Édouard Mendy à Chelsea

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
kaloo
Papoose
Messages : 2597
Enregistré le : 19 mai 2017 17:43
Localisation : RENNES

Re: {OFFICIEUL} Édouard Mendy à Chelsea

Message par kaloo »

Dernier message de la page précédente :

L'explication
Tu veux mon Mendy, donne moi ton Tomori

Edouard Mendy's move to Chelsea 'held up by Rennes who now want Fikayo Tomori as part of the deal' https://t.co/hzsniKsUv3 via @NewsNowUK
tom_selleck
Minus
Messages : 666
Enregistré le : 03 janv. 2017 11:44

Re: {OFFICIEUL} Édouard Mendy à Chelsea

Message par tom_selleck »

Si c'est vrai, bien joué de la part de Rennes qui a ferré Chelsea avec Mendy et s'est mis en position de négocier Tomori... bien plus réaliste à ce moment que Giroud.
Tomori a pour moi un profil super intéressant pour épauler Da Silva en DC: jeune mais déjà assez expérimenté (y compris en LdC), talentueux à son poste, assez complet, et, en espérant qu'on l'achète, a un bon potentiel de revente. Même si cela ne présente pas aussi bien que Godin, pour moi c'est plus complémentaire et prometteur.
Si on y arrive, bravo!
Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: {OFFICIEUL} Édouard Mendy à Chelsea

Message par Breizou »

Ouais, voir mon post un peu plus haut où je disais 120 millions (là je déconnais un peu) + Tomori (là, j'étais sérieux)

Si on arrive à le faire, ce serait un sacré truc...
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: {OFFICIEUL} Édouard Mendy à Chelsea

Message par Trec'h »

Le gardien du Stade Rennais Edouard Mendy a annoncé ce vendredi à ses coéquipiers qu'il quittait le club breton. Pour rejoindre Chelsea.
Edouard Mendy a fait ses adieux à ses coéquipiers
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14737
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: {OFFICIEL} Édouard Mendy à Chelsea

Message par Droopy2 »

Bonne chance à lui. J’suis triste, je l’aimais bien.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
de faria
Papoose
Messages : 2566
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: {OFFICIEUL} Édouard Mendy à Chelsea

Message par de faria »

On t’aimait bien Édouard, un peu court le temps passé chez nous, mais un mec bien et pro jusqu’à la fin. Le club va faire une grosse plus-value en un temps record.
Bonne chance à Chelsea :tcho:
J’espère qu’on perdra pas trop sur son remplaçant.
Tonton35 a écrit :
Franchement, on ne sait plus vendre, Dreossi revient.
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: {OFFICIEL} Édouard Mendy à Chelsea

Message par tonton35 »

Bon vent Édouard. A bientôt en LDC ;)
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: {OFFICIEL} Édouard Mendy à Chelsea

Message par Trec'h »

Transferts : De Rennes à Chelsea, Édouard Mendy vers un record pour un gardien de L1

Le gardien franco-sénégalais a dit au revoir, vendredi, à ses coéquipiers, signe qu'il s'apprête à rejoindre Chelsea dans un transfert record pour un gardien de L1.

Édouard Mendy devrait bien évoluer sous le maillot de Chelsea cette saison, même si ce ne sera pas pour tout de suite, puisqu'un ressortissant de l'Hexagone doit observer une quatorzaine quand il arrive outre-Manche. Mais vendredi, veille de match contre Monaco, le gardien franco-sénégalais a fait ses adieux à ses coéquipiers, preuve que son départ est imminent vers un club qui l'avait à l'oeil depuis sa belle saison 2018-2019 à Reims, sa première en L1, à 26 ans.

Puisque Rennes a autorisé Chelsea en milieu de semaine à discuter avec le joueur sur un plan contractuel, le dénouement se rapprochait. Entre les deux clubs, les discussions n'ont pas été simples. Elles ont même parfois été tendues. D'un côté, il y avait l'intérêt d'un grand d'Angleterre pour un gardien sortant de deux saisons très réussies en L1, complet dans son jeu et fort mentalement. De l'autre, un club qui n'imaginait pas perdre un élément devenu naturellement un leader du vestiaire, à qui il restait un an de contrat.

Un accord autour de 25 millions d'euros

Entre les deux, Mendy, lui, voulait saisir une opportunité majeure qu'il ne pouvait pas laisser passer, et ça, Rennes s'y est résolu. Mais Chelsea a dû faire face à des exigences rennaises importantes, voire irréalistes de son point de vue. Il avait été aussi question d'inclure Olivier Giroud dans la balance, notamment, puis de négocier le prêt du défenseur Fikayo Tomori.
__________________________
0,79
Édouard Mendy a encaissé 19 buts en 24 matches la saison dernière en Ligue 1 avec Rennes, soit un ratio de 0,79 but encaissé par rencontre.
__________________________

Au final, l'accord entre les deux clubs concernant Mendy devrait être proche de 25 millions d'euros, ce qui serait un transfert historique pour un gardien de L1, bien au-dessus de Keylor Navas et Benjamin Lecomte, arrivés respectivement au PSG et à Monaco l'an passé pour environ 13 millions d'euros. Ce qui représenterait également une belle plus-value pour Rennes, qui avait déboursé environ 5 millions d'euros il y a un an. Avec un pourcentage de 15 % sur celle-ci qui doit revenir à Reims.

Le Dijonnais Gomis pour le remplacer ?

À 28 ans, le natif de Montivilliers, près du Havre, devrait s'engager pour un bail de longue durée car il est considéré comme un joueur neuf, qui peut durer. Chelsea représente en tout cas une forme d'accomplissement formidable pour un gardien dont le début de carrière fut une galère, à tel point qu'il avait connu un an de chômage en 2014-2015 avant se de remettre en selle avec l'équipe réserve de l'OM puis à Reims.

Rennes doit donc désormais dénicher un nouveau numéro un et les pistes se sont multipliées ces derniers jours, du gardien de Grenade et numéro trois du Portugal Rui Silva (26 ans, 2021), qui a une clause à 15 millions d'euros, au gardien de Dijon Alfred Gomis (26 ans), qui a récemment prolongé son contrat avec son club jusqu'en 2024.

La solution Alphonse Areola s'étant envolée (Fulham), d'autres noms circulent en interne ou autour du club, comme Ondrej Kolar, (25 ans, Slavia Prague) et Ugurcan Cakir (24 ans, Trabzonspor), alors que le gardien italien de Naples Alex Meret (23 ans) apparaît difficilement accessible. Rennes se retrouve face à un choix délicat, et l'avis du coach des gardiens Olivier Sorin sera pris en compte.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... l1/1173453
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: {OFFICIEL} Édouard Mendy à Chelsea

Message par Rahan »

Breizou
Blanc-bec
Messages : 3462
Enregistré le : 23 janv. 2017 13:13

Re: {OFFICIEL} Édouard Mendy à Chelsea

Message par Breizou »

Le mec est vraiment pas en confiance, il se fait démonter par tout le monde, et on annonce son successeur, donc difficile de faire de bons matchs si on est un peu friable mentalement, ce qui semble être son cas...

Après, la passe est correcte mais les solutions de relance ne sont pas magnifiques non plus, c'est un peu statique chez les blues...
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: {OFFICIEL} Édouard Mendy à Chelsea

Message par tonton35 »

Sans oublier le coût de son transfert, la pression de ouf :o
Avatar du membre
Zillon
Papoose
Messages : 2231
Enregistré le : 05 déc. 2016 11:35

Re: {OFFICIEL} Édouard Mendy à Chelsea

Message par Zillon »

Ça m'embête un peu de renforcer un concurrent à la CL
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: {OFFICIEL} Édouard Mendy à Chelsea

Message par Trec'h »

Bah... on ne les rencontrera éventuellement qu'à la finale ;)
Avatar du membre
SizzlaDu35
Corne verte
Messages : 7653
Enregistré le : 20 sept. 2018 18:40

Re: {OFFICIEL} Édouard Mendy à Chelsea

Message par SizzlaDu35 »

Dans la défaite comme dans la victoire, à jamais, Rouge et Noir
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11420
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: {OFFICIEL} Édouard Mendy à Chelsea

Message par Sylvain »

Kim Jongle Oune
Papoose
Messages : 2699
Enregistré le : 21 nov. 2018 18:45

Re: {OFFICIEL} Édouard Mendy à Chelsea

Message par Kim Jongle Oune »

Merci pour ce moment Édouard.

Marquer ce poste chargé d'histoire à Rennes en si peu de temps.. Chapeau.
Résident permanent à #UEFAenculés.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités