Lis et rature !

Ici, ça rigole PO !
Répondre
ggm
Microbe
Messages : 71
Enregistré le : 30 sept. 2017 20:39

Re: Lis et rature !

Message par ggm »

Dernier message de la page précédente :

J'aime beaucoup les bouquins de Sorj Chalandon, notamment Le Quatrième Mur : https://www.babelio.com/livres/Chalando ... mur/496397
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19707
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Lis et rature !

Message par Tryphon »

Dans l'excellente collection "Grands détectives" chez 10/18, les romans policiers de Colin Dexter ont un charme particulier : les policiers y sont alcoolos (Maigret, déjà, buvait bien), un peu malades à cause de leur mauvaise hygiène de vie, et l'humour très léger habille bien le récit. Remords secrets (The remorseful Day), par exemple.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3029
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Lis et rature !

Message par jean ramone »

agréablement surpris qu'on sache lire chez les footeux... 8-)
Je vous embrasse pour l’œuvre de JK Toole (n'oubliez pas non plus celle de Harper Lee) et si je puis me permettre :
-Vernon Subutex : seul le 1er tome est intéressant, après ça tourne en rond et l'adaptation en série était pitoyable
- si vous avez du temps et pour les fans de fin du monde et autres joyeusetés : la trilogie de Justin Cronin (tome 1 : "le Passage")
- un auteur que j'aime par dessus tout : l'australopithèque Kenneth Cook
- top des thrillers pour ceux qui aiment : "Au delà du mal" de Shane Stevens (et mention bien bien à Norek) et "les racines du mal" de M.G. Dantec
il y en a d'autres, c'est bien de lire, si si...
Hey ho let's go !
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5191
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Lis et rature !

Message par clarence oveur »

ce qui est cool aussi c’est qu'on a l'air d'avoir les même références, avec tryphon, je partegeais fante et jk toole, et là tu parles de kenneth cook dont je suis archi fan aussi , surtout cinq matins de trop, à la fois le livre et son adaptation au ciné wake in fright et shane stevens.

Les racines du mal, j'ai essayé aussi , et par contre, j'ai pas accroché au style, je me suis arrêté assez vite car je trouvais le style ampoulé.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15206
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Lis et rature !

Message par Droopy2 »

La correspondance entre le briochin Louis Guilloux et l'algérien Albert Camus.
Deux types qui s'excusent, surtout Guilloux, de ne pas être de bons épistoliers. :mrgreen:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Stade Rennais 2023-24 😡
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19707
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Lis et rature !

Message par Tryphon »

Outre que j'ai enseigné (c'est un grand mot, en l'occurence) jadis au lycée Louis Guilloux de Cesson (houlàlà, quelle expérience!), j'ai beaucoup aimé Le Sang noir et Le Pain des rêves (dont j'ai tout oublié, bien entendu). Quelle chouette période littéraire, cette première moitié du XXème siècle !
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15206
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Lis et rature !

Message par Droopy2 »

De mémoire (le bouquin est resté en Bretagne), Guilloux, 47 ans alors, fait part à Camus de sa détestation de vieillir. Selon lui, vieillir, c'est "la déportation", la "famine", le "massacre", tout en précisant qu'il adore vivre, et qu'il faut donc espérer, en dépit de tout.
Je souscris.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Stade Rennais 2023-24 😡
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15206
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Lis et rature !

Message par Droopy2 »

Pour rester vivant en Italie du nord dans deux semaines, je vais emporter une bio de 1000 pages.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Stade Rennais 2023-24 😡
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19707
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Lis et rature !

Message par Tryphon »

Prends plutôt Les Hommes de bonne volonté. C'est long et bon.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13487
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Lis et rature !

Message par fancasmor »

Droopy2 a écrit :Pour rester vivant en Italie du nord dans deux semaines, je vais emporter une bio de 1000 pages.
Et si tu faisais l'inverse ?

Tu as la culture et le reste..... Écrit c
'est formidable
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15206
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Lis et rature !

Message par Droopy2 »

Faire ma bio sur 1000 pages ? :mrgreen:
Uniquement pour faire plaisir au Pinardier !
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Stade Rennais 2023-24 😡
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19707
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Lis et rature !

Message par Tryphon »

Sera-t-elle censurée ?
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15206
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Lis et rature !

Message par Droopy2 »

Pour quel motif ? :mrgreen:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Stade Rennais 2023-24 😡
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 15206
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Lis et rature !

Message par Droopy2 »

Pour ne pas m'emm... en Italie, ce sera bio.
La bio de Lennon de Philip Norman, les fameuses 1000 pages, avec 100 de lues. Pour l'instant, passionnante plongée dans l'Angleterre des années 40-50, malgré une traduction pas toujours heureuse.

Et pour la Bretagne, va bien falloir de l'autobio, celle de Woody, bien sûr. Tant pis pour les pisse-vinaigres qui se demandent avec force convulsions intello-fauxculs s'il faut la lire ! Les niaiseux.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Stade Rennais 2023-24 😡
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19292
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: Lis et rature !

Message par hadji-lazaro »

Woody ???
Woody Woodpecker ? j'ai vu son dernier truc , à se tordre :ptdr1:
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5191
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Lis et rature !

Message par clarence oveur »

Droopy2 a écrit :Pour ne pas m'emm... en Italie, ce sera bio.
La bio de Lennon de Philip Norman, les fameuses 1000 pages, avec 100 de lues. Pour l'instant, passionnante plongée dans l'Angleterre des années 40-50, malgré une traduction pas toujours heureuse.

Et pour la Bretagne, va bien falloir de l'autobio, celle de Woody, bien sûr. Tant pis pour les pisse-vinaigres qui se demandent avec force convulsions intello-fauxculs s'il faut la lire ! Les niaiseux.
moi je dis, qui dit italie dit malaparte, alors oui comme céline, c'est un personnage controversé, mais bordel , la peau , c’est un sacré chef d'oeuvre baroque.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités