Pinault simple fric

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Pinault simple fric

Message par wam »

Dernier message de la page précédente :

Je paie ce que j'ai à payer, je ne soustrais pas des millions à la solidarité nationale.
Et je n'ai aucun pouvoir pour faire voter des lois qui m'arrangent.

Mais certains ici qui se qualifient limite de pauvre hère ont de beaux héritage à base d'appart en centre de Rennes ou de maison en bord de mer.
Ce que j'ai gagné vient de mon travail personnel, pas de magouilles, pas du profit tiré du travail de subalternes ou d'héritage.

Oui, ça peut tourner vite, je le conçois bien. J'espère ne pas me retrouver en galère comme ça t'es arrivé fancasmor, je n'envie pas la situation qui a été la tienne à une époque, c'est toujours désagréable et très injuste de se faire dégager alors qu'on donne tant pour son employeur.

Petite anecdote: pendant la réno de ma maison, un artisan m'a proposé de lui payer une partie en liquide pour que ça me revienne moins cher, je lui ai dit que je préférais qu'il ait des cotisations pour sa retraite/sécu.

Quand à utiliser l'utilitaire de la société pour déménager, quelqu'un trouve vraiment que c'est à mettre sur le même plan que soustraire des millions à la solidarité nationale? Vraiment?

yoyo> Je t'en prie.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14727
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Pinault simple fric

Message par Droopy2 »

Hé, calme, wam, un héritage, avec des droits de succession à payer, des parts à racheter aux co-héritiers, une rénovation lourde à effectuer, ce n’est pas « donné ». Si j’avais voulu gagner du fric, tranquille, j’aurais dû vendre la maison, plutôt que de chercher à l’acquérir !
Et tout est fait dans la plus stricte légalité.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Pinault simple fric

Message par Rahan »

moi chuis pour l'optimisation fiscale et les éoliennes en baie de St Brieuc :troll

Et il faudrait faire une SRFC Tower de 75 étages sur les terres arables de la Piverdière
Modifié en dernier par Rahan le 17 déc. 2020 10:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14727
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Pinault simple fric

Message par Droopy2 »

T’es un homme mort. :mrgreen:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Rahan
Corne verte
Messages : 6731
Enregistré le : 05 déc. 2016 09:27

Re: Pinault simple fric

Message par Rahan »

:okaich:

De plus, Il faudrait construire 4 EPR à Brennilis.
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Pinault simple fric

Message par wam »

Droopy2 a écrit :Hé, calme, wam, un héritage, avec des droits de succession à payer, des parts à racheter aux co-héritiers, une rénovation lourde à effectuer, ce n’est pas « donné ». Si j’avais voulu gagner du fric, tranquille, j’aurais dû vendre la maison, plutôt que de chercher à l’acquérir !
Et tout est fait dans la plus stricte légalité.
Ou ai-je dit que tu fraudais?
Juste que visiblement la fraude ne semble pas te poser de problème.

Je suis pour ma part pour la suppression totale de l'héritage.
L'héritage c'est quoi? La prime à la naissance.
Ou plutôt la double prime à la naissance.
Première prime, le capital culturel, double prime, le capital immobilier ou financier.

White > Tu as raison bien entendu.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Pinault simple fric

Message par Filouchelli 2.0 »

Quand je bossais à Rennes Métropole j'ai volé un stylo Pilot super bien,

est-ce que je fraude l'état du coup ? :daft:

Est-ce que c'est comparable aux paradis fiscaux, comptes offshore, exportations des bénéfices, etc ?
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14727
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Pinault simple fric

Message par Droopy2 »

L’héritage, c’est aussi transmettre autre chose que du bien matériel, c’est d’ailleurs le sens que j’accorde à cette maison, ça n’a rien d’honteux, bien au contraire. Et pour beaucoup, taxes, impôts, le refus est obligatoire. Bon, là, on dévie du sujet ! :mrgreen:
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Astérix35
Microbe
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2020 18:34

Re: Pinault simple fric

Message par Astérix35 »

Filouchelli 2.0 a écrit :Quand je bossais à Rennes Métropole j'ai volé un stylo Pilot super bien,

est-ce que je fraude l'état du coup ? :daft:

Est-ce que c'est comparable aux paradis fiscaux, comptes offshore, exportations des bénéfices, etc ?
Tu es con.....non? :jfc:
Titas
Papoose
Messages : 2076
Enregistré le : 14 déc. 2016 21:33

Re: Pinault simple fric

Message par Titas »

Autant je suis pour taxer lourdement les successions, passé un certain abattement, autant supprimer l'héritage ne serait pas juste non plus.

Quand tu es atteint d'une maladie incurable avec des enfants mineurs, tu es soulagé de savoir que tu vas aider à assurer en partie leur avenir.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14727
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Pinault simple fric

Message par Droopy2 »

Pour continuer dans la hors-sujet :mrgreen:, sil on supprime l'héritage, on fait quoi de ce qui reste ? Et des volontés du défunt ?
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Pinault simple fric

Message par Filouchelli 2.0 »

Astérix35 a écrit :
Filouchelli 2.0 a écrit :Quand je bossais à Rennes Métropole j'ai volé un stylo Pilot super bien,

est-ce que je fraude l'état du coup ? :daft:

Est-ce que c'est comparable aux paradis fiscaux, comptes offshore, exportations des bénéfices, etc ?
Tu es con.....non? :jfc:
c'est toi qui me traite de gaucho à vélo dans un autre topic et tu oses me demander si je suis con ?
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Pinault simple fric

Message par wam »

Droopy2 a écrit :L’héritage, c’est aussi transmettre autre chose que du bien matériel, c’est d’ailleurs le sens que j’accorde à cette maison, ça n’a rien d’honteux, bien au contraire. Et pour beaucoup, taxes, impôts, le refus est obligatoire. Bon, là, on dévie du sujet ! :mrgreen:
Ah mais ça n'a rien de honteux, je n'ai jamais dit ça.
Comment ça le refus?
Refus de quoi? De récupérer une maison?
Si tu ne peux pas te la permettre...

Sachant qu'il y a, après les donations qu'on peut faire, et on ne parle ici que de l'abattement sur les bien "propres" (hors entreprises pour lesquelles il y a encore plus d'abattement), de 100 000 euro par enfant et par parent.
En gros, chaque enfant peut déjà choper 200 000 boules sans commencer à être taxé!

Trois enfants, il est possible de transmettre 600 000 boules sans la moindre taxation!
Qui ici peut le revendiquer?
Un patrimoine de 600 000 euros minimum, c'est ce que possède les 10% des ménage les plus riches.

Ca sera tout pour moi.
Avatar du membre
Droopy2
Corne verte
Messages : 14727
Enregistré le : 04 mars 2019 10:40

Re: Pinault simple fric

Message par Droopy2 »

Dans mon cas, pas de donations...
Le refus, oui, forcément, lorsqu’on hérite aussi de dettes, pas trop le choix. Bref, je ne comprends pas trop cette idée de supprimer l’héritage, sans savoir ce que deviennent les possessions et les volontés du défunt.
“La vie est une tragédie pour celui qui sent et une comédie pour celui qui pense.”
La Bruyère.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Pinault simple fric

Message par fancasmor »

bzhyoyo a écrit :
fancasmor a écrit :Wam doit être le seul à ne rien cacher au fisc,
Le moindre timbre du travail,
Utiliser un véhicule utilitaire de la société pour déménager ect.
Le premier me jette la pierre.
Je peux ?
Vas y je prend mon bouclier CGT!
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13436
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Pinault simple fric

Message par fancasmor »

Wam vient de se faire pervertir par le pinardier :mrgreen:

Juste un truc, mes parents ont travaillé, ils n'ont pas gagné leur argent sur le dos d'autres êtres humains.
Avec cet argent ils ont eu une vie correcte sans grand débordements mais ils n'ont pas fait les cigales.

Ils ont su investir à un moment donné. Ca a fait travaille aussi des artisanats, ect....

Pourquoi il faudrait que le jour de leur mort cela aille à ceux qui ont jamais rien fait?

Desole, mais ton discours pourri contre l'héritage il est totalement idiot. Ce devrait être l'inverse, les héritiers ne devraient pas payer de droits de succession sur des biens acquis apres impots.....

C'est ça qui est dégueulasse.

Desole que tes parents aient préféré aller au restau, s'acheter des conneries et picoler en boite et qu'ils ne t'ont laissé que des dettes, mais c'est pas une raison pour en vouloir aux autres.

La fable de LaFontaine est suffisamment Claire sur le sujet.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités