Les bécanes à pédales

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Les bécanes à pédales

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

Tu as acheté quoi?
Un cadre de course avec cintre de ville?
C'est un truc genial'.
Tu peux di tu le souhaites augmenter la section et passer en 28 c'est plus confortable si tu veux faire du chemin mais reste roulant sur le macadam.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Les bécanes à pédales

Message par fancasmor »

T'es équipé en Shimano ou en campa?
Quoi que chez vous là bas il y a peut être d'autre equipementiers

Si tu veux faire plus de grands chemins mets du 700/28 c'est la taille section du pneu. Il te faudra peut être changer aussi ta chamlbre mais ça coûte pinuts
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Les bécanes à pédales

Message par Filouchelli 2.0 »

C'est celui page 51

https://issuu.com/opusbike/docs/opus_20 ... l_fr_small

Marque locale c'était mon souhait pis en blanc ça change un peu. Ca reste un vélo basique, y'a quand même des roues shimano R500, et dérailleur Deore. C'est pas du tiagra ou 105 mais vu mon usage c'est suffisant. Bon je suis revenu avec vent de face, ça roule bien, léger, mais il est un peu tape-cul, les routes de la ville sont catastrophiques, quand je dis catastrophique c'est la risée d'Amérique du nord .. (souci de corruption du TP, mafia tout ça). des nids de poules et grosses craquelures partout, peu de pistes cyclables..

J'hésite à mettre une tige à suspension pour la selle, vous en pensez quoi ? Parce qu'en 10km j'avais les bouliches en compote :loul:

Sinon en cadenas ville vous conseillez quoi ? J'ai déjà un U mais je vais peut-être prendre un 2è.

Et pour rouler en ville 10km par jour, vous avez des équipements spécifiques quand il pleut ou vente ou fait froid ?
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Les bécanes à pédales

Message par fancasmor »

Mon téléphone est trop pourri je n'arrive pas a voir ta merveille

Le deore est un beau dérailleur il vaut la tiagra sans problème.pour la selle rien a faire. Juste aprendre a tes cougnettes ou elles doivent rester

Vérifié ta pression des pneus 5 bars Mini sinon tape cul

Pouviez équipement c'est simple: un casque des gants tes cougnettes ça c'est indispensable
Une capeline et des cuissard peuvent aider par mauvais temps Canadien
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Les bécanes à pédales

Message par LLWW »

Filouchelli 2.0 a écrit : Et pour rouler en ville 10km par jour, vous avez des équipements spécifiques quand il pleut ou vente ou fait froid ?
Coupe-vent de randonnée 1er prix chez Decathlon, surpantalon 1er prix chez Decathlon. Avec ça, je me suis pris plusieurs fois des trombes d'eau cet hiver et j'arrivais au taff totalement sec.

Cagoule 1er prix chez Decathlon pour mes oreilles sensibles et mon crâne dégarni. Gants de bonne qualité pour éviter d'avoir trop froid même si les mains trinquent toujours un peu.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Les bécanes à pédales

Message par breizh_cola »

D'après mon vécu à Toronto :
Tout dépend des températures auxquelles tu souhaites le faire. Gants et bonnets obligatoires lorsqu'il commence à faire froid... Tu perds vite en énergie. Ne pas négliger la température réelle et la température ressentie...
Je me souviens m'être senti mal après une petite sortie de 10km... Sans bonnet à 5°C en température réelle...

Sinon, obligatoire un casque et un gilet fluorescent. Éventuellement, une lampe sur le vélo.

Et quelques pansements : je me suis fait renverser par un Pick-up à Toronto... Le mec n'a pas daigné s'arrêter. Je ne suis même pas certain qu'il s'en soit rendu compte...
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Les bécanes à pédales

Message par Filouchelli 2.0 »

Merci !

Hier j'ai failli me faire renverser, et le mec s'est même pas excusé, ça me sidère.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Les bécanes à pédales

Message par fancasmor »

Filouchelli 2.0 a écrit :Merci !

Hier j'ai failli me faire renverser, et le mec s'est même pas excusé, ça me sidère.
Ce genre de connard est international
C'est un constat régulier.

Quand ma fille partait s'entraîner j'avais toujours un petit doute. Et pourtant comme son frère elle avait fait école de cyclisme et donc à une maîtrise magnifique de sa machine et de l'équilibre qui va avec. Jamais aucune chute en course.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Les bécanes à pédales

Message par Filouchelli 2.0 »

En fait des fois j'ai envie de leur dire "heureusement que moi je fais attention et que je te vois à temps car t'aurais été dans la merde si tu m'avais renversé"
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Les bécanes à pédales

Message par breizh_cola »

Arrête....

Je suis allé voir les flics pour leur raconter ce qu'il s'était passé et qu'on retrouve le chauffar... Ils m'ont fait poireauter 3h avant de me dire que la personne qui s'occupait de ce genre de dossier était partie... Et qu'il fallait que je me repointe le lendemain...

Ils s'en foutent...
Ils sont au volant de leurs grosses bagnoles et pensent être les rois du monde...

@Fancasmor : les Ecoles de Cyclisme c'est une bonne chose pour être agile et maîtriser au mieux ton vélo... Mais malheureusement, tu ne peux rien contre les grosses voitures qui viennent te frôler, te toucher... Un coup de rétro dans le coude, et hop, te voilà en train de faire des galipettes...
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Les bécanes à pédales

Message par Filouchelli 2.0 »

Eh oui une fois je me suis fait renverser et j'ai porté plainte parce que le conducteur m'a menacé verbalement de me taper, j'ai fait un soleil de quelques mètres heureusement sans dégâts.

Après j'ai peut-être mal réagi sur le coup de l'adrénaline, j'ai gueulé de faire attention mais bon en même temps il m'a fait voler ce con et j'avais eu peur de me péter quelque chose. Il n'avait pas regardé à sa gauche avant de tourner à un stop, alors que la piste cyclable remonte (le classique).

La police n'a strictement rien fait. Un jour je l'ai recroisé quelques mois plus tard dans Rennes, j'ai décidé de le suivre pour savoir où il habitait et en fait ce con est allé au thabor :syl:
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Les bécanes à pédales

Message par fancasmor »

Breizh cola

Les écoles de cyclisme sont formidable pour la maîtrise et l'équilibre.
A ce sujet je vous invite tous l'année prochaine car cette année c'est fichu a vous renseigner ou se tient le championnat dans votre département. C'est toujours le 1er mai.

Les épreuves du matin sont réservé à l'équilibre et au sprint. C'est juste magique de voir ce que nos enfants savent faire.

Alors oui cela n'empêchera pas l'accident avec l'idiot et sa voiture mais cela aide a se protéger quand même car l'évitement l'équilibre et savoir tenir sa ligne peuvent faire qu.un accident devient un incident. Et la seule chose qui compte c'est de rentrer et entier c'est encore mieux.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Les bécanes à pédales

Message par breizh_cola »

Oh oui... Ca me rappelle de vis souvenirs...

Les séances de gymcana (?!?!), les gouttières à franchir, les passages sous les Barres, ramasser la pièce de 1 franc...

Il n'y a plus la partie cyclo cross le matin ?

C'etait la belle époque... Celle de l'insouciance...

Tu étais dans quel club si ce n'est pas indiscret ?
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Les bécanes à pédales

Message par fancasmor »

Le cyclo cross est pour le championnat de Bretagne ou régional
En départemental lle matin c'est adresse et sprint et l'après midi la course sur route.

Les enfants ont débuté a Cesson et les deux dernières années a Liffre

Je profite pour remercier très vivement les bénévoles de tous les clubs pour la passion qu'ils on de transmettre a nos enfants.

Ma fille a eu la chance d'être sélectionné par le comité 35 pour participer au championnat de Bretagne. Quelle belle journée. La pauvre n'avait as le niveau mais elle a fini. D'ailleurs elle n'a jamais abandonner une course.

Un jour a Plérin elle a ressere sa roue avant en roulant alors qu'il pleuvait des cordes.
Sur 50 60 filles au départ 30 à peine ont fini. Adultes comprises. Ma cocotte a franchi la ligne avec sa copine de club elle avait 13 ans.

Le courtage des enfants sur leur vélo est formidable. Bien des adultes devraient venir les voir le dimanche sur les courses.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Les bécanes à pédales

Message par LLWW »

Les velotaffeurs de Cleunay n'ont aucune éducation. Même pas un bonjour ! :grrr:
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les bécanes à pédales

Message par ptitcoco »

Je me sens visé par ce message :daft:
Où étais-tu caché pour que je ne te vois pas ? Ton physique passe partout, banal pour ainsi dire, n'aide pas non plus à te repérer :mrgreen:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités