{OFFICIEL} Raphinha fut So Breizh'Ille

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
gariss
Papoose
Messages : 2345
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par gariss »

Dernier message de la page précédente :

Bon match encore ce soir. Son 1er but sur pénalty a été le déclic. (Merci Niang).
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par bzhyoyo »

fancasmor a écrit :non il avait tout pour faire le brésilien rennais qui se chie dessus
je suis très content de m’être trompé sur son compte mais ta divination ne vaux rien
A part être Brésilien, il avait quoi qui pouvait annoncer qu'il allait se chier dessus ?
Ou c'est juste qu'il y a eu des brésiliens avant qui se sont plantés chez nous, c'est un brésilien, donc par transivité complètement stupide, on arrive à la conclusion qu'il va aussi se planter ?

Parce qu'à part tenir se raisonnement, je suis d'accord avec Whitewaxino : ça se voyait sur le terrain qu'il avait des qualités, qu'il suffisait juste d'être un peu patient.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par ptitcoco »

Là, tu comprends mieux tout le sens de "ça se voyait sur le terrain" :lol:
Les 1ers matchs de Raphinha, c'étaient des courses à contre-temps, des tentatives de dribbles foireuses qui étaient contrées ou ne permettaient pas d'éliminer son vis-à-vis, peu de percussion.
Je suis d'accord, avec le recul, pour dire qu'il lui fallait du temps pour s'acclimater (et il s'acclimate beaucoup plus vite que je ne le pensais) mais prétendre qu'il avait un potentiel "visible sur le terrain" alors qu'il accumulait les matchs indigents, il faut être extra-lucide !
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par ptitcoco »

Le collectif n'était pas bon mais le Raphinha du début de saison jouait sa carte personnelle un peu trop systématiquement à mon goût et ne faisait rien pour bonifier le collectif (passes vers l'arrière ou à 20 mètres maxi, aucun débordement, centres mal ajustés).
Je suis très content qu'il se soit enfin acclimaté mais que 2-3 POistes voyaient de l'or dans ses pieds quand la majorité des suiveurs du SRFC s'inquiétaient de son niveau me conforte dans mes impressions passées.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par bzhyoyo »

ptitcoco a écrit :Je suis très content qu'il se soit enfin acclimaté mais que 2-3 POistes voyaient de l'or dans ses pieds quand la majorité des suiveurs du SRFC s'inquiétaient de son niveau me conforte dans mes impressions passées.
Je viens de me refaire ce fil depuis le début : c'est faux pour le PO en tout cas. Une courte majorité disait que le potentiel était là, mais qu'il lui fallait un temps d'adaptation. Mais tu justifies comment cet optimisme à part se baser sur ce que tu vois le joueur produire sur le terrain ? Elle ne sortait pas de nulle part, cette conviction que le joueur a une technique, un volume de jeu ! Après, on replace le tout dans un collectif et on obtient ce que certains appellent de la "divination".
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par LLWW »

Ca commence à venir, là ! :clark:
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par hadji-lazaro »

mouais , à part Dreamer , Over et fKr , je trouve le PO cool avec lui .
Beaucoup y croient en tout cas.
Le péno lui a fait un bien fou pour le mental.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
fkr
Papoose
Messages : 2389
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: {OFFICIEL} Raphinha So BreizhIlle

Message par fkr »

fkr a écrit :
Le jour où il cartonne personne ne déchante ici en fait. Ça nous fait pas plaisir de voir que physiquement il est léger et que les supporters portugais avaient raison sur ses difficultés dans le dernier geste.

On a qu'une envie c'est qu'il se transforme.

Et faut arrêter avec les jugements dits "hâtifs". Il va marquer des buts, et quand on se rappelle de ce qu'on a eu parfois à ce poste, on est bien heureux de l'avoir. Tout le monde souligne que c'est un bon petit ailier. ça n'empêche pas de souligner ses manques.

Quand on annonce qu'Ousmane est énorme dès son premier match ça fait scandale - "trop frêle" tout ça. Quand on dit la même chose de Camavinga ça fait scandale - "il ne sera jamais titulaire l'an prochain" blabla. Quand tu suis le foot c'est pourtant évident. Quand un joueur est énorme ça se voit.

De la même manière que ça se voit qu'avec son physique actuel Raphinha ne sera jamais un grand joueur. Il a bientôt 23 ans. Les transformations physiques sur le tard ça arrive, on dit juste que c'est un énorme pari financier. Sportivement je suis content de ce qu'il propose, son profil colle avec nos besoins. Il ne vaut juste pas du tout cette somme.
Voilà voilà. Si ça c'est être dur :lol: :lol: :lol:
ça parle d'adaptation ici, ça me fait doucement marrer. Dans adaptation vous incluez le fait de courir 2 fois + vite qu'en début de saison?
Il est en pleine transformation physique comme annoncé et réclamé. Il est sur la bonne voie même si il y a encore du boulot (22 millions pour rappel), et j'espère sincèrement que ça va tenir. Mais même aujourd'hui ça reste un énorme pari...il peut se péter si son corps ne suit pas et je lui souhaite vraiment pas car il a l'air plutôt bon esprit.
Comme prévu Janvier devrait être décisif pour savoir si on/il a gagné ou perdu.
fkr
Papoose
Messages : 2389
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par fkr »

Ahaha c’est trop bon d’être omniscient.

Ça permet de ressortir des quote de qualité et biiiim ça rend ouf !

:clark:
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Raphinha So BreizhIlle

Message par bzhyoyo »

fkr a écrit :Voilà voilà. Si ça c'est être dur :lol: :lol: :lol:
ça parle d'adaptation ici, ça me fait doucement marrer. Dans adaptation vous incluez le fait de courir 2 fois + vite qu'en début de saison?
Il est en pleine transformation physique comme annoncé et réclamé. Il est sur la bonne voie même si il y a encore du boulot (22 millions pour rappel), et j'espère sincèrement que ça va tenir.
J'aimerais bien un comparatif photo "avant/après" pour visualiser cette "transformation". Le mec a exactement le même physique qu'avant, il est juste un peu plus en forme et surtout court à bon escient désormais car il connait un peu mieux l'équipe dans laquelle il évolue. Son volume de jeu n'a pas vraiment changé, par contre il a compris comment les duels fonctionnent dans le championnat, il est plus en confiance donc tente et réussit des dribbles qui ne passaient pas précédemment.
Alors je maintiens le terme "d'adaptation", qui est quand même plus exact que celui de transformation qui serait plus adéquat pour un Kahrzi ou un Ben Arfa qui redeviennent bons après avoir perdu les quelques kilos pris pendant les vacances. Point de ceci pour Raphina.
Par contre, oui, il faut bien sûr être prudent car on ne peut pas encore juger de la régularité de ses performances sur le long terme. Mais en même temps, si on est pas optimiste après que le gars a planté 3 fois et fait 3 passes décisives en 3 matchs, ben je sais pas ce qu'il vous faut.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par ptitcoco »

ptitcoco a écrit :Je suis très content qu'il se soit enfin acclimaté mais que 2-3 POistes voyaient de l'or dans ses pieds quand la majorité des suiveurs du SRFC s'inquiétaient de son niveau me conforte dans mes impressions passées.
Je maintiens : une minorité de POistes parlait de son niveau "extraordinaire" (avoir de l'or dans les pieds) au bout de 4-5 matchs (je ne compte pas ceux qui s'extasiaient sur son 1er match, cela ne compte pas bien évidemment) quand les autres POistes, les journalistes et les passionnés du stade ("les suiveurs" qui existent en dehors du PO, et oui !) avaient un avis bien mitigé après un bon mois de titularisations. Bien entendu, moi compris, de la patience était réclamée pour se faire une idée mais les points de satisfactions ne sautaient pas franchement aux yeux pour se bercer d'optimisme : pas de dribble, pas d'élimination en 1VS1, pas de prise de risque avec des passes "faciles", une vitesse de pointe peu évidente à cerner (je rejoins fkr sur ce point-là).
Je suis content qu'il se soit acclimaté assez vite et suis convaincu qu'il va nous faire un très très grand bien pour la 2ème partie de saison.
Je suis content pour la minorité de personnes qui a eu raison avant les autres.
Mais se foutre de la tronche de l'autre proportion des gens, assez grande, qui n'y croyait que mollement et balancer du "bigleux" ou "stupide" juste parce que l'on méprise un individu précis sur ce forum, je réagis.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par hadji-lazaro »

je plussoie Bézèd .
Moi aussi j'aimerai voir une photo avant / après
il n'est pas comme Zidane entre Bordeaux et La juve
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par tonton35 »

ptitcoco a écrit :Là, tu comprends mieux tout le sens de "ça se voyait sur le terrain" :lol:
Les 1ers matchs de Raphinha, c'étaient des courses à contre-temps, des tentatives de dribbles foireuses qui étaient contrées ou ne permettaient pas d'éliminer son vis-à-vis, peu de percussion.
Je suis d'accord, avec le recul, pour dire qu'il lui fallait du temps pour s'acclimater (et il s'acclimate beaucoup plus vite que je ne le pensais) mais prétendre qu'il avait un potentiel "visible sur le terrain" alors qu'il accumulait les matchs indigents, il faut être extra-lucide !
Il avait une technique au dessus de la moyenne et une grosse activité, physiquement il était trop juste et n'avait aucun automatisme avec ses coéquipiers, rien de rédhibitoire ;)
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par ptitcoco »

Bien évidemment.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par clarence oveur »

en ce qui me concerne, même si je disais début octobre qu'il fallait lui laisser le temps de s'adapter à la différence physique entre la l1 et le portugal et que sa technique et sa qualité de passe finiraient par payer, je dois avouer que je ne le voyais pas aussi fort techniquement. Maintenant qu'il est en confiance, il régale par moments plus que je n'aurais imaginé.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Filouchelli 2.0 »

On l'aurait recrute au même prix que tait ça aurait en effet été une autre histoire
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités