Le mercato du Stade Rennais

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Babar35
Minus
Messages : 400
Enregistré le : 13 déc. 2017 20:23

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Babar35 »

Dernier message de la page précédente :

Whitewaxinho a écrit :
gariss a écrit :Ça dépend si Brassier est au niveau.
On va quand même avoir un sacré calendrier et des objectifs élevés. Aujourd’hui, dans l'effectif, il n'y a qu'un défenseur central qui peut se targuer d'être un titu indéboulonnable. Pour le reste, la saison dernière de Gélin a été presque cata, Nyamsi est ultra physique mais c'est tout, Soppy n'a pas un seul match en une et Brassier, le niveau max qu'il connait, c'est la L2.

Recruter un défenseur central, c'est juste le minimum vital...
très bonne analyse. Je dirais meme plus, il faut 2DC. Gelin va partir et peut-être Nyamsi
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par FlaIron »

Et Da Silva reste une saison plutôt décevante. Rien ne lui interdit de retrouver son niveau d'il y a 2 ans mais je serais plus rassuré avec 2 recrues en défense centrale (d'autant que sur les autres postes, on est bien)...
Enache
Microbe
Messages : 53
Enregistré le : 02 mai 2020 19:04

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Enache »

Da Silva reste indéboulonnable.
Sans doute pas le meilleur techniquement mais battant, valeureux, intelligent, tout ce dont un club comme le nôtre a besoin a ce poste-là.
Bref, il a encore de nombreux matchs devant lui..
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par LLWW »

Oui mais il a un cheveu sur la langue, quand même...
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Karlmat
Papoose
Messages : 2158
Enregistré le : 05 déc. 2016 19:24

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Karlmat »

C'est ce qui le rend attachant !
-> Flairon : dire qu'il sort d'une saison plutôt décevante... mon Dieu comment c'est possible...
Mis à part 2-3 bévues dans la surface qui nous ont coûté cher, faut vraiment être très sévère pour dénigrer tout le bon travail qu'il a accompli pour rendre la défense sereine, avoir constammant mouillé le maillot à chaque fois où il était sur le terrain, être la majeure partie du temps décisif dans sa zone, et tout ça en plus d'être un joueur et un capitaine exemplaire.
C'est encore pour cette saison un titulaire indiscutable, et s'il se blesse (comme il a été dit plus haut), on sera vraiment dans la mouise car pour l'instant, aucun autre joueur de l'effectif n'est à son niveau.
Quand on est gouvernés par le mensonge et la violence on doit combattre et résister par tous les moyens.
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Zillon »

C'est un vrai capitaine, il est assez valeureux et certe il fait des conneries mais il n'essaye pas de se planquer. Mon impression est qu'il est apprécié par l'équipe, je pense aussi qu'il a un vrai rôle et que c'est un défi de lui trouver un remplaçant de sa trempe.
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par FlaIron »

Pour diverses raisons, j'ai été particulièrement attentif à son cas, et je t'assure qu'il y a eu plus que 2/3 bévues et pas juste celles que tu as en tête dans la surface. Je le suis depuis longtemps, (bien avant qu'il ne signe à Rennes) et je l'ai vu retomber dans ses travers.
Donc je maintiens... il a été décevant la saison dernière. Si on a l'occasion de faire venir 2 défenseurs, je prends ! (un titulaire axe gauche et un jeune prometteur axe droit qui pourrait prendre le relais si les cagades de Da Silva perduraient...

Je lui souhaite de retrouver le niveau de sa première saison (je me sens obligé de dire un truc sympa car j'ai bien compris qu'il faisait parti des joueurs sur lesquels on ne pouvait absolument rien dire) mais à son niveau de l'an dernier, en Ligue des Champions, ça ne passera pas.
Enache
Microbe
Messages : 53
Enregistré le : 02 mai 2020 19:04

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Enache »

Si ca peut remettre les choses dans leur contexte, il y en a beaucoup pour qui au niveau de l'an dernier (même trés bon), ca ne passera pas en UCL...
2 exceptions: Nzonzi et peut-être Cama
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par de faria »

Qui n’a pas été décevant à part Camavinga, Maouassa et Traoré?
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par ptitcoco »

Je ne sais pas si la dernière saison de Da Silva peut être taxée de décevante mais, ce qui est sûr, c'est qu'elle était moins bonne que sa première. Après, la charnière n'a pas été stable dans sa compo (Gnagnon, Morel et Gélin) et cela peut jouer. Sans doute lui faut-il le bon partenaire en DC comme a pu l'être Mexer ?
Maintenant, Da Silva en DC, c'est aussi une 3ème place au championnat. Cela peut-il suffire en LDC ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Gibier
Minus
Messages : 524
Enregistré le : 07 déc. 2016 22:13

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Gibier »

de faria a écrit :Qui n’a pas été décevant à part Camavinga, Maouassa et Traoré?
On est 3e et tout le monde a été décevant ? Prends du Xanax.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par de faria »

Qui a le niveau LDC à part Camavinga, Nzonzi et Mendy et à un degré moindre les latéraux? Personne. Facile de dire que Da Silva a été moins bon, mais c’est valable pour les 3/4 de l’effectif. Niang a été décevant dans le jeu, Grenier aussi, Tait, Del Castillo, Hunou, JLS, Bourigeaud (que j’adore), Raphinha...
Tous ont été décevants à certains moments, mais je le redis, on a finit 3ème défense du championnat ( à égalité avec le second), Da Silva n’y est pas pour rien
Modifié en dernier par de faria le 02 août 2020 19:24, modifié 1 fois.
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par de faria »

Gibier a écrit :
de faria a écrit :Qui n’a pas été décevant à part Camavinga, Maouassa et Traoré?
On est 3e et tout le monde a été décevant ? Prends du Xanax.
On est 3ème meilleur défense et Da Silva a été décevant? Prends du Xanax 8-)
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par FlaIron »

Les erreurs de Da Silva sont des erreurs d'inattention pour moi. On n'est pas dans le cas d'un défenseur central qui perdrait tous ses duels. Ca doit être possible de corriger ce problème (discussions avec le coach, entente avec l'autre DC...).
Néanmoins, dans le cas où ce serait plus profond, autant prévoir le coup avec le recrutement d'un jeune joueur en complément.
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par FlaIron »

de faria a écrit :Qui a le niveau LDC à part Camavinga, Nzonzi et Mendy et à un degré moindre les latéraux? Personne. Facile de dire que Da Silva a été moins bon, mais c’est valable pour les 3/4 de l’effectif. Niang a été décevant dans le jeu, Grenier aussi, Tait, Del Castillo, Hunou, JLS, Bourigeaud (que j’adore), Raphinha...
Tous ont été décevants à certains moments, mais je le redis, on a finit 3ème défense du championnat ( à égalité avec le second), Da Silva n’y est pas pour rien
Si tous les joueurs cités ont pu être décevants, on peut quand même constater que certains sont sur une pente ascendante (Del Castillo, JLS, Raphinha) quand Da Silva est lui plutôt sur une pente descendante... Donc méfiance.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par de faria »

Bah faut voir avec qui il était à côté de lui. Morel, Gnagnon, Nyamsi et Gelin, c’est tout sauf des cadeaux. D’ailleurs, quand je vois tous ces noms, comment ne pas faire d’erreurs? Et de tous, c’est notre meilleur défenseur et de loin.
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités