On est en Champion's League !

Où l'on parle essentiellement du SRFC
tonton35
Corne verte

Re: On est en Champion's League !

Messagepar tonton35 » 08 oct. 2020 23:08

Dernier message de la page précédente :

Rutter va nous faire une Trouillet? Stephan en a parlé sur RMC, il lui reste un an de contrat. Le club espère le prolonger mais ça semble pas gagné, ils sont impatients les petits jeunes. ;)

tonton35
Corne verte

Messagepar tonton35 » 09 oct. 2020 08:04

Vous inquiétez pas, Bonnet et Rutter sont inscrits sur la liste B du fait de leur jeune age ;)

Breizou
Maverick

Messagepar Breizou » 10 oct. 2020 16:17

Ouais, ce serait quand-même dommage de mettre sur la liste A des joueurs pouvant être sur la liste B...

fancasmor
Corne verte

Messagepar fancasmor » 10 oct. 2020 16:24

Mais ceux de la C, ils peuvent postuler pour jouer en deuxième liste de la B?
Personne ne meurt la veille de sa mort

Breizhtel
Minus

Messagepar Breizhtel » 14 oct. 2020 15:25

mine de rien , ok Chelsea et Séville on connait , mais Krasnodar qu'es que ca vaut , va falloir se méfier , les Russes peuvent être d'un réalisme froid

Sylvain
Corne verte

Messagepar Sylvain » 04 déc. 2020 00:18

Cette Ligue des Champions me rend triste.

Comme tout supporter, voir Rennes en LDC était un rêve. Alors quand on a fini 3eme en avril, saison tronquée ou non, j’ai ressenti de la joie, du bonheur, de l’excitation, de la fierté.

D’avril à Aout, il y a eu toute cette période d’indécision. On a lu 36 articles disant que l’UEFA voulais soit changer les modes de qualifs, soit les supprimer ; on a tout lu.

Après il y a eu l’incertitude de passer ou non par les barrages. Jusqu’à ce jour du 11 aout 2020 et la fin des ¼ d’europa league, quand on a eu la certitude qu’on ferait les phases de poule. Je me souviens encore très bien de ce moment, beaucoup d’émotion, j’ai versé des larmes. Enfin, on allait vivre un rêve d’être à la table des grands, au moins une fois. D’ailleurs ça me faisait bizarre de penser qu’on y aller vraiment, à force de voir rennes en LDC sur console.

Pour profiter de cet instant, j’avais mis un fond d’écran LDC sur mon portable, l’hymne en sonnerie. Pour m’imprégner au maximum de ce qu’on allait vivre.

Cette ligue des champions, qui ne devait être que du bonheur, un kiff dont on devait profiter me laisse un goût amer.

Mis à part ce 1er match avec 5000 rennais tiré au sort sur les 17 000 abonnés, entendre l’hymne de la ligue des champions dans des stades vides, quelle tristitude. Cela aurait dû être une fête pour le peuple rennais qui a souvent fait les déplacements auparavant. Foutu virus...

Concernant le contenu, entre un match frustrant qu’on doit gagné en J1, des purges (Séville, Krasnodar au retour), des matchs bizarres face à Chelsea ; une succession de vols au niveau de l’arbitrage, de la VAR. la suspension d’Nzonzi, etc , etc …

Tous ces éléments m’ont fait perdre les étoiles que j’avais dans les yeux pour notre participation a cette compétition.

Depuis le 1er match, j’ai gardé tous les journaux Lequipe de chaque rencontre pour garder une trace, que je reverrais dans 10/20 ans. Je me dis « tout ça pour ça »

Je me dit que peut être Rennes ne refera plus jamais la LDC dans le futur, que c’était peut être la seule participation de notre histoire qui sait… et l’impression qu’on l’a « gâcher »…

C’est pour cela que j’ai en travers la gorge le match d’hier. De ne pas voir des joueurs morts de faim sur le terrain. S’il y avait 1 match a gagné en ce moment, c’était bien celui-là. Mais non, on a ronronné, été brouillon, mauvais. Jamais eu l’esprit guerrier pour une « finale » comme l’a dit le président. On se prend le but a la 71eme, il reste 20 min après, ben non, on ne s’est pas révolté. Au-delà de la purge, c’est cet état d’esprit qui renonce qui me « blesse »

Alors oui, chez moi, dans ma collection, j’ai un maillot third LDC floqué Camavinga, une écharpe LDC comme souvenir de ce moment « on y étais » mais dans quelques années, quand j’y repenserais cela restera une frustration, d’être passer a côté de notre sujet.

Quel dommage

:(

Léribo
Maverick

Messagepar Léribo » 04 déc. 2020 00:33

je te comprend et partage ce sentiment d’énorme gâchis, moi non plus je ne suis pas certain qu’on y retournera un jour et c’est bien cet aspect le plus amer, car les joueurs n’ont pas l’air d’en avoir eu conscience, sans doute l’encadrement pas assez non plus. Déception voire dégoût pendant un bon bout de temps me concernant ...

Sylvain
Corne verte

Messagepar Sylvain » 04 déc. 2020 00:39

surtout que sur la poule de 4, il y a 3 place europeenne, 2 ldc, 1 europa league, ben non, on finit a la place du con.

la LDC en france, il n'y a que 2 places 1/2...

Il y a PSG, lyon, OM, monaco, lille .... on a eu du cul cette saison d'y aller et on a rien fait.

breizh_cola
Pied tendre

Messagepar breizh_cola » 04 déc. 2020 07:11

Le point positif, c'est qu'on a fait un recrutement Ligue des Champions...

Ru ha Du
Minus

Messagepar Ru ha Du » 04 déc. 2020 07:53

breizh_cola a écrit :Le point positif, c'est qu'on a fait un recrutement Ligue des Champions...

:lol:
Tous des tocards, tous des faux-culs

fancasmor
Corne verte

Messagepar fancasmor » 04 déc. 2020 13:43

breizh_cola a écrit :Le point positif, c'est qu'on a fait un recrutement Ligue des Champions...

Le prix est plus du niveau Europa league.

Les joueurs c'est plus le niveau de la ligue sans pognon de la petite lucarne. :mrgreen:
Personne ne meurt la veille de sa mort

Poucy
Minus

Messagepar Poucy » 04 déc. 2020 20:11

Je partage l'avis de Sylvain. Quelle fût ma joie de voir ENFIN les Rouges & Noirs en LDC. Ca devait être le "Remerciement" du club face aux déboires passés après bien sûr la victoire en coupe de France. Hélas, le Covid et le mercato assez hasardeux conjugué avec un coach pas suffisamment expérimenté ont fait que cette "aventure" laisse vraiment un goût amère. Les "cadres" n 'ont pas été au niveau, les recrues non plus ainsi que l'actionnaire qui aurait dû mettre le paquet pour bien figurer dans la compétition...

Pour résumé, on avait rien à faire en LDC hormis le public qui lui le mérite. Rennes a juste le niveau Europa League pas plus à mes yeux.

fkr
Maverick

Messagepar fkr » 04 déc. 2020 21:33

On méritait d'y être. Il suffisait de faire un mercato adapté. Ca n'a pas été fait.

Après ça ne veut pas dire qu'on n'y retournera pas bientôt, car des présidents pas au niveau en L1, il y en a un paquet. On peut donc leur passer devant si on remet quelqu'un de bon ou si Holveck prend une énorme soufflante et change d'ambition.

tonton35
Corne verte

Messagepar tonton35 » 04 déc. 2020 21:59

Cette LDC ne fait clairement pas rêver. Ce qui te fait procurer de l'émotion ce sont les matchs à élimination directe et on est ,pour le moment, pas armé pour passer les poules...On doit créer notre Histoire en EL, ce que peu de clubs français ont fait ;)

Karlmat
Maverick

Messagepar Karlmat » 05 déc. 2020 11:16

Avis de Sylvain également partagé.
Mercato raté, arbitrage honteux, blessure de Maouassa et schkoumoune de poteaux.
Ça fait trop pour un club comme le notre.

Alain Houat-Quebard
Papoose
Localisation : Au Sud de la Sélune, à l'Ouest de la Mayenne, au Nord de la Loire

Messagepar Alain Houat-Quebard » 05 déc. 2020 11:21

tonton35 a écrit :Cette LDC ne fait clairement pas rêver. Ce qui te fait procurer de l'émotion ce sont les matchs à élimination directe et on est ,pour le moment, pas armé pour passer les poules...On doit créer notre Histoire en EL, ce que peu de clubs français ont fait ;)

Les matchs à élimination directe, il n'y a que cela qui reste.

C'est dommage de ne pas atteindre les 16èmes d'EL.

Retourner vers « Stade Rennais FC : saison 2020~2021 »