Lis et rature !

Ici, ça rigole PO !
Répondre
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Lis et rature !

Message par clarence oveur »

Dernier message de la page précédente :

Droopy2 a écrit :Pour ne pas m'emm... en Italie, ce sera bio.
La bio de Lennon de Philip Norman, les fameuses 1000 pages, avec 100 de lues. Pour l'instant, passionnante plongée dans l'Angleterre des années 40-50, malgré une traduction pas toujours heureuse.

Et pour la Bretagne, va bien falloir de l'autobio, celle de Woody, bien sûr. Tant pis pour les pisse-vinaigres qui se demandent avec force convulsions intello-fauxculs s'il faut la lire ! Les niaiseux.
moi je dis, qui dit italie dit malaparte, alors oui comme céline, c'est un personnage controversé, mais bordel , la peau , c’est un sacré chef d'oeuvre baroque.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Lis et rature !

Message par Tryphon »

Pourquoi pas Casanova ? Quel chef d'œuvre que ses Mémoires !
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Lis et rature !

Message par fancasmor »

C'est Polanski qui fait l'adaptation :pitch: ?
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Lis et rature !

Message par clarence oveur »

Sinon, je viens de découvrir un auteur de la fin 19e/ début 20e, William Chambers Morrow, via un recueil de nouvelles à la edgard allan poe.
Auteur inconnu pour ma part ( même si apparemment, certains de ses contemporains comme Apollinaire étaient fans ), j'ai donc été agréablement surpris par la qualité d'écriture. très bon moment de lecture en tout cas.

https://www.babelio.com/livres/Morrow-L ... #critiques
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Lis et rature !

Message par Droopy2 »

"La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense."
La Bruyère.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Lis et rature !

Message par Le Pinardier »

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Lis et rature !

Message par Droopy2 »

« Ce que prouvent les cimetières, en tout cas à des gens comme moi, ce n'est pas que les morts sont présents, mais plutôt, qu'ils ne sont plus là. « 
Philip Roth
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Lis et rature !

Message par clarence oveur »

grâce à ce topic je cherchais un roman léger et un roman plus profond car j'aime bien alterner. Du coup avec vos conseils, je viens de commander le quatrième mur et remords secrets histoire de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Lis et rature !

Message par fancasmor »

Sinon il y a picsou magasine, la en légèreté tu es tranquille :mrgreen:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Lis et rature !

Message par Tryphon »

Picsou, que de souvenirs ! Encore une intéressante figure d'avare (je suis toujours dans Eugénie Grandet). Je me souviens de ses bains dans une piscine emplie de pièces d'or. Finalement, entre Harpagon, Grandet et Picsou, bien peu de différences, non ? Du XVIIème au XXème, la même passion déclinée.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Lis et rature !

Message par clarence oveur »

Niveau bouquin léger, je viens de commencer au bonheur des orgres de daniel pennac. Ca fait partie d'une série de roman avec comme personnages récurrents la fratrie malaussene. C'est bien sympa, une sorte de comédie policière loufoque.

Ca fait du bien après être sorti de sanctuaire de faulkner, c'est plus facile d'accès niveau écriture que le bruit et la fureur mais vache, qu'est-ce que c’est noir. J'ai rarement lu un roman aussi sombre.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Avatar du membre
Tryphon
Corne verte
Messages : 19562
Enregistré le : 04 déc. 2016 20:30

Re: Lis et rature !

Message par Tryphon »

Et l'adaptation au cinéma n'est pas mal du tout.
"Un peu plus à l'Ouest..."
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Lis et rature !

Message par Droopy2 »

Droopy2 a écrit :Pour ne pas m'emm... en Italie, ce sera bio.
La bio de Lennon de Philip Norman, les fameuses 1000 pages, avec 100 de lues. Pour l'instant, passionnante plongée dans l'Angleterre des années 40-50, malgré une traduction pas toujours heureuse.

Et pour la Bretagne, va bien falloir de l'autobio, celle de Woody, bien sûr. Tant pis pour les pisse-vinaigres qui se demandent avec force convulsions intello-fauxculs s'il faut la lire ! Les niaiseux.
Les vacances bretonnes ont été trop compliquées pour que j'entame Woody. Mais la bio de Lennon, aussi moyennement traduite soit-elle, se lit comme un roman. On traverse les années 40-70 comme dans un conte de Lewis Carroll mâtiné de Dickens et de Las Vegas parano ! Et puisque metoo# mitonne dans tous les recoins sociétaux, je suis étonné que l'histoire du Rock n'ait pas encore été minutieusement visitée et frappée d'anathèmes !
Par ailleurs, entre autres anecdotes pittoresques, on découvre que Mick Jagger avait très mauvais goût : lors d'une soirée du swinging London, il grignota un Mars à moitié dissimulé dans l'intimité de Marianne Faithfull.
Franchement, un Mars, c'est pas bon.
:mrgreen:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
clarence oveur
Corne verte
Messages : 5183
Enregistré le : 18 déc. 2016 10:19

Re: Lis et rature !

Message par clarence oveur »

Tryphon a écrit :Et l'adaptation au cinéma n'est pas mal du tout.
tu parles de sanctuaire ou du bonheur des ogres ? je viens de chercher et les 2 ont été adaptés au ciné.
Après, je pense que tu parles du bonheur des ogres car l'adaptation de sanctuaire est un vieux film des années 60 a priori très dispensable.
En tout cas, dès que j'ai fini au bonheur des ogres, je vais matter le film car effectivement, il y a de bons retours de la part des spectateurs.
Merci pour le tuyau du coup, je n'avais jamais entendu parler de ce film.
Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: Lis et rature !

Message par Le Pinardier »

Droopy2 a écrit :
Droopy2 a écrit :(...)
Et pour la Bretagne, va bien falloir de l'autobio, celle de Woody, bien sûr. Tant pis pour les pisse-vinaigres qui se demandent avec force convulsions intello-fauxculs s'il faut la lire ! Les niaiseux.
Les vacances bretonnes ont été trop compliquées pour que j'entame Woody. (...) Et puisque metoo# mitonne dans tous les recoins sociétaux, je suis étonné que l'histoire du Rock n'ait pas encore été minutieusement visitée et frappée d'anathèmes !
Par ailleurs, entre autres anecdotes pittoresques, on découvre que Mick Jagger avait très mauvais goût : lors d'une soirée du swinging London, il grignota un Mars à moitié dissimulé dans l'intimité de Marianne Faithfull.
Franchement, un Mars, c'est pas bon.
:mrgreen:

Mouvement appelé "je te crois" fut organisé par le collectif Soeurcières dans 30 villes afin de donner de la voix et de la reconnaissance aux victimes de violences sexuelles.

Je te remercie droopy2 de me donner la possibilité d'aborder ces drames, grâce à ton jeu de mot fantastique meeto=mitonne woaw t'es vraiment un génie mec, j'espère que quelques membres du forum comprendront que le combat ne fait que commencer pour les hommes et les femmes qui souhaitent vivre dans un monde plus apaisé.

Pour les soit disant anathèmes sur l'histoire du rock, renseigne toi sur les travaux de Clouscard et de Michéa, tu peux même ajouter Bégaudeau dans la liste !

Droopy2, je t'ai mis quelques photos de petites mitonneuses, il y en a plein d'autres dans le canard juste au dessus. Si tu veux je peux te mettre en contact, tu pourrais peut être avoir leur coordonnées pour demander à leurs violeurs si les petites mitonneuses des réseaux sociaux sont meilleures qu'un mars !

Image

Image

Image

Image
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Lis et rature !

Message par Droopy2 »

Et paf, encore l’anathème !
Très honnêtement, le monde du rock est largement épargné par ce qu’il est « autorisé « d’écouter, qui il faut condamner, ou soupçonner, et enfin effacer (la pochette de Houses of the holy de Led Zep, par exemple ?)
Y a quand même quelques intégristes qui froncent les sourcils sur « I saw her standing there » des Beatles, à cause de « she was just seventeen and you know what I mean », on en est là. Mick Jagger, le prudent, a tout de même changé les paroles de Stray Cat Blues, la fille a 16 ans désormais, majorité sexuelle. Ouf, il s’en tire !
Le combat, comme tu dis, oui, mais on peut être en désaccord sur certaines tactiques et stratégies, c’est tout.
Comme pour les éoliennes et les écologistes officiels ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Droopy2 le 16 sept. 2020 17:22, modifié 1 fois.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités