Pinault simple fric

Où l'on parle essentiellement du SRFC
Répondre
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Pinault simple fric

Message par fancasmor »

Dernier message de la page précédente :

Wam vient de se faire pervertir par le pinardier :mrgreen:

Juste un truc, mes parents ont travaillé, ils n'ont pas gagné leur argent sur le dos d'autres êtres humains.
Avec cet argent ils ont eu une vie correcte sans grand débordements mais ils n'ont pas fait les cigales.

Ils ont su investir à un moment donné. Ca a fait travaille aussi des artisanats, ect....

Pourquoi il faudrait que le jour de leur mort cela aille à ceux qui ont jamais rien fait?

Desole, mais ton discours pourri contre l'héritage il est totalement idiot. Ce devrait être l'inverse, les héritiers ne devraient pas payer de droits de succession sur des biens acquis apres impots.....

C'est ça qui est dégueulasse.

Desole que tes parents aient préféré aller au restau, s'acheter des conneries et picoler en boite et qu'ils ne t'ont laissé que des dettes, mais c'est pas une raison pour en vouloir aux autres.

La fable de LaFontaine est suffisamment Claire sur le sujet.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Léribo
Papoose
Messages : 2655
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:49

Re: Pinault simple fric

Message par Léribo »

Que les riches restent riches et les salauds de pauvres, pauvres! En plus ils ne savent pas manger proprement et boivent de la vinasse immonde ..
Avatar du membre
ptitcoco
Pied tendre
Messages : 4776
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:32

Re: Pinault simple fric

Message par ptitcoco »

>fancasmor : Ne compare pas wam au pinardier car, ce faisant, tu biaises l'interprétation de son propos car, là, tu te fourvoies totalement ;)
Si je ne pense pas qu'il faille taper sur les petits héritages, il me semble pourtant très évident (ce que wam explique) que la succession ne permet pas de donner une égalité des chances à tout le monde. La différence entre 2 gamins qui n'auront rien foutu à l'école et ne feront rien de plus de leur vie d'adulte ? Un se morfondra dans les basses couches de la société, l'autre bénéficiera du gros héritage de ses parents pour mener grand train et donner des leçons à tout-va comme tous ces tocards de princes et princesses de machin-chose qui t'expliquent la vie par la seule valeur travail :toc:
Mais on peut aussi prendre l'autre exemple : celui du gamin méritant, travailleur mais qui, faute d'un petit coup de pouce du destin (pécunier faut-il comprendre), n'arrivera pas à faire décoller son entreprise ou à se donner l'opportunité de poursuivre des études.
Oui, la société est injuste et cela a toujours été ainsi. Mais pourquoi s'en accommoder ?
L'héritage (et on parle bien des gros héritages, pas du tien ou du mien) fait tourner la société en rond : les riches engendrent les riches. Il cultive ainsi l'entre-soi et ne permet d'offrir une vision autre de la réussite. Regardons un type comme Lagardère. De l'avis de tout le monde, c'est une nullité, incapable de diriger une entreprise. Mais avec l'argent de papa, c'est un dirigeant de multinationale. Bref, il incarne la réussite.
Les gosses d'ouvriers finissent ouvriers. Ceux de CSP+ finissent CSP+.
Je parlais d'entre-soi et c'est catastrophique car il n'y a qu'une seule vision, qu'un seul schéma de pensée qui prévaut et qui perdure.
Une grande école (Normale sup de mémoire), bien consciente de cela, a ouvert son concours afin d'intégrer des gosses de banlieues, un public qui n'aurait jamais eu la chance de réussir le concours par la voie "classique" (pas assez de culture "classique", pas les codes de comment convaincre un jury de grande école, tout simplement).
Le résultat ? Pour résoudre un problème donné, les gamins "classiques" raisonnaient d'une certaine manière mais toujours la même. Les gosses de banlieues raisonnaient d'une façon totalement différente mais arrivaient également à résoudre le problème. Bref, pour un problème donné, il y a plusieurs solutions en ayant recours à la mixité sociale et donc à des modes de raisonnements différents. Ce que l'entre-soi, favorisé par l'héritage (entre autre) ne permet pas.
Il ne s'agit donc pas d'une simple vision égalitariste de gauche mais bel et bien d'un moyen permettant de rendre la société plus efficace en allant chercher les compétences là où elles sont et pas seulement là où l'argent est.
On en reparle en 2030...
Finalement, ce sera plutôt en 2025 😭
tonton35
Corne verte
Messages : 17296
Enregistré le : 11 déc. 2016 13:08

Re: Pinault simple fric

Message par tonton35 »

Ca parle sérieux ici :daft:
Avatar du membre
FlaIron
Papoose
Messages : 2346
Enregistré le : 26 déc. 2018 16:09

Re: Pinault simple fric

Message par FlaIron »

Y a qu'à supprimer l'argent. Qu'est ce qu'on s'emmerde sérieux !
Par contre, on a encore un problème. Ce sont souvent les rencontres qui font ce que l'on est. On m'a dit ça quand j'étais gamin. Ca s'est vérifié. C'est encore plus vrai chez "les grands" de ce monde. Il y a beaucoup de prétendants et peu de places finalement. Du coup, pour garantir une égalité parfaite entre tous, en plus de supprimer les héritages, il faut aussi supprimer toute interaction sociale... Oh wait ! Pticoco est un marcheur. Ou pire... Macron est un coco !!!!!!!!! :lol:
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Pinault simple fric

Message par wam »

fancasmor a écrit :Wam vient de se faire pervertir par le pinardier :mrgreen:

Juste un truc, mes parents ont travaillé, ils n'ont pas gagné leur argent sur le dos d'autres êtres humains.
Avec cet argent ils ont eu une vie correcte sans grand débordements mais ils n'ont pas fait les cigales.

Ils ont su investir à un moment donné. Ca a fait travaille aussi des artisanats, ect....

Pourquoi il faudrait que le jour de leur mort cela aille à ceux qui ont jamais rien fait?

Desole, mais ton discours pourri contre l'héritage il est totalement idiot. Ce devrait être l'inverse, les héritiers ne devraient pas payer de droits de succession sur des biens acquis apres impots.....

C'est ça qui est dégueulasse.

Desole que tes parents aient préféré aller au restau, s'acheter des conneries et picoler en boite et qu'ils ne t'ont laissé que des dettes, mais c'est pas une raison pour en vouloir aux autres.

La fable de LaFontaine est suffisamment Claire sur le sujet.
Evidemment, tu racontes n'importe quoi.
Tu es tellement loin de ce que peuvent être mes parents mon pauvre...
Et jamais je n'ai dit qu'ils ne me laisseraient rien.

Et tu lis ce que je te dis complètement de travers.

Et non, ce n'est pas dégueulasse de prendre beaucoup aux gros héritages, c'est remettre de l'argent dans l'économie, c'est permettre la mobilité sociale (tu sais, le fameux ascenseur social qui est tout cassé)...
Flairon, le but n'est pas une égalité pure et parfaite, ça serait chiant comme la mort, mais de remettre un peu d'égalités quand même et surtout donner un peu plus de chances à ceux du bas de ne pas y rester.

Donc, je reprends mon explication dans le cas ou t'as rien optimisé de rien du tout (en gros t'es un gros branque quand même, quand tu as du pognon, tu fais forcément mieux que ça):
Tu touches moins de 200 000 roros de tes deux darons : tu paies rien
215 000, tu paies 1500, il te reste 213500
415 000, tu paies 1500 + 20% de 200 000, il te reste 374 000 (taux effectif, moins de 10%)
750 000, tu paies 100 000, il te reste 650 000.
Je ne vais pas plus haut, vous avez compris, c'est très loin d'être confiscatoire.
Qui ici risque de payer 100 000 boules de droit de succession ou plus que je vienne le plaindre?
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Pinault simple fric

Message par fancasmor »

Bois un coup ton discours est incompréhensible.

Je suis certain que nous pouvons parler, même si je connais déjà le résultat,

Salaid de fils de capitaliste qui a investit...

Et au fait ton logement actuel c'est un hlm ou un saliaud de propriétaire ?
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Pinault simple fric

Message par Filouchelli 2.0 »

Fancasmor c'est un peu jean-claude convenant :lol:

Quoique jean Claude il est drôle
fkr
Papoose
Messages : 2389
Enregistré le : 11 déc. 2016 16:54

Re: Pinault simple fric

Message par fkr »

Les mecs comme Fancasmor sont magiques.

Ce sont clairement des gens qui auront des héritages ridicules (pas de leur point de vue certes, mais qui dans l'absolu sont ridicules), et donc qui ne seraient pas vraiment concernés par une augmentation des taxes sur l'héritage, mais ce sont les premiers à monter au front et crier au scandale.

Les semi pauvres ont cette capacité à défendre les riches qui me fascine (déjà la deuxième fois que j'écris ça en 15 jours, on doit avoir pas mal de pauvres sur le forum!)
Dreamer
Papoose
Messages : 2618
Enregistré le : 04 déc. 2016 21:57
Localisation : planète Melmac

Re: Pinault simple fric

Message par Dreamer »

Filouchelli 2.0 a écrit :Fancasmor c'est un peu jean-claude convenant :lol:

Quoique jean Claude il est drôle
Et toi Filouchie...un Rmiste écolo voleur de stylo :hne:
Ma tope est la tope officielle du Stade Rennais, méfiez vous des contrefaçons !
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Pinault simple fric

Message par fancasmor »

Filouchelli 2.0 a écrit :Fancasmor c'est un peu jean-claude convenant :lol:

Quoique jean Claude il est drôle
Pour être drôle tu aurait dû écrire con venant... :good1:
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
Avatar du membre
fancasmor
Corne verte
Messages : 13438
Enregistré le : 05 déc. 2016 01:14

Re: Pinault simple fric

Message par fancasmor »

fkr a écrit :Les mecs comme Fancasmor sont magiques.

Ce sont clairement des gens qui auront des héritages ridicules (pas de leur point de vue certes, mais qui dans l'absolu sont ridicules), et donc qui ne seraient pas vraiment concernés par une augmentation des taxes sur l'héritage, mais ce sont les premiers à monter au front et crier au scandale.

Les semi pauvres ont cette capacité à défendre les riches qui me fascine (déjà la deuxième fois que j'écris ça en 15 jours, on doit avoir pas mal de pauvres sur le forum!)

Compte tenu du degré habituel de tes analyses, sportives, on va dire merci.

En fait tu fais parti de ces gros idiots qui n'auront rien sauf les dettes et qui donc sont jaloux des gens qui ont reçu quelque chose.

Ce que je vois , moi c'est que le travail de ma mère, permet des vacances à mes enfants. Et je n'en n'aurai jamais honte, car j'en fait aussi profiter mes amis

Alors vos leçons de morale sur mon pied à terre à la mer, vous les mettez dans votre poche.
Ça ne sert a rien d'être gentil avec les gens, de toute façon ils vont mourir.
Je me souviendrai longtemps du jour de ma mort.
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Pinault simple fric

Message par wam »

Bon, je crois que tu ne comprends rien à rien mon pauvre.
En premier lieu:
Qui a dit que tu devais en avoir honte?
Trouve un passage ou qui que ce soit dit un truc du genre?
En revanche, toi tu sembles obsédé par la honte qui pourrait te retomber dessus et les dettes que les parents peuvent transmettre.

Auquel cas, les héritiers qui auraient des dettes le mériteraient-ils tant que ça?
J'en doute.

En second lieu:
Tu confonds allègrement tout un tas de choses.
Quand je vois des gens qui parlent de capitaliste et qui posent par la suite la question d'habiter en hlm ou d'être propriétaire de sa maison, je me dis que j'ai affaire à quelqu'un qui mélange tout.
Capitaliste = propriétaire de moyens de production.
Rien à voir avec une maison personnelle ni avec le bénéfice qu'on peut en tirer.

Au passage, ce bénéfice, la génération des gens qui ont acheté une maison dans les années 70, a-t-elle plus ou moins de mérite que celle qui a acheté une maison ces dernières années?
Je dis non, ils ont eu la chance d'acheter à un moment ou ça ne coutait rien et de revendre avec une multiplication énorme.
Et pourtant.
Ceux qui achètent maintenant à un prix de l'immobilier indécent n'auront jamais la chance de la génération de leurs (nos) parents.
wam
Corne verte
Messages : 6394
Enregistré le : 04 déc. 2016 19:18

Re: Pinault simple fric

Message par wam »

fkr a écrit :Les mecs comme Fancasmor sont magiques.

Ce sont clairement des gens qui auront des héritages ridicules (pas de leur point de vue certes, mais qui dans l'absolu sont ridicules), et donc qui ne seraient pas vraiment concernés par une augmentation des taxes sur l'héritage, mais ce sont les premiers à monter au front et crier au scandale.

Les semi pauvres ont cette capacité à défendre les riches qui me fascine (déjà la deuxième fois que j'écris ça en 15 jours, on doit avoir pas mal de pauvres sur le forum!)
Je suis complètement d'accord avec toi. Peut être pas sur le terme semi-pauvre que je trouve un peu "raide" mais sur le fond, c'est bien ça.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Pinault simple fric

Message par Filouchelli 2.0 »

fkr a écrit :Les mecs comme Fancasmor sont magiques.

Ce sont clairement des gens qui auront des héritages ridicules (pas de leur point de vue certes, mais qui dans l'absolu sont ridicules), et donc qui ne seraient pas vraiment concernés par une augmentation des taxes sur l'héritage, mais ce sont les premiers à monter au front et crier au scandale.

Les semi pauvres ont cette capacité à défendre les riches qui me fascine (déjà la deuxième fois que j'écris ça en 15 jours, on doit avoir pas mal de pauvres sur le forum!)
Un gros +1.

Ce sont des gros pigeons. Mes parents en font partie, avec tout le respect et l'amour que j'ai pour eux.
Avatar du membre
Filouchelli 2.0
Corne verte
Messages : 9444
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:40
Localisation : désactivée

Re: Pinault simple fric

Message par Filouchelli 2.0 »

Tour mélanger comme ça, c'est assez incroyable.

Pas simple de débattre j'imagine, fancasmor
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités