{OFFICIEL} Guirassy transféré à Stuttgart

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6412
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: {OFFICIEL} Serhou Guirassy choisit le SRFC

Message par Shala »

Dernier message de la page précédente :

Comme Dick ? :daft:
🇺🇦
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: {OFFICIEL} Serhou Guirassy choisit le SRFC

Message par FlaIron »

bzhyoyo a écrit :c'était une boutade...
et je l'ai foirée ! Car Raphinha fait la passe à Guirassy sur le premier but contre Nimes. :syl:
Et inversement sur le 1er but contre Reims.
Avatar du membre
hadji-lazaro
Corne verte
Messages : 19280
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:44
Localisation : Angers

Re: {OFFICIEL} Serhou Guirassy choisit le SRFC

Message par hadji-lazaro »

moi je remarque que sur le dernier match , Guy n'a pas marqué :neni
une Madjer sur une passe de Majer :daft:
"Il vient une heure où protester ne suffit plus ; après la philosophie, il faut l'action ; la vive force achève ce que l'idée a ébauché."
Victor Hugo
Avatar du membre
bzhyoyo
Corne verte
Messages : 12018
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:20

Re: {OFFICIEL} Serhou Guirassy choisit le SRFC

Message par bzhyoyo »

Mais il a été décisif, perso c'est ça que j'attend d'un attaquant : que ce soit par la passe ou par le but lui-même, balec.
"For every complex problem there is an answer that is clear, simple, and wrong." - H.L. Mencken
«Tous ces gens qui nous ont chié dessus pendant des années, putain, mais prenez conscience de ça, qu’on est un putain de bon club.» Romain Danzé
Le Pinardier
Corne verte
Messages : 5573
Enregistré le : 17 déc. 2016 03:45

Re: {OFFICIEL} Serhou Guirassy choisit le SRFC

Message par Le Pinardier »

Serhou en lice pour remporter le trophée du joueur du mois de septembre en ligue 1 :

Le site de l'unfp pour le faire gagner
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » Thomas Sankara
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6412
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: {OFFICIEL} Serhou Guirassy choisit le SRFC

Message par Shala »

Le Pinardier a écrit :Serhou en lice pour remporter le trophée du joueur du mois de septembre en ligue 1 :

Le site de l'unfp pour le faire gagner
Ayé
🇺🇦
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: {OFFICIEL} Serhou Guirassy choisit le SRFC

Message par Trec'h »

Serhou Guirassy (Rennes) : « Les Bleus dans un coin de ma tête »

Le nouvel avant-centre de Rennes, Serhou Guirassy, réalise un très bon début de saison avec son nouveau club. Au moment d'affronter Dijon après la trêve internationale, il évoque ses ambitions, et notamment l'équipe de France.

Son arrivée en Bretagne en provenance d'Amiens pour pallier le probable départ de M'Baye Niang était très attendue. Finalement, le meilleur buteur du Stade Rennais ces deux dernières saisons est toujours là mais son remplaçant a éteint le débat d'entrée : Serhou Guirassy (24 ans) a déjà mis trois buts en L1 (plus une passe), a exposé une palette assez large pour assumer seul la pointe du 4-3-3 de Julien Stéphan, et son adaptation express dans un secteur offensif entièrement remodelé a eu son importance dans l'excellent début de saison du leader de la Ligue 1.

« La Ligue des champions débute mardi (contre Krasnodar). Sans elle, auriez-vous signé à Rennes ?
Honnêtement, je pense que oui. Bien sûr que la Ligue des champions, c'est un plus. La disputer, c'est une fierté. Il y a les meilleures équipes du monde, on sait que c'est un tournoi qui nous fait grandir individuellement et collectivement. Mais j'ai choisi Rennes parce que c'est un club qui travaille très bien, avec un très bon projet. Même s'il n'y avait pas eu la C1, ça aurait été le bon choix.

Luka Elsner, votre ancien entraîneur à Amiens, et Julien Stéphan, celui de Rennes, sont de la génération montante. Se ressemblent-ils dans la façon de travailler ?
Ce sont des entraîneurs qui mangent football, qui dorment football. Quand tu es entraîné par des bons coaches, ça donne plus envie, c'est normal.

Par rapport à d'autres que vous avez pu connaître, demandent-ils des choses différentes ?
C'est comme si je vous demandais la différence entre des joueurs de Ligue des champions et des joueurs de National.

Et quelle est la différence entre le Guirassy de Lille (2015-2016) et celui d'aujourd'hui ?
Déjà je suis plus vieux. Je suis plus mature, plus sérieux. Pas plus sérieux dans le sens où avant j'aurais fait la fête ou quoi, pas du tout. Mais je suis plus à l'écoute de mon corps, plus attentif à la prévention des blessures. Ça permet de bien axer le travail.

« Être nommé pour le joueur du mois, c'est une satisfaction en plus mais ce n'est rien du tout, il faut continuer à bosser »

Quel est votre axe de travail ?
Un attaquant doit marquer des buts, donc le travail devant le but, coordonner ses déplacements, comme à Amiens. Mais Rennes, c'est un cran au-dessus, les attaquants ne sont pas les seuls à se créer des occasions, il y a un collectif qui tourne bien, des joueurs plus expérimentés, qui arrivent à mieux lire le jeu. À mieux se déplacer. Ça fait beaucoup de différences.

