Faîtes un don pour le SRFC...

Où l'on parle essentiellement du SRFC
cue
Microbe
Messages : 153
Enregistré le : 05 déc. 2016 22:44
Localisation : Rennes

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par cue »

Dernier message de la page précédente :

Sont quand même un peu culottés de demander aux supporters de les soutenir avec un don quand on voit la politique tarifaire pratiquée cette année.

Pour mon abonnement se sera un avoir. D'autres années, j'aurais probablement hésité, mais là non.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par Breizou »

C'est vrai que je n'ai pas mentionné ce point, mais il est important...

Après, ils peuvent nous faire un avoir de 25 % et augmenter les tarifs de 40 %, là aussi on pourra gueuler...
cue
Microbe
Messages : 153
Enregistré le : 05 déc. 2016 22:44
Localisation : Rennes

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par cue »

Dans ce cas mon avoir me servira à me payer 1 ou 2 matchs! (le jour ou on pourra y retourner...)
Cyberjimmy
Minus
Messages : 586
Enregistré le : 06 déc. 2016 02:56

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par Cyberjimmy »

Moi Bizarrement si j'étais abonné, Je me dirais qu'en 14 matches j'ai pris plus de plaisir qu'en 19 en temps normal, et que, par conséquent, je ne ferai pas un scandale si on me proposait de ne rien réclamer.

Il faut pas oublier non plus qu'il y a parmi les fidèles des personnes très à l'aise financièrement. Et puis cet argent n'ira pas dans une sculpture à Pinault, mais permettra d'équilibrer un budget, de payer les salaires des employés etc.

Bref, mettre en avant les salaires exorbitants des joueurs, la fortune de Pinault et autre extravagance me semble un peu discutable quand on est supporter, et qu'on accepte d'acheter des places de foot et des maillots à 70 balles... Soit on cautionne le truc, soit on s'abstient.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par ptitcoco »

Le "supporteurisme de foot" existait bien avant les maillot à 70 boules et les millions filés à M'Bappé et consorts.
Quand on parle de don, je pense spontanément à une association humanitaire ou à but non lucratif. Pas à un club de football qui paye ses joueurs des fortunes. Pas besoin d'être un Robin des Bois bien pensant pour voir les choses ainsi.
Si le SRFC a besoin de thunes, il peut le demander directement à Pinault. Et pas aux classes moyennes ou populaires. Et sûrement pas en cherchant à passer pour un grand seigneur envers le football amateur.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Cyberjimmy
Minus
Messages : 586
Enregistré le : 06 déc. 2016 02:56

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par Cyberjimmy »

En gros c'est le mot don qui passe pas. Alors qu'il ne s'agit que d'une absence de remboursement.

On est largement plus dans une démarche commerciale que caritative, c'est un fait.

Si donner de l'argent à un club de foot vous est insupportable, il faut pas consommer ce produit... Ça me semble la base.

Conclusion : dans sa communication le club n'aurait pas dû parler de don (comptablement ce sera classé en don et pas en prestation de service, ceci expliquant sans doute cela) mais fera quand même l'effort de ne pas empocher la totalité du montant non réclamé.

Ils auraient dit "vous pouvez demander un avoir" c'était moins vertueux mais personne n'aurait rien dit. Comme quoi aujourd'hui il vaut mieux être bon communicant que vertueux.
Barnard
Blanc-bec
Messages : 3285
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:53

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par Barnard »

T’es complètement con en fait.
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par Breizou »

Non, c'est pas une histoire de mots, c'est une histoire de principe, les clubs de foot pros nous considèrent comme des clients pour prendre le pognon (et c'est leur droit), et comme des benêts lorsqu'ils doivent le rendre (bah ouais, on est sympa, on va faire un don au foot amateur, mais en gardant 80 % au passage), c'est ça qui me gonfle...
Cyberjimmy
Minus
Messages : 586
Enregistré le : 06 déc. 2016 02:56

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par Cyberjimmy »

C'est juste que vous connotez le mot don, alors qu'il est en réalité très neutre. Et encore une fois on vous oblige à rien !

Au passage, L'ASSE propose le même deal aux abonnés, et eux ils ont quand même pas vu grand chose cette année
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par ptitcoco »

La communication ! C'est une chose trop grave pour la laisser aux chargés de comm'.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par LLWW »

Voilà, je crois que c'est la base du problème. Il y a possibilité de réclamer son dû, c'est bien là le principal. Le reste, ce sont des mots, maladroits pour certains mais j'imagine que la situation du club ne doit pas aider à gérer un tel dossier de manière totalement satisfaisante.
En sachant qu'il n'y a pas finalement tant de monde que ça à bosser dans l'administratif. Le SRFC au sens administratif du terme reste une PME.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par hadji-lazaro »

en fait je sais !!!
C'est cyberjimmy qui fait la com' su SRFC :lol: :lol:
mais je plussoies mes p'tits camarades . Et je rajouterais qu'il n'est pas normal de ne pas pouvoir se faire rembourser espèces sonnantes et trébuchantes.
Ils ont bien perçu les cotisations et encaissé les abos ?
Un avoir , t'oblige à leurs refiler ton flouze.
Et tu exagères cyber , tous les abonnés ne sont pas riche à millions. Pour certains , c'est des sacrifices.
Peut-être pas pour toi , tant mieux . Mais pense à tous ;)
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Cyberjimmy
Minus
Messages : 586
Enregistré le : 06 déc. 2016 02:56

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par Cyberjimmy »

J'ai jamais dit ça ^^

Là où je te rejoins, c'est qu'un remboursement pur et simple aurait dû être possible.

Mais je persiste à penser que beaucoup ici sur interprète la proposition...t'as un "bon d'achat" pour l'année prochaine, ou tu demandes pas ton dû, ils en reversent 20% au foot breton amateur.

Si on fait le calcul sur un abonnement à 380€ ça donne

Payé 380€ pour 19 matches

Option 1
Je réclame rien, le Stade Rennais reverse 20€ au foot Breton. Fin de l'opération.

Option 2
Je demande un avoir de 100€ pour l'an prochain.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par clarence oveur »

sérieux pinault qui fait l’aumône en utlisant la corde sensible de financer le foot amateur...
C’est ridicule, si j'étais abonné, j'aurais demandé un avoir et après si j'ai envie de financer une asso avec une partie de cet avoir ca me regarde. Surtout que si je finance moi même, ben je peux financer plus , genre filer 60 balles à une asso tout en ne dépensant que 20 balles grâce au crédit d’impôt.

En plus, à ce que j'ai cru comprendre la loi impose de pouvoir se faire rembourser en cash et pas via un avoir. Les compagnies aériennes par exemple ne peuvent pas imposer un avoir en échange d'un billet d'avion annulé.

Bref, je veux bien que les gens soient solidaires vis à vis d'un petit club aux finances précaires mais nous, pinault peut bien faire éponger le manque à gagner.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par hadji-lazaro »

ok cyber.
Du coup , il va falloir créer un nouveau logo :
Roue arzhur , j'ai besoin de toi :

Le SDF FC :mrgreen:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5757
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Faîtes un don pour le SRFC...

Message par ArtiShow »

J'aurais tendance à partager l'avis du toujours pertinent LLWW...
Toutefois, ça me semble un peu mesquin de la part du club de FP. Pas sûr qu'il aurait validé la chose :error:

On parle de combien là ??? ...30% de 15000 abonnements ?
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités