La faillite des clubs

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

La faillite des clubs

Message par Dreamer »

Aujourd'hui, personne ne peut garantir à 100% que les championnats nationaux iront à leur terme. Pourtant, dans le cas échéant, cela pourrait avoir des répercussions économiques graves pour certains clubs. Économiquement, les droits télés et divers revenus, y compris sur le marché des transferts, sont capitaux pour certains clubs.


Si le championnat de L1 n'allait pas au bout, le marché des transferts "Il s’écroulerait, prédit, défaitiste, un dirigeant français. Et des clubs feraient faillite." Des propos tenus dans L'Equipe et qui montre toute l'inquiétude de certains clubs déjà en délicatesse devant la DNCG l'an dernier
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11420
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: La faillite des clubs

Message par Sylvain »

marseille? st etienne? losc?
Avatar du membre
Abidbul
Blanc-bec
Messages : 3773
Enregistré le : 11 janv. 2017 18:56

Re: La faillite des clubs

Message par Abidbul »

on s'en tape nous on est à l'abri. On va gagner le championnat et toutes les coupes
Gillou de la tourette spirit : j'ai dit ta gueule ! Alors maintenant tu vas bien te faire enculer. Ok?
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: La faillite des clubs

Message par Tryphon »

Les collapsologues avaient-ils prévu que l'effondrement général commencerait par le foot ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: La faillite des clubs

Message par Dreamer »

Si tu parles de Nostradamus oui ! :capo:
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3285
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: La faillite des clubs

Message par Barnard »

Qu'ils crèvent tous ces clubs, si c'est la fin du système tant mieux, c'était indécent et ça ne pouvait pas durer.
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: La faillite des clubs

Message par Dreamer »

Oui je suis d'accord
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: La faillite des clubs

Message par Dreamer »

Dans tous les clubs de Swiss Football League (SFL), l’heure est à trouver des solutions pour limiter la casse économique qui pourrait elle-même entraîner des faillites déjà redoutées. Au moment où le SECO s’apprête à donner son feu vert pour les clubs, le recours au chômage technique représente un soutien non négligeable. Avec un plafond salarial garanti limité à 12'350 francs par mois.

x

Avec NE Xamax et Servette, qui ont entrepris les mêmes démarches en Suisse Romande, Sion a aussi activé la piste du chômage technique pour ses employés. Christian Constantin en avait informé ses joueurs en début de semaine, en leur demandant s’ils acceptaient une telle mesure.

«C'est tout sauf correct»

Neuf joueurs ont refusé la proposition qui leur avait été faite (qui impliquait vraisemblablement pour eux une considérable baisse de leur revenu) – à savoir Pajtim Kasami, Alex Song, Ermir Lenjani, Xavier Kouassi, Seydou Doumbia, Mickaël Facchinetti, Christian Zock, Birama Ndoye et Johan Djourou. Dans la foulée, ces neuf joueurs ont reçu leur congé immédiat par lettre («Résiliation de votre contrat de travail»).

Dans l’urgence, la demande des dirigeants valaisans prévoyait une réponse d’ici ce mercredi à midi. Pris de court, beaucoup n’ont manifestement pas eu le temps de se retourner vers leurs avocats. «Dans ce court laps de temps, il a été impossible de clarifier sérieusement la question. Et personne n'était disponible au club pour toute question. Ce que le FC Sion a fait là-bas est tout sauf correct», explique Costa Bonato, l'agent de Djourou, sur le site du «Blick». Plus concrètement, certains joueurs n'ont donc pas répondu. D'autres ont à l'inverse coché: «Je n'accepte pas la proposition.»

A la Porte d’Octodure, les contrats ont été résiliés le jour même, sans préavis, pour raison de forces majeures. Christian Constantin, lui, estime être dans son bon droit. «Le club est privé de tous ses revenus, explique-t-il. Il nous est interdit de leur offrir leur travail.»

A n'en pas douter, une nouvelle bataille juridique commence. En attendant, le FC Sion, amputé de ses stars, n’a plus d’équipe compétitive... au cas où le championnat devait reprendre à partir du 30 avril, ou même plus tard.

Confronté à un renvoi collectif sans doute unique dans l’histoire du football suisse, le syndicat suisse des joueurs (SAFP) a aussitôt protesté, estimant qu’une telle manière de procéder n’était nullement acceptable et que la pandémie de coronavirus ne justifiait en rien pareille pratique au niveau du droit des joueurs, liés, rappelons-le, par un contrat à durée limitée. «Nous espérons que ces licenciements abusifs seront immédiatement révoqués et qu'une discussion sur les alternatives possibles s'ouvrira», précise Lucien Valloni, président de la SAFP, dans la lettre de protestation qu'il a envoyée au FC Sion.
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5758
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: La faillite des clubs

Message par ArtiShow »

https://m.20minutes.fr/amp/a/2746507

...qui sont les délégués du personnel au SRFC ???
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: La faillite des clubs

Message par Dreamer »

Pierre Rondeau met en lumière le fait que les 10 % de footballeurs les mieux payés touchent presque 50 % des salaires distribués, d’après la Dares (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques). "Le football professionnel est l’illustration de ce qu’est aujourd’hui le capitalisme mondialisé et totalement dérégulé. Les 10 joueurs les mieux rémunérés en France s’accaparent 90 % de l’ensemble des salaires. Tout le monde ne peut être que choqué par les rémunérations brutes mensuelles de Neymar, qui gagne 3,06 millions d’euros… mais à côté de cette réalité qui touche une minorité de joueurs, le chômage dans le football est supérieur à 20 % et on estime que 40 % des joueurs de foot seront ruinés après leur carrière, qui dure en moyenne 4 à 6 ans."
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: La faillite des clubs

Message par fancasmor »

Si nombre de joueurs sont ruines peu après ma fin de leur carrière est le fait que se sont des abrutis.

Il y a des années ils auraient eu pour eux de repas savoir. Aujourd'hui il ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas.

Quand tu entend que tel joueu r a plus de 300 casquettes de marque dans un placard tu comprends que.il est on et ne ferra pas de mesures pour son avenir

A l'époque Sorlin achetait plusieurs maisons autours de Rennes chaque année..... Je pense que ça lui rapporte plus que des casquettes
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: La faillite des clubs

Message par fancasmor »

Putain de correcteur de smartphone :moe: :moe:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: La faillite des clubs

Message par Droopy2 »

Barnard a écrit :Qu'ils crèvent tous ces clubs, si c'est la fin du système tant mieux, c'était indécent et ça ne pouvait pas durer.
Sauf Rennes, évidemment. :mrgreen:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: La faillite des clubs

Message par Filouchelli 2.0 »

Plein de clubs perdent de l'argent, Pinault fout le double dans le notre, et paf, on se retrouve 2e budget de L1 et on fume tout le monde.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: La faillite des clubs

Message par fancasmor »

Attends que les infos traversent l'Atlantique avant de dire un truc sinon....
Je rigole mais que faire
Nous avons la chance d'avoir un actionnaire ultra riche qui peut s'il le souhaite garantir le club
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités