Droits TV : Prime Vidéo, C+ et compagnie

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Menace sur les matchs

Message par breizh_cola »

Dernier message de la page précédente :

Alain Houat-Quebard a écrit :Je ne le trouve pas très sérieux quand même ce Ceferin...il manie un peu trop la langue des bois, le fouet, et le rétropédalage en même temps.
Il a le cul entre des intérêts collectifs classiques institutionnels (avec dépendance aux décisions des Etats également) et des intérêts quasi mafieux de quelques clubs ou personnalités (ECA).
Moi, ce qui me surprend, c'est que l'UEFA ne donne aucune consigne claire...

En gros, si l'Allemagne arrive à finir sa saison vers fin Juillet...
Et qu'en France on change d'avis et on decide de la terminer en jouant sur Aout et Septembre, quel sera le nouveau calendrier ??
Sur quel championnat calera-t-on le nouveau calendrier ?

Il faut une harmonisation des + grands championnats européens...

Parce que bon, si on nous dit maintenant qu'on peut finir en Septembre, la donne sanitaire ne sera peut-être pas du tout la même...
Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2699
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: Menace sur les matchs

Message par Kim Jongle Oune »

Ils n'ont aucune idée de la conduite a adopter et aucun critère clair de décision, ils se laissent toutes les options ouvertes et se rangeront du côté qui les arrange suivant leur communication du moment.

Ce que je vois c'est que vu ke nombre de matchs restants ils sont prêts a pourrir 2 saisons au lieu d'une seule. Si tout ke monde n'en fait qu'à sa tête on va avoir 5 formules différentes avec des dates de fin de calendrier non compatibles, alors pour prévoir une C1 équitable, bonne chance.

Et tout ça sans présager d'une fin de crise... Sur laquelle on a aucune certitude.

Ceferin est dans tous les bons coups, ça m'a l'air d'un un grand incompris celui là...

Bref, Aulas joue sa chance tant qu'il peut.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1469
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Menace sur les matchs

Message par eXistenZZ »

A un moment je préfère suivre les match de mon équipe à huis clos que pas du tout pour la saison prochaine (pour celle là c'est fini et c'est très bien comme ça, organisons la prochaine)
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Menace sur les matchs

Message par Alain Houat-Quebard »

breizh_cola a écrit :
Alain Houat-Quebard a écrit :Je ne le trouve pas très sérieux quand même ce Ceferin...il manie un peu trop la langue des bois, le fouet, et le rétropédalage en même temps.
Il a le cul entre des intérêts collectifs classiques institutionnels (avec dépendance aux décisions des Etats également) et des intérêts quasi mafieux de quelques clubs ou personnalités (ECA).
Moi, ce qui me surprend, c'est que l'UEFA ne donne aucune consigne claire...

En gros, si l'Allemagne arrive à finir sa saison vers fin Juillet...
Et qu'en France on change d'avis et on decide de la terminer en jouant sur Aout et Septembre, quel sera le nouveau calendrier ??
Sur quel championnat calera-t-on le nouveau calendrier ?

Il faut une harmonisation des + grands championnats européens...

Parce que bon, si on nous dit maintenant qu'on peut finir en Septembre, la donne sanitaire ne sera peut-être pas du tout la même...
Oui tout à fait d'accord avec toi. Je trouve l'UEFA particulièrement mal placée pour critiquer les décisions des ligues et fédérations en terme de calendrier et/ou de reprise ou non des championnats.
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Menace sur les matchs

Message par Alain Houat-Quebard »

Pourtant c'est ce que fait l'UEFA là (se mêler des calendriers et décisions des fédérations et ligues) sans avoir en plus donné la moindre ligne claire (c'est à dire un objectif, définir des choses acceptables ou pas acceptables) ou plutôt en donnant une ligne et maintenant en se rétractant à posteriori !

Pire, l'UEFA sur ce coup là donne franchement le sentiment de prendre le parti de tel ou tel club ou dirigeant sur des décisions internes à un championnat.
C'est quand même fort de critiquer la non-poursuite du championnat du côté de Lyon puisque ce club à tour à tour défendu au sein de la LFP la saison blanche puis le début de la saison 2020-2021 en août. Par ailleurs ce n'est pas la FFF ou la LFP qui ont décidé en premier lieu la fin de la saison.
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2158
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Menace sur les matchs

Message par Karlmat »

Le Pinardier a écrit :Perso j'ai profité du confinement pour découvrir des sports de ouf :

Finale championnat du monde de balle au prisonnier 2014 USA vs Canada Les souvenirs d'enfance qui remontent. J'y jouais avec une seule balle, c'est mieux avec 6, plus dynamique.

Quart de finale des championnats de WCT 2019 Je ne connais pas le nom officiel de ce sport, je dirai le jeu du flic et du voleur.

Championnat du monde de freesbee 2016 USA vs Japon ça a l'air cool comme jeu en équipe mais faut de la place et du monde, impossible sur une plage !

Championnat du monde de mölky Les français qui jouent en tongs et jurent comme des charretiers.

Les championnats du monde de lecture rapide Les français en force (avec sa grande richesse culturelle, yeaahhhh) malgré les coups fourrés des organisateurs chinois.
Sympas ces vidéos ! Le jeu du flic et du voleur, moi j'appelais ça le le jeu du loup en primaire. La balle aux prisonniers, toujours aussi stressant...
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
eXistenZZ
Maverick
Messages : 1469
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:55

Re: Menace sur les matchs

Message par eXistenZZ »

Elle reprendront pas toute : L'Ecosse, la Belgique, les Pays-Bas ont annoncé la fin du championnat comme nous et y en a peut-être d'autre...

Dans tout les cas ça me parait plus prudent que de finir à l'arrache un championnat et d’enchaîner sur le suivant...Ne serait-ce que vis à vis de la santé des joueurs (covid + enchaînement de matchs)
Alain Houat-Quebard
Corne verte
Messages : 5411
Enregistré le : 01 févr. 2019 09:55

Re: Menace sur les matchs

Message par Alain Houat-Quebard »

Les Pays-Bas et l'Ecosse n'ont pas à rougir de la France en palmarès européen des clubs.

Un truc m'échappe quand même Whitewax, politiquement je t'étiquette plutôt très à gauche (au niveau Parti politique en tous les cas), mais quand on discute foot, je te verrais plutôt quasi Macroniste voire Thatchériste ? N'y a t-il pas contradiction.

Et d'ailleurs sur ce forum je suis surpris du nombre de personnes qui défendent l'évolution actuelle du foot portée notamment par un JM Aulas. Non seulement c'est tout le sport que j'aime qui disparait, mais aussi la diversité (rotation des clubs, des pays, la possibilité de promotion et de relégation etc), l'intégrité sportive, éthique, économique etc
Mais en plus je ne vois vraiment pas en quoi c'est l'intérêt du football en Bretagne et du Stade Rennais FC.
Vous croyez vraiment qu'on fera un jour parti d'une NBA du soccer Ueusien ? Vous rêvez ! Non seulement on ne pèse rien démographiquement (et encore + politiquement dans le contexte hexagonal), mais en plus pour tous ces braves gens d'Europe centrale ou méridionale, nous ne sommes qu'une périphérie lointaine de l'Europe tout juste intéressante pour prendre un bol d'air ou voir des vaches.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14739
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Menace sur les matchs

Message par Droopy2 »

Plus on retarde les compétitions à huis-clos, moins on devra les subir, plus le foot redeviendra "normal", c'est tout simple. Quant à dire que tout est faussé en arrêtant le championnat, bof, guère plus que jouer sans public, avec de nouvelles règles, après une si longue interruption.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19564
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Menace sur les matchs

Message par Tryphon »

Tout est déjà faussé avec les arbitres. Sans leurs erreurs cette saison on devrait être largement devant l'OM ! :moe:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Menace sur les matchs

Message par bzhyoyo »

Ah merde, Tryphon, faut t'avertir, tu t'es fait pirater ton compte par Sylvain. :argh:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: Menace sur les matchs

Message par Breizou »

Je trouve que sur ce coup là, Tryphon est dans le vrai...

Match aller à Brest (toujours pas digéré, le but a été validé après VAR et annulé suite à la pression des brestois), à domicile contre Nice (le but du 2-0 est valable, ça aurait achevé Nice et on ne se serait pas écroulé derrière...), à Marseille (le but avec une faute grossière au début de l'action), éventuellement aussi le retour contre Marseille (toutes les fautes non sanctionnées qui entraînent la sortie de Camavinga avant le but)...

Marseille : - 1 ou - 3
Rennes : + 2 + 3 + 2 = 7 ou + 2 + 3 + 2 +1 = 8

Soit 2 points d'avance sur l'OM pour nous ou 5 points d'avance...

Dans tous les cas, on mérite largement d'être devant Lille pour ceux qui critiquent...
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19564
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Menace sur les matchs

Message par Tryphon »

Breizou a écrit :Je trouve que sur ce coup là, Tryphon est dans le vrai...
Parce qu'habituellement je suis dans le faux, hein, c'est ça ? :moe:



:mrgreen:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: Menace sur les matchs

Message par Trec'h »

Ben... puisque t'en parles :daft:
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19564
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Menace sur les matchs

Message par Tryphon »

:help:
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
breizh_cola
Pied tendre
Messages : 4637
Enregistré le : 05 déc. 2016 20:28

Re: Menace sur les matchs

Message par breizh_cola »

Breizou a écrit :Je trouve que sur ce coup là, Tryphon est dans le vrai...

Match aller à Brest (toujours pas digéré, le but a été validé après VAR et annulé suite à la pression des brestois), à domicile contre Nice (le but du 2-0 est valable, ça aurait achevé Nice et on ne se serait pas écroulé derrière...), à Marseille (le but avec une faute grossière au début de l'action), éventuellement aussi le retour contre Marseille (toutes les fautes non sanctionnées qui entraînent la sortie de Camavinga avant le but)...

Marseille : - 1 ou - 3
Rennes : + 2 + 3 + 2 = 7 ou + 2 + 3 + 2 +1 = 8

Soit 2 points d'avance sur l'OM pour nous ou 5 points d'avance...

Dans tous les cas, on mérite largement d'être devant Lille pour ceux qui critiquent...
Et combien de points "volés" ou "contestables" pour Rennes ?
Pareil en ce qui concerne les autres équipes...

Bref, il est compliqué de savoir ce que ça aurait donné avec un autre arbitrage...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités