{OFFICIEL} Raphinha fut So Breizh'Ille

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Filouchelli 2.0 »

Dernier message de la page précédente :

On l'aurait recrute au même prix que tait ça aurait en effet été une autre histoire
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par de faria »

Je préfère un joueur comme lui à 20M que Tait, Del Castillo et Siebatcheu réunis. Je ne sais même pas comment vous ne voyez pas qu’on possède un phénomène.
D’autant plus que le Sporting ne voulait pas le vendre à la base. Il a un très beau potentiel qui mérite les 20M 8-)
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par fancasmor »

je maintiens qu'à l'origine c"tait une erreur de casting et qu'il faisait le enième brésilien du SRFC donc que de la merde. le seul qui a été bon était Cesar, donc en défense.

tu es extralucide et tu as vu le sa future intégration dans sa merde sur le terrain et ses propos en portugais, tant mieux, je souhaites que tu sois aussi sinon plus indulgent avec tes élèves, et je ne dirais rien de plus car on dira encore je sais bien quoi
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2227
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par CapitaineCaverne »

Raphinha résumait à lui tout seul notre mercato raté, il est en train de devenir l’arbre qui cache la forêt, parce que derrière lui, les recrues estivales apportent une plus-value très relative... pour ne pas dire davantage !

Nos vraies ressources ont été trouvées en interne et heureusement car de Tait à Martin en passant par Gnagnon, le bilan est très faible pour des raisons diverses.

Et même si des recrues comme Salin, Mendy ou Morel donnent globalement satisfaction, on ne peut pas dire qu’ils donnent le sentiment d’avoir véritablement bonifié le groupe. Ce qui était probablement trop leur demander en tout état de cause alors qu’ils débarquaient dans une équipe à reconstruire dans les grandes lignes.

Tout ça pour dire que notre 4ème place à l’heure actuelle (avec un match en retard !) tient quand même d’un sacré concours de circonstances qui peut malgré tout inciter à l’optimisme pour la deuxième partie de saison...

En fait, les deux prochains matchs contre Lyon et Bordeaux vont probablement nous permettre de nous situer plus clairement sur l'échiquier de la Liguain cette année, face à deux concurrents directs qui sont comme nous sur courant alternatif :srfc1:
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
gariss
Papoose
Messages : 2345
Enregistré le : 05 déc. 2016 14:59

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par gariss »

En fait nos 3 principales recrues sont Camavinga, Del Castillo et Maouassa.
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5755
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par ArtiShow »

CapitaineCaverne a écrit :Raphinha résumait à lui tout seul notre mercato raté, il est en train de devenir l’arbre qui cache la forêt, parce que derrière lui, les recrues estivales apportent une plus-value très relative... pour ne pas dire davantage !

Nos vraies ressources ont été trouvées en interne et heureusement car de Tait à Martin en passant par Gnagnon, le bilan est très faible pour des raisons diverses.

Et même si des recrues comme Salin, Mendy ou Morel donnent globalement satisfaction, on ne peut pas dire qu’ils donnent le sentiment d’avoir véritablement bonifié le groupe. Ce qui était probablement trop leur demander en tout état de cause alors qu’ils débarquaient dans une équipe à reconstruire dans les grandes lignes.

Tout ça pour dire que notre 4ème place à l’heure actuelle (avec un match en retard !) tient quand même d’un sacré concours de circonstances qui peut malgré tout inciter à l’optimisme pour la deuxième partie de saison...

En fait, les deux prochains matchs contre Lyon et Bordeaux vont probablement nous permettre de nous situer plus clairement sur l'échiquier de la Liguain cette année, face à deux concurrents directs qui sont comme nous sur courant alternatif :srfc1:
Mendy est superieur à Koubek (qui restera à jamais le héros du SdF mais qui nous faisait flipper sur tous les ballons aériens)
Salin est un vrai n° 1 bis qui nous a déjà apporté des points, important sur le banc, et qui aura encore l'occasion de le prouver en coupe
La polyvalence de Morel nous aide bien dans les changements d'organisation... et il a marqué 2 buts décisifs

Tait et Martin c'est plus compliqué, principalement à cause des blessures... on en reparlera.

Raphina se fait sa place
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Rahan »

Je suis d'accord avec Captain Caverne

On douille énormément en défense, notamment

La perte de Bensebaini, qui tenait super bien la défense avec son volume de jeu, son leadership, remplacé par Morel / Maouassa. :syl:

Que dire de Gnagnon qui a pris le parti de manger au lieu de s'entraîner

Et le milieu de terrain :cry2: :cry2: :cry2:

Quand je lis que certains veulent des renforts offensifs cet hiver :fkr:
Avatar du membre
Joker
Minus
Messages : 883
Enregistré le : 05 déc. 2016 13:10

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Joker »

On a beaucoup perdu avec les départs de Bense et André.....

Rafinha il est bon, faut juste lui laisser un peu de temps et accepter qu'il perde des ballons parce que c'est un dribbleur, il joue avec le ballon...hein parfois ça passe pas.

En défense on a Da Silva qui est très bien aussi et Traoré apporte pas mal.

Alors certains joueurs ne jouent pas à leur poste, et donc parfois ben on a une équipe bancale, pas belle mais bon on est là....

Il faut espérer que les jeunes poussent à la porte et que l'on puisse avoir un bon équilibre bientôt.

Et puis on a Guclu aussi il fait quoi lui?
Martin il est encore blessé?
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19561
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Tryphon »

Joker a écrit :Rafinha il est bon, faut juste lui laisser un peu de temps et accepter qu'il perde des ballons parce que c'est un dribbleur, il joue avec le ballon...hein parfois ça passe pas.
On avait Ben Arfa la saison dernière pour nous préparer à ça. :mrgreen:
Joker a écrit :Et puis on a Guclu aussi il fait quoi lui?
Il est toujours de retour de blessure.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par clarence oveur »

de faria a écrit :Je préfère un joueur comme lui à 20M que Tait, Del Castillo et Siebatcheu réunis. Je ne sais même pas comment vous ne voyez pas qu’on possède un phénomène.
D’autant plus que le Sporting ne voulait pas le vendre à la base. Il a un très beau potentiel qui mérite les 20M 8-)
Pas d'accord, del castillo progresse bien et si avant c'était pas top, cette saison il a sorti de beaux matches où l'on a pas vu voir que lui aussi avait de la qualité technique.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par clarence oveur »

Joker a écrit :On a beaucoup perdu avec les départs de Bense et André.....

Rafinha il est bon, faut juste lui laisser un peu de temps et accepter qu'il perde des ballons parce que c'est un dribbleur, il joue avec le ballon...hein parfois ça passe pas.

En défense on a Da Silva qui est très bien aussi et Traoré apporte pas mal.

Alors certains joueurs ne jouent pas à leur poste, et donc parfois ben on a une équipe bancale, pas belle mais bon on est là....

Il faut espérer que les jeunes poussent à la porte et que l'on puisse avoir un bon équilibre bientôt.

Et puis on a Guclu aussi il fait quoi lui?
Martin il est encore blessé?
Complètement, avec la perte de bense et andré n on a à la fois perdu en grinta mais aussi en justesse de jeu, ils apportaient un vrai liant dans notre jeu entre la défense, le milieu et l'attaque. C'est beaucoup plus décousu du coup cette saison, et je ne suis pas sûr que ca s'améliore au fil de la saison si on garde le groupe de joueurs actuels. J'ai l'impression que pour faire le liant on a que camavinga cette saison et il a beau être talentueux, il n'a que 17 ans.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
CapitaineCaverne
Papoose
Messages : 2227
Enregistré le : 20 août 2017 20:18

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par CapitaineCaverne »

Pas mieux ! Le liant, c’était aussi ce qu’apportait Mexer l'année dernière par sa qualité de relance. Et c’est ce que devraient amener des gars comme Grenier ou Gelin, si leur lenteur d'exécution ne devenait pas rédhibitoire maintenant qu’ils ne sont plus entourés de gars qui font le ménage autour d’eux, ou d’un Bernard Fa dont la seule présence focalisait pas mal d’attention. Faut dire qu’entre les blessures de Johansson et de Martin, on est un peu tout nu...
L’alcool est un ennemi. Fuir l’ennemi, c’est lâche.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par clarence oveur »

CapitaineCaverne a écrit :Pas mieux ! Le liant, c’était aussi ce qu’apportait Mexer l'année dernière par sa qualité de relance. Et c’est ce que devraient amener des gars comme Grenier ou Gelin, si leur lenteur d'exécution ne devenait pas rédhibitoire maintenant qu’ils ne sont plus entourés de gars qui font le ménage autour d’eux, ou d’un Bernard Fa dont la seule présence focalisait pas mal d’attention. Faut dire qu’entre les blessures de Johansson et de Martin, on est un peu tout nu...
yep grenier aussi apportait ca aussi mais comme tu dis, il s'éteint dès qu'il est mis sous pression. et cette saison, vu nos joueurs, ben le milieu est souvent mis sous pression.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Dreamer »

magnifique première Mi-temps !!
j'ai toujours cru en lui !!
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par hadji-lazaro »

Tu es un visionnaire Dreamer :good1:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Raphinha So BreizhIlle

Message par Dreamer »

c'est pas comme ma taupe qui est Miro !!
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : momo et 20 invités