Vous en êtes à trois buts en quatre titularisations et vous êtes nominé comme joueur du mois de septembre par l'UNFP. Est-ce que ce sont les débuts dont vous rêviez ?
Oui, après je crois en mes qualités. J'étais pressé d'entrer sur le terrain pour les montrer. Être nommé pour le joueur du mois, c'est une satisfaction en plus mais ce n'est rien du tout, il faut continuer à bosser. Et rester humble.

Pendant la trêve internationale, pense-t-on aux Bleus ?
Bien sûr, c'est un objectif dans un coin de ma tête. On sait que ça passe par de bonnes performances en club, et là, cette saison, par la Ligue des champions. Mais en tout cas, oui, je vais me donner les moyens pour, ça c'est sûr.

La sélection, c'est forcément les Bleus ou ça peut être la Guinée ?
J'ai des origines guinéennes, j'ai eu des contacts avec la sélection. Pour l'instant, mon choix n'est pas encore fait.
________________________________
24
C'est le nombre de sélections de Serhou Guirassy avec les équipes de France jeunes : quatre en moins de 16 ans, onze en moins de 19 et neuf en moins de 20. Il a inscrit onze buts avec les Bleuets, entre janvier 2012 et mai 2016.
________________________________

Vous vous accordez un délai, c'est l'idée ?
Oui, j'ai 24 ans, on va prendre le temps. J'ai des objectifs à atteindre, on verra bien. On ne va pas se mettre la pression.

Avez-vous l'impression que les regards sur vous ont changé ?
Honnêtement je m'en fous. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, j'ai confiance en mes qualités. Si je suis à Rennes, ce n'est pas pour rien, l'avis des autres, le regard des autres, ça m'importe peu. Je suis bien entouré. Quand je suis bon, on me le dit, quand je suis moins bon, on me le dit aussi.

Est-ce quand même gratifiant ?
Oui, c'est mieux de recevoir des éloges que des critiques. Mais dans le foot, même les plus grands joueurs sont critiqués. Ça peut changer du jour au lendemain.

« M'Baye, c'est un bon joueur. [...] Tous les bons joueurs sont bienvenus à condition d'avoir l'état d'esprit de groupe »

Comment avez-vous vécu le feuilleton du faux départ à Saint-Étienne de M'Baye Niang, votre concurrent au poste d'avant-centre ?
Déjà, M'Baye, c'est un bon joueur. Il a eu un épisode un peu compliqué mais il fait toujours partie du Stade Rennais. Tous les bons joueurs sont bienvenus à condition d'avoir l'état d'esprit du groupe, de bosser ensemble. C'est un groupe qui vit très bien.

Va-t-on trop vite quand on imagine Rennes sur le podium en fin de saison ?
L'équipe va être attendue. Il faut continuer à faire comme on a fait depuis le début : on a un match, on essaie de le gagner, voilà. Le problème ce n'est pas de finir troisième ou deuxième, c'est de gagner le match qui arrive. Ça commence à Dijon. »
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te/1184027
nostradamus
Minus
Messages : 942
Enregistré le : 19 déc. 2019 01:07

Re: {OFFICIEL} Serhou Guirassy choisit le SRFC

Message par nostradamus »

C' est vraiment un joueur qui peut espérer changer de dimension maintenant qu il joue dans un club du haut de tableau.

C' est pas simple de marquer 11 buts dans un club qui joue le maintien je le vois bien passer la barre des 20 buts toutes competitions confondus cette saison.

Il apporte beaucoup dans le jeu comparé à Niang et il est efficace devant le but, vraiment un joueur complet.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14738
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: {OFFICIEL} Serhou Guirassy choisit le SRFC

Message par Droopy2 »

En plus, il semble être costaud mentalement.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Shala
Corne verte
Messages : 6412
Enregistré le : 11 août 2019 20:30
Localisation : Dans mon J5, à St Jacques en bout de piste

Re: {OFFICIEL} Serhou Guirassy choisit le SRFC

Message par Shala »

Merci pour la lecture Trec’h !
🇺🇦
nostradamus
Minus
Messages : 942
Enregistré le : 19 déc. 2019 01:07

Re: {OFFICIEL} Serhou Guirassy choisit le SRFC

Message par nostradamus »

Ce sera une des grosses revelation de la saison, il est ultra complet quand on voit ses controles, son jeu de passe et ses deplacements.
Avatar du membre
RennesMan
Maverick
Messages : 1662
Enregistré le : 04 déc. 2016 22:08
Localisation : De retour à Rennes

Re: {OFFICIEL} Serhou Guirassy choisit le SRFC

Message par RennesMan »

Merci Trecheriff :loul:
"Au plaisir breton", la meilleure des galettes saucisses au stade rennais
Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: {OFFICIEL} Serhou Guirassy choisit le SRFC

Message par Trec'h »

De rien les amiches :mrgreen:
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: {OFFICIEL} Serhou Guirassy choisit le SRFC

Message par fancasmor »

Image
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Sylvain
Corne verte
Messages : 11420
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:42
Localisation : Délocalisé dans la ville Rose depuis 10 ans

Re: {OFFICIEL} Serhou Guirassy choisit le SRFC

Message par Sylvain »

Avatar du membre
Trec'h
Corne verte
Messages : 7331
Enregistré le : 05 déc. 2016 08:03

Re: {OFFICIEL} Serhou Guirassy choisit le SRFC

Message par Trec'h »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités