas de place au doute.
Je vais polémiquer : tu es footballeur et Brésilien, tu sais que d'autres footballeurs Brésiliens ont fait un salut militaire en soutien tacite au fasciste qui leur sert de président, tu évites de reproduire ce geste à moins de n'avoir qu'un petit pois dans le crâne ou de soutenir Bolsonaro (ce qui revient au même) !
Et il peut être emmerdé par la ligue pour ce geste (cf les joueurs Turcs lors de France-Turquie avec une enquête ouverte par l'UEFA)
Est-ce que j'ai le droit de dire que t'as l'air préoccupé par des choses pas très graves ? Alors que tu nous chies dans les bottes au sujet de l'ambiance sur le PO ?
Tu as le droit de dire tout ce que tu veux. Mais permets-moi de relever les ironies de ta phrases :
- j'ai posté un unique message pour dire que l'ambiance du PO était déclinante et tu appelles cela chier dans les bottes. Heureusement que je n'ai posté qu' UN SEUL message en ce sens...
- j'explique avoir vu un joueur du stade faire un salut militaire pour fêter son but alors qu'il existe un contexte très particulier à se sujet auprès de joueurs Brésiliens. Je trouve ça maladroit voire franchement déplacé (un salut militaire dans un stade de foot :roll: ) et me demande si la signification de cette "célébration" n'est pas politique. Autorise-moi cette constance : celle de toujours chier dans les bottes des sympathisants du fascisme, chose que j'estime très grave. Pas toi ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Filouchelli 2.0 »

En quoi un salut militaire est assurément un symbole du fascisme ? Est ce que quand Mido, attaquant de l'OM mimait une mitraillette avec un poteau de corner était un appel au meurtre ?

Il ne faut pas sûr interpréter des gestes. Certains sont maladroits mais quand on ne peut pas prouver leur fond, mieux vaut s'abstenir.

Surtout Raphinha qui a l'air d'être bien sympathique
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par LLWW »

Tout à fait, j'ai même eu l'occasion d'échanger avec des supporters nantais pas totalement con. C'est vous dire s'il ne faut pas juger trop hâtivement.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Tryphon »

LLWW a écrit :Tout à fait, j'ai même eu l'occasion d'échanger avec des supporters nantais pas totalement con. C'est vous dire s'il ne faut pas juger trop hâtivement.
Ça y est, on a atteint le point Rongiering !
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Abidbul »

:good1: :good1:
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Filouchelli 2.0 »

Dreamer a écrit :cela fait plusieurs matchs ...que l'on voit qu' il n'a pas le niveau !!!!!+
seul les footix et les puceaux sont aveugles
Je m'en lasse pas.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par tonton35 »

Il s'est acclimaté à la L1, notamment dans les duels. Il a vraiment du potentiel...
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3285
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Barnard »

Il a un volume de jeu incroyable.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Filouchelli 2.0 »

On sent qu'il commence à être l'aise avec ses coéquipiers. Il utilise de plus en plus sa technique et c'est efficace. Il a mangé l'angevin !

Et puis quel sourire ! Ça fait du bien de voir ça. Ca change des blaireaux qui se la racontent du genre Saint Maximin.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Zillon »

Il arrive mieux à savoir quand est ce qu'il faut partir au duel. Et il les réussit. Il va nous faire du bien en seconde partie de saison c'est sûr.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par fancasmor »

je fais amende honorable, j'y croyais pas à ce joueur et il faut reconnaitre qu'il trouve enfin sa place et montre un certain talent

:tchin: :tchin: :tchin:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par hadji-lazaro »

et si Niang se met à marquer sur ses centres :arto:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par fancasmor »

Whitewaxinho a écrit :Il lui fallait quelques semaines pour s'adapter.

Ses qualités sautaient aux yeux, fallait vraiment être bigleux pour pas s'en rendre compte.
non il avait tout pour faire le brésilien rennais qui se chie dessus

je suis très content de m’être trompé sur son compte mais ta divination ne vaux rien
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par de faria »

Po po po!!!!! Samba de Janeiro :keru:
Faut me faire confiance quand je dis qu’un joueur est bon, il est bon, faut juste attendre un peu 8-)
On a vu du joga bonito, petit pont, grand pont en 5 secondes, accélération, le repli défensif, et 2 passes dé, quel joueur! :love:
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2227
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par CapitaineCaverne »

Ça fait 3 buts et 3 passes décisives depuis son arrivée, non ? Mais c’est surtout sa montée en puissance qui fait plaisir, il n'était que l’ombre de lui-même pendant ses premiers matchs en fait :she:
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
gariss
Papoose
Messages : 2345
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par gariss »

Bon match encore ce soir. Son 1er but sur pénalty a été le déclic. (Merci Niang).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Karlmat et 20 invités