Le mercato du Stade Rennais

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6652
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Shala »

Dernier message de la page précédente :

kaloo a écrit :En réponse à BZHYOYO

https://twitter.com/lesreservistes1/sta ... 28193?s=09
PS: Avant de répondre n'importe quoi, c'était tellement facile de lire les posts précédents
Voilà, merci Kaloo...et complètement d’accord pour ta remarque :clark:
Mais bon Yoyo va encore vouloir avoir raison ...#peineperdue
🇺🇦
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

kaloo a écrit :En réponse à BZHYOYO

https://twitter.com/lesreservistes1/sta ... 28193?s=09
PS: Avant de répondre n'importe quoi, c'était tellement facile de lire les posts précédents
Je vois pas à quels post précédents tu fais référence.
Sinon, je ne connais pas Doku, je l'ai jamais vu jouer, et si je devais faire une synthèse de ce que j'ai lu sur lui, j'ai "super capacité d'élimination mais perfectible dans son efficacité devant le but", ce qui correspond en tout point à ce qu'on disait de Raphinha quand il est arrivé.
Un correspondant de RMC n'est pas de cet avis, dont acte. Peut-être qu'il a raison, peut-être qu'il a tort, j'en sais rien. Mais si tu pense qu'un mec de RMC détient forcément la vérité (a-t'il seulement regardé beaucoup de nos matchs ?), ben je ne suis pas de cet avis : j'ai entendu tellement de contre-vérités et d'approximations dans leurs émissions de foot nous concernant que je prends cet avis avec des pincettes, forcément.

Et quand bien même il a des caractéristiques différentes, peut-être que ces caractéristiques seront au final plus à même de s'insérer dans notre jeu collectif, qui sait ? Le problème, c'est qu'on a une incertitude avec Doku qu'on avait pas avec Raphinha puisqu'on le connaissait maintenant.
Seulement voilà, y'a beaucoup de posts sur la tonalité que Raphinha, après une saison en dents de scie, aurait vécu la saison de la confirmation cette année. Sur les premiers matchs, j'ai vu la même inconstance que l'année dernière en tout cas.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3033
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par jean ramone »

Raphinha n'a rien déclaré, lui-même était surpris de l'offre de Leeds qui nous a fait une Chelsea en pire, je vois pas ce qu'on peut reprocher aux dirigeants sur ce coup là..
Et puis arrêtez de pigner, on a sur le papier un des meilleurs mercato de liguain 8-)
Hey ho let's go !
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3033
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par jean ramone »

Fuck... :lang:
Hey ho let's go !
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par FlaIron »

bzhyoyo a écrit :Sur les premiers matchs, j'ai vu la même inconstance que l'année dernière en tout cas.
Ca fait plusieurs fois que je lis cet argument : "Il est inconstant". Alors c'est pas faux puisqu'il est effectivement inconstant mais tous les ailiers, et même plus globalement, tous les joueurs créatifs le sont ! Je ne vois pas en quoi c'est un argument qui justifierait qu'il soit décevant puisque son successeur le sera très probablement également. Sarr était inconstant. Dembélé l'était moins mais là on tape dans le crack !
Par ailleurs, il n"était pas rare qu'il soit pris à 2. Du coup, certes son match pouvait être perçu comme décevant mais sa seule présence libérait un autre joueur qqpart.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6652
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Shala »

jean ramone a écrit :Raphinha n'a rien déclaré, lui-même était surpris de l'offre de Leeds qui nous a fait une Chelsea en pire, je vois pas ce qu'on peut reprocher aux dirigeants sur ce coup là..
Et puis arrêtez de pigner, on a sur le papier un des meilleurs mercato de liguain 8-)

Euh tu rigoles ? Lis tu les infos et les canards que les membres de ce forum peuvent poster ??
🇺🇦
tonton35
Corne verte
Messages : 17522
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par tonton35 »

bzhyoyo a écrit :
tonton35 a écrit :Tout le monde était ok pour Raph, on retient pas le joueur contre son gré...blabla. Niang et Grenier ça se passe comment, Je doute que le premier souhaite rester mais on le retient contre son gré.
Et c'est quoi les offres sérieuses qu'on a reçu pour Niang ? :jfc:
J'ai pas de certitude à ce sujet, il souhaiterait partir ;)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

Flairon : j'évoquais surtout l'idée d'une marge de progression que certains avancent pour dire que cette année ça aurait forcément été mieux. Ben je vois pas en quoi sur le début de saison. Après, peut-être que ceux-là auraient eu raison mais on le saura jamais, ce qui, je suppose, explique bien des regrets, celui de ne pas avoir pu profiter de son potentiel à fond.
Après t'as raison de dire que c'est plus compliqué pour des offensifs mais on verra ce qu'il en est pour Guirassy en comparaison à la fin de l'année. Je sais, pas le même poste, mais un offensif quand même et 9, c'est pas beaucoup plus simple qu'ailier.
Et puis la constance chez les ailiers, ça existe : Tait est presque constamment décevant. :syl:
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
tonton35
Corne verte
Messages : 17522
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par tonton35 »

Statistiquement son début de saison est bon, il a été décisif. Par contre, Il a raté complètement son match contre Monaco, ça arrive...
À Nîmes, il a raté le dernier geste ;)
Avatar du membre
jean ramone
Blanc-bec
Messages : 3033
Enregistré le : 23 août 2019 09:25
Localisation : Rennes city rockers

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par jean ramone »

Shala a écrit :
jean ramone a écrit :Raphinha n'a rien déclaré, lui-même était surpris de l'offre de Leeds qui nous a fait une Chelsea en pire, je vois pas ce qu'on peut reprocher aux dirigeants sur ce coup là..
Et puis arrêtez de pigner, on a sur le papier un des meilleurs mercato de liguain 8-)

Euh tu rigoles ? Lis tu les infos et les canards que les membres de ce forum peuvent poster ??
Oui ok il a un parlé mais comme 90 % des joueurs. Si il fallait se mettre en recherche d'un remplaçant à chaque envie d'ailleurs...
Hey ho let's go !
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6652
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Shala »

Oui mais là quand même il y avait plusieurs indicateurs qui pouvaient laisser penser que le gamin tortillait du cul.
Nous comme des glands on apprend ça une fois la guerre finie mais on peut supposer que Juniflo connaissaient cette situation...
Bref on va pas chipoter combien même ça fait chier :srfc1:
🇺🇦
tonton35
Corne verte
Messages : 17522
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par tonton35 »

Le joueur n'avait pas déclaré qu'il ne souhaitait pas partir du Sporting. Je ne sais pas quel est son agent, j'ai peur qu'il soit mal conseillé... ;)
Avatar du membre
saltapiou
Papoose
Messages : 2769
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:15

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par saltapiou »

Les circonstances, le souhait du joueur, le timing, tout ça fait chier. Mais je crois que ce qui m'emmerde, au fond, c'est qu'on était a 2 doigts d'avoir un secteur offensif où le danger venait de partout : côté droit, côté gauche, axe. Les défenseurs en face auraient eu le tournis... On était sur le point d'avoir ça, ça nous a glissé entre les doigts.
Fuck....
Moins, mais mieux.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6652
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par Shala »

Pas mieux Saltapiou :-|
🇺🇦
tonton35
Corne verte
Messages : 17522
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par tonton35 »

Je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir ce sentiment, beaucoup de supporters sont dégoûtés de ce départ. Le coach doit l'être également. A la base, on devait garder Raph et essayer de faire un attaquant ( prenant la profondeur par exemple) ;)
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12124
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: Le mercato du Stade Rennais

Message par bzhyoyo »

Vous seriez pas en train d'enterrer Terrier un peu vite ?
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités