Les petites balades

Ici, ça rigole PO !
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Les petites balades

Message par Filouchelli 2.0 »

En cette période de confinement, pas facile de s'aérer l'esprit. J'ai décidé de vous raconter ma balade d'hier même si vous connaissez pas Montréal et que vous en aurez peut-être rien à branler. Mais comme on se fait chier, sortir et voir un arbre devient quelque chose d'incroyable.

Bon, 18h, je sors d'une journée de télétravail tout à fait peu stimulante. J'ai l'impression que les journées rapetissent tellement la variété d'activité possible diminue. Netflix c'est sympa mais je me tape déjà 7h d'écran avec le taf, mes yeux sont secs comme la Death Valley. Je sors, et pars à l'assaut de la ville pour quelques minutes, qui au final vont être 2h de balade.

Bon, je décide de sortir du Plateau, car c'est un peu trop propre à mon goût et puis bon je commence à le connaitre par cœur. En plus c'est vraiment bobo d'ailleurs je me dis que j'en suis un gros. Cet ancien quartier ouvrier est en train de voir les prix flamber comme un arbre australien cet été. Pour le coup, je préfère plutôt les chemins le long des voies de chemins de fer, avec des vieux immeubles du début du siècle dernier, remplis de graphitis, parfois réhabilités, parfois tombant en décrépitude. Pour ça, le quartier du mile-end est génial, et son copain le mile-ex. Vieux quartier industriel qui est aujourd'hui en reconversion, il refoule d'histoire et moi j'adore ça. En plus le long de la promenade des Carrières, des panneaux explicatifs tous les 2 ou 300 mètres expliquent le binz. Je passe devant le vieil incinérateur des carrières ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Incin%C3% ... i%C3%A8res ) qui est en pleine ville, fermé il y a 20 ans car il polluait trop. Apparemment, les bronches des voisins étaient pas en joie. Je me dis que ça doit être pas mal de faire de l'urbanex la nuit.

Je croise quasiment que des joggeurs et je me demande si ceux qui respirent trop fort pourraient me filer le covid puis je me dis rapidement que c'est complètement improbable comme réflexion et que je ferais mieux de continuer d'apprécier ma balade. Je continue le long de la track et je croise aucun train : au Canada, le service de train est tout pourri, il doit y avoir 1/10è du trafic en Europe, et encore. Je passe devant des grillages ouverts sur les voies : les gens les traversent ici, faute de passerelle. De l'autre côté, l'armée Ubisoft : pas moins de 3500 développeurs font des bâtiments connexes le plus grand studio de jeux vidéo du monde. C'est très drôle de voir, chaque matin, une autoroute pour piétons dans des toutes petites rues conçues pour la quiétude. Ubisoft participe beaucoup à la gentrification des lieux : on a vu fleurir des restaurants à 15 dollars le repas, des shops pour hipsters, à la place de vieux dépanneurs (épicerie de quartier). Malgré tout ça, le quartier est plutôt cool car il a plein de bons côtés et je l'aime bien.

Ensuite je passe devant un vieil entrepôt encore debout, on ne sait pas pourquoi ( http://memoire.mile-end.qc.ca/fr/entrepot-van-horne/ ). Ils ont failli en faire un projet immobilier. Il possède le dernier château d'eau du quartier ! Je passe devant et je vois qu'ils ont installé des antennes téléphoniques sur ce dernier, parfait pour préserver le style d'époque, ça doit être l’œuvre d'un passionné de patrimoine.

Bon je continue jusqu'à Little Italy, en passant dans des rues totalement vides du mile-ex. Je traverse un parking d'un vieux complexe industriel un peu craignos, et je vois débouler un gros voiture à pleine allure, qui stoppe nette quand les loustics à l'intérieur me voient. Je continue, trouve l'autre sortie et vois débouler une deuxième grosse voiture qui semble aussi étonnée de voir quelqu'un à pied ici, la nuit. Les voitures savent pas trop quoi faire et partent bizarrement à l'opposé l'une de l'autre dans l'immense parking. Je file et je me dis que je viens de compromettre un petit échange de coffre à coffre de type illégal, c'était assez drôle comme situation, je me marre tout seul.

Je continue dans Little Italy, premier endroit où j'ai débarqué il y a presque deux ans. Quartier qui me tient vraiment à cœur, et avec les événements d'en ce moment, ça me touche encore plus de passer ici. Je croise la troisième SAQ de mon périple et je me dis qu'heureusement pour la paix sociale, ils les ont laissées ouvertes (la SAQ est l'unique vendeur d'alcool d'état au Québec). Je passe devant plein d'échoppes où j'allais passer du temps, dont les vitrines abondent de messages de prières aux italiens et de "wash your hands please".

Bon, et puis là, j'ai commencé vraiment à avoir mal aux guibolles alors j'ai entamé le chemin du retour. Je suis passé devant la quatrième SAQ, j'ai encore marché 30 bonnes minutes, et je suis rentré.

Bon confinement !
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Les petites balades

Message par hadji-lazaro »

Filou , tu as oublié de citer tes sources :mrgreen:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Les petites balades

Message par Filouchelli 2.0 »

Mes sources c'est moi au fur et à mesure de mon séjour ici :loul:

Dans un roman, on cite pas :ptdr2:
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Les petites balades

Message par Filouchelli 2.0 »

Ah oui j'ai oublié, n'hésitez pas à partager vos récits de balade aussi !!
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Les petites balades

Message par hadji-lazaro »

Ce matin , je me suis levé . Pas trop tard ni trop tôt d'ailleurs.
Je me suis tiens après manger , je gouterai bien les joies d'une balades avec ce beau temps.
Et puis je me suis rappelé que nous étions confinés. Alors je suis sorti sur le balcon.
Et je suis rentré , un peu éreinté par cette sortie.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12016
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Les petites balades

Message par bzhyoyo »

Mon récit de la ballade du jour :
Je décide à me dégourdir les jambes, donc je me lève du siège que j'occupais depuis 1h face à mon bureau. il faut peu de pas pour me rendre dans ma salle de bains, pisser un coup, m'arrêter quelques secondes au retour pour observer la vue de ma porte-fenêtre, puis retour au bureau.
Fin de la ballade.
EDIT : ha merde, grillé par Hadji. :syl:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Les petites balades

Message par Filouchelli 2.0 »

Bon j'ai fait une deuxième balade aujourd'hui mais y'avait la pluie alors c'est moins intéressant

Par contre je suis passé par hasard devant la piscine extérieure du film Incendies de Denis Villeneuve, je l'ai enfin trouvée 8-)
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Les petites balades

Message par Dreamer »

Ce matin ,je suis allé faire quelques courses, il fait beau j'espère que cela va durer, car si il pleut je resterais chez moi,
Cela fait du bien de sortir quand il ne pleut pas
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13434
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Les petites balades

Message par fancasmor »

J'ai fait comme dreamer
Petite ballade en allant faire les courses.
Il faut dire que j'avais plus de pif..... :ber:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Les petites balades

Message par Dreamer »

Je suis allé dans mon jardin, il fait beau...pourvu que cela dure
Ensuite je suis allé dans mon garage, voir ma Porsche , si il fait beau demain j'irais faire les courses avec
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Les petites balades

Message par Dreamer »

Si il pleut pas, je va aller me promener...
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Les petites balades

Message par Filouchelli 2.0 »

Ah tiens il semble qu'un ménage ait été fait par le Shérif.
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Les petites balades

Message par Dreamer »

Je reviens de ma ballade, au son des cuits cuits des petits oiseaux, il fait beau pourvu que cela.dure
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14726
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Les petites balades

Message par Droopy2 »

Après l'école à la maison, sortir les rejetons au parc.Le confinement, c'est un peu un jour sans fin.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Les petites balades

Message par Dreamer »

Je viens de refaire une petite balade , et comme il ne pleuvait pas c'est plus intéressant...toujours des petits oiseaux
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités