Les bécanes à pédales

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les bécanes à pédales

Message par ptitcoco »

Dernier message de la page précédente :

Je me sens visé par ce message :daft:
Où étais-tu caché pour que je ne te vois pas ? Ton physique passe partout, banal pour ainsi dire, n'aide pas non plus à te repérer :mrgreen:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Les bécanes à pédales

Message par LLWW »

Mardi matin, entre Moulin du Comte et le marché de Cleunay. :rahan
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les bécanes à pédales

Message par ptitcoco »

Ah ? Pourtant, je ne croise pas grand monde le matin. Tu étais à vélo ?
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Les bécanes à pédales

Message par LLWW »

Bonjour,

L'envie me prend de me mettre au vélo de route... Sans doute le bronzage et l'épilation.
Mais comme j'ai peur de manquer de temps, je ne veux pas y consacrer beaucoup de sous.
Y-a-t'il des adeptes par ici qui pourraient me dire comment je peux m'équiper pour pas trop cher ? Occas', destockage.
Les prix des vélos, c'est du simple au centuple.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Les bécanes à pédales

Message par fancasmor »

Si tu commences tu trouveras plein d'occasions à des prix très raisonnable. Je te donnerai comme conseil de trouver un vélo avec les braquets cadets car malheureusement les vélos adultes ont souvent des développements trop grand pour mr tout le monde.

Donc pour 300 - 500 euros tu auras un vélo alu correct.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Les bécanes à pédales

Message par FlaIron »

Tout à fait. Pour 500€, tu as un vélo de route tout à fait correct pour débuter.
Etant donné que j'ai acheté un nouveau vélo en début d'année, je viens justement de vendre le vélo sur lequel j'ai commencé à ce prix.
Il avait un triple plateau histoire d'être sûr de passer partout car comme le dit fancasmor, certains vélos ont des développements assez importants...

Si tu n'es pas pressé, tu peux attendre septembre/octobre. Les gammes 2021 vont sortir et il peut y avoir des bonnes affaires à faire sur la gamme 2020.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Les bécanes à pédales

Message par LLWW »

Merci Messieurs. Je vise un achat en septembre. L’occasion, j’ai juste peur de me planter pour la taille du cadre et pour les braquets.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Les bécanes à pédales

Message par FlaIron »

Perso, je fais 1m73 et je roule sur des S. Sur un M ça passerait aussi mais je suis plus à l'aise sur un S.
Certains fabricants proposent des "simulateurs" pour trouver la taille parfaite en fonction du modèle.
C'est les soldes actuellement, peut être y a t il des bonnes affaires sur des vélos neufs également.

Pour les développements, ça dépend de toi et de l'utilisation que tu vas en faire (monter des cols ou faire du plat). Si tu n'en as jamais fait et que tu es plutôt petit et léger, mieux vaut ne pas tenter le diable. Un 50*34 devant et beaucoup de dents derrière, ce sera très bien...
Si pour diverses raisons, tu penses en avoir dans les cuisses, tu peux te permettre du 52*36 facile.

Globalement, les fabricants ne sont pas fous. Par défaut, ils installent des petits braquets aux vélos d'entrée de gamme, et des gros braquets aux vélos plus chers. (Méfiance sur les occasions donc.)
Avatar du membre
Goyb
Microbe
Messages : 188
Enregistré le : 24 févr. 2017 16:04
Localisation : Norge

Re: Les bécanes à pédales

Message par Goyb »

Donc du XS pour LW
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13437
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Les bécanes à pédales

Message par fancasmor »

LLWW a écrit :Merci Messieurs. Je vise un achat en septembre. L’occasion, j’ai juste peur de me planter pour la taille du cadre et pour les braquets.
Tu vas chez un velocyste. Beon thibault ect.....
Tu connaîtras ta taille exacte.
En fonction des marque c'est pas du S M L mais 56 57 5i ect...
Pour le réglage et pour ne pas avoir mal au dos il y a plein devtutos sur le net
Première chose quand tu es sur ta selle la jambe tendue le talon doit être sur la pédale.
Si tu veux plus de détails en mp pareil pour les braquets et pour le groupe (shimano campa )
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Les bécanes à pédales

Message par LLWW »

:keru2:

Merci pour tout ça, je me rencarde de mon côté et je vois si j'ai un peu plus besoin de vos lumières.

En plus, ça aura permis de faire sortir Goyb de sa tanière.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
Goyb
Microbe
Messages : 188
Enregistré le : 24 févr. 2017 16:04
Localisation : Norge

Re: Les bécanes à pédales

Message par Goyb »

Tu t'achètes un vélo BMW et tu fais pas chier ! :keru2:
Avatar du membre
Goyb
Microbe
Messages : 188
Enregistré le : 24 févr. 2017 16:04
Localisation : Norge

Re: Les bécanes à pédales

Message par Goyb »

Au fait si tu pouvais me signaler ta prochaine affectation

Merci par avance LLLWWW
Avatar du membre
LLWW
Blanc-bec
Messages : 3148
Enregistré le : 05 déc. 2016 18:43

Re: Les bécanes à pédales

Message par LLWW »

Avec plaisir grand dadais, cela risque toutefois de prendre un peu de temps cette fois-ci.
Ce post n'appelle pas de réponse.
Avatar du membre
kreposuk
Maverick
Messages : 1205
Enregistré le : 11 déc. 2016 15:10

Re: Les bécanes à pédales

Message par kreposuk »

Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Les bécanes à pédales

Message par ptitcoco »

Ah mais si, il faut commenter !
Les arguments des élus écolos sont dans l'article et sont très clairs : "L’empreinte carbone du Tour" (avec son imposante caravane), "l’image de la femme sexiste et caricaturale" véhiculée par le Tour (avec les hôtesses qui remettent les récompenses sur les podiums à chaque étape). "la question de l’argent public investi", qui fait grincer les dents des écolos rennais. "C’est beaucoup d’argent, pour un événement certes populaire, mais privé, Il faut mettre plus de 700 000 € (350 000 € pour la Ville, 350 000 € pour la métropole) rien qu’en ticket d’entrée ! On peut utiliser cet argent autrement. C’est deux ans du budget "mobilité" pour promouvoir le vélo et les mobilités douces à Rennes ! C’est ce dont le CCAS a besoin chaque année pour aider les Rennais en difficulté." "la gestion catastrophique des déchets par le Tour de France, démontrée par une étude parlementaire. C’est une course qui a eu son temps, mais qui peine à se renouveler. Et on voit bien comment les organisateurs font pression sur les collectivités locales pour modifier la voirie et autre. Au final, ça coûterait bien plus cher à la Ville. Est-ce qu’on n’a pas d’autres besoins ?"


Donc, on peut aimer le cyclisme en général et le tour de France en particulier mais ne pas avoir envie de filer autant de pognon à ASO. Oui, au tour de France mais non à la caravane publicitaire qui balance des tonnes de "goodies" en plastoc dont la majeure partie finira à la poubelle dans le meilleur des cas, dans la nature pour le reste...
Les Rennais ont élu une majorité à tendance écolo. Donc la politique Rennaise fera la part belle à l'écologie. :good1:
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités