Coucou, on va pas tous mourir !

Ici, ça rigole po.
Répondre
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Coucou, on va pas tous mourir !

Message par bzhyoyo »

Dernier message de la page précédente :

hadji-lazaro a écrit :Les magasins , maire (Saint Malo) le rendent obligatoire , alors qu'il ne l'est pas . Mais juste recommandé par le gvt .
Ça , ça m'emmerde profondément .
Faut quand même pas déconner, c'est un effort, mais c'est pas insurmontable.
A moins bien sûr de considérer que c'est inutile (les épidémiologistes avec formation accélérée sur internet pullulent en ce moment).
Et se la jouer motard bien viril sur son terrible engin et s'inquiéter de ses mains comme la ménagère qui choisit son liquide vaisselle, ça colle pas vraiment. :loul:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Coucou, on va pas tous mourir !

Message par hadji-lazaro »

j'ai les mains sensibles môssieur :oveur:
pour les masques , c'est pour souligner tout le flou artistique en ce moment.
Les rendre obligatoire par certains qui ont ou n'ont pas cette légitimité à le faire d'ailleurs.
Comme les plages . Comment voulez vous que ça ne tourne pas au cauchemar ?
Tu rouvres des plages avec 30 ° au thermo mais faut pas pique-niquer , pas s'asseoir ....
Un peu hard.
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Coucou, on va pas tous mourir !

Message par bzhyoyo »

Je suis d'accord pour les plages, tant qu'on respecte les distances entre groupes constitués. Le problème je suppose vient du fait de faire appliquer le truc, donc pour se simplifier la tâche, ils se sont dit, tout le monde en vadrouille comme ça on s'emmerde pas.
Après, je suis sûr que les règles vont se relâcher d'ici à juillet.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Coucou, on va pas tous mourir !

Message par Droopy2 »

Tryphon a écrit :Regarder vivre ses semblables autour de soi rend au mieux misanthrope, au pire meurtrier.
Et mon éducation catho a de bons côtés, ainsi le "Tu ne tueras point" me sert quotidiennement à la maison.


Parfois sur le forum aussi, je l'avoue. :mrgreen:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
fkr
Papoose
Messages : 2403
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: Coucou, on va pas tous mourir !

Message par fkr »

Plutôt que de rager chaque fois que l'histoire me donne raison :lol: , je vous conseille cette vidéo si vous n'avez pas encore eu l'occasion de la voir:

https://www.youtube.com/watch?v=Vjkq8V5rVy0

Vous y apprendrez:
- que lire la presse ne vous donne pas les moyens de comprendre les choses
- que beaucoup de gens ne comprennent absolument rien aux sujets fondamentaux, alors sur un truc nouveau comme un virus oubliez
- et surtout qu'il y a des sujets bien plus importants que le Covid

Vous profiterez au passage d'un des avantages du monde actuel. Une (grosse) partie du contenu des grandes écoles est accessible sur internet

Aucune idée de ce que pense Jancovici du Covid, du confinement, du rebond etc...sa vidéo vous prouvera simplement que sauf s'il s'est documenté pendants des jours et des jours comme je l'ai fait, aucune chance qu'il ait pu se forger une opinion qui vale quoique ce soit.

Mais encore une fois, le + important, c'est que ça vous replacera peut-être les priorités. Vos priorités, votre façon de voir le monde, et peut-être même ce que vous faites au quotidien.

Bon visionnage !
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Coucou, on va pas tous mourir !

Message par Droopy2 »

Jancovici, c'est toujours intéressant en effet. Sur les éoliennes, il est imbattable ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Droopy2 le 22 mai 2020 20:44, modifié 2 fois.
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12127
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Coucou, on va pas tous mourir !

Message par bzhyoyo »

fkr a écrit : - que beaucoup de gens ne comprennent absolument rien aux sujets fondamentaux, alors sur un truc nouveau comme un virus oubliez
Tu n'es donc pas les gens. OK, soit. Alors sur le sujet du COVID en particulier, qu'est-ce qui t'as fait arriver aux conclusions que tu nous a données ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
fkr
Papoose
Messages : 2403
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: Coucou, on va pas tous mourir !

Message par fkr »

Je suis comme tout le monde. Je passe probablement à côté de sujets énormes. J'essaie au maximum d'éviter que ce soit le cas, mais cest compliqué car ça nécessite énormément de temps.

Pour le covid il a fallu que je me cogne tous les articles et surtout les sources derrière - en anglais souvent. Très vite on se rend compte que les etudes étaient beaucoup moins tranchées que ce qui etait retranscris dans les medias, et avec des resultats tres differents d'une etude à l'autre. Par facilité les études venant conforter les décisions françaises etaient largement reprises, les autres bcp moins. Donc non je n'ai pas été omniscient ou devin ou chanceux...jai juste cherché à comprendre.

Sur le sujet de l énergie et de ses implications, 95% des français n'ont aucune conscience de ce que dit Jancovici dans sa vidéo. Comment avoir un avis sur les retraites, et 99% des sujets qui font l "actualité" quand on a pas ça en tête...

C'est pour ca que jessaie de creuser un maximum les sujets. C'est parfois chiant, parfois long, mais au moins si je devais dire des conneries, ce serait parce que mon cerveau a mal réfléchi, pas parce quon ma induit en erreur. Et bizarrement je me trompe quasi jamais...je suis convaincu que cest pas une question d intelligence, juste de temps passé à creuser les sujets (et évidemment ne pas s exprimer quand on a pas creusé)
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Coucou, on va pas tous mourir !

Message par ptitcoco »

Crois-tu être le seul à lire des bouquins et des études scientifiques ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
ArtiShow
Corne verte
Messages : 5813
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:03

Re: Coucou, on va pas tous mourir !

Message par ArtiShow »

fkr a écrit :...
C'est pour ca que jessaie de creuser un maximum les sujets. C'est parfois chiant, parfois long, mais au moins si je devais dire des conneries, ce serait parce que mon cerveau a mal réfléchi, pas parce quon ma induit en erreur. Et bizarrement je me trompe quasi jamais...
Bizarrement, je connais pas mal de gens brillants, diplômés ou pas... Tous me disent se documenter plus que la moyenne ; tous me disent s'être trompés très souvent mais s'en être toujours servi pour ne pas reproduire ces erreurs.
Aucun ne se permet de dire... je ne me trompe quasi jamais. :jfc: :grrr: :error:
Futur vainqueur des Prostiks 23/24 !!!
CCCCCECCECCECCECCECCECCFCFCCFCECECFCCCCFCCCCCCC
C : Championnat
E : Europa League
F : Coupe de France
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Coucou, on va pas tous mourir !

Message par Le Pinardier »

:tchin:
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Coucou, on va pas tous mourir !

Message par hadji-lazaro »

nan mais fKr .....t'es obtus comme mec .
Fkr a raison , ceux qui ne pensent pas comme lui ont tort .
Et c'est vérifié à 200% par fKr :geek:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Coucou, on va pas tous mourir !

Message par Filouchelli 2.0 »

Énorme melon le mec.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Coucou, on va pas tous mourir !

Message par Droopy2 »

Comme il regarde les vidéos de Jancovici, il ne peut pas être entièrement mauvais !
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Coucou, on va pas tous mourir !

Message par Filouchelli 2.0 »

Je souligne juste personnellement, que fkr se prend pour une star alors que c'est un gars lambda qui s'informe comme des centaines de milliers de gens.

Faut arrêter de se la raconter comme ça, il n'y a aucun intérêt.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15361
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Coucou, on va pas tous mourir !

Message par Droopy2 »

Et si c'était le Docteur Raoult ? :daft:
"La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités